Chapitre 3

42 4 0
                                    


-Je le déteste, je le déteste tellement!

Winnifred sursauta à la voix ferme de son nouvel ami. Elle ne l'avait pas vu depuis quelques jours et il semblait très en colère. Son visage était rouge, ses points serrer ses ses pas étaient saccadés.

-Est-ce que ça va? demanda avec précaution la jeune femme.

-Non! C'est ce stupide Potter! Je le déteste tellement!

-Qu'est-ce qu'Harry a fait?

-Soudainement, Harry Potter est devenu bon en potion! Tu y crois, toi? Cet idiot ne serait même pas capable de différentier une potion de sommeil à une potion d'amortentia et maintenant, il est doué! Il mériterait de mourir empoisonné, de se tromper de potion!

-Arrête un peu, tu ne souhaites pas... D'accord, je vois que tu souhaites réellement sa mort. Mais. tu sais, ça ne m'étonne pas. Savais-tu que les Potter étaient reconnus pour leurs talents en potion? Peut-être qu'Harry en a hérité?

-Peut-être que les Potter le sont, mais pas ce Potter-là! Il n'a jamais été bon, Rogue me l'a dit! Il n'a aucun talent dans cette matière, lui et Weasmoche sont complètement nuls! Si ce n'était pas cet idiot de vieux professeur...

-Quoi? Qui?

-Le Professeur Slughorns a pris la place de Rogue à titre de professeur de potion, expliqua Drago. Rogue est maintenant le professeur de défense contre les forces du mal.

-Quoi? Pourquoi? Rogue a toujours été bon en défense, mais il était bien meilleur en potion.

-Tu as déjà eu des cours avec lui?

-Oui, nous étions dans la même année.

-De toute manière, répondit le blond en balayant l'information de la main, je m'en fiche de cet idiot de professeur ou de cet idiot de Potter, j'ai mieux à faire.

-Si tu t'en fichais réellement, tu n'en parlerais pas autant... D'accord, c'est bon, elle dit en levant les mains en signe de paix, j'arrête de parler.

Le jeune Serpentard détourna son regard noir pour fouiller dans un sac.

Winnie le vit: Drago venait de se renfermer dans son univers. Il avait sorti sa baguette et, un livre en main, il commença à lancer des sorts sur le meuble sur lequel il travaillait. Elle ne savait pas à quoi ces sorts servaient, mais il faisait des essais.

-Drago... Tu es tendu, ton sort ne fonctionnera pas si tu le restes. Tu devrais d'abord te calmer et...

-Je n'ai pas besoin de me faire dire quoi faire! la coupa-t-il en criant. Je fais ce que je veux et je sais comment le faire! Tout le monde essaye de me contrôler, mais je sais ce que je fais! Je sais ce que je suis!

-Je ne veux pas te dire quoi faire, je souhaite simplement t'aider...

-Pourquoi tu le ferais?

-Qu'est-ce que j'ai de mieux à faire?

La réponse sembla calmer le blond. Drago soupira, mais déposa tout de même son livre au sol. Même s'il ne souhaitait pas l'admettre, elle avait raison: il était en colère, crispé et nerveux. Tout l'angoissait: Potter, sa mission, elle. Il la connaissait depuis deux semaines et déjà, il se sentait comme si elle était la seule à qui il pouvait parler parce qu'elle ne savait rien.

Parce qu'elle était complètement dans l'inconnu face à ce qu'il était et ce qu'il devait faire.

Parce que peu importe ce qu'il lui disait, jamais elle ne pourrait aller le raconter à qui que ce soit: elle ne pouvait pas quitter la salle.

-Tu veux te calmer? demanda-t-elle avec précaution.

-Oui, lui dit-il à contrecœur.

-Bien... Place-toi devant moi.

Il se plaça devant le miroir et attendit qu'elle lui donne des instructions.

-Bien, fait comme moi: inspire pendant quatre secondes... Expire pendant quatre secondes... Inspire.... Expire... Ferme les yeux pour te concentrer.

Après quelques respirations, Drago se sentait un peu plus calme. Il était toujours tendu, mais un peu moins en colère.

-Bien. Je ne sais pas si tes sorts fonctionneront, mais ils seront meilleurs parce que tu es moins en colère. Garde toujours en tête que les émotions fortes peuvent affecter tes sorts et ta magie deviendra alors moins efficace. Pour être en contrôle de ta magie, tu dois être en contrôle de tes émotions.

Le jeune homme lui fit un signe de tête avant de reprendre son livre et sa baguette.

Drago prit une grande inspiration, plaça sa baguette dans le vide et lança un sort. Lorsque celui-ci fut un échec, le jeune homme lança son livre à travers la pièce et quitta l'endroit en baragouinant des insultes sur les auteurs de l'ouvrage.

Malgré cela, Winnie sourit: elle avait eu plus d'action en quelques minutes qu'en quelques années et elle adorait cela.

Après tout, elle n'avait rien de mieux à faire. 

Le miroir de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant