Chapitre 26

30 2 0
                                    

Depuis deux semaines, Winnifred voyait que Drago cherchait son regard à la moindre occasion. Il la fixait souvent dans la grande salle et tentait même un contact avec elle dans les couloirs, la frôlant. Elle ressentait ses regards persistant à chaque instant, elle voyait qu'il guettait ses moindres faits et gestes à chaque fois qu'il le pouvait.

Elle avait l'impression d'être sous observation à chaque fois qu'elle quittait sa salle commune. Elle en avait assez. Voulait-elle le revoir? Oui, évidemment. Il lui manquait. Winnie n'avait qu'une envie: courir dans ses bras. Malgré cela, elle se sentait partagé parce qu'elle avait l'impression qu'il l'avait trahis. Elle s'en voulait de se sentir encore aussi adolescente à son âge. Certes, elle avait le corps d'une adolescente de 16 ans, mais elle avait 20 ans de plus tout de même!

Puis, au bout d'une ennième journée à l'ignorer, elle abandonna. Il lui manquait trop et elle ne voulait plus lui faire la tête. Elle voulait le retrouver et... Et peut-être lui dire qu'elle ne souhaitait plus n'être qu'une amie.

Pendant trois jours, elle passa quelques heures dans la salle sur demande dans l'espoir de le voir arriver. C'est au quatrième jour qu'il décida de venir dans leur pièce.

Cependant, alors qu'elle espérait le voir calme, quelque peu gêner et prêt à s'expliquer concernant sa découverte, c'est un Drago en colère qui entra dans la salle sur demande. La colère de Winnie s'évapora automatiquement: tout ce qu'elle souhaitait, c'était qu'il redevienne le Drago qu'elle aimait et qu'il abandonne sa colère.

Elle ne voulait que retrouver le garçon qu'elle aimait.

-Drago, est-ce que tout va bien?

-Évidemment que tout va bien, pourquoi est-ce que ça n'irait pas? répondit-il bêtement. Qu'est-ce que tu fais ici? Tu n'essayais pas de m'ignorer?

-Je pense que tu es en colère parce que tu es méchant avec moi et que tu tapes du pied.

-Félicitation, tu sais observer.

-Je... Drago, je voulais parler avec toi et... Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce qui te met en colère?

-Je t'ai vu.

-Quoi?

-Je t'ai vu avec Londubat. Cela fait quelquefois que je vous vois, vous semblez bien vous amuser.

-Drago, il fait partie de ma maison, c'est normal que nous parlions. Je ne vois pas quel est le problème. Tu sais parfaitement que nous sommes amis.

-Le problème? Le problème, c'est que je le déteste. Il est lourd et il ne fait que te tourner autour. Il n'a pas à faire ça, il n'a pas à t'approcher! Tu devrais passer du temps avec moi, pas avec lui!

-Oh, je vois, dit-elle avec un sourire moqueur, tu es jaloux.

-Quoi? Jaloux de quoi, exactement?

-De lui, du temps que je passe avec lui.

-Je me moque de ce que tu fais avec lui, tu fais bien ce que tu veux!

-Vraiment?

-Vraiment.

-Super alors, parce qu'il voudrait qu'on se retrouve plus tard pour discuter et apprendre à mieux nous connaitre. Et puis, très franchement, en quoi est-ce que cela te regarde? En quoi ma vie privée te regarde? Tu n'es pas mon petit-ami, tu n'es qu'un...

Drago, ne pouvant se retenir, lui attrapa le bras et l'attira à lui. Sans préavis, il posa ses lèvres sur les siennes.

Winnie n'avait pas embrassé le jeune homme depuis leurs retrouvailles au début de l'année. Elle avait voulu le faire tant de fois, mais elle s'en était toujours empêchée et Drago n'avait jamais semblé éprouver le besoin de le faire.

Pourtant, à cet instant, il la serrait fortement contre lui, comme s'il avait peur qu'elle s'échappe, qu'elle parte loin de lui. Il mettait toute la passion qu'elle espérait qu'il mette, il lui transmettait toutes les émotions qu'elle souhaitait lui exprimer depuis si longtemps. Elle sentait la fougue et l'audace dans ce baiser, c'était plus que ce qu'elle espérait.

-Ne va pas le rejoindre, souffla-t-il en éloignant ses lèvres.

-Pourquoi?

-Parce que je ne veux pas te voir avec quelqu'un d'autre que moi, murmura-t-il.

-Pourquoi?

-Parce que... Je... Tu es...

-Je comprends, elle murmura.

-Winnie... Je ne suis pas doué pour ça, mais je ne veux pas que tu ailles avec quelqu'un d'autre que moi.

Winnie lui fit un sourire avant de reposer ses lèvres sur les siennes. C'était plus doux, moins festif que le dernier baisé, mais elle l'apprécia tout autant.

-Et... Et je suis désolé de t'avoir caché ce qui se passait en retenue, lui murmura-t-il. Je voulais te préserver, je ne voulais qu'aucune violence ne puisse t'atteindre. Et je voulais préserver l'image que tu avais de moi. Je ne suis pas parfait, mais je n'avais pas le choix. Je ne voulais pas que tu me voies comme le monstre que je suis.

-Tu sais que les excuses ne te sauveront pas toujours?

-J'en profite le temps que cela dure avant que la magie de l'amour ne disparaisse, lui sourit-il avant de reposer ses lèvres sur les siennes.

Et juste comme cela, elle en oublia leur dispute. 

Le miroir de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant