Entendant du bruit, Winnie ouvrit soudain les yeux. Depuis qu'elle était enfermée dans cette pièce, son ouïe s'était affuté et elle entendait bien mieux ce qui se passait autour d'elle. Peut-être n'y avait-il pas beaucoup d'action dans la salle sur demande, mais elle savait reconnaitre les bruits de pas.
Le jeune homme blond était de retour, trois jours après sa première visite. C'était la première fois depuis longtemps qu'une même personne revenait la voir en si peu de temps.
Malgré son attitude de jeune homme se croyant supérieur aux autres, la jeune femme n'allait pas se plaindre du fait qu'elle avait de la compagnie. Cela faisait si longtemps qu'elle était seule.
-Bonjour! lui dit-elle joyeusement. Comment vas-tu? Tu viens pour l'armoire? Comment vont tes cours? Ils ont bien commencé?
-Oui, dit-il simplement.
Drago s'installa au sol, face à l'armoire et ouvrit son livre. Il semblait très concentré dans sa lecture de "Meubles magiques: l'art de la création".
Winnie fut déçue de sa réponse. Elle ne pensait pas s'être faite un nouvel ami, mais elle espérait qu'il accepterait de lui parler. Elle voyait bien qu'il ne s'intéressait pas à elle et même si c'était prévisible, cela la décevait.
N'ayant rien de mieux à faire, Winnie prit le temps de l'observer en profondeur. Après tout, si elle ne pouvait pas communiquer avec lui par la bouche, elle le ferait avec les yeux.
De base, elle pouvait dire qu'il était grand, mais pas trop grand non plus. Malgré que cela la tiraillait de le dire, il était très beau: son visage fin, son petit nez, même ses yeux ombragé étaient magnifiques. Les poches de fatigues sous ses yeux trahissaient son manque de sommeil, mais elle le trouvait toujours inexplicablement beau.
Était-ce parce qu'il était le premier garçon qu'elle voyait depuis longtemps, ou parce qu'elle le trouvait réellement beau? Il lui faudrait des comparatifs. Accepterait-il d'amener un ami pour qu'elle puisse voir à quoi les garçons d'aujourd'hui ressemblaient?
Peut-être que ce n'était que dans ses gènes.
-Est-ce que tu as terminé?
-Quoi? sursauta-t-elle. De t'observer? Tu es le premier adolescent que je vois depuis dès années, je veux voir si vous êtes pareille qu'à mon époque.
-Eh bien, cesse de le faire, j'ai besoin de concentration. Si je suis venu ici, c'est justement pour lire sans être observé, pour être seul.
Voyant qu'elle ne semblait pas vouloir détourner le regard, Drago se fâcha. D'un bond, il se mit sur ses pieds et fit tourner le miroir.
-Eh! protesta Winnie.
-Je suis maintenant en paix, ricana le jeune homme.
De nombreuses minutes passèrent et Winnie s'ennuyait. Elle qui croyait être divertie, c'était plutôt raté.
Après un moment, lorsque Drago eut fini son livre, il sorti sa baguette et l'agita de sorte à ce que le miroir de la jeune femme soit maintenant tourné dans sa direction. Toujours assis au sol, il la regarda.
-Où étais-tu avant d'être amené ici? demanda-t-il.
-Je... Quand je suis devenue ce que je suis, je suis resté à l'infirmerie pendant 6 mois. Ensuite, j'ai été placé dans la salle commune des Poufsouffles pendant près de 5 ans. J'aimais bien cela, mais j'avais besoin de changement, donc le professeur Chourave m'a pris dans sa salle de classe. Mais après un autre 5 ans, j'ai finalement été placé ici.
-Tu y es depuis combien de temps?
-9 ans.
-Tu as été seule aussi longtemps? s'étonna l'adolescent.
-Les fantômes viennent parfois me tenir compagnie, les professeurs quelques fois, mais rarement. Je n'ai pas vu Dumbledore depuis... 3 ou 4 ans, je crois.
-C'est clair, si tu ne t'appels pas "Potter", tu n'es pas important pour Dumbledore, il lui dit en roulant les yeux.
-Oh, ça, je l'ai bien compris, dit-elle. Il est un peu manipulateur, je l'avoue, mais il reste gentil. Je veux dire, les fantômes me parlent de comment il gère l'école et les crises, ce qu'il dit aux élèves... Bref, de toute manière, pourquoi une jeune fille prisonnière d'un miroir depuis près de 20 ans aurait-elle de l'importance à ses yeux? Je ne lui apporte rien, je ne sers à rien... Je ne suis plus rien.
Il y eut un moment de silence où les deux adolescents furent plongé dans leurs pensés. L'un se demandant qui était le plus seul des deux, l'autre se demandant s'il aurait la possibilité de se sortir de tout cela.
-Est-ce que... Est-ce que c'est déplacé de te demander comment est-ce que c'est arrivé?
Drago ne comprenait pas pourquoi il agissait ainsi avec la jeune fille. Il ne la connaissait pas, il n'avait pas à être "gentil". Pourtant, quelque chose en lui le poussait à en apprendre plus. C'était étrange, mais en la voyant enfermée dans un miroir, prisonnière de cet objet sans possibilité de sortie, il se sentait plus libre. Libre de faire ce qu'il souhaitait sans qu'on l'observe.
Mais bien évidemment, il n'y avait rien de plus. Et puis, pourquoi ne pas en apprendre plus sur cet objet qu'il devrait malheureusement côtoyer à chaque fois qu'il irait dans cette salle.
-J'ai souhaité intervenir dans une bataille entre trois garçons: Sirius Black, James Potter et Severus Rogue.
-Tu connais Rogue?
-Oh oui, nous nous connaissons, sourit-elle. J'en avais assez de leur chamaillerie, alors je me suis dirigée vers eux. J'ai tenté d'intervenir, mais rien n'y faisait. Je me suis donc mise en plein milieu.
-Quoi?
-Oui. Je souhaitais simplement aider Lily Evans à faire cesser leur dispute. Ce n'était pas ma meilleure idée, mais c'était la seule que j'avais. Quelqu'un, je ne sais qui, à lancé le sort de trop et je me suis transformé en miroir. Je suis une des seules personnes au monde qui peut dire qu'après 20 ans, je ressemble toujours à une adolescente de 16 ans.
-Et ils t'ont laissé ainsi?
-Ils ont essayé de régler mon problème, mais personne n'a trouvé de contre-sort. Dumbledore, Mcgonagall, les médicomages... Ils ont tous essayé. Et après un certain temps, je n'étais plus en mesure de voir autant de gens vivre leur vie alors que je ne pouvais plus vivre la mienne. J'en devenais folle.
-Et tu... Tu avais des amis?
-Oui, tout le monde, sourit-elle. J'étais réellement le stéréotype humain de la maison des pouffsoufles. Tu sais, j'ai même été amie avec ta mère. J'ai toujours été présente pour elle, pour la soutenir. Même ton père... Il n'était pas toujours gentil, mais il n'a jamais proféré de menace à mon égard. Les Gryffondor, malgré qu'ils ne comprenaient pas mon amitié avec les serpents, m'acceptaient comme j'étais. Et pour les Serdaigle et les Pouffsoufle, eh bien, je n'ai jamais eu de problème avec eux.
-C'est... Étonnant.
-Oui, on me le dit souvent. Drago?
-Oui?
-Tu ne voudrais pas être mon ami?
La question prit le jeune homme par surprise. Il n'avait jamais vraiment eu de demande d'amitié. Souvent, cela se faisait naturellement, sans qu'il n'ait à faire quoi que ce soit. Et encore, l'amitié n'était pas un concept qu'il était certain de comprendre. Qu'est-ce que c'était vraiment, l'amitié? Le jeune blond prit un moment pour réfléchir à sa question.
-D'accord, seulement pour le temps que je répare l'armoire. Après, je n'aurai pas de temps à t'accorder.
-D'accord, ça me va! C'est beaucoup mieux que rien.
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanfictionDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...