Winnifred se dirigeait vers la tour d'astronomie. Drago lui avait fait parvenir un parchemin lui donnant rendez-vous là-bas. Il l'avait placé entre les pages d'un livre qu'elle avait oublié dans la salle sur demande.
La jeune femme était tout énervée, heureuse de cette invitation. Qu'avait-il prévu? Une surprise? Elle savait que ce n'était pas son genre et que c'était difficile pour lui d'exprimer ses sentiments. Peut-être voulait-il passer un petit moment simple?
Lorsqu'elle le retrouva au sommet de la tour, le garçon regardait à l'horizon. Malgré le temps froid, la température de la pièce était agréable. Pourtant, en voyant le regard froid du garçon, Winnie eut un frisson.
-Drago?
-Tu es en retard, dit-il sèchement.
-Désolé, je devais éviter de me faire prendre... Drago, qu'est-ce qu'il y a?
-C'est mieux de ne pas tourner autour du chaudron. C'est terminé entre nous.
-Quoi? Drago, on avait dit que nous avions jusqu'à la fin de l'année et...
-Et tu ne me sers à rien, coupa-t-il.
-Je ne suis pas certaine de comprendre...
-En plus, elle est idiote! il s'exclama. Tu crois réellement que je souhaitais être avec toi? C'était agréable, oui, mais je n'avance pas et comme tu ne me sers à rien...
-Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu voulais exactement? elle demanda, les larmes aux yeux.
-D'abord, je ne vais pas te mentir, tu es sexy. Tu faisais changement des filles qui sont là d'habitude. L'année dernière, je te parlais parce que je n'avais pas le choix. Puis, quand je t'ai revu... J'ai compris que tu avais passé l'été chez les Weasmoche et que tu aurais peut-être des informations pour moi au sujet de Potter et sa bande. Mais une fois que j'ai compris que tu ne me servirais à rien...
Drago ne put terminer sa phrase: Winnifred s'était avancée et l'avait giflé de toutes ses forces.
-Tu n'es qu'un idiot, Drago Malfoy. J'avais tellement espoir en toi...
-Espoir de me changer, oui. Je te l'avais dit, jamais je ne changerai pour quelqu'un, encore moins une traitresse à son sang qui est amoureuse des moldus. Tu ne vaux rien, Winnifred Prince, peu importe ce qui tu es. J'ai du bien jouer la comédie si tu as réussi à me croire. Maintenant, à moins que tu saches où est Potter ou encore quand il compte revenir, tu peux partir. J'ai rendez-vous avec Astoria. À Noël, nous annoncerons officiellement nos fiançailles.
Les larmes dévalant ses joues, Winnifred quitta la tour d'astronomie.
Si elle s'était retourné, elle aurait pu voir une larme couler sur la joue du serpentard.
C'était la meilleure solution.
[...]
Lorsqu'elle fut dans la salle commune de Gryffondor, Winnifred se précipita dans son dortoir et s'effondra sur son lit. Elle avait tellement pleuré sur le chemin du retour qu'elle avait eu de la difficulté à voir où elle allait. C'était par automatisme qu'elle avait réussi à y revenir.
-Winnie? Tu vas bien? demanda Ginny.
-Gin.. Tu avais raison, tu avais raison depuis le début, pleura-t-elle.
-Pourquoi?
La rouquine vint s'assoir près de la jeune femme dans le lit et la serra contre elle.
-Drago... Il était mauvais depuis tout ce temps... Il m'a dit des choses horribles... Il n'a jamais eu le moindre sentiment pour moi... J'aurais tellement dû t'écouter et ne pas le revoir.
-Je suis désolé, Winnie. Je sais que tu l'aimais.
-J'étais tellement naïve... C'est bien mon côté Pouffsoufle qui est ressorti: j'ai toujours vu du bien chez tout le monde, seulement, ce n'est pas tout le monde qui en possède. Le contact physique m'avait tant manqué...
-Que vas-tu faire, maintenant?
-Je vais simplement essayer d'arrêter de penser à lui, je n'ai pas le choix.
Winnifred savait une chose: plus jamais elle ne ferait confiance à Drago Malfoy.
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanfictionDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...