Chapitre 38 (Dévya)

1.1K 56 1
                                    


Mes mains sont enfouies dans la tignasse de Zaren et ma bouche est toujours collée  la sienne. D'habitude il ne met pas autant de temps à défaire ne serait ce que un bout de tissus qui m'appartient mais là si. Je pose mes mains sur son torse pour l'inciter à retirer son tee shirt mais il me prend les mains.

-Dév...

Ma bouche descend sous sa mâchoire et je l'entends respirer fort.

-Arrête...

Quoi ?J'ai du mal entendre. Je continue.

-Arrête Dévya.

Je repousse ma tête pour le regarder dans les yeux et comprendre ce qui ne tourne pas rond chez lui. C'est bien la première fois que Zaren Sprinck dit non à une chose comme celle ci !

-Qu'est ce qu'il y a ? J'ai fait quelque chose de mal ?

Je m'interroge beaucoup et son regard vide et baissé ne m'aide pas. Ses mains placées de part et d'autre de ma taille sur le plan de travail de la cuisine se retirent aussitôt.

-Zaren,il y a un soucis ?

Je lui prend la nuque mais il recule pour faire de l'espace entre nous.

-Je suis désolé mais je peux pas.

Quoi ?Mais quelle est cette blague ? C'est une caméra cachée ?Je ne comprend pas sa réaction. Il y a à peine deux minutes, il était consentant et prêt à aller plus loin et là d'un coup monsieur se stoppe. Quel est son problème ?

Zaren me regarde une dernière fois et part en se triant les cheveux jusqu'à la chambre. Moi je reste assise sur le plan de travail,seule, ne comprenant pas ce qui vient de se passer ces dernières minutes.

***

Il s'est enfermé dans la chambre depuis un bon bout de temps et moi je regarde un dessin animé depuis le canapé du salon quand les garçons reviennent du boulot.

-Salut !

Nalan vient me faire la bise et sourit quand il voit le nombre de paquets de chocolats que je viens d'engloutir.

-Madame est en déprime ?

-Noooon.

Je m'étire et fais la bise à Eliam et Bryan qui est venu visiter ce nouvel appartement.

-Ça va depuis le temps ? Lui demande je.

Il acquiesce timidement. Visiblement il n'a pas changé, c'est bien notre Bryan coincé du début.

-Zaren est encore à l'université ? Me demande Nalan quand je fais chauffer de l'eau pour mon thé.

-Non, il est ici.

Je désigne d'un geste du menton la porte de la chambre.

-Oh...vous vous êtes disputés ?

-Non. Il voulait...dormir un peu.

Je ne sais pas quoi moi même inventer comme excuse étant donné que je ne sais pas moi même ce qui se passe. Le bruit du micro onde qui sonne rompt le silence qui s'était installé. Au même moment, Zaren sort de sa chambre et lorsqu'il croise mon regard, il le détourne. Il est si étrange!

-Alors mon pote ! On émerge enfin ?

Ses colocataires le charrient en lui faisant un tchèque amical.

-Ouais...

-Dév ?Tu peux nous servir quatre coca s'il te plait ?

Nalan passe sa commande et je me retourne pour les servir. J'entends dans mon dos des bribes de leur conversation :

-Un problème entre vous deux ? Chuchote Eliam.

-Non.

-Vous vous évitez !

-Vous vous faites des films les mecs, maintenant lâchez moi.

Je respire un grand coup et bloque la larme qui menace de couler quand je dépose leur boissons.

-Ça va Dév ? Me demande Eliam.

Qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir savoir comment je vais ? Zaren lève doucement son regard vers le mien et entre ouvre sa bouche car il doit avoir remarqué que je me retiens de pleurer devant lui.

-Oui ça va. Je vais dans la chambre.

Je me retourne juste à temps pour effacer du pouce la larme unique qui roule sur ma joue. Le fait que Zaren m'aie repoussé m'a fait du mal, mais ce qui me touche d'avantage est le fait qu'il ne me parle pas,qu'il ne me dise rien, qu'il ne se confie pas à moi. Il n'a pas confiance en moi ou quoi ? Je pensais que l'on se disait tout.J'ai du me tromper, une fois encore.

Je suis allongée sur le lit à tripoter mon vieux doudou quand j'entends la porte s'ouvrir et la silhouette de Zaren apparaître.

-Je voulais pas te déranger. Je passe juste prendre des chaussettes.

Il passe devant moi sans même me calculer et repart de la pièce comme si de rien n'était. Je suis un fantome c'est pas possible. Pourquoi est il si froid et si distant tout à coup ? J'ai l'impression que c'est depuis l'entretient en tête à tête avec Anélia qu'il est comme ça. Il a t'il un truc que je devrais savoir ? Que c'est il passé quand ils étaient tous les deux ? Et si il m'avait trompé ? Il me cache quelque chose et je vais et veux découvrir ce que c'est.

Quelques instants plus tard, Eliam m'appelle pour manger le diner du soir. Je m'installe péniblement à table et grignote du pain sans regarder Zaren qui se trouve juste en face de moi.

-Bon... c'est du riz pour changer un peu...

Il dépose la casserole débordant de riz sur le dessous de plat et nous nous servons dans le silence. Nalan et Eliam parlent de travail de temps à d'autres sinon seulement le tintement de nos fourchettes dans les assiettes vient casser le silence. Le riz n'est pas assez cuit, le poulet trop grillé et le yaourt périmé mais je n'y fait pas attention car la seule chose à laquelle je pense c'est l'homme que j'aime et qui me repousse.

Le repas terminé, je me dirige dans la chambre et me met en nuisette. Zaren entre quelques instants plus tard, torse nu et vêtu d'un caleçon gris clair. Il me regarde brièvement et s'installe à mes cotés dans le lit.

-Zaren tu ne penses pas que l'on devrait parler ?


Il appuie lourdement sa tête sur son oreiller et se débarrasse de la couverture.

-Pas maintenant Dév, je suis fatigué...

Comme toujours.

-Zaren je ne comprend pas ! Aiguille moi !

-Bonne nuit.

Il met fin à notre conversation en éteignant la lumière et je me met sur le dos et essuie mes larmes. Je partage mon lit avec l'homme qui semble être devenu un inconnu pour moi. Je ferme les yeux pour éviter de penser au fait que je suis prête physiquement de lui mais a des années lumières de ses bras réconfortants et chaleureux.J'humidifie ma bouche comme pour me rappeler de la sensation de ses lèvres sur les miennes il y a a peine trois heures de ça.


Ice and Fire 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant