Chapitre 1

79 6 0
                                    



Les cours avaient repris à Poudlard depuis deux semaines et déjà, les fantômes du château avaient des ragots à raconter. Tel couple de Poufsouffle avait rompu au cours de l'été, telles amies de Serdaigle s'étaient disputées et ne se parlaient plus, tel étudiant de septième année était revenu recouvert de tatouage et une autre de deuxième année avait débuté l'année avec le crâne rasé.

-Je vous le jure, Sir Nicholas, le Moine Gras m'a dit qu'il avait pincé deux garçons de Poufsouffle en plein ébat dans leur salle commune, et ce, en plein milieu de la nuit!

-Miss Winnie, je ne pourrais croire de telles paroles, surtout venant du Moine!

-Vous savez aussi bien que moi, Sir, que le Moine n'est pas du genre à colporter des rumeurs! Il ne rapporte que de véritables informations.

-Je...

Un bruit sourd retentit dans la pièce. Aussitôt, le fantôme fit une révérence à la jeune femme et quitta la pièce.

Cette pièce avait toujours fasciné Winnie. Lorsqu'on la demandait, elle permettait aux gens de cacher leurs plus grands secrets. Elle comprenait le fantôme d'avoir quitté les lieux: Sir Nicholas ne souhaitait que respecter l'intimité que cette pièce apportait.

Cela faisait aussi en sorte qu'il laissait maintenant Winnifred seule.

La jeune adolescente soupira. Sir Nicholas était l'un des seuls qui venaient régulièrement lui parler et c'était la deuxième discussion qu'elle avait depuis la rentrée, probablement la dernière avant quelques jours. Tant pis, elle profiterait plus de la prochaine discussion.

Tendant l'oreille, Winnie crut entendre des jérémiades. La personne ayant pénétré dans la pièce semblait en colère et ses pas étaient saccadés.

-Est-ce qu'il y a quelqu'un? se risqua-t-elle enfin. Qui que vous soyez, montrez-vous!

-Non, répondit une voix masculine. C'est à toi de te montrer. Qui est-ce?

-J'ai demandé avant, rétorqua-t-elle.

-Oui, mais je pense être en position de force ici. Ne me force pas à lancer un sort.

-Je suis la meilleure de ma classe, tu sauras! s'offusqua-t-elle.

-C'est ce qu'on va voir!

La jeune femme croisa les bras sur sa poitrine et attendit. Elle n'allait certainement pas se montrer en premier, de toute manière, elle n'aurait pas pu même si elle avait voulu.

Soudain, au travers de quelques rangées d'objets inanimés, elle vit un jeune homme la rejoindre. Il avait des cheveux blonds plaqués contre sa tête et un regard de la couleur de l'orage. Lorsqu'il la vit, un petit sourire moqueur apparut à ses lèvres. Ses traits physiques lui semblaient familiers, mais Winnie n'était pas capable de mettre le doigt sur le nom qui, pourtant, se trouvait sur le bout de ses lèvres.

Le jeune homme face à elle abaissa sa bague et un petit ricanement s'échappa de sa bouche.

-Définitivement, tu ne me fais pas peur, tu ne peux rien me faire.

-Je... Je suis amie avec Peeves! C'est assez pour faire peur à n'importe qui!

-C'est bon, j'en ai assez. Je ne vais pas continuer de discuter avec un ridicule miroir.

Voilà pourquoi Winnifred était dans l'incapacité de bouger: depuis près de 20 ans déjà, elle n'était plus humaine.

Elle était emprisonnée dans un miroir. Celui-ci était de couleur or et était sur pied. La personne face à elle pouvait clairement voir son corps en entier, des boucles brunes encadrant son visage jusqu'à ses chaussures qui venaient avec l'ancien uniforme de Poudlard.

Le miroir de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant