Chapitre 34 (Dévya)

1.7K 60 15
                                    


La douce odeur des croissants rentre directement dans mon nez. Je m'étire et caresse la place de Zaren dans le lit. Vide. Elle est vide. J'ouvre les yeux d'un seul coup et me redresse sur le lit en couvrant ma nudité. Je baille, attrape un shorty en dentelle et pique un tee shirt à Zaren avant de descendre en bas pour les rejoindre.

Lorsque j'arrive dans la cuisine, je suis surprise de constater la présence unique de ma mère et de Jason qui touille paresseusement son lait.

-Salut.

Je regarde autour de moi en les embrassant à tour de rôle.

-Bonjour ma chérie, bien dormi ?

-Oui oui. Vous êtes que tous les deux ?

-Oui. Ton père a emmené Zaren dans un magasin de bricolage.

D'accord, alors là ça m'inquiète. Je veux dire...J'angoisse a mort parce que je ne sais pas si c'est une bonne idée, connaissant Zaren qui s'énerve pour un rien et mon père qui va surement lui faire la fameuse réplique du '' si tu touches à ma fille, je serais derrière pour te botter les fesses'', je vois mal comment ca pourrait bien se terminer. Peut être que je me fais des films après tout. Je devrais m'estimer heureuse de voir qu'ils font des efforts pour essayer de se connaître d'avantage. Je suis mauvaise langue des fois, je l'avoue. Je finis donc par m'asseoir à coté de mon frère, convaincue par l'idée que tout se passe bien.

-Vous avez regardé un film en fait hier ? Me demande Jason.

-Pourquoi tu demandes ça ?

-J'ai entendu beaucoup de bruit donc je me suis dis que vous aviez fini par changer d'avis.

Oh mon dieu dites moi que ce n'est pas vrai ! Qu'est ce qu'il a entendu exactement ? Je ne respire plus.

-Oui oui ! Je crie à moitié. On a regardé un film !

-Si vous vouliez en regarder un alors pourquoi je pouvais pas rester avec vous ?

Il a parfaitement raison et je me maudis de ne pas reussir a inventer un mensonge potable.

-En fait...Zaren est le seul a l'avoir regardé car j'étais épuisée par la journée d'hier.

-Oh, je vois...

Mon petit cœur fragile bat de nouveau. Il bat la chamade. C'est difficile de trouver une excuse bidon sur le fait.

-Bon et sinon...avec ta copine ça va ?

Mon changement de sujet de conversation ne passe pas inaperçu mais il finit par s'en moquer :

-Oui ça va... Enfin, en ce moment elle me saoule grave ! Je ne sais pas trop quel est son problème mais elle n'arrête pas de pleurer.

-Pleurer ?

J'avale un gorgée de chocolat et regarde mon frère par dessus ma tasse fumante.

-Oui, pleurer !

-Elle a peut etre des problèmes de famille... Tu lui as demandé ?

-Oui mais elle ne veut pas m'en parler.

-Ah d'accord... Après si ça se trouve elle a ses règles !

-Quoi ?

-Quand nous les filles sommes dans notre période ''rouge'' nous sommes à fleur de peau et hyper sensible sur tout les sujets. C'est une généralité bien évidemment, nous ne sommes pas toutes ainsi.

-Beurk ! Arrête Dév, c'est dégueu !

Je secoue la tête fasse à la mine décomposée de Jason. Au même moment, la porte d'entrée s'ouvre et j'entends mon père parler à Zaren.

Ice and Fire 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant