Winnie du attendre plusieurs heures avant que Drago ne refasse surface. Il semblait mal en point. De la sueur perlait sur son front, ses yeux semblaient fous. Il paraissait épuisé, pourtant, son état trahissait ses angoisses et sa panique. Il ne faisait que tourner en rond devant son miroir, il prononçait des paroles incompréhensibles.
-Drago, est-ce que tu pleures? Tu... Tu vas bien?
-Je n'ai pas pu le faire, lui dit-il. Je n'ai pas pu, je n'ai rien fait!
-Quoi? Drago, explique-toi.
-Il m'a parlé, ce vieux sorcier m'a parlé et je... Je ne sais pas, je... C'est Rogue. Rogue l'a fait.
-Qu'est-ce qui se passe? Où sont les autres mangemorts?
-Ils détruisent l'école. Ils croient que je suis allé dans le château faire du grabuge. Ce n'est pas ce que je voulais, ça n'a jamais été ce que je souhaitais! Je voulais autre chose, tellement d'autres choses...
-Drago...
-Il est mort, Winnie. Dumbledore est mort. Je n'ai pas pu le faire, donc Rogue est arrivé et il l'a tué d'un coup de baguette. Il n'a eu aucune hésitation, il l'a simplement fait.
-Tu as encore le temps de fuir.
-Quoi?
-Oui, il est toujours temps de partir loin de tout cela. Drago, tu n'es pas quelqu'un de méchant, tu n'es pas ce que tu tentes de montrer, tu es bien plus que cela. Tu... Tu as été élevé dans cette croyance, mais tu es bien plus que cela, plus qu'eux!
-Comment pourrais-te le savoir? demanda le blond de manière méchante. Tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis.
-Nous nous connaissons depuis un moment, je pense en savoir assez pour dire que tu n'es pas ce que tu tentes de montrer. J'ai vu ton vrai visage, je sais qui tu es réellement.
-Tu es resté enfermé trop longtemps, dit-il hargneusement. Tu n'es qu'un objet à la con, tu n'as pas d'opinion. Tu ne sais pas qui je suis. Je suis plus que tout ce que tu pourrais imaginer. Jamais tu n'as vu le vrai moi. Le vrai moi, c'est ce que je suis!
-Merci de me rappeler que je ne suis qu'un objet, ça fait chaud au cœur.
-Je n'ai pas besoin de toi, je n'ai jamais eu besoin de toi, dit-il sèchement. Tu n'es rien pour moi, tu n'as toujours été qu'un stupide miroir.
-Bien! s'écria-t-elle. Pourquoi es-tu encore là? Va-t'en, va voir ailleurs, va faire le mal. Après tout, c'est tout ce que tu sais faire! Tu l'as toujours dit toi-même: tu n'es qu'un monstre, alors prouve-le!
-Ferme-là! Ferme-là, Winnifred, tu ne dis que des conneries!
Puis, sans réfléchir, Drago assena un coup de poing dans le miroir de Winnie. Celui-ci se fissura et les deux adolescents eurent un regard apeuré. Toute colère s'était envolée, laissant place à la panique.
-Drago...
-Winnie...
Drago ne put continuer sa phrase: le miroir éclata en mille morceaux devant ses yeux.
-Winnie!
Drago s'effondra dans les morceaux coupants. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux. Avait-il mal à cause des miroirs qui transperçaient sa peau, ou parce que sa seule amie venait de disparaitre à tout jamais?
Il venait de démontrer qu'il était bel et bien ce qu'il pensait être: un monstre.
Il venait de tuer la seule personne qu'il appréciait réellement.
Le jeune homme resta un long moment dans les débris. À peine avait-il envoyé son poing dans son amie qu'il avait regretté. Il s'en voulait tellement, il se détestait pour avoir fait cette action. Après avoir essuyé ses larmes, le jeune homme se releva. Il ne pouvait rien faire de plus.
-Je suis tellement désolé... Tellement, tellement désolé...
Drago quitta la salle sur demande sans un dernier regard pour l'endroit où il avait passé les meilleurs moments de son année.
Il venait de détruire à tout jamais la personne qu'était Winnifred Prince.
Ce geste changerait Drago Malefoy à jamais.
Fin
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanfictionDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...