Chapitre 23

26 3 0
                                    


Winnie était assise contre Drago. Elle lisait un livre alors que lui semblait distrait. Depuis quelques jours déjà, il semblait embêté et la jeune femme ne comprenait pas pourquoi.

-Drago, qu'est-ce que tu me caches? elle demanda en fermant son livre.

-Rien, rien...

-Drago...

-Astoria m'a proposé d'aller à Pré-Au-Lard avec elle et j'ai dit oui.

Les paroles de Drago jetèrent un froid dans la pièce. Winnie changea de position pour pouvoir le regarder.

-Oh, d'accord. Je... Je comprends.

Était-elle jalouse? Oui. Elle se souvenait très bien que Drago lui avait dit qu'ils étaient liés. D'un autre côté, que pouvait-elle faire? Ils ne pouvaient pas avoir une relation aux yeux de tout le monde, elle ne pouvait pas lui demander cela. Elle savait que ça allait à l'encontre de leur engagement d'amitié temporaire.

-Je n'avais pas le choix. Je n'ai pas nécessairement envie d'y aller avec elle, mais je n'ai pas de raison de dire non.

-Je pourrais te trouver une raison! On pourrait rester ici, ensemble, et se foutre de tout ce qui se passe hors Poudlard! Ensuite, on pourrait prendre un passage secret pour se rendre de soir au village. Je suis certaine qu'il y en a encore un ou deux qui n'ont pas été bloqués. Qu'est-ce que tu en dis?

-Hmm, une journée sans soucis avec toi? Oui, ça peut être intéressant, lui dit-il en la rapprochant de lui.

-De toute manière, je ne sais même pas si je peux aller à Pré-Au-Lard. Je ne sais pas si Severus me le permettrait.

-Ça me fait tellement étrange de savoir que Rogue est ton tuteur. C'est comme s'il était... Ton père?

-Horrible, sourit-elle. Tu parles du garçon avec qui j'ai été une bonne partie de mon enfance. Mais oui, comme il est mon tuteur, techniquement, c'est à lui de prendre les décisions à mon sujet.

-De toute manière, avec qui irais-tu? Tu ne passerais jamais autant de bon temps avec les autres qu'avec moi.

-Tu prends vraiment la grosse tête, se moqua-t-elle. Non, tu sauras que je me suis fait de bons amis ici: Ginny, Luna et Neville. Ils sont tous très gentils avec moi.

-Quoi? Tu es amie avec cet idiot de Londubat? ricana Drago. Tu aurais tellement pu trouver mieux. Au moins, ils sont tous Sang-Pur, c'est déjà ça.

-Arrête, tu sais que je n'aime pas ce genre de commentaire.

- Non, mais tu l'as vu aller dans les cours? Je ne comprends pas ce qu'il fait encore à Poudlard, avec sa stupidité, il devrait être mort!

-Drago!

Winnie quitta sa position pour se mettre devant le blond.

-Winnie, ne prends pas ça comme ça! Viens te rassoir.

-Il n'est pas idiot! Il est très intelligent et courageux?

-Courageux? Aucune chance!

-Le pire... C'est que tu le penses réellement. Tu m'as demandé de ne pas te changer, et moi, je t'ai demandé de ne pas critiquer mes choix, et mes amis font partie de mes choix. Si tu ne les respectes pas un minimum, c'est que tu n'as aucun respect pour moi.

Sans un mot de plus, elle quitta la pièce en direction du bureau de son cousin. En redevenant humaine, Winnifred savait qu'il y aurait des conflits, des disputes et des choses qu'elle ne pourrait pas contrôler. Elle n'était pas idiote, elle savait comment la vie fonctionnait. Cependant, elle ne s'attendait pas à constamment être en conflit avec Drago.

Elle aurait dû s'y attendre, ils étaient si différents.

Pourtant, elle continuait de le pardonner et de rester auprès de lui. C'était toxique, mais elle ne pouvait pas faire autrement.

Arrivée au bureau de Severus, la jeune femme vint le rejoindre devant son bureau.

-Qu'est-ce qu'il y a, Winnie?

-Est-ce que j'ai le droit d'aller à Pré-Au-Lard? Je me le demandais parce que...

-Non.

-Quoi? Pourquoi?

-Winnifred, soupira Severus, les attaques de mangemorts sont de plus en plus fréquentes. S'il fallait que quelqu'un te reconnaisse, j'ai l'impression qu'on pourrait te vouloir du mal.

-Pourquoi? Je n'ai rien de spécial: j'ai été un miroir pendant 20 ans et maintenant, je n'ai rien de particulier, je suis quelqu'un de... De Normal.

-J'ai simplement peur qu'il t'arrive quelque chose, avoua Severus.

Un petit sourire aux lèvres, la jeune femme se dirigea derrière son cousin. Elle passa ses bras autour de son cou et le serra contre elle.

-Je suis une bonne sorcière, Severus, je serais capable de me défendre s'il y avait une attaque lors de la sortie.

-Je ne veux plus te perdre, murmura-t-il.

-Je comprends, mais j'ai besoin de sortir.

-D'accord, mais s'il se passe quelque chose, je ne pourrai plus t'autoriser à sortir. De toute manière, ce sera peut-être la seule sortie, autant en profiter. 

Le miroir de l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant