Introduction

71 7 0
                                    



Parfois, on souhaite quelque chose si fort, que nous sommes persuadés que jamais cela n'arrivera. On l'a souhaité tellement de fois, tellement fort, de manière tellement convaincue, qu'on se dit: "Est-ce que cela sert réellement à quelque chose? Est-ce qu'il y a une chance minime que cela se produise réellement?"


Winnifred avait fermé les yeux, de toute manière, la vue de son imagination était plus réconfortante que la vue qui s'affichait devant elle.


Le 31 aout 1996, la jeune femme se dit que son vœu n'allait jamais être réalisé. Elle n'en demandait pas beaucoup, elle souhaitait juste avoir le droit de sortir. Après tant d'années coincée, tant d'années enfermée, elle souhaitait simplement être libre.


Elle faisait ce même souhait depuis tant d'années. Elle avait tout tenté: elle avait d'abord promis de faire le bien partout autour d'elle, de prier tous les soirs, de devenir moine bouddhiste s'il le fallait. Elle avait prié tous les Dieux moldus qu'elle connaissait: Dieu, Bouddha, Allah, Moïse, Brahma, Vishnou, Shiva, Ganesh et plus encore, passant par tous les dieux de l'Olympe et autre divinité en tout genre. Elle avait aussi tenté le diable, lui vendant son âme pour la liberté.


Qui ne tente rien n'a rien.

Malheureusement, personne n'avait répondu à ses prières. Même Merlin et Morgane avaient refusé de répondre à ses prières.

"Tout ce que je souhaite, cette année, c'est du changement, tout simplement" murmura-t-elle alors.


Ce qu'elle ne savait pas, car elle n'avait pas de fenêtre, c'est qu'à cet instant précis, les planètes et les étoiles étaient alignées d'une manière différente, d'une manière presque surréaliste.


Et une étoile filante passa.


Et il était 11:11.


Son souhait allait être exaucé. Pour le meilleur, et pour le pire.

Le miroir de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant