Partie 46-47

8.8K 270 16
                                    



********* Partie 46 **********

("A coeur ouvert")

Amil- Toi t'es plus ma sœur !
Nabil-..................
Moi- ...................

Mon frère a mitraillé du regard Nabil et il est aussitôt partit sans un regard pour moi. J'ai pas bougé, j'ai pas esquissé un geste, j'étais sous le choque, je tremblais de partout et surtout je pleurai !

Je ne savais plus ou me mettre, je savais plus quoi faire. A un moment j'ai même voulus me barrer de là, tous quitter pour tous reprendre à zéros.

"Qu'est ce que je fais maintenant ?"

Nabil s'est avancé vers moi mais je l'ai répoussé, je me tourné et je suis partit. Voilà ce que j'avais décidé de faire pour le moment de rentrer.

je suis rentrer sur la pointe des pieds et je suis directement allé me refugier dans ma chambre, sur mon lit, une tête dans mon oreillé, sans pour autant m'arrêter de pleurer.

Tous ces problèmes qui s'accumulaient sa me rendait dingue ! j'avais envie d'exploser, et même de me mettre une balle dans la tête pour en finir une fois pour toute.

J'étais mal vraiment mal, j'étais mal oui mais surtout j'étais seule. Je me sentais seule, comme abandonné, j'avais personne à qui me confier, personne qui aurait pu m'écouter, m'aider, m'épauler. J'aurais tous donné en faite pour avoir quelqu'un de proche qui savait tous sur moi et mes secrets à qui j'aurais pu tous dire et qui m'aurait aidé et conseiller à coup sur je m'en serais sortis, à coup sur... Mais j'étais seule, livré à moi même.

J'ai pas dormis de la nuit cette nuit là, j'ai pas cessé de pleurer encore et encore. J'ai pleuré certes mais j'ai pas pu m’empêcher de réfléchir pour trouver une solution à ce problème. Mais aussi j'avais très peur pour moi et je me demandais ce qui allait se passer par la suite.

« Est ce que mon frère allait me balancer à ma famille ? »

Ou ? Je voyais vraiment pas ce qu'il pourrait faire d'autre.
Même si malgré qu'il me faisait parfois les pires misère j'aimais bien mon frère Younes. Mais mon frère Amil resté celui avec qui j'étais le plus complice. Il était parfois tellement adorable et contrairement à Younes lui n'avait jamais usé de son autorité sur moi, il avait toujours était sympa avec moi. Et moi je l'aimais beaucoup. Mais là je ne savais pas du tous se qu'il pensait de ce qu'il venait de voir.

Mais je savais maintenant que de toute façon quoi qu'il fasse plus rien ne serait comme avant.
Toute la nuit les mots que m'avait dit mon frère résonnaient dans ma tête « toi t'es plus ma sœur », plus sa sœur. Amil était incapable de me faire du mal physiquement mais les mots qu'il avait dit à mon égard il les pensait vraiment. C'était la preuve que je lui avais fais vraiment très mal.

Le lendemain si ma mère n'était pas venue me chercher je ne serais jamais sortis de ma chambre. Apparemment elle ne se doutait de rien donc ça voulait dire que Amil ne lui avait rien dit. Mais Amil était au courant et je craignais toujours toujours le pire !

A l'heure ou je suis descendu il devait être vers les 11 heures, et chez moi il n'y avait plus que ma mère, tant mieux parce que je n'aurais pas pu supporter le regard de mon frère se matin là.

Ma mère a insisté pour que je mange quelque chose, mais c'était impossible je pouvais absolument rein avalé. Alors très vite je suis remonté dans ma chambre au grand désespoir de ma mère.

Je suis remonté dans ma chambre j'ai fermé les volets de ma chambre et je suis allé me mettre sous mes draps. J'avais l'impression que j'allais étouffé, mon pire secret venait d'être découvert par mon frère, mon frère bon sang ! Rien que d'y penser j'en étais malade.

Je suis resté un certain temps dans ma chambre, quand tous d'un coup j'ai entendu mon portable sonner dans mon sac, avec ce qui venait de se passer j'étais vraiment pas d'humeur à parler à qui que se soit. Mais par curiosité j’ai tous de même regardé qui c'est qui m'appelait ; c'était Nabil. Je me suis remise à pleurer quand j'ai vu son prénom affiché sur l'écran de mon portable.
Je savais plus si je devais répondre ou pas.
Mais j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre, même si peut être je n'aurais pas du le faire. J'ai décroché sans dire un mot :

Moi- …........
Lui- Laila ? ….. Laila t'es là ?
Moi- Oui......
Lui-ça va ?
Moi- Non …...
Lui- Ton frère t'as fait quelque choses ?
Moi- Non rien.
Lui- Ah ça va alors, j'ai eu peur pour toi.
Moi- Mais tu comprend pas Nabil !
Lui- Quoi ?
Moi- Mais Nabil tu comprend toujours pas ? Je suis foutue Nabil ! Je suis foutue : Tous est mort ! C'est fini, toi et moi … Nabil c'est fini !! tout est fini …..
Lui-Arrête Laila s'il et plaît arrête de pleurer ! Je vais y aller , je vais aller voir ton frère Laila ! Sur ma vie que je te laisserais pas Laila, je te laisserais pas ne craint rien....

J'avais plus de voix, plus de mots, à l'autre bout du téléphone, j’ai entendu, que Nabil versait des larmes, pas des tonneaux de larmes bien sur, mais sûrement quelque larmes humectaient ses yeux .

Lui- Laila je vais pas t'abandonner. C'est toi que je veux épouser ! On a trop attendu, cette fois on ira jusqu'au bout.
Moi- ….....
Nabil- Laila t'es là ?
Moi-oui.
Nabil- n'ai pas peur Laila t'es pas seule, je suis là je te laisserais pas.
Moi- Mais si
Nabil- Non t'inquiète tous se passera bien.
Moi- D'accord si tu le dis.


J'aurais aimé le croire, me persuader que oui tous se passera bien, que tous aller s'arranger, entre dans l'ordre. Qu'on vivra heureux et amoureux, qu'on aura des enfants, que notre relation sera enfin officiel, qu'on aura plus à se cacher, à mentir, qu'on pourra vivre notre amour comme on l'entend. Mais ça il y a bien longtemps que je n'y croyais plus, depuis le début tous aller mal, quand je pensais que ça allait s'arranger quelque chose venait de nous empêcher d'y arriver. Il se passait toujours tous le temps un obstacle qui nous empêcher d'atteindre notre but, notre unique rêve. Non je n'y croyais plus.

J'ai raccroché parce que j'avais peur qu'on m'entende et parce que je ne savais plus quoi lui dire, il était sans doute le seule de nous deux à encore à notre amour.

J'ai éteins mon portable puis je suis allé me coucher dans mon lit, j'ai fini par m'endormir.

A mon réveille, on état en début de soiré, je suis sortis de ma chambre et je suis descendu en bas faire un tour, je suis allé dans le jardin et là je suis tombé sur qui j'aurais préféré ne pas tomber, mon frère Amil. Au début il n'a pas remarqué ma présence, il était assied à la table du jardin et regardait droit devant lui. Je suis resté planter débout, sans bouger, puis j'ai fait un pas en avant, c'est là qui s’est rendu compte de ma présence, il a tourné la tête vers moi puis la détourné dégoûter de me voir.

Au point ou j'en étais je n'avais plus rien à perdre. Doucement mais sûrement je me suis approché de mon frère. Je me suis assise sur une chaise à coté de lui, au moment ou je m'assoie à coté de mon frère, lui se lève .


Moi- Non attend s'il te plat ne part pas.
Amil- Je veux pas te voir toi.
Moi- S'il te plaît Amil juste écoute ce que j'ai à te dire c'est important.... S'il te plaît écoute moi.
Amil- Non je veux rien savoir laisse moi !

Il s’est retourné et il est partit, je me suis levé et je l'ai suivis jusque dans sa chambre, ou il m'a claqué la porte au nez, mais je suis quand même rentré.

Amil- Mais t'es conne ou quoi ? Pourquoi tu viens là ? Je veux pas te voir je t'ai dit Laila !!! Sors d'ici !!!!! sors !!!!!
Moi- Non !!! je sortirais pas tant que tu m'aura pas écouté !!!
Amil- Je veux pas t'écouter ! Casse toi !
Moi- Non ! Je reste.
Amil- …......

Il est allé s'asseoir sur son lit à sortis son ordinateur portable et a fait semblant de ne plus m'écouter.

Moi- Amil s'il te plaît écoute ce que j'ai à te dire parce que c'est pas du tous se que tu crois.
Amil- ….........
Moi- J'ai connu Nabil alors qu'on venait de sceller mon destin à Sabri, et toi me^me tu sais que Sabri je ne l'ai pas choisi, tu t'en souviens et de ça personne n'en avait rien à foutre de ce que je voulais ou pas, on m'a jeté dans ses bras, alors que j'avais rien demandé ! Mais j'ai essayé de l'oublier et de ma faire à Sabri. Mais il m'a rejeté et Nabil était là lui et moi je l'aimais aussi. J'étais perdu ! Même si j'étais avec Sabri, c'est à Nabil que je pensais toujours et tous le temps. Pendant longtemps j'ai essayé de me convaincre du contraire, mais je me suis rendu compte que c'est lui que je voulais et pas Sabri. Je savais que c'était impossible, mais lui il était là quand plus personne n'était là pour moi, c'est lui qui m'a sauvé. Je l'aime Amil, e l'aime.....
Amil- …........
Moi-..............

Tout en parlant à mon frère j'avais versé beaucoup de larmes,

mais,

Amil- Sors de ma chambre.

J'ai ravalé mes larmes et je suis sortis, brisé à jamais.

J'ai lui ai dit toute la vérité, il ne m'a pas écouté. Comment continuer à y croire dans ces moment là.
Je savais bien qu'il réagirait comme ça, mais j'ai voulus essayé, au moins je n'aurais pas de regret. Au moins moi j'avancerais la tête haute. Je suis allé dans la salle de bain, j'ai séché mes larmes rafraîchis mon visage. Puis je suis sortis en inspirant une longue bouffé d'air, maintenant je m'attendais au pire. J'étais mal, j'allais si mal.
Je voulais retourné dans ma chambre mais ma mère m'a appelé, elle voulait que j'aille apporter le plat qu'elle avait emprunter à notre voisine jusque là tous va bien, sauf que le plan en question n'appartenait pas à n'importe quel voisine mais la mère de Sara ma copine. A qui je ne parlais plus depuis un petit moment. Tous ça à cause de l'histoire de Karim, quand j'avais appris que Sara sortait avec le même Karim qui sortait avec Yasmine, j'en avais parlé à Yasmine et Nabil qui m'avait tous les deux conseiller de les séparer au plus tôt. Ce que je fis et ça avait marché parce que je m'étais beaucoup appuyé sur le fait que Karim sortait avec Yasmine tout en sortant avec Sara. Mais Sara n'avait pas digéré cela et m'en voulait à moi de devoir quitter Karim, et c'est ainsi qu'elle mis de la distance entre nous petit à petit jusqu'à ne plus me parler.
J'avais pas trop le choix, j'y suis allé et là bas j'ai appris :

Sara- Je me suis remis avec Karim.
Moi- Quoi ???? Mais, mais …..
Sara- Non il est plus avec Yasmine ! Il est juste à moi.
Moi- Mais Sara pour ce que j'ai entendu dire de lui, c'est pas un mec bien !
Sara- Qui t'as dit ça ?
Moi- Yasmine et, et …. et Yasmine.
Sara- Yasmine ? Ok ok c'est une meuf bien elle peut être ? Karim m'a dit c'est qu'une vielle pute cette meuf et d'ailleurs si c'était pas un mec bien pourquoi elle est sortis avec lui, elle ? Moi je l'aime à Karim et on s'attend super bien ; que ça vous plaise ou pas je le quitterais jamais !
Moi Jamais ?
Sara- Oui .
Moi- D'accord tu fais ce que tu veux après tous, au revoir.
Sara- Ouais au revoir.

Je voyais bien que Sara était amoureuse alors je savais bien que quoi je lui aurait dit n'aurait pu la faire changer d'avis. Elle était trop aveuglé par l'amour.
Je suis partie de chez Sara et je suis retourné chez mes parents, j’ai aidé ma mère dans la cuisine. Puis je suis monté dans ma chambre, j'ai allumé mon pc pour me changer les idées. Je suis resté à surfer sur le web jusqu'à tard dans la nuit, je m'étais mise à regarder une de série préféré. Quand soudain j'ai eu très envie de boire de l'eau, j'avais super soif. Alors je me lève de mon lit et descend me prendre un verre d'eau dans la cuisine, j'avais allumé la lumière et j'étais assise à la table de la cuisine pour boire mon verre d'eau. Quand tous d'un coup j’aperçois mon frère Amil en face de moi.

Amil- écoute moi bien toi, j'en ai rien à faire de ton histoire d'amour à deux balles !
Moi- Mais,
Amil- Ta gueule est assied toi !
Moi- Amil s'est sérieux cette histoire, il veut venir demander ma main !
Amil- je veux pas entendre parler de ce pd, tu le ramène à la maison je te tue, tu va retourner chez Sabri et fermer ta gueule ! Laila comment t'as pu ? t'as trompé ton mari ! avec son beau frère ! tu me dégoûte !
Moi- ...............
Amil- Ne me dit pas que tu veux vraiment te marier avec lui ? il serre une femme mariée ! t'es mariée Laila ! mariée !
Moi- Non je le suis plus, j’ai quitté Sabri !
Amil- Tu va retourner chez lui !
Moi- Quoi ? retourner chez Sabri ?

Lui- Oui tu va retourner chez Sabri et oublier l'autre bâtard !
Moi- ….............
Lui- Tu va expliquer à ma maman que tu t'es trompé, ce que tu veux, mais tu reste plus ici !
Moi- ….........
Lui- C'est compris ?
Moi- …............
Lui- Laila est ce que c’est compris ?!
Moi- Oui c'est bon.


Voilà j'étais à nouveau condamné à retourner chez Sabri, je n'avais pas le choix, pourtant j'avais essayé.

Le plus dur ça a été d'expliquer ça à mes parents, et surtout à ma mère qui comme je m'en doutais ne comprenait pas comment j'avais pu encore changé d'avis .

Je suis retournais chez Sabri a ayant encore plus la haie que les fois précédente. Mais quelque chose avait changé chez Sabri, lui qui avait voulus que je revienne au début, a complètement était indifférent quand je suis revenu, peut être que j'étais revenue trop tard, que le mal été fait. A présent Sabri ne faisait plus attention à moi, il ne me parlait plus, ne me regardait plus, et m'éviter toujours. Et il passait le plus clair de son temps à traîner dans le hall de l'immeuble plutôt que de rester avec moi.
Et ce comportais je pouvais pas le supporter, je réalisais beaucoup de chose, des choses que je voulais pas croire mais qui était pourtant évidente...


Moi- Je suis désolé Nabil mais j'ai pas pu faire autrement, j’avais pas le choix.
Lui- Pourquoi t'as pas insisté ?
Moi- Si je te jure j'ai insisté je lui ai tout avoué, il en avait rien à faire ! Il ne m'a même pas écouté.
Lui- Donc on faire quoi maintenant ? Tu va resté avec Sabri ?
Moi- Je n'ai pas le choix, qu'est ce que tu veux que je fasse ?
Lui- …...........
Moi- …............
Lui- Je t'aime encore.
Moi- Je sais moi aussi, mais on peut plus rien faire pour le moment.
Lui- Je peux toujours te voir pour le moment ?
Moi- Je sais pas, j'ai peur maintenant tu sais, c'est plus comme avant.
Lui- Ok je vois, je t'aime Laila mais si tu passe ta vie loin de moi... déjà qu'une relation normal c'est difficile à entretenir, alors ce qu'on vit là c'est encore plus compliqué je tiens à toi, mais un jour va falloir se rendre à l'évidence.
Moi- Quoi alors sayer tu laisse tombé ? Tu veux me quitter c'est ça ?
Lui- C'est pas ça, mais regarde toi tu es mariée, alors que moi non je vais pas passer ma vie à t'attendre Laila, et puis parfois j'ai des doutes, t'es tous le temps avec Sabri et je sais pas ce qui se passe entre vous. Met toi à ma place une seconde imagine là que c'est moi qui est marié et toi qui m'attend t'en deviendrais pas folle ?
Moi- Si sûrement mais tu sais bien que moi j'ai pas le choix Nabil.
Lui- Ouais bon ciao, quand tu voudra me revoir appelle moi.
Moi- Ouais c'est ça ciao !

Quand Nabil m'a dit toute ces choses, je les ai vraiment mal prise, comment il pouvais me dire ça alors qu'il savait très bien que je souffrais tout autant que lui d'être dans cette situation. Je lui en voulais de m’avoir dire ça, moi j'attendais de lui qui me soutienne pas qu'il m'enfonce encore plus.

Il m'avais tellement énerver que j'avais décidé de sortir pour me changer les idées.

Je suis allé marcher dans la cité et je me suis arrêter dans un petit parc ou des enfants jouer avec leur parents, je me suis assise sur un banc à l'écart, et j'ai observé tous ses enfants jouer gaîment avec leur maman et leur papa, et ça beaucoup donné envie d’avoir des enfants, c'était la première fois que ça l'arrivas se jour là assise sur se banc j'ai juré que j'aurais moi des enfants un jour. C'était mon nouveau rêve ainsi moi e donnerais à mes enfants ce dont on m'a toujours privé .

Je suis resté à l'écart regarder les enfants s'amusaient jusqu'à qu'il n'en reste plus, alors seulement là je me suis levé et je suis rentré, j'ai marché jusqu'à ma tour et je suis rentré dans l'immeuble et dans le hall j'ai vu : Nabil, Mehdi et Sabri.
Nabil m'a jeté un coup d’œil rapide avant de détourné la tête. Mais Sabri il n'a même pas levé les yeux sur moi, je suis alors passé sans m'arrêter et j'ai appuyé sur le bouton de l'ascenseur, puis je suis rentré et je suis allé m'appuyer tout au fond de l'ascenseur.... de justesse alors que les porte se fermé, il est s'est faufilé et est rentré à son tour dans l'ascenseur. J'ai baissé la tête pour ne pas avoir à croiser son regard :

Sabri- T 'étais ou ?
Moi- Au parc.
Sabri- Au parc ??
Moi- Oui.
Sabri- OK .

Les portes de l'ascenseur se sont ouverte, je suis sortis la première, Sabri était juste quelque pas derrière moi. On est rentré dans l'appartement ensemble et là Sabri m'a dit :

Sabri- Je vais partir.
Moi- Quoi ??
J'étais pas sur d'avoir bien entendu, partir c'est à dire partir ? Partir, parti ? Ou juste partir ?

Sabri- Je vais partir au Maroc quelque temps.
Moi-Ah, pourquoi ?
Sabri- Déjà ça te regarde pas ! Si j'ai envie d'y aller j'y vais, c'est pas tes affaires à toi. Mais j'y vais pour les vacances si sa peut te réconforter.
Moi- En quoi sa me réconforterais ?
Sabri- Traîne pas trop dehors quand je serais pas là et Nabil sera là pour te surveiller.
Moi- J'ai pas besoin qu'on me surveille !
Sabri- Arrête de faire ta belle c'est bon là !
Moi- …......
Sabri- Je pars dans deux jours.
Moi- …........

Je lui disais plus rien, parce que quoi je disais ça ne lui convenait pas. Et puis j'aimais vraiment pas la façon avec laquelle Sabri me traitait ça me brisais le cœur, j'avais l'impression qu'on étaient revenue au point de départ, alors que j'avais fini par l'aimer et me faire aimer de lui.

Après m’avait annoncé cette nouvelle, Sabri est partir dormir de son coté et moi du miens . Et deux jours plus tard comme convenue Sabri est partit au Maroc, il avait acheté pour ça une nouvelle voiture de sport, mais il ne m'a pas dit avec qui il partait, de toute façon je n'avait même pas oser lui demander, mais je voulais même pas savoir.

Quand Sabri est partit j'étais assise sur le canapé du salon et je fixais la télé, même si je ne regardais pas vraiment, c'était juste pour faire genre.
Avec sa valise il s'est avançait de la porte, il était sur le point de partir, mais tous d'un coup il s’est retourné est venue vers moi.

Sabri- Passe moi ton portable.
Moi- Hein ?!
Sabri- Passe moi ton portable !!
Moi- Quoi ? Pourquoi ? J'en ai besoin.
Sabri- passe moi juste ton portable sans la puce, j'ai besoin d'un portable là, j'ai pas le temps d'en acheté un, allez passe le moi.
Moi- Euh non, tu t'en achètera un au bled, je te donne pas mon portable. En pluis t'as déjà un portable. Pourquoi tu veux le miens ?
Sabri- j'en ai besoin pour la route. Allez Laila file moi ton portable putain !
Moi- ….......

J'ai arraché la puce de mon portable et lui est tendu malgré moi mon portable, il l'a pris en me lançant un regard sévère et il est partit, sans même me dire au revoir au merci pour le portable.


Quand Sabri est partit je me suis retrouvé seule chez moi, bon c'est vrai que depuis que j'étais revenu Sabri me tenait pas vraiment compagnie, mais au moins il était là et je me sentais pas complètement seule. Alors j'ai décidé d'aller chez mes parents pour tromper l'ennuie, peut être jusqu'à que Sabri ne revienne du Maroc. J'y suis resté plusieurs jours, jusqu'au jour ou j'ai appris que mon frère Younes allait faire son helel*(mariage religieux) et j'ai été fort surprise d'apprendre ça, c'est vrai quoi je voyais pas min frère Younes se poser avec une fille qu'avant des années, j'ai alors cru qu'il s'était calmé, j'étais contente pour lui. Pourtant la réalité est autres....
J'ai même appris que mon frère était pressé de faire son helel avec sa bien aimé, que j'ai n'ai pas tardé à rencontrer d'ailleurs, c'était chez mes parents que je l'ai vue pour la première fois.

Le helel de mon frère et Dimna était prévu pour la fin du mois. Ça ne faisait que quelque jours que j'étais chez mes parents mais j'avais décidé de rentrer à la cité, parce que croiser mon frère Amil tous les jours me rendais malade, que je n'osais même plus faire un pas sans avoir de tomber sur lui et de sentir son regard qui en disait long sur moi.

Alors je suis rentré à la cité et c'est là qu'un jour par hasard j'ai croisé Yasmine. La dernière fois que je l'avais eu au téléphone j'avais appris qu'elle était vraiment enceinte. Et j'étais quand même resté persuader qu'elle était vraiment enceinte de Sabri.

Quand j'ai vu se jour là Yasmine, je me suis dis cette fois je l'a laisse pas passer tant que je sais pas de qui elle est vraiment enceinte. Alors j'ai fait pression sur elle comme j'ai pu pour qu'elle me dise enfin la vérité.


Moi- Yasmine je sais que tu mens, c'est de Sabri que tu enceinte !
Yasmine- Non c'est pas de Sabri !
Moi- Alors de qui il est ? Avec qui t'as eu se gosse Yasmine ?!
Yasmine- c'est pas tes affaires !
Moi- Si un peu parce que si sa se trouve c'est le bébé de mon mari que t'as dans ton ventre !!
Yasmine- Je ne porte pas de bébé !!!!
Moi- ….......
Yasmine- Je porte plus de bébé, c'est fini, je porte plus rien !!!!
Moi- Quoi tu as avorter du bébé à Sabri pour qu'il revienne avec moi ???
Yasmine- Non tu y es pas du tous là.
Moi- Alors c'est quoi ?! Il été a qui le bébé que t'as tué ?!
Yasmine- Je t’interdit de me dire ça !!! t'étais pas à ma place pour me dire ça ! Et j'ai aps eu le choix !
Moi- Si cet enfant il était à Sabri, il m'a lâché pour toi, il voulait assumer et tu lui enlever se droit, tu devrais avoir honte de toi !!

Yasmine s'est alors mise à pleurer.

Yasmine- Non il voulait rien assumé du tous !!
Moi- Quoi c'est Sabri qui t'as obligé à avorter ?
Yasmine- Non.
Moi- Alors c'est qui Yasmine ? Qui t'as obligé de le faire ?
Yasmine- …..........
Moi- Yasmine tu peux me le dire à moi.
Yasmine- C'est ton......

Chronique d'une cendrillon promise à un prince de tessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant