BIP BIP BIP !
D'un geste rapidement et calculé de la main, j'éteins l'appareil de manière à ce qu'il ne sonne qu'une seule fois. Je m'étire et saute du lit toute pimpante, décidant de réveiller Zaren ,qui dort comme un bébé, au dernier moment.
-Vous êtes levés ?
Je reste stupéfaite face à la démarche adorable de mes parents de vouloir être éveillés lorsque nous allons partir.
-Oui, on voulait te dire en revoir étant donné que nous ne savons pas quand est ce que tu reviendras ici...
Ma mère a des immenses cernes sous les yeux et sa petite voix m'annonce qu'elle a pleuré.
-J'essaye de revenir bientôt...
-D'accord.
Je sers fort mes parents dans les bras et décide de monter en haut après avoir déjeuner pour rassembler mes dernières affaires.
***
-Ça c'est bon...ça aussi...le chargeur...le chargeur ? Il est où... Zaren !
J'élève ma voix quand je me rend compte que Zaren n'est toujours pas levé malgré la dixième tentative.
-Zaren !
Je lui balance un oreiller à la figure ce qui le fait grogner. C'est pas possible d'être si feignant pour se lever !
-Lève toi !
Il pose l'oreiller négligemment sur sa tête et se recouvre du draps blanc. Je me dirige dans sa direction et d'un geste vif, je tire sur la couverture.
-Où as tu mis le chargeur de mon Iphone ?
-Hum...
-Zaren répond moi !
-Mais je sais pas, putain !
Il lève sa tête endormie vers moi, ses cheveux en bataille et ses yeux rouges de sommeil. Il finit par se laisser retomber sur le matelas comme une petite crotte. Il m'exaspère réellement.
-C'est ça !
Je met les mains sur mes hanches et fouille la pièce du regard à la recherche de mon chargeur. Un fil pend à coté du bureau et je me rappelle que ce n'est pas la faute de Zaren mais la mienne. Oups !Tant pis, ce sera pour toutes les prochaines fois où il me le piquera.
Fabien sonne à la porte pile au moment où nous bouclons la dernière valise. Zaren à la tête dans le derrière et dort quasiment sur place. Il remercie mes parents et part se caler dans la voiture pour prolonger sa sieste.
-Faites attention sur la route, il y a de le circulation. Le trafic est rouge.
Mon père sert une dernière fois la main de Fabien et je les embrasse très fort à tour de rôle.
-Bisous aussi à Jason ! Leur dis je par dessus mon épaule.
Je m'installe sur le siège passager et laisse toute la place à Zaren qui dort déjà sur la banquette derrière. Nous faisons un dernier signe de la main à mes parents qui se tiennent debout et en peignoirs sur le seuil de la porte, puis partons chercher les derniers voyageurs.
Nalan et Eliam rentrent à leur tour dans la voiture et nous traçons sur l'autoroute. J'enfile mes écouteurs et ferme les yeux. Je m'excuse intérieurement auprès de Fabien car cette fois ci je ne lui tiendrais pas compagnie.
***
-On est bientôt arrivé ? Demande Zaren en grognant.
VOUS LISEZ
Ice and Fire 2
Novela JuvenilLe temps est passé et leur vies ont changé. Désormais, le temps du lycée semble bien loin. Dévya fait des études de paysagiste dans la grande université française de Chicago quant à Zaren, malgré ses appréciations insuffisantes, il a réussi à se f...