-Sir Nicholas, bonjour! Que me vaut l'honneur de votre présence?
Winnie s'était habitué à voir Drago, et lorsqu'il ne venait pas pendant quelques jours, elle s'ennuyait. Pas de lui spécialement, ou peut-être que si, mais surtout de la présence d'une personne auprès d'elle.
La présence du fantôme de Gryffondor la prit par surprise. Il venait parfois la voir, oui, mais pas dans un espace aussi rapproché.
-Miss Winnie, bien le bonjour. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de va et viens dans votre salle depuis près de deux mois.
-Ah, oui?
-Oui, un certain jeune homme blond de Serpentard vient souvent dans cette salle. Sauriez-vous, à tout hasard, ce qu'il souhaite y faire?
-Pas le moins du monde, Sir. Nous nous sommes parlé le premier jour de sa venue, mais il m'a déplacé le plus loin possible de lui. Je n'ai aucune idée de ce qu'il mijote.
Le mensonge ne faisait pas partie des valeurs de Winnie. Seulement, elle n'avait pas le choix. D'abord, elle ne savait réellement pas ce qu'il souhaitait faire avec cette armoire, elle n'en avait aucune idée. Ensuite, si elle avait dit qu'ils parlaient régulièrement, elle avait peur qu'on lui en demande plus, qu'on lui demande de l'espionner ou pire encore et elle ne souhaitait pas le faire.
-En êtes-vous certaine?
-Oui, Sir. Je l'entends distraitement parler, au loin. Souvent, tout ce qu'il dit, ce sont des mots que je ne souhaite en aucun cas répéter parce qu'ils ne font pas partie de mon vocabulaire.
-Bien, si jamais il vient vous voir, ne lui parlez pas, c'est mon conseil. Rien ne me dit qu'il souhaite faire quelque chose de mal, mais rien ne me dit que cela soit bien. C'est un Serpentard, après tout.
-Pourriez-vous m'en dire plus sur lui? Vous savez, pour que je sache à qui j'ai affaire.
-Oh, il se nomme Drago Malfoy, vous connaissez ses parents, Narcissa Black et Lucius Malfoy. Il est une véritable peste, un jeune homme se croyant supérieur à tous, méprisant tout ceux n'étant pas des sang-pur ou côtoyant des né-moldu. Il semble absolument déprécier le jeune Potter, non seulement parce qu'il est à Gryffondor, mais aussi parce qu'il a plus de succès que lui. Il n'a aucune pitié à blesser les gens, autant par ses paroles que par ses gestes.
-Il est donc... Quelqu'un de peu fréquentable?
-Vous savez, seule vous pouvez définir si quelqu'un est digne de votre fréquentation ou non. Dans son cas, je vous dirais qu'effectivement, je ne le fréquenterais pas si j'étais toujours vivant. Sur ce, j'ai autre chose à faire, mais je transmettrai vos mots au professeur Dumbledore.
Winnie savait bien que Sir Nicholas ne viendrait pas lui poser des questions par pure courtoisie. Dumbledore l'avait bel et bien envoyé et si elle n'avait que mentionné qu'elle parlait souvent avec le jeune homme, probablement qu'elle aurait été déplacée, ou pire encore, elle devrait épier tous ses faits et gestes dans cette salle.
La journée passa et ce ne fut qu'en soirée que Drago vint la voir. Il semblait calme, même serin.
-Bonjour, Drago, sourit-elle alors.
-Salut, Winnie. Je... D'accord, c'est stupide, mais...
Doucement, il sortit une main de son dos. Dans celle-ci se trouvait une magnifique fleur blanche.
-Je... Enfin, je suis allé marcher tout à l'heure et habituellement, à ce temps-ci de l'année, il n'y a pas de fleur, mais... Enfin, il reprit en prenant un ton plus sec, je l'ai vu et j'ai pensé à toi. Elle a dû pousser parce qu'elle se trouvait près des serres.
Il lui avait dit cela comme si ce n'était rien, comme si le fait de penser à elle était stupide. Pourtant, elle n'en fit rien et sourit. Le jeune homme vint placer la fleur sur son cadre, lui fit un sourire pincé et retourna à son projet.
La jeune femme ne pouvait reconnaitre la personnalité que le fantôme lui avait décrite. Comment un homme sensé être si méchant pouvait penser ainsi.
Comme d'habitude, Winnie ne fit qu'observer le blond pour une autre journée.
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanfictionDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...