Drago Malfoy se sentait perdu. Il n'avait jamais ressenti autant d'émotion en si peu de temps. C'était trop pour lui: jamais il n'avait pas appris à gérer ce qu'il ressentait et il en voulait à son père de toujours lui avoir appris à rester neutre, à ne jamais dévoiler ses sentiments.
Il avait une décision importante à prendre, le genre de décision qui changeait radicalement une vie. S'il ne prenait pas la bonne, s'il ne faisait pas les bons gestes, il perdrait assurément la vie.
Il n'avait pas revu Winnifred depuis qu'il l'avait blessé en la quittant. Il ne voulait pas le faire, mais il n'en avait pas eu le choix: sa mère lui avait envoyé une lettre l'informant qu'il devrait revenir à la maison au plus vite. Les choses bougeaient et on avait besoin de lui hors Poudlard. Il avait donc quitté Poudlard avant Noël, et cela faisait donc quelques mois qu'il n'avait pas vu la jeune femme.
Au départ, il croyait fermement que la tâche ne serait pas trop difficile. Après tout, il n'aimait pas réellement Winnifred. Il l'appréciait, il la trouvait incroyablement belle et drôle, elle lui faisait voir un autre côté de lui, mais c'était tout. Elle n'était pas si importante que cela dans sa vie.
Évidemment, il avait tort. Il aurait beau vouloir se voiler la face, il s'était laissé prendre à son propre jeu et bien qu'il lui avait dit qu'elle ne pourrait pas le changer, elle y était arrivée.
Dès qu'il était arrivé au Manoir de ses parents, il s'était rendu compte que certaines choses avaient changé chez lui. Le mot "Sang-de-bourbe" ne lui procurait plus autant de puissance, mais bien un léger inconfort. Sa chambre, froide et terne, ne le satisfaisait plus. La pièce qu'il partageait avec Winnie lui manquait. La froideur des gens, leurs paroles insensées, leur manque de moral...
Tout lui rappelait à quel point Winnifred Prince avait changé sa vie et à quel point il souhaitait la protéger de ces horreurs.
Et maintenant, il paniquait.
Il paniquait parce qu'il était allé se réfugier dans sa chambre pour fuir sa folle de tante et ses idées saugrenues. Sa dernière: aller bruler un village entier de moldu. Il ne souhaitait pas participer à cet évènement, il ne voulait pas prendre de vies.
Il s'était donc installé devant son bureau pour écrire un parchemin que seule Winnie pourrait lire, lui expliquant la réalité de la situation. Même s'il lui avait fait du mal, il voulait la prévenir de faire attention, que bientôt, on attaquerait surement Poudlard.
Son idée fut vite aux oubliettes lorsque sa tante lui demanda de venir les rejoindre dans la salle de séjour.
Et lorsqu'il reconnut, bien que difficilement, Harry Potter et ses deux meilleurs amis, il sut qu'il devrait prendre une décision. Sa tante avait insisté, lui demandant s'il les reconnaissait, de l'identifier, de confirmer qu'il était bien celui qu'elle recherchait tant. Son père lui avait rappelé que si c'était bien lui, tout redeviendrait comme avant.
Comme avant? Lorsque sa mère n'était pas menacée à tout bout de champ, que son père travaillait dignement au ministère, lorsqu'il ne connaissait pas Winnifred.
Le voulait-il vraiment?
Il trouvait incroyable l'influence qu'une personne pouvait avoir sur lui. Il voulait que tout redevienne comme avant, mais pas complètement. Il devait faire un choix.
Dire qu'il était difficile de dire si c'était réellement Harry Potter fut le premier. Évidemment que c'était lui, malgré son visage complètement défiguré, il le reconnaissait.
Il n'eut cependant pas le temps de répondre: Potter et Weasley furent envoyés dans la cave et Bellatrix prit en grippe la jeune Granger pour la torturer.
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanficDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...