La salle sur demande était devenue le refuge de Winnie. Cependant, elle n'allait plus dans la pièce où elle avait été placée par le passé. La salle répondant à ses demandes, elle avait conçu la pièce pour que celle-ci soit chaleureuse. Elle adorait aller y lire, y penser et se reposer.
Malgré qu'elle adorait son retour à Poudlard, elle s'était rapidement rendu compte que les choses avaient changé. Auparavant, elle adorait la compagnie des gens. Après tant d'années seule, elle s'était aperçue qu'elle avait perdu l'habitude et être seule lui faisait beaucoup de bien.
Elle aimait bien passer du temps avec Ginny, Neville et Luna, mais être seule lui permettait de mieux réfléchir. Les interactions sociales avaient tant changé et avec le climat de guerre, ce n'était pas évident.
La seule présence qu'elle tolérait facilement était cette de Drago. La jeune femme adorait sa présence, il était toujours calme et lorsqu'elle travaillait, il la laissait tranquille.
Ce qu'elle appréciait, c'était que lors de ces moments, Drago semblait toujours avoir besoin de garder contact avec elle. Si elle s'installait à la table de la salle pour lire, il s'installait face à elle et soit il lui prenait la main, soit un de ses pieds était collé au sien. Si elle lisait sur un sofa, il s'installait de sorte que sa main soit sur sa jambe ou qu'elle soit assise tout près de lui.
Évidemment, même s'ils passaient de bons moments, certaines choses ne changeaient pas. Drago venait d'ouvrir la porte et d'entrer en furie dans la salle sur demande. Alors qu'elle était assise sur le sofa, Drago se planta devant elle.
-Tu sais que les gens sont idiots?
-Qu'est-ce qu'ils ont fait? demanda-t-elle en refermant son livre.
-Pansy me suit partout! Elle me suit même aux toilettes! Il a fallu que je donne quelques gallions à Blaise pour qu'il la retienne le temps que je puisse partir me cacher.
-Pourquoi elle te suit?
-Je ne sais pas, peut-être qu'elle est folle! Et puis, il y a... Enfin, tout, les cours, les professeurs...
-Est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne me dis pas?
-Non, non, pas du tout, il lui dit en soupirant.
Winnie souhaitait rajouter quelque chose, mais le ventre de Drago gronda, la faisant ricaner.
-Drago? Est-ce que tu as faim?
-Quoi?
-Quand est-ce que tu as mangé pour la dernière fois?
-Je... Je ne sais pas, soupira-t-il. Il se passe tellement de choses, je n'ai pas le temps de manger.
Lui souriant timidement, Winnie ouvrit son sac et en sortit une pomme verte qu'elle lui tendit. Doucement, il l'attrapa et un mince sourire apparut sur ses lèvres, comme si sa colère s'était envolée avec ce simple geste. Il prit ensuite place à côté d'elle.
-Merci, c'est... C'est mon fruit préféré.
-Je sais.
-Tu sais?
-Oui. L'année dernière, à chaque fois que tu venais dans la salle sur demande pour être seul, tu en mangeais. J'ai aussi remarqué que tu en mangeais souvent une le matin. Il y a un dicton moldu qui dit: " une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours". Ça veut dire que ça éloigne les médicommages, donc que tu es en santé.
-Tu m'observes? demanda-t-il, sourire moqueur aux lèvres.
-Je... Enfin, je... Des fois... rougit-elle, incapable de lui dire qu'il était la personne qu'elle aimait le plus regardée.
Drago la regarda tout en croquant dans sa pomme, toujours un sourire aux lèvres.
-Arrête, rougit-elle.
-Quoi?
-De sourire?
-Parce que tu préfères quand je ne souris pas?
-Non, mais... Ce n'est pas le fait que tu souris, c'est ce sourire. On dirait que tu es fier de toi parce que je t'observe une fois de temps en temps.
-En même temps, je te comprends de m'observer, regarde-moi, lui dit-il.
-Parce que toi tu ne m'observes jamais?
-Quoi? demanda-t-il, surpris.
La jeune femme se leva et Drago, qui avait terminé sa pomme, en fit de même.
-Je suis certaine que tu le fais.
-Pourquoi?
-Parce que sinon, tu ne pourrais pas me dessiner.
-Et si je t'observais simplement parce que je te trouve belle?
Les deux adolescents étaient très proches l'un de l'autre. Ils n'avaient pas été aussi proches l'un de l'autre depuis qu'ils s'étaient embrassés près de deux semaines plus tôt. La tension était palpable, le visage de Drago était tout près du sien. Elle sentait son souffle chaud sur ses joues. Elle posa les mains sur sa taille, aggripant son chandail pour le rapprocher un peu plus.
Alors qu'elle pensait qu'il allait l'embrasser, il fit un sourire, lui donna un baisé sur la joue et se dirigea pour quitter la salle sur demande, la laissant plantée à la même place.
-Pansy va te retrouver si tu quittes maintenant, tenta-t-elle de le retenir.
-Ça vaut la peine, si ça me permet de partir et de te laisser m'observer le derrière plus longtemps! il répondit sans même un regard pour elle.
Alors qu'il quittait la salle, la jeune femme devina qu'il avait son petit sourire insolent aux lèvres. Les joues rouges et le sourire aux lèvres, elle reprit sa lecture.
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanficDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...