-Fais pas de bruit, laisse le dormir !
La voix de Eliam me réveille doucement. Quand je reprend conscience, je remarque que je me suis endormi sur le canapé.
-Ça va ?
Eliam presse des oranges tout en me regardant et Nalan boit une tasse de café moulu.
-Ouais...
Ma voix est rauque et je m'essuie les yeux pour m'habituer à cette forte lumière.
-T'as vraiment dormi là ?
-Je crois que oui... Il est quelle heure au juste ?
-Il est l'heure de te lever mon pote, reprend Nalan en croquant dans une biscotte.
Je regarde l'heure indiquée sur le four et...putain ! Je suis en retard !
-Relax mec, le cour commence dans dix minutes. T'as le temps.
Nalan a raison. Et puis pourquoi je suis pressé d'aller en cours ? C'est n'importe quoi. En même temps, ma vie est n'importe quoi en ce moment.
Je me fais un bol de lait chaud vite fait et pars me doucher et me préparer.
***
Nalan et moi marchons dans l'allée de l'université quand nous croisons un groupe de jeunes étudiantes parisiennes qui nous sourient. Nalan se retourne sur elles, très discrètement.
-Je crois rêver ! On est au paradis mon pote !
Il détache le premier bouton de sa chemise et défait sa cravate. Notre université est assez stricte. On doit porter une tenue spéciale. Les nanas sont trop mignonnes avec leurs jupes mais nous avec nos pauvres pantalons et cravates, ont a l'air de gros con. J'ai réussi à insister auprès de la directrice pour éviter de porter un pantalon bleu horrible, préférant le noir. Elle a fini par accepter grâce a ma capacité de persuasion. Du coup je suis le seul a pouvoir porter un jean noir avec une chemise blanche et une cravate.
-Installez-vous.
Notre''chef'' du secteur informatique et numérique prend la parole et nous explique un grand projet que nous allons créer avec des membres d'une autre université. D'après ce que j'ai compris, on va devoir co-travailler avec d'autres étudiants. Par binôme je crois et on devra même héberger notre correspondant. J'espère pour moi qu'il s'agit d'une belle correspondante, comme ça je la ferais dormir avec moi sans soucis.
-Avec l'université française de paysagiste qui se trouve à Chicago.
Quoi ? La voix de mon prof me fait sortir de mes pensées. Je me penche vers Nalan, n'ayant pas fait attention à quelle question, la réponse du prof répondait :
-C'est quoi le rapport ?
-Certains étudiants de Chicago viennent ici pour travailler avec nous. On a des correspondants je crois, qu'il va falloir héberger.
L'université française de Chicago... Oh putain ! C'est l'école de paysagiste de Dévya ! Je commence à gigoter sur ma chaise, pris de panique. Et si elle faisait partie dans étudiants qui viennent travailler ici ? Si elle venait ? Je veux pas y penser. C'est vrai quoi, il y a une chance sur un million qu'elle vienne. Enfin je crois...
-N'oubliez pas que votre travail associé à celui de votre correspondant comptera pour l'obtention de votre diplôme à la fin de l'année. Sur ce, je vous laisse avec les listes de ceux qui ont un correspondant et leur photo avec leur prénom. Bonne journée.
Je me précipite sur la feuille et bouscule quelques gars qui prennent tout leur temps pour regarder les noms. Je fais glisser mon index sur mon nom et vois que j'accueille un correspondant. Je retourne la photo.
VOUS LISEZ
Ice and Fire 2
Novela JuvenilLe temps est passé et leur vies ont changé. Désormais, le temps du lycée semble bien loin. Dévya fait des études de paysagiste dans la grande université française de Chicago quant à Zaren, malgré ses appréciations insuffisantes, il a réussi à se f...