Winnifred marchait dans les couloirs de Poudlard en souriant. Elle n'avait même pas peur de se faire attraper après le couvre-feu. Non, elle ne faisait que penser à Drago.
Elle aimait comment elle était capable de le calmer dans ses colères, comment il était doux avec elle. Il lui montrait un côté vulnérable qu'elle appréciait et qu'elle savait qu'il ne montrait qu'à elle.
Ce qu'elle aimait encore plus, c'est qu'ils se voyaient pratiquement chaque soir. Drago avait le droit de se promener dans l'école à l'heure qu'il souhaitait, rendant ses déplacements faciles. Quant à elle, elle avait si souvent utilisé les passages secrets avec les Maraudeurs qu'elle connaissait tous les raccourcis pour se rendre dans sa salle commune sans se faire prendre.
-Où étais-tu?
Wnnie sursauta. Elle ne s'attendait pas à voir Ginny l'attendre devant le feu de leur salle commune. Elle y était installée avec un livre devant la cheminée.
-Ginny! Tu m'as fait peur!
-Où étais-tu? demanda-t-elle encore une fois.
-Je devais m'aérer, j'ai de la difficulté à dormir ici. Ma maison me manque... Qu'est-ce que tu as dans la main?
Ginny tenait fermement une carte que Winnie connaissait parfaitement.
-Tu sais ce que c'est, n'est-ce pas?
-Oui, répondit l'ancienne Poufsouffle, la carte des maraudeurs. Je l'ai utilisée si souvent lorsque j'étais... Enfin, avant.
-Tu sais donc que je sais que tu étais avec Drago Malfoy. Laisse-moi changer ma question: que faisais-tu avec lui?
Winnie soupira. Elle qui voulait garder sa relation avec Drago secrète, c'était raté. Le regard menaçant de la jeune Weasley ne laissait rien présager de bon.
-Je vais tout t'expliquer, je te le promets.
-Est-ce que tu es une mangemort?
-Quoi? Non! Ginny, j'ai passé l'été chez toi, je... Enfin, si j'en étais une, je n'agirais pas comme j'agis!
-On ne sait jamais. Alors, soit tu m'expliques maintenant ce que tu faisais avec lui, soit...
-Soit quoi? Que veux-tu faire ici? défia Winnie.
-Je... Je...
-Je sors avec Drago, décida d'enfin dévoiler Winnie.
-Quoi?
-Enfin, sortir est un grand mot. Nous sommes amis. Enfin, rien n'est officiel, nous n'avons convenu que de rester amis. Je sais qu'il n'est pas quelqu'un de nécessairement bien, elle continua avant que la rousse ne puisse parler, mais j'ai vu le bon côté chez lui. Je pense qu'il a besoin de quelqu'un pour lui faire voir ce côté qui est enfoui en lui. Je l'ai vu, Ginny, ce côté de lui qui est capable d'être bon, je sais qu'il est là. Il faut simplement le faire venir à la surface.
-Winnie, tu ne peux pas changer les gens et Malfoy n'a jamais été bien. Il a toujours été horrible avec ma famille, avec mes amis... Sais-tu comment il appelle les né-moldu?
-Oui, je sais. Mais je sais aussi qu'il fait attention! Je sais qu'il ne souhaite qu'avoir de la liberté. Et il a toujours été méchant parce qu'il n'a jamais eu le choix. Il n'a pas grandi dans une famille comme la tienne, pleine de joie et d'amour. Je sais comment son ses parents, comment ils l'ont élevé et il n'a pas eu la même éducation que toi. Il n'est pas méchant, enfin... Si, il l'est, mais il est aussi incompris.
-Je t'apprécie, Winnie. Je ne veux pas que tu souffres.
-Comprends-moi: je ne peux pas arrêter de le voir comme ça, d'un coup... Il m'a sauvé, Ginny. Il m'a libéré de mon enfer.
-Oui, mais ce n'est pas quelqu'un de bien.
-D'accord, je... J'ai une idée. Laisse-moi essayer. Laisse-moi la chance de voir si je peux le ramener du bon côté, les avantages d'être une bonne personne et de montrer aux gens qui il est réellement. Je te promets que si je me rends compte que c'est impossible, j'arrêterai tout. Comprends-moi: pendant longtemps, j'ai été seule et il est le premier ami que j'ai depuis longtemps. Je me suis attaché à lui.
-Essaye de ne pas souffrir, c'est tout ce que je te demande. J'ai confiance en ton jugement, mais pas en lui.
-Tout ce que je te demande, c'est d'avoir confiance en moi. Je ne ferais rien pour nous nuire ni pour empêcher d'en finir avec cette foutue guerre.
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanfictionDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...