Winnie venait de se réfugier dans la salle sur demande en pleur. Elle venait de vivre la pire journée de sa vie.
Peut-être pas autant que l'avait été sa transformation en miroir qui avait duré 20 ans, mais la pire de son retour à la vie normale.
La journée avait bien commencé. Elle avait eu un cours de métamorphose suivi d'un cours d'étude des moldus. Ce n'était pas elle qui avait choisi ce cours et elle détestait le fait qu'Alecto Carrow choisisse d'inculquer aux élèves la pensée que les moldus étaient mauvais. Néanmoins, comme elle l'avait toujours fait, elle rentrait dans la classe, sourire aux lèvres, tentant de mettre ses jugements de côté. Même si elle croyait fermement que les moldu étaient de gens bien, elle voulait passer son année à Poudlard normalement.
Severus lui avait dit qu'en étant considéré comme sa nièce, rien ne pourrait lui arriver. Seulement, elle avait eu la preuve aujourd'hui que c'était faux.
Elle suivait le cours normalement. Enfin, elle avait été distraite par un oiseau à la fenêtre. C'était facile de la distraire dans ce genre de cours parce qu'elle avait de la difficulté à agréer avec les enseignements du professeur à l'avant.
Alecto, la voyant distraite, décida de lui poser des questions. Évidemment, il fallait qu'elle lui demande pourquoi les moldu mériteraient la peine de mort.
Winnifred n'avait pas pu répondre à la question. Elle s'était excusée, mais elle ne savait pas quoi répondre. L'enseignante, sourire narquois aux lèvres, lui annonça que ce n'était pas grave, qu'elle pourrait se reprendre en retenue.
Winnie avait déjà eu des retenues. Avant, lorsqu'elle trainait tard avec Sirius dans les placards à balai, il arrivait parfois qu'on les surprenne et qu'on leur donne des retenues. Elle avait souvent récuré des chaudrons et trié des documents.
Sauf qu'en arrivant à sa retenue le soir, elle avait vite compris que ce n'était pas cela qui l'attendait.
Elle avait toujours eu des doutes sur les retenues. Neville ne lui avait jamais rien dit, mais il en revenait souvent blessé. À chaque fois qu'elle lui demandait ce qu'il s'y passait, il lui faisait un petit sourire et lui disait qu'il faisait un pas de plus vers la victoire.
Dans la salle de retenue l'attendaient quelques étudiants, Alecto, Amycus...
Drago.
Les étudiants étaient séparés en deux. D'un côté, il y avait les Serpentard, de l'autre, des enfants apeurés.
"Miss Prince, devant Miss Parkinson" lui avait dit Amycus.
Elle n'avait reçu qu'un seul sort: le sortilège Doloris.
Après que Pansy lui ait lancé le sort, Alecto s'était approché d'elle. Elle s'était penchée près d'elle et lui avait dit à l'oreille: "Peut-être êtes-vous la nièce de Rogue, mais cela n'empêche pas que vous devez suivre ce qui vous est enseigné. Je vous conseille fortement de retenir la leçon, il serait dommage de se revoir ici. "
Sans un dernier regard pour les gens présents, la jeune femme accourut vers la salle sur demande.
Dès qu'elle put y entrer, elle s'effondra au sol. Jamais elle n'avait eu aussi mal dans sa vie. Même lorsqu'elle avait été transformée en objet, elle ne s'était jamais sentie aussi mal.
Elle avait du mal à bouger. Pourtant, dans un dernier effort, elle se hissa sur le sofa qui était apparu. Elle ne voulait plus jamais le quitter, ni aller dans la classe d'Étude des moldu, ni voir Amycus et Alecto Carrow, ni Pansy Parkinson.
Elle avait même remis en doute son envie de voir Drago.
Peut-être qu'au fond, elle devrait quitter Poudlard le temps que les choses se calment dans le monde de la magie.
La jeune femme sursauta lorsqu'elle vit Drago entrer. Il alla directement près d'elle, la serra doucement contre lui en lui murmurant des paroles réconfortantes.
-Je suis désolé, Winnie, désolé...
-Tu le savais, n'est-ce pas? Bien évidemment que tu le savais, tu étais présent. Tu savais que les retenues étaient faites ainsi, c'est ce que tu me cachais. Tu m'as dit que tu ne me cachais rien, et pourtant...
-Dès le premier jour, ils ont demandé à plusieurs Serpentard plus vieux de les aider à faire comprendre aux gens qui étaient les meilleurs, leur faire comprendre pourquoi les sang-pur étaient supérieurs.
-Et tu as accepté?
-Parce que tu penses que j'ai eu le choix?
Winnie, se sentant un peu mieux, décida de se lever et de s'éloigner de lui.
-J'imagine que tu ne cesseras pas?
-Winnie...
Drago se leva pour s'approcher d'elle, mais la jeune femme se recula.
-Ne m'approche pas, lui dit-elle. Reste loin. Je...
-Je te l'avais dit, Winnifred. Je ne changerais pas pour toi. J'ai des obligations, je dois les respecter, sinon, les conséquences vont être sur moi. Tu m'as dit que j'avais changé depuis que nous nous étions connus. Ce que tu ne comprends pas, c'est que de ta perception, j'ai changé, mais pas pour le reste du monde.
-Tu as raison, tu ne changeras pas.
Winnie prit une grande inspiration et réalisant qu'elle ne pourrait rien faire pour cette situation, elle se dirigea vers la sortie.
-Où vas-tu?
-Loin de toi!
-Winnie, tu devrais rester te reposer et...
-Non.
Elle se retourna vers lui, les larmes aux yeux.
-Je pensais être capable, mais j'ai besoin d'un moment, Drago. Comprends-tu? Je me demandais pourquoi Neville, Seamus, les autres... Ils revenaient toujours mal en point des retenues. Et maintenant, savoir que tu en es la cause, ou du moins, l'une d'entre-elles... Je sais que tu ne changeras pas, mais j'ai besoin de temps.
Sans un mot de plus, elle quitta la salle sur demande.
VOUS LISEZ
Le miroir de l'âme
FanfictionDrago Malefoy se rend dans la salle sur demande pour accomplir la mission que le seigneur des ténèbres lui a donnée: réussir à faire entrer des mangemorts dans Poudlard et tuer Dumbledore. Seulement voilà: il ne s'attendait pas à trouver plus qu'un...