Chapitre 4

37 3 0
                                    


Depuis quelque temps, Winnie avait envie de lire. Parler à quelqu'un de vivant lui rappelait sa vie d'adolescente dans les couloirs de Poudlard. Elle se rappelait de l'époque où elle pouvait lire pendant plusieurs heures dans la salle commune de Poufsouffle ou encore dans la cour de l'école au pied d'un arbre. Elle avait toujours aimé l'école et elle avait toujours ce souvenir, bien que plus fade, des moments où elle prenait plaisir à apprendre.

Apprendre lui manquait terriblement.

-Drago?

-Quoi? soupira-t-il.

-Est-ce que je peux te demander une faveur? En échange, enchaina-t-elle directement, je vais cesser de te déranger.

-Qu'est-ce que tu veux?

-J'aimerais que tu ensorcelles un livre pour moi.

-Quoi?

Winnie s'ennuyait. Elle s'était vite aperçue que dans l'immédiat, Drago n'avait pas beaucoup de sujets en tête: Harry Potter, son armoire, et malheureusement, il ne semblait pas s'intéresser à autre chose.

Drago parlait toujours d'Harry Potter. Peut-être qu'au fond, son obsession pour Harry Potter était en réalité de l'amour. Peut-être qu'en réalité, Drago était totalement amoureux de ce jeune homme et comme ils étaient dans des maisons différentes, il ne pouvait pas exprimer son amour.

Ou c'était de la jalousie, ce qui était beaucoup plus plausible. Winnie avait énormément de temps pour s'imaginer des théories.

-Peu importe le livre... Il y a tellement longtemps que je n'ai pas lu! J'aimerais tant lire une histoire d'amour, ou même un livre de cours! Et la dernière fois que tu es venu, peut-être que tu ne t'en souviens pas, mais tu m'as dit que tu pourrais me lire un livre, mais je sais que tu es occupé... Promis, après, je cesserai de te déranger!

Drago soupira. Il lui avait effectivement, dans un de ces moments qu'il considérait comme étant de la faiblesse, proposé de lui ensorceler des livres. Il n'avait pas eu le choix: elle n'arrêtait pas de jacasser et de dire des sottises, il lui avait promis que si elle cessait de le déranger, il lui lirait quelque chose une prochaine fois.

-Tu aimerais lire mon livre de sortilège? Je n'ai rien d'autre avec moi et je ne vais pas sortir d'ici pour cela.

-Oui! Oui, j'adorerais! s'exclama-t-elle, souriante. Rien ne me dérange, vraiment! Tu pourrais me dire que tu n'as qu'un livre sur la famille Malfoy avec toi et j'aurais adoré le lire!

-Pourquoi est-ce que j'aurais un livre sur ma famille avec moi?

-Pourquoi n'en aurais-tu pas? demanda-t-elle. On ne sait jamais, tu aurais pu en avoir besoin pour t'assurer qu'une fille qui te plait n'a pas le même sang que toi.

-En même temps, avec tous les mariages de sang-pur qu'il y a eu, rien ne serait impossible... Surtout qu'il y a beaucoup de Black... lui dit-il distraitement en cherchant son livre.

La voir aussi contente pour un simple livre de sortilège le fit sourire. Ce n'était pas quelque chose qu'il voyait souvent et, il devait se l'avouer, il trouvait qu'elle avait un joli sourire, même s'il la trouvait tout de même énervante et absolument pas jolie.

Rapidement, il ensorcela son livre et retourna à son projet. Il devait terminer de réparer cette armoire le plus rapidement possible. Il avait souhaité le faire avant Noël, mais comme il ne savait pas réellement ce qu'il faisait, il savait parfaitement qu'il ne pourrait réussir son objectif.

Winnie, quant à elle, était aux anges. Elle était heureuse de voir que de nouveaux sorts étaient enseignés aux élèves de Poudlard.

Alors qu'elle était concentrée dans sa lecture, elle ne remarqua pas le regard de Drago sur elle.

Stupide miroir heureux qui le dérangeait dans sa mission. Il détestait le fait qu'il ne la connaissait pas et que, pourtant, il se laissait tout de même déconcentrer par elle. 

Le miroir de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant