Winnifred était complètement épuisée. Elle n'avait jamais autant travaillé.
La jeune femme aurait voulu rester dans la grande salle pour soigner les blessés, mais elle avait du en sortir un peu pour aider des étudiants, plus jeunes, qui avaient choisi de rester à Poudlard. Elle n'avait pas pu se résoudre à les laisser se débrouiller seuls, ils n'étaient que des enfants.
Il y avait un bref moment de pause dans les sorts et la jeune femme prit le temps de souffler. Elle avait vu tant de personnes décédées, tant de gens qu'elle connaissait...
Fred Weasley était étendu au sol, le visage beaucoup trop pâle pour dire qu'il était en vie. La simple vue de son jumeau, complètement en larme à ses côtés, lui donnait envie de vomir. Comment pouvait-on séparer deux âmes complémentaires ainsi? Son jeune frère, Ron, venait d'arriver et d'apprendre la nouvelle. Il s'était complètement effondré aux côtés de son frère et son père.
Remus et Tonks étaient l'un près de l'autre, leurs mains se touchant presque. Voir son plus vieil ami mourir l'avait complètement détruite. Il commençait à peine à être heureux, il commençait à peine à vivre sa vie, et voilà qu'on la lui enlevait. Et son enfant? Qui allait s'occuper de lui?
Tellement de gens avaient souffert: les Crivey, Lavande Brown...
Le pire, c'était lorsqu'elle avait appris la mort de Severus. Ils n'étaient plus aussi proches qu'avant, mais il était sa famille, sa dernière famille.
Elle était seule, maintenant.
-Winnie! Lâchez-moi, laissez-moi... Winnie!
Relevant la tête, Winnifred suivit le son de la voix qui l'appelait. Lorsqu'elle vit Drago Malefoy accourir auprès d'elle, la jeune femme bondit de la chaise où elle se trouvait pour se rendre dans ses bras.
-Drago...
-Je suis désolé, je t'ai menti, je ne voulais pas me fiancer avec Astoria, je devais simplement quitter Poudlard, mais je te...
-Drago, sourit la jeune femme, calme-toi et respire, tout va bien. J'ai eu si peur pour toi...
-Tu... Quoi? Tu n'es pas en colère contre moi?
-Nous en reparlerons, mais Hermione m'a dit que tu m'aimais et que tu faisais cela pour moi.
-Saleté de Granger, elle ne pouvait pas me laisser avoir mon moment où je te dirais tout...
-Drago, c'est grâce à ça que toute ma colère s'est envolée! Et puis...
-Malefoy?
Drago s'éloigna de Winnie pour se retourner vers Neville. Le garçon se tenait droit et fier devant le couple, la main tendue. Contre toute attente, Drago attrapa la main de Neville et la serra dans la sienne.
-Merci, lui dit simplement le Gryffondor avant de s'éloigner.
Winnie regardait le blond, les yeux gros comme des mornilles.
-Qu'est-ce qui vient de se passer?
-Je ne peux pas te le dire, j'ai juré à Londubat de ne jamais révéler à personne ce qui s'était passé.
-Drago!
-Non, mais je peux te parler de comment j'ai volé sur un dragon pour sortir de Gringotts par contre... Lui dit le blond en lui attrapant la main.
Drago Malefoy garda son secret jusqu'à sa mort: il ne raconta jamais l'histoire qui avait uni pour la vie Drago Malefoy à Neville Londubat.
[...]
Tous les gens qui venaient de se battre dans l'enceinte de Poudlard étaient réunis dans la cour. D'un côté, les mangemorts, de l'autre, ceux qui se battent pour la fin du règne de terreur.
-Harry Potter est mort! s'écria Voldemort.
-Non! Non! s'écria Ginny, en pleur.
Winnie se rapprocha un peu de Drago et lui serra discrètement la main. Elle avait besoin de sa présence.
-À partir de ce jour, vous mettrez votre foi en moi, sourit cruellement le mage noir.
Il y eut un long moment où l'assembler ne faisait qu'écouter l'horrible rire qui émanait de la bouche de la créature. Soudain, il appela Drago.
-Drago! Viens me rejoindre, viens! Je sais que ta foi est en moi, je sais très bien ce que tu vaux. Viens avec nous célébrer notre victoire!
Alors que le blond allait quitter la jeune Gryffondor, elle garda sa main dans la sienne.
-Drago, murmura-t-elle, tu peux choisir le bon côté, tu l'as déjà fait. Je t'aime, je t'en supplie.
-Fais-moi confiance, lui murmura-t-il à son tour avant de rejoindre le camp ennemi.
-Bravo, Drago, sourit fièrement le seigneur des ténèbres alors que le blond allait rejoindre sa famille.
La jeune femme vit Neville s'avancer, mais elle n'écouta pas ses paroles. Son regard ne faisait que rester dans celui de Drago. Elle savait qu'il la regardait, elle savait qu'elle devait lui faire confiance, mais elle ne savait plus à quoi s'attendre avec lui. Une journée, il la larguait comme une chaussette pour aller du côté des mangemorts, et d'une autre fois, il revenait vers elle en disant qu'il jouait la comédie.
Soudain, Neville sortit une épée du choixpeaux magique et Drago lançait sa baguette à Harry.
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanfictionDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...