Winnifred ouvrit les yeux. Elle avait étrangement mal, elle souffrait comme il y avait longtemps qu'elle n'avait pas souffert.
D'un autre côté, elle ne s'était jamais sentie aussi vivante.
La dernière chose dont elle se souvenait, c'était du regard perdu de Drago Malefoy alors que celui-ci venait de frapper son miroir. Elle se souvenait de toute la détresse qu'elle avait ressentie, de ses craintes qu'elle avait vues dans ses yeux, de la douleur qu'il exprimait. Elle l'avait vu regretter son geste.
Soudain, elle prit une bouffée d'air frais. Où était-elle? Observant la pièce, elle reconnut la salle sur demande. Elle voyait la pièce sous un autre angle, comme si... ouvrant grand les yeux, elle leva presque craintivement son bras. Sa main apparue devant elle, sa main qu'elle sentait bouger.
Lentement, elle se mit sur ses deux pieds. Elle avait maintenant des pieds, des pieds qu'elle n'avait pas vus depuis 20 ans. Enfin, Winnie savait qu'elle les avait, mais cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas sentis, qu'elle n'avait pas ressenti de sensations à leur niveau.
Devant elle se tenait le cadre qui lui avait servie de maison depuis tant d'années. Était-elle devenue un fantôme? Était-elle réelle?
En plaçant un pied devant l'autre, la jeune sorcière se sentit comme si elle faisait ses premiers pas pour la seconde fois. Sous ses souliers, elle pouvait entendre le verre du miroir craquer. Elle ne rêvait pas, elle touchait les choses.
Doucement, elle se pencha pour attraper un morceau qui l'avait longtemps constituée. Un pincement soudain lui prit dans la paume de la main. Une larme rouge perla de sa main.
Elle venait de se couper.
En sortant de la salle va-et-vient, elle se rendit dans la toilette la plus proche. Elle prit appui contre le lavabo, sourire aux lèvres. Ce qui la fit se sentir réelle fut l'eau qu'elle réussit à toucher, l'eau qui rinça le sang dans sa main. Sans penser, elle mouilla ses mains et s'aspergea le visage, le sourire aux lèvres. Il faut perdre quelque chose pour se rendre compte à quel point ça nous avait manqué.
Sentir l'eau couler dans sa gorge provoqua un grand rire ainsi que des larmes de joie chez la jeune femme. Son reflet dans le miroir lui indiqua qu'elle était toujours aussi jeune qu'avant.
Une pensée traversa son esprit: Drago avait avoué avoir voulu tuer Dumbledore. Qu'arriverait-il maintenant? Que se passait-il dans le monde de la magie à l'instant même où elle profitait de l'eau pour la première fois depuis 20 ans?
La jeune femme se souvenait vaguement des événements précédents sont réveil. Drago avait-il dit que Dumbledore était mort ou qu'il ne l'avait pas fait? Elle se souvenait peu de leur conversation, gardant simplement en tête le souvenir vif du visage du jeune homme après que celui-ci ait asséné un coup dans son miroir.
Retrouvant avec joie les couloirs du château, elle se dirigea d'un pas tout de même un peu chancelant vers l'infirmerie. Les tableaux avaient un peu changé, mais l'école était toujours la même, à son plus grand bonheur.
Par chance, Winnie semblait arriver au bon moment: un homme venait de sortir en furie de l'infirmerie. Elle ne savait pas qui il était ni ce qu'il faisait à Poudlard, mais elle se doutait bien que ce n'était rien de bon.
Attendant quelques minutes, Winnie se décida enfin à pousser la lourde porte de la pièce. Tous les regards se tournèrent alors vers elle, et ils étaient nombreux.
-Est-ce que... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe? Est-ce que... Est-ce que les mangemorts sont partis?
Celle qu'elle reconnut comme Madame Pomfresh lâcha un cri avant de lâcher le pot d'eau qu'elle avait dans les mains.
-C'est impossible! s'exclama la femme. Vous... Vous...
Un homme dont elle reconnut l'identité comme étant un Remus Lupin plus vieux avait aussi relevé la tête. Elle vit ses yeux s'écarquiller à sa vue. Doucement, il quitta le garçon avec qui il était pour s'approcher d'elle. Elle lui fit un grand sourire, un sourire qui l'avait tant aidé autrefois.
Doucement, comme par crainte qu'elle ne soit pas réelle, il posa ses mains sur ses joues. Ne pouvant se retenir, Winnie laissa quelques larmes perler aux coins de ses yeux.
-Tu... Tu es réelle?
-Oui, elle murmura. Tes mains sont si chaudes... Il y avait longtemps que je n'avais pas senti la chaleur humaine.
-Est-ce qu'on pourrait m'expliquer qui est cette jeune femme? demanda une femme rousse que Winnie crut avoir déjà connue.
-C'est Winnifred Prince, lui dit simplement l'infirmière de Poudlard. Elle... Comment avez-vous fait? C'est impossible! Nous avons tout essayé!
-Quelqu'un a brisé mon miroir, elle dit en se décollant de son vieil ami. Et... Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je me suis réveillée en vie.
-Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe? demanda un jeune homme.
-Est-ce que... Est-ce que le Professeur Dumbledore est réellement mort?
-Comment es-tu au courant? s'étonna Remus, ne quittant pas son amie du regard.
-J'ai.. De là où j'étais, j'ai vu les mangemorts arrivés, ils sont entrés par la salle sur demande. Puis, Drago est revenu en colère, il a dit qu'il n'avait pas pu le faire, qu'il n'avait pas la force et que Severus l'avait tué. Il était en colère et il a brisé mon miroir.
En racontant son souvenir, celui-ci était devenu plus clair dans sa mémoire.
-Drago... Malefoy? demanda le loup-garou.
-Qu'est-ce qui se passe? Comment connais-tu Malfoy? Qui es-tu? s'impatienta encore une fois un jeune homme.
-Eh, Potter Junior, arrête de poser des questions un moment, s'il te plaît. J'ai mal à la tête.
-Comment sais-tu qui je suis? il s'étonna.
-Tu ressembles à James à s'y méprendre. S'il avait été là, il aurait aimé ça.
-Avoir su qu'il suffisait de briser le miroir, il y a longtemps que Sirius t'aurait libéré.
-Tu connais Sirius? demanda le fils de James.
-Oh, si tu savais ce que je connais de Sirius...
-Tu es celle dont Sirius me parlait?
-Surement, elle sourit. Je ne pense pas que nous ayons été présentés. Je suis Winnifred, mais appelle-moi Winnie.
-Harry Potter.
-Heureuse de faire ta connaissance.
-Pour répondre à ta question, continua le fils de son ancien ami, oui, Winnie, Dumbledore est mort.
-Qu'est-ce que j'ai manqué pendant ces 20 dernières années? elle demanda en se tournant vers Remus.
-Beaucoup, beaucoup de choses.
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanfictionDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...