Winnifred avait tenu à retourner dans la salle sur demande avant d'aller au premier repas dans la grande salle qu'elle aurait depuis les 20 dernières années. Elle souhaitait revoir une dernière fois ce lieu où elle avait passé une partie de sa vie.
Depuis son arrivée au château quelques jours plus tôt, elle avait évité cette salle. Cependant, avec le début des cours, elle souhaitait tout de même s'y rendre pour une possible dernière fois.
La salle n'avait pas changé depuis sa dernière visite, c'est-à-dire lorsqu'elle était sortie du miroir. Les choses étaient toujours à la même place qu'elles avaient été.
La jeune femme passa devant la fenêtre que Drago avait fait apparaitre. Dehors, elle pouvait voir la beauté de la cour de Poudlard. Elle n'avait qu'une hâte: pouvoir y retourner pour profiter des dernières chaleurs de l'été.
Elle se dirigea ensuite vers l'armoire qu'elle avait vue Drago réparé. Celle-ci semblait abîmée, peut-être ne fonctionnerait-elle plus jamais. La porte était fracassée et une des pattes avait été cassée, faisant en sorte que l'armoire penchait d'un côté.
La dernière chose qu'elle souhaita voir fut la dernière place où son miroir avait été, là où Drago l'avait déplacé lors de l'attaque. Elle souhaitait voir là où elle avait vécu si longtemps.
Le cadre de couleur or tenait toujours en place, droit et fier comme il l'avait toujours été. Au sol se trouvaient de multiples morceaux de miroir brisés. Elle en trouva un avec un collant de fleur. Elle n'avait jamais eu la chance de les voir et maintenant qu'elle les voyait, elle ne pouvait que ressentir plus de sentiments pour Drago.
Elle prit le temps de penser à lui un instant. Reviendrait-il cette année? Voudrait-il lui parler, ou est-ce qu'il allait l'ignorer toute l'année? En même temps, elle était maintenant une Gryffondor et lui un Serpentard.
Elle aurait aimé le revoir, lui parler, lui dire ce qu'elle ressentait.
C'est toujours en pensant à lui qu'elle décida de quitter pour prendre le chemin de la grande salle.
[...]
Drago Malefoy avait pensé à Winnifred Prince tout l'été. Il n'avait pas été capable d'oublier son magnifique sourire, ses boucles si soigneusement formées, sa gentillesse...
Et pourtant, il l'avait tué. Il avait détruit son miroir dans un excès de colère et il avait passé ses vacances à regretter son geste.
Dès qu'il était descendu du train, il avait foncé vers l'école. Il n'avait salué personne, il n'avait pas été dans sa salle commune. Non, il s'était directement dirigé vers la salle sur demande.
Lorsqu'il y entra, il vit que rien n'avait changé: son fauteuil était toujours à la même place, l'armoire à disparaitre, qui avait été abimé lors de l'intrusion des mangemorts, était ouverte et toujours à la même place.
Puis, il le vit: le cadre du miroir. Au sol se trouvaient toujours les pièces détruites. Il s'approcha et agrippa un morceau plus gros. Il y avait encore les collants qu'il avait installés pour qu'il soit plus joli.
Drago Malfoy se sentait maintenant seul. Il avait détruit ce à quoi il tenait le plus.
Il se retint de pleurer: il était un homme, les hommes ne pleuraient pas. Ils vivaient leurs émotions de l'intérieur.
Puis, il se dit qu'il s'en balançait royalement d'avoir l'air d'une mauviette, de toute manière, personne ne pouvait le voir. Il s'accroupit donc au sol et pleura. Des larmes coulèrent sur les morceaux au sol. Il pleura la mort de celle pour qui il ne se serait jamais attendu à avoir des sentiments, pour la seule qui semblait vraiment l'écouter, pour la seule qui tentait réellement de le comprendre.
Il pleura un moment, laissant s'échapper toutes les frustrations et les colères qu'il avait eues lors du précédent été.
Lorsqu'il fut enfin plus calme, il se releva et prit la direction de la porte de la salle sur demande.
Emportant avec lui le morceau de miroir avec le collant, il quitta la salle où il avait passé les meilleurs moments de sa sixième année.
Il devait se reprendre.
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanfictionDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...