Jour-1, retour en France, à Paris. Le patron de la classe nous a distribué nos billets d'avion et nos fiches de consignes à suivre durant les trois mois, vacances comprises. La surprise s'est lu sur mon visage quand il nous a annoncé qu'on allait être hébergé par notre correspondant. Je stressais déjà du fait de le revoir et lui parler donc le fait de dormir chez lui et le voir H24 va me tuer. Heureusement, je pourrais faire des pauses et retourner sur Bordeaux pendant les semaines de vacances, pour revoir mes amis et ma famille. J'ai déjà commencé à rassembler mes affaires dans mes valises et trier les paires de chaussures que j'emmène.
-N'oublies pas ton nouveau short. Il va faire chaud à Paris.
Fady me tend l'article, l'air triste plaqué sur son si beau visage rayonnant d'habitude.
-Je n'en reviens pas que je parte.
-Moi non plus...
Elle soupire et se mord la lèvre inférieure pour retenir les larmes qui s'entassent dans ses yeux ronds.
-Oh ! Bichette ! Je reviens bientôt ! Trois mois ca passe vite.
-Je sais... mais si Paris te plaisait ? Ou si Zaren et toi vous vous mettez ensemble ? Tu serais obligée de rester là bas.
-Ne dis pas n'importe quoi. Et...ne me parles pas de Zaren, je vais assez le voir comme ça.
-Oui, excuse moi.
Elle vient me prendre délicatement dans ses bras. Je passe ma main dans son dos et nous restons un certain temps comme ceci. Quand nous nous lâchons enfin, ses yeux brillent de malice :
-Je t'ai pas raconté !
-Non dis moi.
Je plie soigneusement un tee shirt rose pâle en me concentrant sur la voix aigüe de ma copine.
-J'ai croisé Christopher à l'entrée de l'immeuble et il a pas arrêté de parler de toi.
-Oh non, c'est pas vrai ! Je croyais que j'avais été claire avec lui pourtant !
-Oui oui je pense qu'il a compris le message ça t'inquiètes, mais il m'a dit qu'il voulait rester ami avec toi, et patati et patata.
Elle rigole. Fady est capable de passer des larmes au rire en deux secondes chrono.
-Je verrais ça à mon retour. Là, maintenant, j'ai d'autres chats à fouetter.
-Un chat qui s'appelle Zaren Sprinck d'ailleurs et qui est incroyablement beau...
Je lui balance un oreiller à la figure et nous partons en bataille de polochons.
Je ramasse la dernière plume sur le sol après cette bataille. Deux coussins se sont troués mais rien de grave. Je demanderais à ma mère de les recoudre. Le reste de la journée passe extrêmement vite et lorsque je regarde ma montre, il est 22 heures. L'heure de dormir car mon vol demain, ne m'attendra pas si je suis en retard. Il a 6h30. Enfin je dois être à 6h30 à l'aéroport pour faire enregistrer mes valises et mes papiers, puis l'heure a laquelle on décolle, si on a pas de problème, est prévu pour 7h50.
***
L'aéroport est blindé de monde sur-excités. Toutes les personnes se hâtent pour ne pas louper leur vols, quittent à bousculer d'autres gens.J'ai mon passe-port à jour et j'embarque dans l'avion après avoir déposé mes affaires. Je me retrouve à coté d'un petit papi qui dort déjà. Je met mes écouteurs et sors mon ordinateur portable pour écrire un programme sur ce que je dois faire d'important pendant ses trois mois.
VOUS LISEZ
Ice and Fire 2
Подростковая литератураLe temps est passé et leur vies ont changé. Désormais, le temps du lycée semble bien loin. Dévya fait des études de paysagiste dans la grande université française de Chicago quant à Zaren, malgré ses appréciations insuffisantes, il a réussi à se f...