-Drago, est-ce que tu as... Enfin, tu as une marque rouge dans le cou.
Drago avait été étrange dès son entrée dans la salle sur demande. Il semblait mal à l'aise et Winnie ne comprenait pas pourquoi.
Enfin, jusqu'à ce qu'elle remarque la trace de rouge à lèvres dans le cou du jeune homme.
-Je... Avant de venir ici, j'ai croisé Pansy Parkinson. Elle voulait savoir où je disparaissais toujours, où j'allais, elle me le demande sans arrêt. Elle souhaitait passer du temps avec moi. Je lui ai dit plusieurs fois que rien ne se passerait entre nous, que nous ne sortirions jamais ensemble. Néanmoins, elle s'est attachée et avant de venir... Enfin, elle m'a attrapé et elle m'a plaqué au mur. Elle m'a dit que nos moments lui manquaient et elle m'a embrassé.
-Oh, donc tu as déjà couché avec elle?
-Quelques fois, avoua le blond. Mais je ne ressens rien pour elle et puis, techniquement, ma famille ne me laisserait pas être avec elle de manière sérieuse.
-Que lui as-tu dit sur le fais que tu venais ici?
-Rien.
-Et... Drago, peut-être serait-il temps que tu me dises ce que tu fais de cette armoire, non? Quelle est la mission dont tu parles tant?
-Winnie, je ne peux rien te dire, coupa-t-il. Je ne veux pas en discuter.
-D'accord, désolé, murmura-t-elle.
Il y eut un moment de silence avant de Drago ne redirige son regard vers la jeune femme.
-Dit, Winnie, tu... Tu as déjà été promise à quelqu'un?
Ladite jeune femme lui fit un petit sourire.
-Oui. Les contrats de mariage sont préparés parfois à peine quelques mois après la naissance d'un enfant. Moi, j'étais promise à un Black.
-Lequel?
-Regulus. En réalité, j'étais auparavant promise à Sirius Black, son frère, mais ses parents le considérant comme un traitre ont fait changer nos arrangements pour que je me marie à Regulus.
-Et... Tu aurais voulu te marier avec lui?
-Non. J'y aurais probablement été forcée, mais la vérité, c'est que si j'avais eu la chance de me marier, probablement que je l'aurais fait avec Sirius.
-Pourquoi?
-En secret, nous étions amoureux, sourit-elle au souvenir. Il n'était pas le seul, comme je te l'ai déjà dis, j'avais la cote auprès des garçons. Mais Sirius... Il avait un charme, un humour... Je me souviens que lorsqu'on m'a annoncé que mon contrat avec lui avait été annulé, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Lorsque je lui avais dit que j'étais censé me marier avec son frère, il m'a serré contre lui et il m'a dit que nous pourrions nous enfuir s'il le fallait, qu'il m'aimait.
-De la manière dont tu en parles, tu sembles être toujours amoureuse de lui.
Voyant qu'il semblait jaloux, elle lui fit un doux sourire.
-Si j'avais vécu ma vie, je serais probablement encore éperdument amoureuse de Sirius Black. Mais les années ont passé et cet amour c'est transformé en souvenir précieux à mon cœur. Il restera à tout jamais une part importante de moi, mais je ne ressens plus ce que je ressentais avant.
Il y eut un moment de silence où Drago sembla éviter de la regarder, ce qui l'intrigua.
-Pourquoi m'as-tu posé cette question?
-Mes parents m'ont annoncé que dès que j'aurais terminé l'école, on annoncerait mes fiançailles. Je savais que j'étais promis à quelqu'un, mais pas que j'aurais à me marier aussi vite, il soupira.
-Et c'est le fait d'être promis ou de te marier qui te dérange réellement?
-Les deux. Astoria Greengrass est une fille vraiment gentille, un peu coincée sur les bords, mais noble. Seulement, je n'ai aucune envie de l'épouser. Ou, si je dois le faire, j'aimerais avoir du temps, au moins apprendre à la connaitre... Qu'est-ce que je dis là, non, je ne veux pas l'épousé. En plus, sa sœur Daphnée est une teigne et je ne l'apprécie absolument pas.
-C'est pour cette raison que tu ne voulais pas passer du temps avec Pansy?
-Je n'ai pas encore le droit de dire que nous sommes fiancés. Et puis... Pansy n'est pas ce que je veux.
-Et qu'est-ce que tu veux, Drago?
-Toi.
Il semblait avoir sorti cette réponse sans avoir réfléchi et Winnie trouva cela comique. Elle le vit devenir aussi rouge qu'une tomate avant qu'il ne tente de se reprendre.
-Non, je veux dire, qu'est-ce que toi tu voudrais? Quel serait ton souhait le plus cher?
-Être capable de marcher, elle sourit.
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanficDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...