Chapitre 12

38 3 1
                                    


Après plusieurs mois de travail, de recherche, Drago termina son dernier test: l'armoire à disparaitre fonctionnait enfin. Il n'en revenait pas: il avait réussi, il avait enfin atteint son objectif ultime.

Ses parents seraient fiers de lui.

-Tu as réussi? demanda Winnie.

-J'ai... J'ai réussi... Oh, Merlin tout puissant, j'ai réussi...

Drago s'effondra alors au sol. Il réalisa que sa réussite allait tout changer. Son avenir, son rôle dans la guerre, sa place auprès de Winnie...

-Drago? Drago, qu'est-ce qui se passe?

-Ça veut dire que bientôt, les choses vont changer, Winnie. Elles vont changer et je ne sais pas quoi faire.

-Drago... Je pense qu'il est temps que tu me dises ce que tu souhaitais faire avec cette armoire.

-Je ne peux pas, parce que je suis sous serment inviolable.

-Et si... Et si je le devinais?

-C'est grave, Winnie. Si... Si je te dis ce que je souhaite faire, tu vas me détester. Je suis un monstre, Winnie, je te l'ai déjà dit.

-Drago...

-Je ne veux pas que tu me détestes, Winnie.

-Pourquoi?

Drago était incapable de la regarder. Il ne voulait pas qu'elle voit qui il était réellement, il voulait encore vivre dans cette petite pièce qui semblait dans un autre univers, dans laquelle il était apprécié d'une personne.

Une pièce dans laquelle il sentait qu'il pouvait être lui-même.

-Parce que tu... Tu comptes pour moi. Je ne suis pas une bonne personne, je méprise les gens, je suis méchant, violent. Lorsque je ne suis pas ici avec toi, je suis une mauvaise personne et je le sais. Pourtant, je ne peux pas m'en empêcher, c'est ce qu'on attend de moi. Et si tu devines ce que je dois faire, tu vas me détester et je ne veux pas.

-Tu dois tuer quelqu'un, n'est-ce pas?

Aussitôt, les yeux écarquillés, Drago regarda la jeune femme devant lui. Comment avait-elle pu deviner son problème? Comment avait-elle fait pour le déduire? Comment faisait-elle pour le lire si facilement?

Ne voulant pas l'avouer, Drago resta en silence.

-C'est Dumbledore, non? continua la jeune femme. Tu ne serais pas aussi angoissé et silencieux si ce n'était pas quelqu'un d'important. J'imagine que tu as été menacé, non? La vie de ta mère y est en jeu?

Pour la première fois depuis longtemps, Drago se sentait impuissant. Que pouvait-il bien lui dire? Il se contenta d'hocher la tête, impuissant.

-Drago... Est-ce que c'est réellement ce que tu souhaites faire?

-Non, avoua-t-il finalement, mais il le faut. Je n'ai pas le choix.

-Nous avons toujours le choix. C'est à toi de prendre ta propre décision, Drago.

Il y eut un moment de silence avant que le jeune homme ne se reprenne.

-Winnie?

-Oui?

-Tu n'es pas qu'un objet. Tu es beaucoup plus que cela. Tu es une personne incroyable. Merci de m'avoir écouté et épaulé. Tu es la personne qui m'a le plus aidé au cours des derniers mois. Ce fut un plaisir de te rencontrer. Sache que pour le peu de temps où nous nous sommes connus, tu as beaucoup compté pour moi. Tu es un objet et une personne remarquable.

-C'est déjà la fin? elle demanda. Tu... C'est terminé?

-Oui.

-Eh bien... Heureuse d'avoir pu te rencontrer, Drago Malfoy. J'espère que tu seras capable de faire les bons choix.

Sans un dernier regard pour la jeune femme au visage déchiré, Drago quitta la salle sur demande.

Winnifred regarda devant elle, impuissante. C'était tout? Terminé, une année scolaire mise de côté en si peu de mots? Impuissante, Winnie éclata en sanglots. Elle devrait se faire à l'idée qu'elle était à nouveau seule. 

Le miroir de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant