Chapitre 2 (Dévya)

2.3K 98 13
                                    

 Ça va faire pas loin de une heure que j'enlève mes habits de ma valise. Cette soirée avec mes amis m'a réchauffé le cœur. Quand j'ai pris l'avion, je me suis demandé si c'était la bonne solution. La déclaration de Zaren m'a chamboulé. Je l'ai fui toute la soirée non pas parce qu'il me parlait mais parce qu'il m'a demandé de faire un choix. Il m'a posé un ultimatum. J'étais tellement perdue, choquée et bouleversée que je stressais rien qu'à l'idée d'être dans la même pièce que lui où être assise pas loin de lui à table. Quand la soirée s'est terminée, je suis directement partie.Je ne lui ai même pas dis au revoir. Je me sens idiote, stupide. Trop tard. J'aurais pu revenir en arrière quand je suis rentrée dans l'aéroport. J'aurais pu aller le voir pour qu'il réponde enfin à toutes mes questions que je me pose depuis quatre ans. Mais je ne l'ai pas fait. Je n'avais ni le courage ni la force de me battre pour lui. Encore et encore. Je sais que les années vont passer et que je parviendrai à l'oublier tôt ou tard.

-Dév, tu as du linge sale ? Je fais une machine.

Fady arrive en trombe dans ma chambre, une corbeille rose pâle à la main.

-Euh...quelques pulls et des culottes. Tiens.

Je lui tend mes affaires et elle les attrape en boule.

-Ça va ?

-Moi ? Oui.

-T'es sure ? T'es...bizarre...

-Non non ça va. Je suis fatiguée du décalage horaire...

Elle pose la corbeille et s'assied sur le lit, à coté de ma valise.

-Dév, tu me le dirais si tu n'étais pas bien ?

J'arrête de plier mon jean et la regarde. C'est adorable qu'elle s'inquiète pour moi. C'est une vraie amie. Tout comme Hannah.

-Merci Fady mais je t'en fais pas, tout va bien. Comme je te dis , je suis juste fatiguée par...tout ça.

Je fais des grands cercles imaginaires dans l'air avec mes bras.

-N'hésites pas surtout...

-J'y penserais bichette, merci...

Elle se lève, ramasse la corbeille et avant de quitter la pièce, elle me murmure un timide :

-Je suis sure que vous vous retrouverez.

Je me retourne sur son commentaire mais elle a déjà quitté ma chambre en fermant au passage la porte. Fady est la seule a être au courant de notre ''pseudo relation'' avec Zaren. Elle m'a dit qu'elle avait remarqué la manière dont Zaren me regardait, me parlait,m'écoutait, me sourriait pendant notre dîner au restaurant chic. Quand je lui ai annoncé par message que Zaren partait il y a quatre ans, elle a très vite compris que je l'aimais. Je ne pouvais pas faire semblant avec elle et ça m'a fait du bien de me confier à quelqu'un. Je ne suis pas prête à me remettre dans une relation sérieuse. J'ai essayé plusieurs fois avec des gars de mon université de paysagiste, mais en vain. C'était toujours le même résultat. Eux s'attachaient trop vite pendant que moi je ne ressentait rien. Depuis j'ai fait un stand bail et me voilà comme je suis aujourd'hui.

Je quitte la chambre et commence cette belle journée qui s'annonce grâce aux quelques rayons lumineux du soleil qui cognent contre la porte fenêtre. Ce qui me tue beaucoup c'est le décalage horaire par rapport à Bordeaux. Je suis partie il faisait jour et je rentre, le soleil se lève. J'ai clairement l'impression de ne pas avoir dormi depuis deux jours.

-Bonjour !

Christopher, notre voisin, me fait un signe de la main quand j'étends les habits propres sur le fil à linge du balcon. Nos appartement sont adjacents et collés, ce qui fait que nous nous voyons quasiment tous les jours. Christopher est plutôt mignon mais je ne me verrais pas avec lui. Je sais que je lui plais car lorsqu'il m'a invité à boire un verre chez lui quand nous avons emménager avec Fady, il a essayé de m'embrasser. Je lui est très bien fait comprendre que je n'étais pas intéressée et depuis nous sommes ''amis''. Enfin pour ma part du moins.

Ice and Fire 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant