Winnifred avait passé une très mauvaise journée. D'abord, les Carrow la dérangeaient au plus haut point. Ils l'avaient encore menacé de retenue dans la journée alors qu'elle n'avait rien fait. Ensuite, Rogue ne lui accordait aucun moment. Elle aurait souhaité le voir, lui parler de ce qui se passe au sein de son école pour qu'il puisse peut-être y faire quelque chose, mais rien. Pour finir, elle s'était disputée avec Ginny. La jeune femme lui avait parlé de Drago, lui avait posé des questions comme s'il restait pour Noël, si elle savait ce qu'il faisait lorsqu'il n'était pas avec elle... Winnie s'était fâché, détestant qu'on entre dans sa vie privée ainsi. Elle était partie de la salle commune en furie pour aller retrouver Drago dans la salle sur demande.
Même si elle détestait cette période de sa vie, elle s'ennuyait de ne pas avoir de problème avec les gens, que personne ne s'intéresse à ce qu'un miroir pense.
En la voyant en colère, Drago n'avait qu'une envie: la prendre dans ses bras et la serrer fort. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais pour elle, il ferait tout. Il l'avait donc fait. Elle avait pleuré dans ses bras. Elle n'avait cependant pas voulu lui dire ce qui la dérangeait: il avait assez de tracas pour gérer en plus les siens.
Il l'avait entrainé sur un sofa et ils s'y étaient assis ensemble. Drago avait entrepris des discussions légères pour lui changer les idées.
-De quoi est-ce que tu t'ennuies le plus de ta vie d'avant?
-D'avant le miroir, tu veux dire?
-Oui.
-Je m'ennuie des découvertes moldues. Mes parents n'appréciaient pas spécialement que j'apprécie autant leurs inventions, mais en même temps, c'est impressionnant ce qu'ils sont capables de faire sans magie.
-Tu apprécies vraiment les moldu? Je veux dire...
-Tu ne veux rien dire, Drago, coupa la jeune femme. Tu sais aussi bien que moi qu'ils n'ont rien fait pour recevoir ta haine. Et puis, je suis certaine que tu pourrais apprécier leurs inventions.
-Aucune chance, dit-il. La lecture, ça passe presque, mais pour le reste...
-J'ai une idée.
-Quoi?
-Lorsque nous finirons l'école, tu me laisseras t'amener voir un film au cinéma et écouter un ou deux groupes de musique moldu. Si tu n'aimes vraiment pas, je ne te forcerai pas, mais j'aimerais te montrer ce que j'aime. En échange, tu pourrais me montrer ce que toi tu aimes.
-Je n'aurai rien à te montrer.
-Quoi? Tu aimes surement des choses! Le Quidditch, par exemple, ou...
-Ma vie ne se résume pas à ça, Winnie, coupa-t-il sèchement. Je n'ai pas le temps d'aimer les choses.
-Alors, je t'aiderai à découvrir ce que tu aimes, lui dit-elle à l'oreille en lui embrassant le cou. Je t'aiderai à comprendre ce qui est fait pour toi.
-Winnie, tu sais aussi bien que moi qu'après Poudlard, tout va changer.
-Et si rien ne changeait? Et si je restais auprès de toi. Tu finirais par trouver un métier que tu aimerais et moi, je pourrais travailler comme artiste de rue. Ou me trouver une passion quelconque et l'exercer pour ramener de l'argent à la maison.
-Winnie...
-Drago, laisse-moi croire que tout se passera bien pour une fois! coupa-t-elle. Je sais que certaines choses peuvent changer, mais j'aime croire que tout fonctionnera comme nous le souhaitons, que nous pourrons être heureux.
Drago plongea son regard dans le sien. Il vit que de la colère commençait à réapparaitre dans son regard et il détestait cela. Doucement, il l'attira à lui et la serra contre lui. Il n'appréciait pas nécessairement tous les contacts physiques que Winnie semblait tant apprécier, mais il s'y habituait et il savait que pour l'aider, une étreinte pouvait tout régler.
En la voyant s'endormir dans ses bras, Drago sut exactement ce qu'il avait à faire pour qu'elle puisse continuer à être heureuse.
C'était tout ce qu'il souhaitait.
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
أدب الهواةDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...