Winnie fut la première arrivée dans la salle sur demande. Elle avait choisi de revenir dans leur salle habituelle. C'était un cadre qu'ils connaissaient bien et qui lui était particulièrement familier.
Ne le voyant pas arriver, elle eut peur qu'il se soit moqué d'elle et qu'au fond, il ne souhaite pas la voir. Peut-être qu'en réalité, il savait que c'était impossible entre eux et qu'il ne voulait la revoir que pour lui dire.
La jeune femme, qui s'était assise sur un sofa poussiéreux, se leva d'un bond lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir. Devant elle se trouvait un Drago qui semblait nerveux.
-Salut, lui dit-elle.
-Salut.
Le jeune homme se rapprocha d'elle. Doucement, il lui attrapa la main, comme s'il voulait encore vérifier si elle était bel et bien présente devant lui.
-Est-ce que... Est-ce que tu veux t'assoir? proposa-t-elle.
Le jeune homme hocha la tête et ensemble, ils se dirigèrent vers le sofa poussiéreux.
-Comment est-ce que tu es sortie du miroir? demanda-t-il.
-Après que tu aies donné le coup de poing dans le miroir et qu'il se soit cassé. Je ne sais pas comment ni combien de temps après, mais je me suis réveillé et j'étais dans mon corps. J'étais vivante.
-Donc... C'est grâce à moi?
-Oui, sourit-elle.
-Si tu savais à quel point je m'en suis voulu... il lui avoua, incapable de la regarder. Je n'ai pas cessé de penser à toi de tout l'été.
-Vraiment?
-Tu ne comprends pas, j'ai passé un été horrible. Tu étais constamment dans ma tête et avec le Seigneur des Ténèbres à la maison, l'été n'a pas été facile. Rien ne fonctionnait, j'ai... J'ai même pensé à fuir la maison. Si ce n'était pas de ma mère...
-Je suis désolé pour toi.
-Et toi? Est-ce que tu es resté ici tout l'été?
-Les Weasley m'ont accueilli.
-Évidemment, ils n'ont pas assez de bouches à nourrir, il faut qu'ils accueillent tous les orphelins...
-Drago! gronda-t-elle. Ils m'ont accueilli alors que je n'avais plus rien! Je n'ai plus d'amis, je n'ai plus de familles, je n'ai plus de chez moi! Cela fait 20 ans que je suis prisonnière de mon miroir et tous les gens que je connaissais sont morts ou ont disparu. Ils m'ont pris chez eux et ils m'ont montré comment était le monde d'aujourd'hui. Je ne m'étais pas senti aussi humaine depuis longtemps. Si tu es pour les critiquer et ne pas être gentil, il vaut mieux que je parte.
Contre sa volonté, Winnie se leva pour partir. Elle l'appréciait beaucoup, mais jamais elle ne supporterait des propos comme ceux-ci.
Rapidement, Drago lui attrapa le poignet pour la ramener à lui. Seulement, à la place de lui faire reprendre sa place à ses côtés, il l'installa sur ses genoux, la tête dans le creux de son cou. Il prit une inspiration, son odeur si différente de ce qu'il pensait, mais pourtant si naturelle à la fois. À peine il la retrouvait hors du miroir pour la première fois qu'il se sentait apaisé par sa présence.
-Je suis désolé, marmonna-t-il. Pourquoi es-tu une Gryffondor?
-Rogue souhaitait que je sois en sécurité. Il s'est dit que ce serait mieux pour moi, tout comme de me changer les cheveux pour ne pas que je sois reconnue. Si jamais quelqu'un de l'extérieur venait à Poudlard, il serait difficile de me rattacher à la jeune femme que j'étais avant.
-Tu aurais été bien mieux avec moi, j'aurais pu te protéger, lui dit le blond. Tu es une sang-pur, tu aurais pu t'adapter à eux. En étant avec eux, nous ne pourrons jamais être ensemble.
Ses mots jetèrent un froid dans la pièce. Ainsi, la guerre entre les maisons réduirait leur chance d'être ensemble? Winnie tenta de se relever, de quitter ses genoux, mais le blond la retenait contre lui avec une telle force qu'elle en était incapable.
-Drago, laisse-moi.
-Non.
-S'il te plaît... Si tu ne veux pas être avec moi, alors laisse-moi partir.
-Je veux être auprès de toi, mais il faut que tu comprennes qu'en étant une Gryffondor et moi un Serpentard, nous ne pourrons pas être ensemble. Surtout avec tout ce qui se passe dans l'école, c'est mieux que nous prenions nos distances.
-Alors, laisse-moi partir. De toute manière, nous n'aurions jamais pu être ensemble, tu es promis à quelqu'un d'autre.
-Mais je ne veux pas! s'écria-t-il finalement, la repoussant un peu. Je ne veux pas te laisser partir, je... Toi, tu me comprends, tu m'écoutes. Je... Je ne veux pas quelqu'un d'autre, je ne veux pas prendre de distances, mais il le faut... murmura-t-il.
Il y eut un moment de silence lors duquel Winnie en profita pour se resserrer contre Drago. Elle ne voulait pas le laisser partir, mais avait-elle le choix?
-Et si on continuait comme l'année dernière? proposa-t-elle.
-Comment?
-On se donne des rendez-vous ici, dit-elle. Passer du temps ensemble, se voir...
-Tu sais que je ne changerai pas pour toi, n'est-ce pas?
-Quoi?
-Tout à l'heure... Tu t'es offusqué de la manière dont je parlais des Weasely. Seulement voilà: je les déteste, et je déteste Potter, et je déteste cette sale... Granger, se reprit-il. Cela ne cessera jamais. Je vais continuer de mépriser les gens comme eux, je vais continuer de les trouver inutiles et stupides. Je ne changerai pas. Penses-tu être capable de vouloir de moi? Penses-tu être capable de mettre tes valeurs de côté pour cela, maintenant que tu connais les gens dont je parle?
-Tout le monde change...
-Mais pas moi, coupa-t-il. Si nous restons amis, je ne suis pas un projet, une personne que tu peux changer. Je suis moi.
-Feras-tu attention pour moi? De ne pas les insulter devant moi, de... De respecter ce que moi, je suis? Je ne te demande pas de changer, je... Je comprends. Mais tu dois aussi comprendre mon point de vue.
Drago ferma les yeux. Winnie savait que leur relation ne serait jamais facile, qu'ils ne seraient pas ensemble éternellement. Leurs camps étaient différents, tout les séparait.
-Peut-être que... Nous pourrions être amis seulement pour cette année, proposa-t-elle. Après tout, il ne te reste qu'un an et on ne sait pas de quoi est fait demain. Après, tu feras ce que tu veux, mais pendant ce temps, je te demande simplement de respecter mes choix.
-Et tu respecteras les miens?
-Oui, elle lui dit après un moment de silence.
-D'accord, alors. Soyons amis.
Ce n'était pas ce qu'elle souhaitait, mais avait-elle le choix?
On a toujours le choix, il faut simplement faire le bon.
Drago était-il le bon choix?
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanfictionDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...