Depuis Noël, Winnie était infiniment triste. Elle avait finalement choisi de rester à Poudlard, préférant de loin rester en quasi-sécurité pour les vacances. Cependant, les choses n'avaient pas tourné comme prévu. Luna s'était fait enlever juste avant les vacances et elle maudissait la guerre tous les jours de faire du mal à des gens comme Luna.
La jeune femme avait aussi tenté d'oublié Drago, mais sans succès. Elle rêvait souvent de lui, des bons moments qu'ils avaient passés. Néanmoins, elle faisait tout pour ne plus y penser.
Avec d'autres élèves, ils avaient choisi de se réfugier dans la salle sur commande afin d'éviter les mauvaises personnes de l'école. La jeune femme avait beaucoup lu sur les sorts de guérison ainsi que les potions qui pouvaient servir et elle était devenue une véritable aide pour tous ceux qui revenaient des retenues: elle faisait des bandages et des crèmes, elle réconfortait, elle faisait en sorte que tout le monde aille bien.
-Winnie! Winnie! s'écria Ginny.
-Quoi?
-Harry a été aperçu à Pré-au-lard. Neville est parti voir Alberforth, il va aller les chercher. La guerre... Elle va commencer.
Aussitôt, la jeune femme quitta ses bouquins pour aller attendre le Trio d'or derrière la peinture au fond de la salle sur demande. Il avait fallu quelques semaines avant que le passage secret qu'ils avaient créé ne soit terminé, mais ça en avait valu la peine.
Winnie en était même venue à se dire que si Drago avait eu l'idée de créer un passage secret l'année précédente, cela lui aurait probablement pris moins de temps que de réparer l'armoire.
Lorsqu'elle vit Harry, Ron et Hermione entrer dans la salle sur demande, le cœur de Winnie fit un bond dans sa poitrine: la fin de l'enfer était bel et bien arrivée.
Son regard accrocha celui d'Hermione et celle-ci lui fit un petit sourire. La brunette s'approcha de Winnie pour la prendre dans ses bras.
-J'ai un message pour toi, lui apprit Hermione.
-Quoi? De la part de qui? s'étonna Winnie.
-Malefoy est un connard, Winniefred. Vraiment, un gros con. Mais il nous a aidés. Il nous a... Enfin, presque sauvé la vie et il nous a aidé. Et il t'aime.
Ce fut le choque total pour l'ancienne Pouffsoufle. Le garçon qu'elle aimait et qui lui avait brisé le cœur l'aimait?
-Il n'est pas venu avec nous, parce qu'il disait avoir des choses à régler dans l'école, mais... Même s'il est un connard, il a quitté sa famille pour que tu puisses être heureuse. Et comme je crois en l'amour, j'ai décidé de te passer le message.
Harry s'était mis à parler, mais elle ne pouvait pas l'écouter: son cerveau roulait à mille à l'heure. Il fallait qu'elle retrouve Drago, il fallait qu'elle confirme ce qu'Hermione venait de lui dire, qu'elle sache qu'il l'aimait.
[...]
Winnie n'avait pas trouvé Drago. Elle s'était retrouvée dans la grande salle auprès de son professeur de métamorphose. Elle regardait tout le monde se retrouver et se faire des accolades après une grande séparation. Elle avait même vu Remus, qui lui avait appris s'être marié et avoir un bébé. Elle l'avait félicité, il méritait d'être heureux.
-Professeur Mcgonnagal?
-Oui?
-C'est la fin, n'est-ce pas?
-Oui, Miss Prince, c'est la fin. J'ai su que vous étiez doué pour les sorts de guérison?
-Oui. Je suis prête à aider à soigner les blessés, madame.
-Bien, alors. Vous irez voir Mme Pomfresh, elle vous indiquera ce qu'elle attend de vous.
Winnifred, confiante, se dirigea vers l'infirmière de l'école.
Elle n'avait pas vécu 20 ans dans un miroir pour mourir bêtement pendant une guerre. Elle allait aider et survivre à ce combat.
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanfictionDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...