-T'as vu ?
Eliam me donne un coup de coude qui me fait quitter Dévya du regard. Il me montre du doigt, une maman panda qui nourri son bébé avant de le mettre sur son ventre. Je souris juste avant de retourner dans la contemplation du visage émerveillé de Dév. Elle est absorbée par le bain que prend le bébé panda. C'est vrai qu'ils sont drôles. Au loin, j'aperçois Nalan, seul. Il ne bouge pas. Je le rejoins, les sourcils froncés. Il est pile devant un immense vivarium.
-Il y a quoi la dedans, mec ? Lui dis je en cherchant dans tous les coins du vivarium.
-Rien du tout.
Sa réponse me surprend. Je fronce les sourcils.
-Qu'est ce que tu fous alors ?
-Décale toi de deux centimètres sur la droite.
Je ne comprends pas mais j'obtempère. J'ai compris qu'avec Nalan, il ne faut justement pas chercher à comprendre.
-Il y a une nana magnifique derrière nous, reprend il fière de lui.
J'explose de rire et me retourne directement sur la femme qu'il mate. Elle est assez âgée et à en croire la poussette à ses pieds, elle est maman. Bordel, je hais les gosses !
Devant l'enclos des ratons laveur, une idée subite me vient en tête. Dév croise mon regard et propose plus rapidement que moi :
-On fait un selfie ?
Je sors mon Iphone et appuie sur la caméra. Au même moment, un raton sort de sa cachette et se place juste derrière nous. On dirait presque qu'il voulait faire la photo. Tandis qu'elle s'éloigne pour rejoindre les autres, j'en profite pour rentrer dans la boutique de souvenirs pour acheter une peluche souvenir à Dév. Lorsque je lui tends, elle écarquille les yeux et me saute dessus. Fière de la peluche qui est si grosse qu'elle lui cache sa tête, elle l'a brandit en l'air pour narguer les mômes qu'elle croise. Putain, je l'aime tellement.
Merde, je viens vraiment de dire ça ? Fais chier !
VOUS LISEZ
Ice and Fire 2
أدب المراهقينLe temps est passé et leur vies ont changé. Désormais, le temps du lycée semble bien loin. Dévya fait des études de paysagiste dans la grande université française de Chicago quant à Zaren, malgré ses appréciations insuffisantes, il a réussi à se f...