Chapitre 13

34 3 1
                                    


Winnifred Prince avait le cœur brisé.

Cela faisait près de trois semaines qu'elle était seule dans la salle sur demande. Trois semaines où elle avait recommencé ses vieilles habitudes, soit resté seule dans ses pensées à espérer qu'un fantôme lui rende visite.

Drago n'était pas revenu depuis son départ, il n'avait donné aucun signe de vie. Winnie s'était habituée à le voir une à deux fois par semaine, elle s'était habituée à sa présence.

Peut-être même, osait-elle enfin se l'avouer, avait-elle développé des sentiments pour lui. Elle s'en voulait terriblement, elle savait depuis le début qu'elle en serait blessée à la fin. Pourtant, elle ne pouvait pas faire autrement. Il avait été dans la salle sur demande si souvent avec elle, comment aurait-elle pu ne pas tomber amoureuse de lui? Elle n'était qu'une adolescente seule.

Et il lui manquait terriblement.

Elle ne pouvait pas non plus s'empêcher d'être en colère contre lui. En colère parce qu'il l'avait abandonné sans réellement lui dire au revoir, sans lui laisser le temps d'assimiler l'information. Tout s'était enchainé si rapidement, ce n'était pas ce à quoi elle s'attendait.

Il l'avait abandonné. Elle savait que ce moment viendrait, mais elle croyait avoir le temps de lui parler une dernière fois. Elle était tellement en colère. Si jamais elle avait l'occasion de le revoir, elle savait qu'elle le lui dirait.

Oh, oui. Elle lui dirait comment il était ignoble, comment c'était la pire des manières de faire, comment il aurait dû la prendre plus en considération, qu'elle n'était pas qu'un simple meuble et qu'elle avait des sentiments! Oh, oui. Elle lui dirait comment il ne valait pas mieux que les autres, qu'elle ferait tout pour lui jeter les pires malédictions possibles, qu'elle prierait tous les dieux pour le maudire et...

-Winnie!

Et le fait d'entendre sa voix lui fit oublier toute colère qui l'avait précédemment habité. À peine commençait-elle à se faire à l'idée qu'elle ne le reverrait pas que déjà, il apparaissait. Lorsqu'il arriva devant son miroir en panique, elle ne put qu'être inquiète.

Il semblait beaucoup plus épuisé et fatigué que la dernière fois qu'elle l'avait vu. Quelque chose avait changé chez lui en trois semaines.

-Quoi? demanda la jeune femme. Que fais-tu ici?

-Je dois te cacher, je dois te déplacer pour ta protection.

-Je n'ai pas besoin de sécurité, je ne suis qu'un objet, elle dit.

-Je... J'aimerais te préserver.

-Mais je ne suis qu'un objet, Drago.

-Tu es plus pour moi, lui dit-il finalement. Je sais que je t'ai blessé en disant cela, mais je voulais me détacher de toi, me dire que je ne m'étais pas attaché. Tu me manques, mais je n'ai pas le temps.

Rapidement, Drago attrapa son miroir et le déplaça plus loin.

-Je suis désolé, il lui dit.

Sans un mot de plus, il quitta la salle sur demande.

Son passage rapide et sa révélation angoissèrent la jeune femme. Que devait-il se passer? Pourquoi Drago semblait-il tant inquiet?

[...]

Drago n'était pas revenu la voir. Cela faisait deux jours que Winnie attendait impatiemment que quelque chose arrive. Elle détestait le fait qu'il était venu en panique pour finalement la faire attendre pour une longue durée.

C'est lorsqu'elle entendit des voix provenant de l'intérieur de la salle sur demande qu'elle comprit.

Drago avait réparé l'armoire à disparaitre pour faire apparaitre les mangemorts dans la salle sur demande. De loin, elle vit plusieurs de ceux-ci s'incruster dans l'école, dont Bellatrix Lestrange.

C'est maintenant qu'elle comprit que c'était ce soir-là que tout allait changer. 

Le miroir de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant