Chapitre 10 (Dévya)

2.3K 83 13
                                    

J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux. Une boucle infernale . Zaren et moi n'arriverons jamais à avoir une discussion sans se prendre la tête. J'ai changé, j'ai murie, j'ai évolué, et j'accepte désormais des choses qu'avant j'aurais réfuté, mais lui n'a pas changé. Il a seulement prit des années en gardant son caractère de cochon. Depuis mon retour, il me dit qu'il veut qu'on parle, qu'il me donne des explications etc, mais quand arrive le moment venu, monsieur n'est pas d'humeur et préfère rester muet. Pourquoi a t'il autant de secrets ? Pourquoi refuse t'il de m'en parler ?

L'eau bouillante sur mon corps frêle enlève mes pensées morbides ainsi que les traces laissées hier par Mike. Je m'essuie délicatement le corps de haut en bas. Ma serviette passe sur mon avant bras et je grogne quand le tissus touche ma blessure. C'est une entaille peu profonde mais assez large qui prend toute la longueur de mon avant bras. J'ai tellement tremblée hier qu'en me baissant, la pointe du couteau de cuisine est tombée pile sur mon bras. Je met un peu d'alcool désinfectant sur un bout de coton et le passe sur ma coupure. Je suis loin d'être douillette mais je dois bien avouer que je hurle à moitié tellement que ça me brûle. Ensuite, je déplie mon uniforme de mon université car même si je suis a Paris,je veux montrer de quelle université je viens. J'enfile ma chemise blanche dont je laisse détacher les quatre premiers boutons, une jupe en crayon noire qui m'arrive a quelques centimètre au dessus des genoux, ainsi que ma cravate que je dessers pour un aspect plus''cool'' et mes hautes chaussettes que je remonte sur mes mollets. Je m'attache rapidement les cheveux en un chignon rapide en laissant quelques mèches dépasser par ci et par là. J'applique du mascara, un peu de blush et une touche de rouge a lèvres.

Je suis enfin prête. Je suis impatiente de voir l'université de Paris. J'en ai tellement entendu parler... Et puis je vais pouvoir voir dans quel monde vit mon beau bad boy... enfin Zaren. C'est l'occasion en plus pour moi d'oublier cette histoire avec Mike. Ça va me changer les idées au moins, sans compter que nous avons un rapport a faire Zaren et moi qui compte pour l'obtention du diplôme en fin d'année. Même si nous ne parvenons pas à mettre nos différents de cotés, espérons qu'on arrive a s'entendre au niveau professionnel...

Lorsque j'entre dans la chambre, je prend mon sac à main avec quelques cours dedans pour prendre des notes, et enfile des chaussures a talons pas très hauts mais très classes.

-Zaren,on y va ?

J'entre dans la cuisine, et Zaren se lève immédiatement du canapé. Je le vois me relooker mais je n'y porte pas d'attention.

-Euh...ouais.

Son attitude est étrange mas qu'importe, j'ai autre chose à faire que de m'occuper de ses enfantillages. Il me fait passer devant lui et ferme la porte de l'appart derrière nous.

***

Je sens son regard sur moi pendant tout le temps que je suis devant lui.Je finis par briser la glace :

-Tu as un problème?lui dis je par dessus mon épaule.

-Non pourquoi ?

-Marche à coté de moi alors !

Un silence se fait puis il reprend calmement :

-Je préfère nettement la vue que j'ai ici.

Je perçois une note d'humour dans sa voix. Zaren est plutôt joueur malgré l'ambiance tendue de ce matin. C'est un bon point.

-Mais moi je ne vois rien...

Je retourne mon visage en papillonnant des yeux, tout en continuant de marcher à l'envers.

-Tu sais que l'université c'est pas un défilé de mode, hein ?

Un sourire arrogant apparaît sur sa belle gueule.Je décide de le charrier un peu.

Ice and Fire 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant