Encore remontée de la veille, elle se prépara pour aller en cours.
Elle enfila un simple pull nike avec une jupe en jean mais ne mit pas de veste. Dehors,il faisait beau alors ce n'était pas nécessaire et si on en croyait les beaux nuages blancs et le soleil frappant, il n'allait pas pleuvoir.
Elle chaussa des baskets blanches et attrapa à la volé les clefs de voitures de sa mère.
N'ayant pas encore sa propre voiture ses parents lui prêtèrent la leur volontiers. Ils savaient que Aria était responsable et avaient confiance en elle alors ça ne leur posait aucun problème.
Son université se trouvant à quelques minutes en voiture de chez ses parents, elle vivait encore chez eux. Question de pratiqu.
Prendre son propre appartement serait une perte d'argent et e temps puisqu'elle n'avait pas l'intention de continuer sa vie en Italie. Elle ne rêvait pas de voir le monde comme sa soeur mais voulait travailler dans un des plus grands et célèbre hôpital du Mexique. Elle avait même déposer sa candidature auprès de sa fac pour un post là-bas.
Aria était une excellente élève alors à priori, ils n'avaient aucune raison de lui dire non.
Et puis elle n'était pas encore totalement prête à dire au revoir au cocon familial.
Au passage, elle salua sa mère et son frère d'un baiser sur le front. Elle ne croisa pas son père et se fut un énorme soulagement pour elle.
Depuis hier, elle évitait son père comme sa peste.
Il n'aimait déjà pas Ayden, mais là...
Elle attrapa son sac avec son ordi, ses affaires et son manteau et partit à la hâte. Si elle ne se dépêchait pas elle allait être en retard, et ce serait une première pour elle.
Aria était passionnée par ses études, peut-être même un peu trop et ne se voyait pas devenir autre chose que médecin.
Elle se voyait déjà sauver des vies, aider des gens dans le besoin, soigner et réconforter des petits enfants, elle se voyait annonçant à des familles que leur proche allait bien et pouvait déjà imaginer leurs sourires de bonheur.
Elle en était sure, la médecine était sa vocation!
Aria a toujours été la plus studieuse de sa famille, son frère préférant les joies de la vie au sérieux des études et sa sœur ,elle, voyait plus grand, elle avait toujours rêvé de faire le tour du monde.Les études et tout le tralala ce n'était pas pour elle et se ne l'intéressait pas.
Lorsque l'on se lance dans de grande études, si l'on est pas passioné par ce que l'on fait c'est une perte de temps puisqu'on échouera forcément.
Et ça, Chiara l'avait bien compris c'est pour cela qu'elle ne s'était pas lancé, parce qu'elle savait elle ne se prendrai de passion pour les cours et les bouquins. Elle avait mal à la tête rien qu'en y pensant.Petite, elle était déjà le nez plongé dans les bouquins tout le temps.
Elle avait toujours adoré lire. Peut-être pas de là à en faire un passion mais quand même.
Elle préférait de loin passer la journée à lire qu'à sortir. Même si sortir ne la dérangeait pas non plus.
Elle n'était pas vagabonde mais n'était pas casanière non plus.
ELle se dépêcha de prendre la route pour la fac.
Elle arriva quelque minutes après. Elle ne perdit pas de temps et entra dans le bâtiment après s'être garé évidement.
Elle arriva enfin en cours et s'installa au deuxième rang de l'amphi, comme d'habitude.
Le cous passa assez rapidement. Elle avait prit des dizaine de notes, sur les choses qu'elle ne maitrisait pas. Notes qu'elle rangea soigneusement dans son sac avec ses autres cours.
À la fin du cours, elle prit soin de partir avant que Adam la remarque. Elle n'était vraiment pas d'humeur à subir ses pitreries.
Elle sortit le plus vite qu'elle put et....
Mission réussie!
Elle n'avait pas croisé l'autre imbécile.
Perdue dans ses pensées, à la cafeteria de la fac , son téléphone la sortit de sa rêverie .
Un maigre sourire vint illuminer son visage en voyant le nom d'Ayden s'afficher.
«Salut mon chéri»
«Hey ma puce! Comment tu vas?»
«Pour être honnête, je suis énervée»
«Raconte moi tout, mon coeur »
C'est surtout ça qu'elle aimait chez Ayden,il était toujours attentif et compréhensif.
Elle lui répéta mot pour mot ce qu'Adam lui avait dit hier.
«Je te jure que je vais mettre mon poing dans la figure de ce connard»
Les deux partageaient une haine commune d'Adamn inutile de préciser pourquoi.
«Laisse tomber, il n'en vaut pas la peine.»
«Ton père me déteste déjà alors...»
«Arrête de dire des bêtises, mon père ne te déteste pas» Le coupa-t-elle.
«Bien sûr que si» Souffla t-il.
Elle détestait avoir ce genre de conversation avec lui et si elle détestait autant quand ils en parlaient, c'est parce qu'elle savait qu'il avait raison.
Son père détestait son petit-ami et elle ne savait même pas pourquoi.
Au début, elle se disait qu'il était simplement trop protecteur mais en le voyant agir différemment avec les compagnons de ses frères et sœurs, elle avait vite compris que le problème était Ayden.
Était-elle ma seule à croire en leur amour?
était ce réellement de l'amour au moins ?
«Je dois te laisser mon chéri,je t'aime»
«Moi aussi.»
Elle rangea son téléphone dans sa poche et termina son sandwich avant de retourner en cours de biologie.
---
insta; rachelle.wtp
VOUS LISEZ
Une pincée de haine ( histoire non-corrigée)
RomanceAux yeux de tous, Aria a tout pour être heureuse, une famille aimante, des amies loyales et géniales. Elle réussit haut la main ses études de médecine qui la passionne, elle a un petit ami parfait avec qui elle est depuis ses 12 ans. Or, un ombre t...