Chapitre 17

37 2 0
                                    


Il faisait sombre. La vue de Winnifred ne semblait pas vouloir s'adapter à la pénombre de la pièce. Winnie avait chaud, elle transpirait, elle le sentait. Elle ne se sentait pas bien, quelque chose semblait la retenir, mais elle ne compenait pas quoi.

-Est-ce qu'il y a quelqu'un? J'ai besoin d'aide! Aidez-moi...

Elle s'époumonait, elle cherchait désespérément de l'aide, mais personne ne venait l'aider, elle était toujours seule. Pourquoi personne ne venait l'aider?

-Winnie, c'est toi?

Le sang de la jeune femme se figea. Cette voix, elle la reconnaissait, elle savait qu'elle connaissait la personne qui la possédait. Son cœur se mit à battre de plus en plus vite alors que la personne ne cessait de l'appeler.

-Winnie? Winnie! Winnie! continuait la voix, de plus en plus fort. Je suis là!

Winnifred fit quelques pas en avant et soudain, la personne qu'elle souhaitait tant voir apparut devant elle. Drago Malfoy, fier et droit, la regardait de haut. Il était si grand à ses côtés, presqu'un géant.

-Winnie...

Alors qu'elle pensait qu'il allait la serrer contre lui, il leva son poing. Le regard du blond s'assombrit, ses yeux orageux se firent menaçants.

-Tu n'es qu'un miroir...

Il prit de l'élan et envoya son poing sur elle.

-Winnie, tu vas être en retard!

La jeune femme se réveilla en sursaut. Elle ne venait pas de revoir Drago, elle venait seulement de faire un de ces rêves qu'elle faisait depuis le début de l'été. C'était toujours la même chose: elle était seule, dans le noir et sa voix appelait son nom. Puis, elle le voyait. Le rêve variait un peu: soit elle s'approchait pour le serrer contre elle, soit il la détruisait comme il avait détruit son miroir. À tous les coups, elle ne voyait pas la fin, car elle devait se réveiller.

-J'arrive, dit-elle à Ginny en s'étirant dans son lit.

-Tu sais que tu n'as pas de temps à perdre, tu dois voir Rogue.

Pensant à cette rencontre, Winnie sentit l'anxiété revenir en elle. C'était sa seule solution afin de réintégrer les rangs de Poudlard. Elle s'était préparée une partie de l'été, elle savait ce qu'elle avait à faire. Sans l'aide du professeur de métamorphose, jamais elle n'aurait pu revenir à l'école.

Mcgonagall avait pris rendez-vous avec le nouveau directeur de l'école : Severus Rogue, son cousin. Elle savait qu'elle devait lui parler, lui expliquer la situation et voir s'il serait possible pour elle de reprendre sa sixième année. Elle aurait pu avoir son diplôme haut la main si elle avait voulu, mais elle préférait recommencer à vivre comme une personne normale.

Comme une adolescente normale.

Il avait été convenu que la jeune femme quitterait le domicile des Weasley un mois avant le début des cours, avant le mariage ainsi qu'avant le rapatriement d'Harry. Il fallait qu'elle se fasse discrète, et pour ce faire, il fallait qu'elle soit rapidement dans un lieu neutre.

Prenant conscience qu'elle devait se dépêcher, Winnie se leva en vitesse pour se préparer. Elle mangea rapidement, prit sa valise, dit un dernier au revoir à Molly, celle qui l'avait hébergé tout l'été, et sauta dans la cheminée.

À la base, elle était censée transplaner jusqu'à Pré-Au-Lard pour ensuite prendre un passage secret et entrer dans l'école pour rejoindre le professeur Mcgonagall. Seulement, le transplanage n'était pas le moyen de transport le plus sécuritaire et les passages secrets avaient tous été détruits. Il avait donc été penser qu'un aller simple vers le bureau de la directrice de Gryffondor serait mieux.

-Miss Prince, quel plaisir de vous revoir.

Souriant plus que jamais, Winnie en oublia les bonnes manières et alla serrer son enseignante dans ses bras.

-Je suis également heureuse de vous revoir, sourit-elle une fois qu'elle fut éloignée.

-Bien, vous allez vous rendre au bureau du directeur. Le mot de passe sera Serpentard. Pour le reste, il n'y a que vous qui pourrez savoir quoi dire.

-Merci, professeur.

Valise en main, la jeune femme quitta le bureau de Mcgonagall pour aller vers celui du directeur. La jeune femme s'éternisa un peu sur son chemin, prenant le temps de bien observer tous les tableaux sur son chemin. Son voyage fut cependant de trop courte durée à son gout, la porte du bureau devant ses yeux.

Elle prononça le mot de passe que l'enseignante de métamorphose lui avait donné et se dirigea vers la pièce.

-Qui ose venir me déranger maintenant?

Relevant la tête, Severus Rogue laissa tomber sa plume.

-C'est impossible, dit-il, les yeux gros.

-Tout le monde semble avoir cette réaction, sourit la jeune femme.

-Tu... Tu étais dans la salle sur demande! Tu... Tu étais enfermée.

-Drago Malefoy a brisé mon miroir dans un élan de colère. Et donc... Me voici.

Severus se leva et s'approcha de celle qu'il avait longtemps considérée comme sa meilleure amie. Il avait longtemps cherché une solution, autant dans les livres de magie noire que dans ceux de magie éducative, mais il n'avait jamais trouvé de solution pour la libérer.

Il aurait tant souhaité être celui qui le ferait, qui viendrait la libérer.

-Je peux te serrer dans mes bras?

-Oui, sourit-elle.

Severus serra la jeune femme contre lui. Elle était tout de même petite à côté de lui, il l'enveloppait complètement avec ses bras. Même s'il n'était pas très démonstratif en temps normal, l'avoir dans ses bras lui avait manqué. Elle était la seule famille qu'il appréciait.

-Tu veux des explications, j'imagine? elle demanda.

-Oui, si possible.

Winnifred et Severus s'installèrent au bureau et elle lui raconta tout ce qu'elle avait vécu dans la dernière année, comment elle avait été libérée et comment elle voulait maintenant reprendre sa scolarité.

-Bien, bien... Severus sembla réfléchir un moment. Je vais dire aux autres professeurs de te considérer comme une élève normale, comme s'ils ne te connaissaient pas. Je... Des mangemorts vont venir enseigner à l'école, je vais leur dire que tu es ma nièce, qu'ils n'ont aucun droit sur toi. Tu... Tu seras chez les Gryffondor et...

-Quoi? Severus, je suis une Poufsouffle, je dois être dans ma maison.

-Winnie, soupira-t-il, je cherche à faire en sorte qu'on ne suspecte pas que tu es plus vieille que ce dont tu en as l'air. Je veux te protéger, et les Weasley savent déjà qui tu es. Si c'était plus sécuritaire, je te mettrais dans ta maison ou même chez les serpents, mais ça ne serait pas une bonne idée. Te protéger veut aussi dire que je vais changer la couleur de tes cheveux.

-Non... Tout sauf ça, je viens de retrouver mes beaux cheveux, je souhaite les garder, elle supplia.

-Désolé, Winnie, mais je ne souhaite pas prendre de chance. Si quelqu'un te reconnaît, on pourrait te faire souffrir. Tu étais amie avec beaucoup de gens, Winnie, et plusieurs ont mal tourné, tu le sais autant que moi. S'il fallait qu'ils sachent que tu es revenue, on ne sait pas comment ils réagiraient...

-Bien, soupira-t-elle. Je deviendrai la parfaite petite Gryffondor que tu souhaites que je sois.

-Je fais cela pour ton bien, Winnie.

-Je sais, Sevie, je sais.

Winnie savait que c'était ce qu'il fallait pour qu'elle puisse réintégrer les rangs de l'école.

Peut-être que ce n'était pas ce qu'elle avait espéré, mais c'était bien mieux que rien.

Le premier septembre allait venir dans quelques jours et elle n'avait qu'une hâte: commencer une nouvelle année scolaire. 

Le miroir de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant