Chapitre 24

28 1 0
                                    

Winnifred s'ennuyait de Drago. Elle ne lui avait pas parlé de toute la semaine, elle l'avait soigneusement évité. Ça n'avait pas été facile, il était toujours présent: il semblait la trouver à chaque détour de couloir, ils se croisaient en entrant dans la grande salle. Une fois, elle avait ouvert la porte de la salle sur demande et il était là. Ses yeux avaient croisé les siens, elle avait pris une inspiration et alors qu'il allait parler, elle avait quitté la salle sans un mot. Il n'avait pas à parler de ses amis ainsi. Si elle n'avait pas le droit de le changer, lui se devait de la respecter et de ne pas souhaiter changer ses habitudes. Peut-être était-ce difficile pour lui, mais ce l'était autant pour elle.

Avoir des amis lui avait tellement manqué, elle ne voulait plus vivre sans.

-Tu dois avoir hâte, n'est-ce pas? C'est la première fois que tu vas à Pré-Au-Lard, lui sourit Neville.

Ils avaient décidé de ne mettre personne dans la confidence. Personne n'avait besoin de savoir qu'elle était beaucoup plus vieille que son âge actuel. Seule Ginny était au courant, et donc elle était la seule qui savait que ce n'était pas réellement sa première fois dans le village sorcier.

-Oui, sourit-elle, j'ai vraiment hâte. Ginny m'en a tellement parlé cet été, c'est comme si je le connaissais.

-Peut-être que l'ambiance sera moins bonne que d'habitude, mais nous trouverons surement notre bonheur, leur sourit Ginny.

-Je suis persuadée que tout se passera bien, les Nargols me l'ont dit.

Winnie jeta un regard à Ginny qui haussa les épaules.

-Mademoiselle, me feriez-vous l'honneur? lui sourit le garçon de la bande en tendant son bras.

-Oui, mon brave! Tu seras mon guide?

-Avec plaisir! lui dit Neville.

Du coin de l'œil, Winnie vit Drago passer avec Astoria. Pourtant, elle ne fit rien: elle prit le bras que lui tendait Neville et, sourire aux lèvres, ils se dirigèrent vers le village.

Pré-Au-Lard était exactement comme elle se souvenait: joyeux et plein d'étudiants de Poudlard. Les boutiques n'avaient pas changé, elle savait qu'elle pourrait y retrouver tout ce qu'il y avait dans son temps.

-Est-ce que nous pourrions aller boire une Bierre-Au-Beure? demanda Winnifred. J'ai tellement envie d'en boire une et ça fait si longtemps!

-Bien sûr, moi aussi, j'en ai envie, sourit Luna.

Ensemble, ils entrèrent dans la bâtisse et aussitôt, une femme que Winnie reconnu aussitôt comme Rosemerta vint les saluer.

-Tiens, une nouvelle! Il me semble te connaitre... Est-ce que nous nous sommes déjà vus? Je n'oublie jamais un visage.

-Non, je suis nouvelle, elle dit d'une petite voix.

-Eh puis, comment vont les affaires? demanda Neville, sauvant inconsciemment la jeune femme.

Plus elle observait le jeune Gryffondor, moins elle comprenait ce qu'avait Drago contre lui. Certes, elle avait bien remarqué qu'il était parfois un peu distrait et maladroit, mais il était si gentil. Il avait de la discussion et il était plus courageux qu'il ne laissait paraitre. Il l'avait accueilli dès la première journée.

Il les avait guidés vers une table libre. Malheureusement pour Winnie, après qu'elle fut installée, elle remarqua qu'elle était directement face à Drago et Astoria. Drago, qui l'avait visiblement remarqué, lui jeta un petit regard avant de passer son bras autour des épaules de l'adolescente à ses côtés.

Winnifred préféra détourner le regard et parler à Neville plutôt que de regarder le petit couple. Elle détestait le fait qu'il semblait avoir le besoin de la faire souffrir pour prouver qu'il était le meilleur. Au fond, c'était elle qui s'était imaginé qu'il pourrait changer, et à l'instant même, elle savait qu'il ne changerait pas.

-Tu vas bien? lui murmura Ginny. Tu es pâle.

-Je pense que je vais rentrer, je ne me sens pas très bien.

Aussitôt, sans même avoir terminé la merveilleuse bière au beurre devant elle, elle se leva et décida de marcher jusqu'à l'école.

[...]

La salle sur demande lui paraissait tellement vide. La présence de Drago lui manquait et elle détestait être si dépendante de lui.

Elle savait une chose: une seule semaine avait passée et elle ne supportait plus son absence.

À peine eut-elle pensé à lui qu'il pénétra dans la pièce.

-Je suis désolé, lâcha-t-il.

Il y eut un moment de silence. Elle sentait son regard orageux sur elle, mais elle n'était pas capable de relever la tête pour l'affronter. Après quelques minutes où aucun des deux ne bougea, Winnie fit un mince sourire.

-Un Malfoy qui s'excuse, ça doit être grave.

Winnie releva enfin la tête. Elle vit l'espoir dans les yeux du blond, mais aussi un autre sentiment qu'elle ne comprenait pas.

-Ça ne fonctionnera pas, murmura-t-elle.

-Quoi?

-Notre amitié. Ça ne fonctionnera pas.

Depuis qu'ils se connaissaient, Winnie avait remarqué qu'à chaque fois qu'ils étaient seuls ensemble, Drago avait besoin de la sentir près de lui: lui sentir la main, toucher sa jambe avec la sienne, la serrer contre lui. C'était presque comme s'il souhaitait s'assurer qu'elle était vivante. À chaque fois, son coeur faisait un bon dans sa poitrine. Elle aimait être désirée, elle aimait le fait qu'elle lui apportait le calme et la paix.

Seulement, cette fois-ci, à peine eut-il tenté de lui prendre la main qu'elle la retira aussitôt.

-Je... Je n'aurais pas dû agir ainsi, critiquer tes amis et être comme je l'ai été avec Astoria.

-Je suis contente que tu le reconnaisses, mais tu as été si blessant. Te voir avec elle...C'était frustrant.

-Je... Je vais... Je vais essayer de faire attention.

Roulant les yeux au ciel, Winnie se rapprocha de lui jusqu'à être dans ses bras.

-Tu dis que tu ne veux pas que je te change, mais le Drago que j'ai rencontré au début de l'année dernière ne se serait jamais excusé d'avoir voulu me rendre jalouse.

-Je passe trop de temps avec toi, tu détruis ma réputation de mauvais Serpentard, lui dit-il en la serrant fort contre lui.

-Mais je préfère mille fois celui que tu es maintenant à celui de l'année dernière. Tu me promets que... Tu ne me caches rien?

-Qu'est-ce que je pourrais te cacher? demanda Drago.

-Avec Astoria, ou même par rapport à l'école...

-Je ne te cache rien, Winnie. Dit, parlant de cachoterie, tu crois que Mcgonagall et Rogue ont une relation secrète? Non, parce que je les ai vu ensemble cette semaine et je me questionnais.

-Drago! s'exclama Winnie en riant.

Drago ne pouvait faire que cela: détourner la discussion pour éviter de devoir lui mentir.

Le miroir de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant