Chapitre 31

1.1K 53 7
                                    

Il était tellement heureux, tout se passer pour le mieux dans sa vie. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'Aria a accepté d'être avec lui. Elle lui manquait déjà. Il se rassura en se disant que dans à peine eux jours, elle serait avec lui.

Avec le même sourire aux lèvres qui ne le quittait plus ces derniers temps, il entra dans le bar où son ami d'enfance, Tommy lui avait donné rendez-vous. Il allait lui annoncer la grande nouvelle aujourd'hui.

Il entra et vit que son ami n'était pas encore là. Il s'installa et commanda une bière en attendant son ami. Adam n'était pas surpris du retard de Tommy, chez le jeune homme c'était devenu une habitude.

Les deux amis se connaissaient depuis l'école primaire. La première fois qu'ils s'étaient parlé, c'était pour se chamailler à propos de toupie. Leur querelle avait durée des mois et leur maîtresse de l'époque était plus que surprise quand un beau matin elle les avait vu jouer ensemble dans la cour de récré.

Mentalement, Tommy et lui étaient identiques mise à part le fait que Tommy était plus sensé. Mais physiquement, ils étaient complètement opposés. Tommy lui était roux, avait des taches de rousseur, était plutôt gringalet, portait des lunettes et était petit.

Les deux garçons étaient inséparables.

«Salut mon pote» Cria son frère de coeur dans son dos.

Il lui tapa dans la main et vint s'asseoir à ses côtés. Il commanda la même chose qu'Adam.

«J'ai quelque chose à te dire»

«Je t'écoute mon frère»

C'était la première fois qu'Adam lui parlait aussi sérieusement et ce petit sourire qui n'avait pas quitté le visage de son ami surpris Tommy.

Jamais il n'avait vu Adam comme ça.

«Je me suis posé avec une fille»

Pour un choc, Tommy en avait eu un.

Depuis quand, Adam Gonzalez, grand prôneur du célibat à vie, se posait-il avec quelqu'un?

Il s'attendait à tout ,sauf à ça...

 Il était plus qu'heureux pour son ami. Enfin une fille avait réussi à le faire devenir plus mature. De plus, Adam semblait être plus qu'heureux.

«Qui est l'heureuse élue?»

«Aria»

« Aria comment? Je la connais ?»

«Oui tu la connais puisque c'est Aria Gabrieli»

Tommy crut qu'il avait mal entendu. Aujourd'hui, il pourrait dire qu'il avait eu son quota de choc.

Comment ça la mystérieuse fille qui rendait son ami heureux et mature était la pire ennemie de ce dernier?

«T'es sérieux?» S'assura-t-il.

«Plus que sérieux»

«Mais vous ne pouvez pas vous blairer»

« C'était avant Lisbonne ça»

«Raconte»

Adam se mit à lui raconter tout dans les moindres détails. Tommy, lui, écoutait attentivement.

«Elle est au courant pour tu sais quoi?»

«Non et elle ne le sera jamais»

«Pourquoi? Il faudra bien lui dire un jour tu ne crois pas?»

«Non je ne lui dirais pas»

« Pourquoi ça?»

«Elle ne me verrait plus comme un gars bien et ça c'est hors de question! En plus elle ne l'accepterait pas»

« Comment veux-tu qu'elle l'accepte et qu'elle te voit comme un gars bien si toi-même tu n'en es pas persuadé? Elle s'est un ange et toi tu te vois comme le diable,tu penses vraiment que ça fait bon ménage mec?»

«Bon arrêtons de parler de ça»

«Comme tu veux.»

Les paroles de son ami ne faisaient que tourner en boucle dans sa tête. Il avait raison.

Comment pourrait-elle croire que c'était un mec bien pour elle si lui-même ne le pensait pas?

Il ne pourrait pas être un gars à la hauteur d'Aria tant qu'il ne se persuadera pas lui-même de l'être.

Il ne pouvait pas continuer d'être avec elle dans ces conditions. Il préférait et de loin être séparé d'elle maintenant et pouvoir ensuite reconstruire leur relation sur de bonnes bases plutôt que continuer d'être avec elle et de finir par se détruire sans moyen de revenir en arrière cette fois.

Aujourd'hui, il se fit la promesse de devenir un homme bon pour elle, celle qu'il aimait. Et tant pis s'il devait lui dire au revoir pour un moment, ça ne serait qu'une mauvaise passe à passer dans leur vie avant d'être de nouveau réuni.

Une pincée de haine ( histoire non-corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant