Chapitre 14 (Dévya)

1.8K 84 0
                                    

Cette nouvelle nuit a été assez mouvementée. Zaren a refait un de ses cauchemars et ça m'a fait du mal pour lui. Il se bat encore contre ses anciens démons, chose que je pensais qui s'était estompée avec le temps.

-Salut.

Zaren justement, entre dans le salon vêtu uniquement d'un short bleu ciel, pesant bas sur ses hanches dessinées. Je ne peux m'empêcher de faire dévier mon regard sur ses abdominaux si bien tracés et ses tatouages à l'encre ébène qui sont inscrit sur sa peau halée. Je ne me rappelle pas avoir eu la signification de tout ses tatouages, seulement celui de son frère. Ils m'intriguent beaucoup. Peut être qu'il me permettrait d'en découvrir plus sur la vie de mon beau bad boy...

-Dév ?

Fady me sors de ma transe.

-Oui ? Excuse moi j'étais...ailleurs.

-J'ai bien vu !

Elle me sourit et poursuit :

-Jus d'orange ou de raisin?

-Euh...orange.

Je montre la bouteille du doigt et croque dans un biscuit. Comme à son habitude, Zaren sort un paquet de biscottes et un bol de lait qu'il fait chauffer au micro onde. Il attend devant, la tête penchée en avant et ses grandes mains agrippant le plan de travail sur lequel repose le micro onde. Il n'a pas l'air d'aller au meilleur de sa forme. Il semble contrarié, chose qui ne me rassure pas.

-Un programme aujourd'hui ?

Nalan pose sa question à Fady qui roule sans faire exprès des hanches vers lui en s'étirant, provoquant une montée de chaleur dans les joues de Nalan qui le trompent en rougissant. Il faut dire que le petit short de sport de ma copine est plutôt joli et assez sexy, il faut bien l'avouer. Il met en avant ses petites jambes fines, musclées et bronzées. Elle en fait tourner des têtes à Chicago, je ne vois pas pourquoi ça changerait ici. (Tenue de Fady en média).

-Oui je pense que je vais aller faire quelques boutiques.

-Cool !

-Tu veux venir avec moi ?lui demande elle en prenant une gorgée de son thé à la menthe dont la douce odeur enveloppe la pièce.

-Moi ? Euh...ouais super !

Nalan et Fady s'échangent de grands sourires. Suspect...

-Eliam peut venir aussi si il veut !

Nalan perd son sourire d'un coup et si je n'étais pas trop occupée a m'inquiéter sur le comportement étrange de Zaren, j'aurais certainement souris à ce changement d'émotion pour le petit blondinet.

-Il est parti tôt ce matin. Je sais pas si il voudra venir en plus...

-Tu me passeras son numéro ! Je l'appellerais quand même !

Nalan grimace clairement et ça y est, je ne peux pas m'empêcher de rigoler intérieurement. C'est sur qu'il en pince pour Fady mais je crois que elle, est plus intéressée par Eliam...

Lorsque je détourne enfin mon regard des deux qui se cherchent sans se trouver, je le pose sur Zaren. Il s'est assis à table et remue son lait à l'aide d'une cuillère, le regard vide. Je suis sure qu'il doit se rappeler de son cauchemar. Je n'aime pas le voir comme ça. Soudain, comme si il avait le don de savoir quand je le fixe ou non, il lève la tête d'un coup et je me sens prise en flagrant délit. Je dois rougir instantanément. Il arbore un léger sourire, pas très satisfaisant selon moi.

-Bon je vais prendre une douche !

Fady se lève et Nalan la suit comme un toutou.

-Je me joins a toi !

Fady explose de rire et donne un coup dans l'épaule de Nalan.

-Dans tes rêves oui !

Leurs rires résonnent dans le salon et s'estompent au fur et a mesure qu'ils avancent vers les chambres.

Le fait qu'ils ne soient plus là laisse une ambiance pesante. Je ne sais pas si c'est a moi de commencer a parler ou non. Mon cœur se relâche quand c'est lui qui brise la glace :

-Je vais voir mon père ce matin. Tu veux toujours venir ?

Il avale sa bouchée et attend ma réponse.

-Euh...oui.

-Je ne te force a rien. Si tu n'as pas envie et que tu as changé d'avis, tu peux.

Sa voix est d'une froideur à glacé mon sang. Je n'arrive vraiment pas à le cerner aujourd'hui.

-Non, je veux venir. Vraiment, je veux dire.

-OK.Je te laisse une demi heure pour te préparer.

Sans rien ajouter d'autre,il balance son bol dans l'évier provoquant au passage un fracas insupportable, puis il disparaît dans la chambre sans me porter la moindre attention.

Je ne sais pas ce qu'il lui arrive et je m'inquiète vraiment. La dernière fois que je l'ai vu comme ça c'était avant son départ et tout ce qui allait suivre n'était rien de bon pour moi.

Espérons seulement que je me trompe, une fois de plus.



Ice and Fire 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant