Chapitre 16

38 2 1
                                    


Winnie marchait lentement auprès de Remus. À la suite de l'annonce d'Harry, la jeune femme avait rencontré les autres personnes présentes dans la pièce.

La femme qu'elle avait cru reconnaitre était Molly Prewett, maintenant Weasley. Elle se souvenait d'elle, parce qu'elle l'avait aidé quelques fois à se retrouver dans l'école lors de sa première année.

Elle avait aussi finalement fait la connaissance d'Harry Potter. Elle ne comprenait pas pourquoi Drago le détestait autant. En même temps, elle ne connaissait pas Harry et elle savait que la rivalité entre leurs maisons y était pour beaucoup.

Peut-être auraient-ils été amis s'ils avaient été dans la même maison.

Suite à ces rencontres, Molly Weasley n'avait pu se résoudre à laisser l'adolescente seule. Elle lui avait alors directement proposé de venir vivre chez elle. Winnifred avait d'abord refusé, mais devant l'insistance de la femme, elle avait choisi d'accepter.

Elle se retrouvait donc maintenant à partager une chambre avec la fille de la femme, Ginny Weasley, et bientôt, avec une autre jeune femme prénommée Hermione Granger.

À peine avait-elle mis un pied dans la maison qu'on lui rendait déjà visite: Remus était venu la voir pour lui parler et pour se changer les idées. Il lui avait proposé de faire une petite balade le temps qu'ils décident de ce qui se passerait ensuite. Il lui avait proposé, d'abord pour retrouver son amie, mais aussi pour se changer les idées: l'homme qui l'avait accueilli à bras ouvert à l'adolescence malgré sa condition venait de décéder et la femme qu'il aimait voulait un avenir avec lui, alors que sa plus grande crainte était de la blesser.

-Donc, tu t'es liée d'amitié avec Drago Malfoy et c'est lui qui t'a libéré de ta malédiction, résuma Remus.

-Oui, c'est bien ça. Tu sais, il n'a simplement pas reçu l'amour qu'il méritait, mais il était tout de même gentil avec moi. Je pense réellement qu'il peut être bien, il faut simplement lui apprendre comment.

-Tu n'as pas changé, sourit-il, toujours gentille avec tout le monde. Tu trouves toujours le moyen de mettre les gens dans ta poche.

-Que veux-tu, je suis faite ainsi, lui dit-elle. Donc, toi et cette Nymphadora...

-Il ne peut pas se passer quelque chose entre nous, soupira-t-il.

-Et pourquoi donc?

-Je ne sais pas si c'est être coincée 20 ans dans un miroir qui a altéré ta mémoire, mais je suis un loup-garou. Je ne peux pas avoir d'avenir avec quelqu'un.

-Je ne crois pas avoir lu quelque part qu'une personne ayant ta condition ne pouvait pas être en amour.

-Je suis un...

-Non, le coupa-t-elle, je t'interdis de dire que tu es un monstre, tu es tellement plus! Remus, je n'ai passé que quelques instants dans la même pièce que vous et j'ai vu tout l'amour qu'il y avait entre vous. Cette femme se moque de ton statut ou de ta malédiction. On ne sait jamais de quoi est fait l'avenir, tu ne peux pas rater la chance de trouver l'amour de ta vie. Si cette jeune femme veut de toi et t'aime, fonce, parce que je sais que tu le mérites plus que quiconque. On ne sait jamais lorsqu'on sera coincé 20 ans dans un miroir, profites-en pendant que tu es en vie et en santé.

-Tu as toujours su trouver les mots justes, murmura-t-il. Tu penses que je devrais prendre une chance?

-Absolument, elle lui dit.

Ils restèrent un moment en silence avant que Remus ne reprenne la parole.

-Il parlait souvent de toi, tu sais?

Cela prit un moment à Winnie pour réaliser qu'il parlait de Sirius. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il vienne sur le sujet. Elle aurait pu s'en douter, mais inconsciemment, elle ne souhaitait pas qu'il l'aborde.

-Souvent?

-Il n'est pas ressorti avec une femme après toi. Enfin, oui, mais rien de sérieux. Il t'a toujours aimé.

-Il est venu me voir, il y a quelques années, lui avoua-t-elle. Il est venu se réfugier dans la salle sur demande lorsqu'il s'est introduit dans Poudlard. Nous avons parlé toute la nuit: de ses années à Azkaban, de mes problèmes de miroir, de nos moments à Poudlard, de Peter... Je n'arrive pas à croire qu'il a trahi James et Lily... Après cela, je ne l'ai plus revu. Qu'est-ce qu'il devient?

-Tu ne sais pas?

-Quoi? Vous avez retrouvé Peter et il a été innocenté? C'est ce que je me suis toujours dit! Sirius a toujours su...

-Il est mort, Winnie, coupa Remus.

L'annonce de la mort de son ancien amour lui brisa le cœur. Elle n'aurait jamais pu imaginer retourner avec lui ou même revoir Sirius, mais jamais elle n'aurait pensé qu'il pourrait mourir.

-Je... Wow...

-Oui, il est mort alors qu'il tentait de protéger Harry.

-C'est... C'est pour ça que tu dois aimer et chérir Nymphadora...

-Dora, coupa-t-il, elle préfère qu'on l'appelle Dora, ou Tonks, mais pas son nom.

-C'est pour ça que tu devrais la retrouver et lui dire que tu l'aimes, continua-t-elle, les larmes aux yeux. L'amour, ça va, ça vient. Mais lorsqu'on le trouve... Je crois qu'il faut tout faire pour le garder, parce qu'on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.

Remus se tourna vers la jeune femme et, délicatement, il posa ses lèvres sur son front.

-Tu m'as manqué, Winnie.

-Toi aussi, Remus. Maintenant, va la retrouver.

-Tu es certaine?

-Oui, j'ai besoin d'un moment seule.

Remus lui fit un dernier sourire avant de s'éloigner de la jeune femme, la laissant seule. Lorsqu'elle fut certaine qu'il n'était plus là, elle s'effondra contre un arbre et pleura toutes les larmes de son corps.

Elle avait manqué tant de choses dans les dernières années, tant de moments heureux avec les gens qu'elle aimait.

Elle ne voulait plus jamais manquer d'occasions. 

Le miroir de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant