Winnifred s'ennuyait, seule, dans la salle sur demande.
Cela ne changeait rien à ses habitudes.
La compagnie des autres lui manquait tant et Drago comblait ce manque. Malheureusement pour elle, il n'était pas venu la voir depuis près d'un mois et elle se posait des questions.
Au début, elle avait cru qu'il était retourné chez lui pour passer Noël avec sa mère. Elle savait comment il était proche de celle-ci et elle aurait pu comprendre qu'il souhaite la voir afin de s'assurer qu'elle allait toujours bien. Winnie connaissait Lucius Malefoy et elle savait comment il pouvait être cruel lorsqu'il s'y mettait. Elle souhaitait réellement que Narcissa aille toujours bien.
Et comme leur dernière discussion remontait à la journée où ils avaient regardé les étoiles et parlé de sa mère, elle s'était dit qu'il était finalement rentré chez lui.
Lorsque les vacances de Noël avaient finalement pris fin, elle s'était encore étonnée de ne pas voir Drago arriver. Encore une fois, elle se posait des questions. Était-il revenu à Poudlard? En était-il même parti? Avait-il décidé de prendre un autre moyen pour réussir la mission dont il parlait tant? Évitait-il cettedite mission?
Parfois, lorsqu'elle réfléchissait, Winnie trouvait qu'elle sonnait comme une jeune adolescente. En même temps, elle était une adolescente. Une femme dans le corps d'une adolescente. Elle n'avait jamais eu l'occasion de vieillir.
Winnie l'attendit donc. Elle priait Merlin pour qu'il aille bien, qu'il soit bientôt de retour avec elle, qu'il vienne lui parler.
Ses prières furent exaucées lorsqu'elle le vit arriver dans la salle avec un petit paquet dans les mains.
-Drago! elle s'exclama en souriant. Je suis heureuse de te voir, tu m'as manqué.
-Vraiment? rougit-il.
-Vraiment!
-Tu es la première personne depuis longtemps qui sourit en me voyant arrivé, lui dit-il, un petit sourire trônant sur ses lèvres.
-Tu es mon premier ami depuis longtemps et même si tu es parfois grognon, je sais que tu as beaucoup de pression sur tes épaules. Je t'apprécie.
-Je suis désolé de ne pas être venu plus tôt, mais joyeux Noël en retard. Je n'ai jamais réellement offert de cadeau avant, mais... Mais je me suis promené à Pré-Au-Lard et dans une petite boutique, j'ai trouvé des collants en forme de fleur, je... Je me suis dit que cela irait bien sur ton miroir.
Il avait l'air tellement gêné de l'attention qu'il avait pour elle que Winnie le trouva encore plus mignon.
-Merci. C'est le plus beau cadeau qu'on m'ait fait depuis longtemps. D'ailleurs, moi aussi, j'ai un cadeau.
-Quoi?
-J'ai parlé à quelques fantômes pendant le dernier mois. Je leur ai parlé de la réparation de l'armoire et l'un d'eux m'a confirmé qu'il existait un ou deux livres, dans la section interdite de la bibliothèque, qui expliquait comment fonctionnait une armoire à disparaitre et donc, probablement comment les réparer. Je n'ai pas les titres, malheureusement, mais ils seraient dans la section des objets magiques.
-Tu... Tu ne me mens pas?
-Je n'aurais pas de raison de te mentir.
Drago lui fit un grand sourire, le plus grand qu'elle avait eu de sa part depuis qu'elle le connaissait.
-Si tu avais été vivante, je t'aurais embrassée.
-Si j'avais eu la possibilité de rougir, je serais probablement en train de le faire. Mais, comme nous ne pouvons pas le faire tous les deux, tu pourrais décorer mon miroir.
-D'accord.
Winnifred était heureuse de le voir sourire. Ça lui allait si bien. Le sourire sur son visage le rendait plus approchable. Il avait moins l'air triste et mort de l'intérieur. Elle aimait le voir ainsi, ça faisait changement et son cœur, s'il pouvait battre, irait de plus en plus vite.
-Drago, tu m'apprécies, non? Tu viens souvent me voir, alors j'espère que oui.
-C'est surtout parce que tu es ma seule amie présentement, mais oui. Pourquoi?
-Pourquoi n'es-tu pas venu me rendre visite depuis un mois?
-Je... J'étais à l'infirmerie. Non, en fait, à la base, je suis retourné chez moi un moment pendant les vacances et ensuite, il y a une semaine, je me suis fait attaquer.
-Comment?
-Potter... Nous nous sommes retrouvés dans des toilettes en même temps. J'allais lui lancer un endoloris et il m'a attaqué avec un sort que je n'avais jamais entendu.
-Vous... C'était une bataille de baguette?
-Oui...?
-Vous agitiez vos baguettes en vous regardant, vous avez sorti vos baguettes dans les toilettes.
Comprenant son allusion, Drago roula les yeux.
-Winnie, ce n'est pas drôle. J'ai été attaqué quand même.
La jeune femme essaya de retenir son rire, mais n'y parvint pas et un ricanement franchis ses lèvres. Soudain, une réalisation la frappa.
-Attends, tu as été blessé gravement, non?
-Si Rogue n'avait pas été là, je serais probablement mort.
-Quel était le sort?
-Je ne suis pas certain, c'était... Selemsempra, ou Sectemsempra...
-Sectumsempra, le corrigea-t-elle, oui, je connais.
-Comment tu connais ce sort?
-Parce que c'est Rogue qui l'a inventé.
-Et comment as-tu su cela?
-Parce qu'il fut un moment où Severus disait tout à sa cousine. Oh, c'est moi, sa cousine. Tu sais, pour préciser.
-Tu es la cousine de Rogue?
-Sa mère était une Prince. C'était ma tante.
-Tu sais quoi? Je regrette d'avoir dit que j'aurais aimé t'embrasser.
-Drago, si j'étais en vie, cela aurait été un privilège pour toi de m'embrasser. Tous ceux qui l'ont fait ont toujours été heureux.
-Oh, parce que tu as beaucoup d'expérience?
-Je te j'ai déjà dit: j'étais apprécié de tous. Sur ce côté, j'étais étonnement populaire. Probablement ma gentillesse.
Drago jeta un petit regard à sa montre avant de relever la tête vers la jeune fille.
-Je dois y aller. Je vais revenir bientôt, merci de m'avoir parlé du livre.
-Drago, bientôt ne veut pas dire un mois, non?
-Promis, il lui sourit.
De toute manière, il ne pouvait pas se permettre d'attendre un mois.
Parce que même s'il revenait présentement pour sa mission, elle restait la seule personne qu'il avait réellement envie de voir dans cette école.
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanfictionDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...