************** Partie 63 **************
(" Je voulais te dire")
Lui- Arrête d'être comme ça ! arrête putain ! tu vaux mieux que ça !
Moi- Je vaux mieux que ça, mais je te vaux pas toi ?
Lui- Tu l'as pas oublié ! tu l'aime encore, c'est pas moi que tu veux Laila, arrête, arrête !
Moi- Je l'ai oublié !
Lui- Ah ouais ?!?! alors regarde moi dans les yeux et dit moi que tu ne pense plus à lui ? que c'est ça que tu veux vraiment !
Moi- ... je veux rentrer chez moi !
Lui- Pourquoi t'évite la question que je te pose ?
Moi- Parce que ... de toute façon il est partis et toi tu m'as aussi quitté !
Lui- Ok c'est bon ta gueule j'ai compris, vas y bouge je te ramène chez toi !
Moi- ............
Je me lève et je commence à partir en direction de la voiture à Sabri, il arrive l'air super énervé, je l'avais bien mis sur les nerfs comme d'habitude d'ailleurs. Je monte dans la voiture et ni Sabri ni moi et ne disons un mots, c'était silence radio.
Sabri m'amène jusqu'à chez mes parents et se gare devant la maison. J'ouvre la portière est descend, j’espérais qu'il me dise quelque chose, je sais pas, qu'il me retienne et qu'il me prenne dans ses bras. Mais il ne ma rien dit, pas même un au revoir, c'était comme si j'étais rien et personne à ses yeux. Oui bien sur je m'en voulais de ne pas réussir à lui dire la vérité sur ce que je ressentais pour lui, mais c'était plus fort que moi, plus fort que tous je n'y arrivais pas.
Je descend sans un regard pour Sabri, claque la portière et m'avance vers le portail, il part, je pousse la portail et rentre, je m'avance jusqu'à la porte et frappe à la porte, c'est mon frère Younes qui vient m'ouvrir. Depuis son helel* avec Dimna il n'habitait plus chez mes parents, il vivait avec Dimna et avait chercher un travail et arrêter ces études, je voyais bien qu'il changer de jour en jour, mais avec tous se que je vivais ces derniers temps, je n'y avais pas prêter attention.
Il m'ouvre la porte m’accueille chaleureusement, puis il me dit:
Younes- Y a Dimna au salon, va la voir.
Sans même m'arrêter, je lui balance froidement:
Moi- Je m'en fou de ta Dimna !
Puis je monte en courant les escaliers.
Il faut dire que je n'aimais pas beaucoup Dimna sa femme, parce que la trouvais bizarre. Elle était pas normal, au début elle m'intriguait beaucoup, parce que je voulais savoir et comprendre comment elle avait fait pour être choisir par mon frère. Mais à chaque fois que j'avais essayé d'en savoir plus sur elle, elle se refermait sur elle même et ne disait presque rien, par exemple un jour je lui ai demandé:
Moi- Comment vous vous êtes rencontré avec Younes ?
Dimna- Euh dans une pâtisserie.
Moi- Dans une pâtisserie ?!
Dimna- Oui.
Et c'est tous se quelle m'a dit, elle n'est pas rentré dans les détails, elle ne m'a pas dit comment et pourquoi ? Alors je suis allé voir mon frère Younes et je lui ai posé la même questions et lui m'avait répondu:
Younes- Dans un magasin de pompe.
Entre une pâtisserie et un magasin de pompe il y avait du chemin. Mais dans l'histoire qui disait vraiment la vérité et qui mentait ?
Ce n'était pas tous à chaque fois que j'étais avec Dimna, j'avais l'impression qu'elle nous aimait pas, elle évitait tous le monde, elle ne parlait jamais, et ne faisait presque rien, elle restait toujours dans son coin. J'en ai donc de se fait conclu qu'elle nous aimait pas pour être comme ça, alors j'ai commencé à mon tour à ne pas l'aimer, sans chercher à la comprendre.
Je rentre dans ma chambre et m'enferme à double tour pour avoir la paix et pour pleurer en toute harmonie dans mon coin.
Mais au bout de quelque heures ma mère monte dans ma chambre, frappe à ma porte et me demande de lui ouvrir j'essaie de m'opposer un peu, puis je cède.
Elle- Bon .. (elle me regarde de la tête aux pieds) change toi et descend on va passer à table.
Moi- Non merci, je n'ai pas faim.
Elle- Je t'ai pas demandé si tu avais faim, je t'ai dit de descendre, alors tu discute pas et tu descends.
Moi- D'accord.
Je dis ça vraiment à contre cœur, car je n'avais vraiment pas envie de descendre ou bien encore manger. Mais comme je n'ai pas le choix ... je me change et descends en bas. je passe d'abord dans la cuisine pour passer un coup de main à ma mère, puis je rejoins les autre dans le salon. C'est à dire mon frère Amil, mon frère Younes, mon père et bien sur Dimna, je m'assois même à coté d'elle mais comme d'habitude on se parle pas. Ma mère ramène le plat principale, on commence à manger tous ensemble, en échangeant des banalités. On a terminé de manger, y a eu un court silence que mon frère Younes est vite venue combler en disant fièrement à tous le monde :
Younes- Cette année inch' Allah* on va aller à la Mecque, pour faire le pèlerinage.
Mon frère Amil à explosé de rire, moi j'ai stagner, ma mère pareille et mon père à dit " Tu deviens vraiment de plus en plus fou ! "
Younes- Non je deviens pas fou ! je vais y aller avec ma femme !
Mon père- Pourquoi ? même ton oncle qui a 55 ans n'y est pas encore aller !
Younes- Et alors il a cas y aller !
Mon père- Younes écoute moi vous êtes encore jeune ! La Mecque c'est pas un club de vacance !
Younes- Je le sais.
Mon père- Alors pourquoi tu veux y aller vous venez à peine de vous marier ?
Younes-On sait jamais quand la mort viendra frapper à notre porte !
Mon père- Bien sur ! si ce que tu veux alors vas y !
Younes- Bien sur que j'irais, je vous demande pas votre avis.
Mon père .................
Dimna s'est soudain levé et est sortis du salon, ma mère la suivis.
Younes- Bon je rentre chez moi.
Mon frère s'est levé et est aussi sortis du salon. Alors à mon tour j'en ai profité pour retourner dans ma chambre tout en me demandant pourquoi mon frère tenait tant à aller à la Mecque, alors qu'il était encore jeune et venait à peine de se marier.
****************
Je n'arrêtais pas de penser à Sabri, je me demandais ce qu'il faisait et avec qui il était enfin toute ce genre de chose là pendant que j’essayais d'oublier Nabil.
Quelque jours plus tard alors que je m'y attendais pas ma mère est venue me voir dans ma chambre, son regard était déjà inhabituelle, elle ferme la porte et s'assoit en face de moi sur l'ancien lit de ma sœur. Elle me regarde, me demande comme je vais ? puis que dit que ....
Elle- Laila ... maintenant il faut prendre une décision ça fait beaucoup plus d'un mois et rien n'a changé entre vous.
Moi- ..................
Elle- je crois que ça été une erreur, aujourd'hui je m'en rend compte. Je suis désolé, je l'avais dit à ton père de ne pas écouter ta tante.
Moi- Ma tante ? quel tante ?
Elle- La femme à ton oncle, c'est elle qui a poussé ton père à te marier avec Sabri, c'est sa famille.
Moi- D'accord, donc tous ça c'est elle.
Elle- Oui en partie mais là n'est pas la question, on était tous convaincus que Sabri changerez, on attendait de cette unions que tous les deux changiez, grandissiez et prenez vos responsabilité, sauf que ça a été un échec jusqu'à maintenant.
Moi- .........................
Elle- Alors maintenant ça ne peut plus continuer comme ça tu es encore jeune de toute façon et on aura vraiment tous fait pour.
Moi- ..................
Elle- Tu comprends ce que je veux dire ?
Moi- ..................
J'ai seulement hoché la tête, parce que je n'avais pas la force de parler sur le coup.
Elle- Il est temps que vous vous sépariez pour de bon et que chacun fait sa vie de son coté.
Moi- .....................
J'avais mal au cœur.
Elle- D'accord ma fille ?
Moi- Oui d'accord.
C'est tous se que j'avais réussi à dire, le cœur meurtris comme criblé de balle, alors qu'on vous disait que vous allait être séparer, qu'on vous retire celui dont vous êtes amoureuse tout au fond de vous.
Elle- Ne t'inquiète pas ma fille, tous va bien se passer.
Moi- ........................
Quand ma mère à fini de dire ce qu'elle avait à me dire, elle est sortie pour me laisser seule face à mon terrible sors.
Je me suis repliais sur moi même et j'ai pleuré à chaude larmes.
Le jour ou j'avais appris que j'allais épousé Sabri, je n'ai rien dit, je n'ai pas pleurer, j'étais confiante.
Le jour ou on ma dit que lui et moi c'était fini j'ai pas pu m'empêcher de pleurer.
*****************
Je m'habille et sors de ma chambre, je descend voir ma mère et lui dis que je vais voir et je ne sais pas à quel heure j'allais rentrer, j'ai du lui faire pitié elle a dit "oui vas y, rentre quand tu veux". Depuis que j'avais fait mon helel* avec Sabri mes parents m'accordait de plus en plus de liberté, je trouvais ça bien.
Je sors et je vais prendre le bus, puis je rejoins Yasmine, qui m'attendait. je me confie à elle sur ce qui m'était arrivé, elle était la seule amie à qui je pouvais me confier librement sans être jugé ou même critiquer, au contraire elle essayait toujours de m'aider et de me conseiller.
Alors je lui raconte tous, ma futur séparation avec Sabri, mon chagrin causé par ça, et mes sentiments pour lui.
Moi- Ma famille on décidé qu'il était temps que je me sépare de pour de bon de Sabri.
Yasmine- C'est ce que tu veux toi ?
Moi- Je sais pas... je crois que non.
Yasmine- Tu l'aime .
Moi- Je sais pas.
Yasmine- Tu l'aime.
Moi- Je sais pas je te dis !
Yasmine- C'était pas une question, Laila tu l'aime ça crève les yeux.
Moi- Peut être, mais lui ?
Yasmine- Lui je sais pas, lui j'ai jamais su ce qu'il voulait.
Moi- Moi aussi je sais pas ce qu'il veut.
Yasmine- Et toi ?
Moi- Et moi ?
Yasmine- Oui et toi tu veux quoi ?
Moi- Je crois bien que c'est lui que je veux, enfin je crois je suis pas sur. Quand ma mère m'a appris ça, j'ai eu mal au coeur et j'ai pleuré, j'ai beaucoup pleuré Yasmine.
Yasmine- Alors dit le à tes parents dit le à Sabri !
Moi- Non c'est pas possible !
Yasmine- Pourquoi ?
Moi- parce que, oui je l'aime, mais je ne peux pas.
Yasmine- Pourquoi tu peux pas ?
Moi- Je sais pas, y a une partie de moi qui me pousse vers lui, mais y a comme une barrière entre lui et moi, qui m'empêche d'aller vers lui. Après tous se qu'il sait de ce que j'ai fait et tous se qui s'est passé, j'arrive plus à aller vers lui.
Yasmine- ...............
Moi- Et puis j'aimerais bien que ça soit lui qui vienne vers moi, je sais pas, j’arriverais jamais à faire le premier pas.
Yasmine- J'ai du mal à voir Sabri faire le premier pas, depuis le temps que je le connais, je l'ai jamais vu faire le premier pas. Laila si tu crois qu'il va venir vers toi tu te trompe ! Sabri n'est pas Nabil ! met toi bien ça dans l'esprit ! Il ne te le dira pas, surtout s'il t'aime vraiment, il a trop de fierté, il est comme ça. Mais c'est pas parce qu'il ne te dit pas toujours "je t'aime" à tord et à travers qu'il ne t'aime pas .....
Moi- Oui mais ... Yasmine ? qu'est ce qui a ? ça a pas ?
désolé si j'ai dit quelque chose qui ta mis mal à l'aise, pourquoi tu pleurs ?
Je prend sa main dans la sienne et la regarde dans les yeux:
Moi- Yasmine ! qu'est ce qui a ?
Yasmine- J'aime Sabri à tel point que je n'ai même plus mal quand je sais qu'on ne sera jamais ensemble. J'ai vécus ma plus belle histoire d'amour avec Sabri malgré tous, j'ai connu le grand amour. Mais aujourd'hui je sais que je ne vivrais plus jamais une hitsoire pareille, que tous ça c'est fini, j'ai vécus mon histoire maintenant tout est fini. Mais je me sens si seule ... je n'arrive plus à vivre, je n'arrive plus ...
Moi- Mais si ne dis pas ça, ta toute la vie devant toi !
Yasmine- Non, ma vie est fini.
Moi- Pourquoi tu dis ça ?
Yasmine- J'ai vu des choses, j'ai subis des choses, je ne crois plus en rien, plus d'amour pour moi tous ça c'est fini, Laila quand tu vis se genre de chose crois moi plus rien ne redevient comme avant. Je n’arriverais jamais à me reconstruire.
Moi- je comprend pas, tu as vécus quoi ?
Yasmine- ....................
Moi- Hein tu as vu quoi ?
Yasmine- Quand tu n'as pas de grand frère pour te protéger à la cité, quand tu es trop naïve et que tu crois au beau conte de fée. Tu deviens facilement la proie idéal pour plein de mecs. Quand Sabri m'a quitté j'ai voulus le rendre jaloux et je suis sortis avec Karim, sauf qu'il a commencé à me violer parce que moi je ne voulais pas. Puis un jour il a commencé à appeler ses potes, et ils m'ont tous violer lord d'une "tournante" à leurs yeux je n'étais qu'une pute à cave. Après m'avoir tous violée, ils m'ont battus, si fort, que je saignais de partout, j'ai même faillis perdre conscience. Puis tous d'un coup j'ai eu honte de moi, de mon corps, quand Karim m'a relâché, j'ai courus chez moi, heureusement mon père était au travail et mes sœurs à l'école. Je me suis lever, pendant des heures, je voulais m'arracher la peau, ensuite je me suis enfermé dans ma chambre. Jusqu'au lendemain j'avais peur de sortir de chez moi. J'en ai parlé à personne, j'ai fait comme si de rien n'était alors qu'intérieurement j’étais morte. J'oublierais jamais se jour là de ma vie, à l'époque j'étais encore trop naïve. Le jour ou je suis enfin sortis de chez moi, je ne pensais pas que ça recommencerait, je ne pensais pas que mes bourreaux reviendraient et me fera encore plus mal. Mais ça à recommencer encore et encore et ça dur toujours. J'ai essayé de cacher cette histoire à tous le monde, un jour j'ai cru qu'on pouvait m'aider, on m'a toujours dit qu'il y avait une justice, je me sentais offenser, j'ai porté plainte, on ne m'a pas cru ! on les a cru à eux ! plutôt que moi la victime de tous ça. J'ai rien demandé moi, c'est pas la vie que je voulais ! ma vie s'est arrêter le jour ou j'ai rencontré Karim. Il a fait de moi une pute, une chose, qu'il saute et qu'il fait tourné !! j'en ai marre de tous ça ! mais je ne trouve pas d'issue, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais.
Moi- ...............
Je n'avais plus de mots, après ce que je venais d'entendre, la chose que j'arrivais à faire c'était pleurer. Comment on pouvait vivre de tel chose ? comment on pouvait vivre une chose pareille est rester debout ?
Yasmine- Voilà c'est ma vie.
Moi-Non tu peux pas rester comme ça sans rien faire !
Yasmine- Tu peux pas comprendre de toute façon oublie tous ça !
Je n'arrivais pas à comprendre c'est vrai, comment elle pouvait vivre toute ces choses est resté comme ça sans rien faire ?
Les tournantes c'est ce qu'avait subis Yasmine, elle n'était pas respecter et n'était au yeux des mecs de la cité qu'un objet sexuel, c'est dégoûtant, c'est affreux mais c'est la triste réalité, il y a les filles protéger par leur grand frère leur mari, et puis les fille comme Yasmine qui n'ont pas de frère pour les protéger qui on des problèmes dans leur famille et qui sont victime de viols et qui garde le silence sur tous ça. Quand j'ai su ça j'ai péter un plomb, putain j'étais encore dans mon monde de bourgeois pfff quand j'y repense! comme j'ai pu être conne et imaginer qu'on pouvait l'aider ? Comment prouver le viol alors que Yasmine à été incapable d'opposer de le résistance. Honte culpabilisation et humiliation été le quotidien de la vie de Yasmine à la cité. Une fois Yasmine ma raconter qu'elle à parler à son père et qu'est ce qui lui à répondu, "tu la cherchée à traîner dehors tout le temps". ça se passe dans les caves, les locales à poubelles, et sa ne choque personne, certain pratique même, mais personne ne dit rien, tous le monde ce tait, les coupables comme les victimes et les témoins, personne ne dit rien tous le monde fait comme si de rien n'était, c'est devenue normal de violer une meufs à plusieurs dans une cave. Puis aussi il à la peur de représailles, les menaces de mort parfois même, de s'en prendre à la famille de la victime une menace qu'à souvent attendu Yasmine était " Je prend tes deux petite sœur, si tu fais pas toi ce qu'on te dit" c'est petite sœur avait entre 10 et 12 ans !! On les poussent à garder le silence et on recommence plusieurs fois, on les traite de putes à caves, de chiennes, de beurette qui se donne pour rien, de fille facile, alors qu'elles sont violées! rare sont celle qui dépose plainte et souvent les victimes qui le font ne vienne pas lors des confrontations si Yasmine aurait parlée c'est tout un passée de souffrance qu'elle aurait évoquée, une fois violer la fille devient une putes sur qui tous est permis, C'est un cercle vicieux, on viole ces filles et après, pour les garçons du coin, elles sont des putes, des filles à caves. Yasmine était la meuf de Karim et il la tourné à ses potes, avec violence ils ont voulus se la faire à plusieurs chacun leur tour, en même temps, ils l'ont traiter comme une chienne. Voilà ce qu'était le quotidien de la vie de Yasmine depuis qu'elle avait connu Karim. Moi je voulais l'aider, j'avais si mal pour elle quand je l'ai entendu parler de ça. Mais Yasmine avait du mal à en parler sans pleurer, elle se sentait perdu et était dégoûté de la vie.
Yasmine pleurait de plus en plus, après m'avoir tous raconté, ça avait du lui faire si mal de se souvenir de tous son passé et d'en parler. Moi j'étais super énervé, je voulais secouer le monde, il m'était inconcevable qu'elle reste comme ça sans rien faire, et pourtant on ne pouvait pas faire grand chose, surtout que Yasmine ne voulait rien savoir quand je lui proposer de porter plainte, elle me disait:
Yasmine- T'es folle !! tu ne connais pas ces gens là ! la police t'es folle ! je craint ma vie et celle de ma famille si je fais ça !! et puis on ne prouve pas un viol comme ça, tu crois qu'on va me croire si je débarque comme ça et que je dis que ça fait des années qu'on me viol et que en faite voilà aujourd'hui je décide de porter plainte alors que ça fait des années que ça arrive ! non c'est impossible ça ne sert à rien, j'ai pas de témoins, j'ai rien, ça sert à rien je te dis, n'insiste pas s'il te plaît. Un jour il trouvera une autre fille et me foutra la paix !
Moi- Quoi t'es sérieuse ? mais imagine il le fait à une autre fille ?!
Yasmine- Je peux rien faire. Je veux plus en parler, c'est bon.
Moi- Mon Dieu ! c'est affreux ce qui t'arrive, tu ne mérite vraiment pas ça et ce Karim mmh il mérite pas d'être en liberté !!
Yasmine- Ouais .... s'il te plaît sayer on arrête de parler de ça ?
Moi- D'accord.
Je voyais que Yasmine était mal elle essayait d'arrêter de parler, mais des larmes continuait toujours à couler de ses yeux, ça me faisait terriblement mal pour elle, j'avais énormément de peine pour elle. Je voulais qu'elle cesse de pleurer et qu'elle souris un peu plus. Je n'en rester pas moins choqué de ce que je venais d'entendre, mais je décide pour le bien de Yasmine, de faire en sorte qu'elle se change les idées et comme j'étais une accroc de shopping comme beaucoup de filles, oui oui je trouvais souvent mon bonheur dans une sublime paire de chaussure flambant neuve. J'invite alors Yasmine à bouger au centre ville faire une tourné de boutique pour se changer les idées, elle n'est pas contre. Ensemble on se lève et on se rend à l'arrêt de bus pour rejoindre le centre ville.
On se rend donc en ville et on commence à faire le tour de quelque boutique, bon c'est vrai au début c'était pas gagner Yasmine avait toujours l'air loin dans ses pensé, et elle ne profitait pas trop, c'est là que je décide de l’entraîner avec moi sur une place principale du centre ville, là ou depuis quelque semaine c'était installé comme toute les années des manèges, dont quelque un à sensation. Au début elle me suis en traînant les pieds, elle disait que c'était pour les gamins, j'insiste quand même pour qu'elle me suivent, je décide de faire un manage, quand Yasmine la vue elle à tous de suite hurlé "non" je ferais jamais ça ! en faite c'était un manage on devait s’asseoir sur des siège puis on était lancer super haut etc enfin vraiment un truc avec de véritable sensation. Je cours acheté deux tickets pour Yasmine et moi, Yasmine me criait dessus, elle ne voulait pas monter, elle avait trop peur, moi je riais déjà.
Yasmine- Non Laila si je fais ça mon cœur va s'arrêter de battre, regarde comment le truc monte haut !!! non, non ! je le fais pas !!!
Moi- Trop tard j'ai acheté les tickets ! allez vient !
Yasmine- Non !!!
Moi- allez ne me laisse pas le faire toute seule.
Yasmine- C'est pour les gamin ce truc !
Moi- Mdr arrête du flippe ta race là ! ben fait le si c'est un truc de gamin !
Yasmine- Non c'est un truc pour les fous ! je le fais pas c'est mort !
C'est vrai que le manage était impressionnant, moi aussi j'avais un peu peur, mais on allez quand même pas mourir. Et j'étais sur qu'après ça on rigolerait bien.
J'attrape alors Yasmine par le bras et l’entraîne dans le manage.
Yasmine- Laila ! je vais te tuer ! ta toujours des idées tordu !
Moi- Arrête c'est trop bien on va être éjecter vers le ciel ! c'est stylé !
Yasmine- Non c'est n'importe quoi ! Je veux descendre ! je veux descendre !
Moi- Tais toi ! c'est trop tard !
Yasmine- Noooooon !!!!
Moi- Mdr calme toi et tiens ma main si ta si peur que ça.
Yasmine- N'importe quoi j'ai pas peur ! tu vas voir je vais le faire ton truc ! comme ça après j'aurais la paix.
Moi- ................
On est venu nous prendre nos ticket et nos attacher ensuite le truc s'est levé et j'avoue qu'à ce moment je me suis dis "Putain ! qu'est ce que j'ai fait encore?" j'ai commencé à flipper.
Le manège et monter et s'est retourner et là j'ai commencé à hurler, Yasmine crier encore plus fort que moi et a attrapé mon bras, puis ma tenue par la main. On avait la tête en bas à plusieurs mètre du sol et parmi tous les gens présent sur le manège on était les deux qui criait le plus et le plus fort....
Ce fût fort en sensation mais inoubliable.
Yasmine- wahh j'ai cru que mon cœur allait tombé quand le machin tourner !
Moi- Pareille !
Yasmine- mdr ! j'aurais jamais fait ça de ma vie si tu m'aurais pas pousser à le faire !
Moi- Je l'aurais jamais fait avec quelqu'un d'autre ... j'ai faim, on va manger ?
Yasmine- Ouais !
Moi- Un kebab ?
Yasmine- Avec des frittes !
On se rend donc dans un kebab à quelque pas seulement de là, et on mange notre kebab, avec fritte et sauce blanche bien sur ! On moins j'avais vu juste grâce à se tour de manège Yasmine n'était plus la même, elle souriait enfin.
Après avoir mangé on décide de continuer à faire les boutiques, on s'amusait bien, on arrêtait pas de rigoler et de faire les folles dans les boutiques.
On décide de rentrer, mais sur notre chemin on passe devant une boutique de mariée, la robe dans la vitrine était magnifique, Yasmine et moi on s'est arrêter en même temps et on a regardé la robe la bouche ouverte.
Moi- Elle est magnifique.
Yasmine- Oui parfaite !
Moi- .......................
Yasmine- Dire que je ne me marierais jamais et que je n’essaierais jamais aucune robe !
Moi- Non ! ne dis pas ça Yasmine, bien sur que tu va te marier toi aussi et que tu essaierais une robe !
Yasmine- C'est pas vrai, je le sais très bien.
Moi- Tu peux pas dire ça, parce que tu ne connais pas ton destin.
Yasmine- Peut être mais ça je peux te le jurer !
Moi- Mais non ne dis pas ça !
Yasmine- elle est trop belle !
Moi- Oui ... attend.
Yasmine- Quoi ?
Moi- Vient !
Yasmine- Ou ça ?
Moi- Vient suis moi.
Yasmine- OK.
Je m'avance et rentre dans la boutique avec Yasmine, on rentre et je vais voir la vendeuse.
Moi- Excusez moi, mon amie se marie bientôt et elle aimerait essayer la robe qui a dans la vitrine.
La vendeuse- Oui d'accord suivez moi.
Yasmine s'est mis à faire les grand yeux, elle s'est approché de moi et ma murmurer à l'oreille:
Yasmine- qu'est ce que tu fais encore ?
Moi- Quoi ? rien, tu voulais l'essayer non ?
Yasmine- Non j'ai jamais dit ça.
La vendeuse retourne vers nous.
La vendeuse- La voilà, venez, c'est laquelle qui se marie ?
Moi- C'est elle !
Je montre Yasmine et la pousse vers la vendeuse, elle lui sourit et l’entraîne dans la cabine d'essayage.
Je les attend juste devant et puis quelque temps plus tard, la vendeuse sors la première puis Yasmine juste après, vêtus de la magnifique robe blanche à tomber par terre.
Moi- .......
La vendeuse- Elle lui va à merveille n'est ce pas ?
Moi- Oui.
J'arrivais même plus à parler, Yasmine était juste magnifique dans la robe, elle était rayonnante ! elle n'était pas maquiller, pas coiffer, elle avait juste un petit chignon sur la tête et pourtant elle était sublime, on aurait cru que la robe avait était faite pour elle ! j'en croyais pas mes yeux.
Je m'avance vers elle les yeux qui brille.
Moi- Yasmine t'es trop belle !
Yasmine- ...............
Moi- Elle te va si bien.
La vendeuse- je confirme, j'ai vue beaucoup de fille l'essayer, mais sur vous ! y a rien à dire elle vous va si bien !
Yasmine- Merci ... elle est belle et tous, mais ne pense pas qu'elle me va si bien, je ne mérite pas une tel robe en faite.
La vendeuse- Mais non je vous assure qu'elle vous vas très bien !
Moi- ................
Yasmine- Merci mais non.
Yasmine s'est retourné et est retourné dans la cabine d'essayage, je suis allé l'attendre dehors devant la boutique.
Elle ressort quelque minutes plus tard le sourire au lèvre, ce qui me rassura un peu.
Moi- On rentre ?
Yasmine- Oui je suis crevé.
On commence à marcher et on s'arrête à l'arrêt de bus, on venait de rater le bus on devait donc attendre le prochain pendant se temps on parlait de tous et de rien. Le bus est arrivé on est monté il était blinder. On s'est faufiler entre les gens, et on s'est tenue à une barres. Je regardais par la fenêtre quand tous d'un coup Yasmine devient blanche, je lui demande ce qu'elle a elle me répond :
Yasmine- Rien je veux juste descendre.
Moi- ..................
Elle a arrêter pas de jeter des coups d’œil derrière moi, alors j'ai tourner la tête et là j'ai vu Karim et sa bande, j'ai compris.
Moi- OK.
J''appuis sur le bouton d'arrêt, Yasmine baisse la tête je crois qu'elle essayait de se cacher, mais c'était trop tard karim l'avait vu.
Quand le bus s'arrête on descend rapidement et on commence à marcher, mais se rend compte que Karim et lui aussi descendu et qu'il nous suit, il nous rattrape très vite, il arrive à notre hauteur et attrape Yasmine par le bras...
Yasmine- Lâche moi !
Karim- T'as cru que je te retrouverais jamais ? pfff allez vient !! tu vas regretter !!
Yasmine- Non Karim s'il te plaît laisse moi !!!
J'avais peur pour Yasmine, alors j'ai décidé de m'interposer:
Moi- Lâche là !!!
Il me regarde et me dit
Karim- Toi rentre chez toi et te mêle pas de ça !
Moi- Non je rentre pas chez moi O.K ?! et tu la lâche de suite !
Karim- Bon vas y casse toi d'ici toi ! et toi suis moi !
Yasmine- ..................
Moi- Non mais tu ma pas entendu ou quoi ?! tu la lâche de suite elle ira nul part avec toi !!!!! tu la lâche !!!!
Karim- arrête de crier ! Yasmine bouge !
Moi- Tu la lâche ou j'appelle les flics !
Je sors d'un coups mon portable de ma poche et commence à composer le numéros de la police, il a vu que j'étais sérieuse,
Karim- pfff vas y dégagez ! mais t'inquiète pas Yasmine ! tu m'échappera pas !!!
Yasmine- ...............
Moi- Allez tire toi d'ici !!
Il nous jette à toute les deux un méchant regard se retourne et s'en va, j'avoue que j'ai eu beaucoup peur pour Yasmine.
Je me tourne vers Yasmine toujours sous le choque.
Moi- ça va ?
Yasmine- Non .... t'aurais pas été là, j'ose même pas imaginer ce qu'il m'aurait encore fait !!
Moi- T'inquiète ça recommencera plus, je suis là et tant que je serais là il te touchera plus !
Yasmine- pfff j'en peux plus ! j'en ai vraiment marre.
Moi- Je comprend, mais tu devrais peut être rentrer te reposer.
Yasmine- je sais pas trop ou rentrer en faite.
Moi- Tu ne vis plus chez ta pote là ?
Yasmine- Non elle à un nouveau gars et il veut pas d'une "pute" chez eux.
Moi- Et ton père ?
Yasmine- Mon père il dit que je le dégoûte.
Moi- Tu vas passer la nuit chez qui ?
Yasmine- Normalement j'étais chez une pote mais Karim la connait et il va sans doute allez la bas me chercher.
Moi- J'ai une idée ! tu n'as qu'à aller chez Sabri là bas il viendra pas te chercher.
Yasmine- Non je peux pas faire ça.
Moi- Pourquoi ? tu connais Sabri il acceptera à coup sur.
Yasmine- Ouais mais non je peux pas rester chez lui seule, ça se fait pas, surtout que t'es encore sa femme.
Moi- Pas pour longtemps, mais si tu veux je reste avec toi cette nuit après on verra ok ?
Yasmine- Ok.
Moi- Bon je l'appel.
Je sors alors mon portable de ma poche et l'appel, je lui explique un peu la situation il me dit qu'il arrive tous de suite.
Quelque temps après il vient nous chercher, pendant tous le trajet il crie, il insulte Karim de tous les nom, dit qu'il va le tuer, le massacrer etc je prenais ces paroles à la léger, je faisais pas réellement attention. On arrive à la cité, j'appelle entre temps ma mère et lui dit que je vais passer la nuit chez ma copine, elle est d'accord.
On monte tous ensemble à l'appartement, Yasmine s'installe dans le salon. Je vais dans la cuisine et appel Sabri, il vient me voir, je lui dis:
Moi- Sabri tu sais ce que vie Yasmine ?
Sabri- ouais.
Moi- Et tu ne fais rien ?
Sabri- ...............
Sabri se retourne alors et va dans le salon, je le suis, et là il regarde Yasmine et lui dit:
Sabri- A partir de aujourd’hui n'ai plus peur il te touchera plus !!
Puis il se retourne attrape sa veste et sors de l'appartement.
Pendant se temps je reste aux coté de Yasmine, elle est fatigué et s'endort sur le canapé très vite, moi je reste debout j'attendais Sabri plus le temps passer, plus je m’inquiétais, je pouvais pas m'endormir tant qu'il n'était pas là.
Pour m'occuper, je peux pas m'empêcher d'aller voir là chambre, là ou on avait passer pas mal de moment ensemble, des moment magiques comme tragiques, mais je préférais retenir le meilleur.
Quand je rentre, mon cœur bat à vive allure, et j'avoue qu'en rentrant j'avais peur de découvrir quelque chose comme la trace de la présence d'une autre fille ... Mais rien de tous ça, il y avait à vrai dire un vrai bazars, la moitié des ses fringues étaient étaler un peu partout et les affaires que je n'avais pas récupérer était encore à leur place ...
Je peux pas m'empêcher mais je me baisse et commence à ramasser un à un les habilles de Sabri et les plis pour les ranger dans l’armoire. A force j'ai fini par m'endormir sur le lit. Mais quelque temps après j’entends du bruit dans la pièce j'ouvre doucement les yeux et je vois Sabri à coté de moi, je sursaute
Moi- Sabri ?!!! qu'est ce qui t'es arrivé ?
Sabri- Rien t'inquiète.
Moi- ....................
Je ne peux m'empêcher de passer une main sur son visage à l’endroit ou il venait de se faire une cicatrice.
Moi- Tu t'es battus avec Karim c'est ça ?
Sabri- C'est rien t'inquiète, comme ça il laissera tranquille Yasmine.
Moi- .....................
Sabri est moi on est si proche, nos regard se croise et nos yeux se dévore, le cœur qui bat la chamade, et des frissons de partout nos lèvres s'approchent en même temps jusqu'à se toucher.
Mais on s'écarte très rapidement l'un de l'autre et baissons la tête en même temps, comme si on n'avait pas le droit de faire ça.
Puis il m'a demandé, comme si rien ne venait de se passer:
Lui- On fait comment ?
J'ai compris qu'il me parler du lit ou on allait dormir.
Moi- Ben je dors de ce coté là et toi là.
Lui- OK.
Il enlève son tee-shirt, et je ne peux m'empêcher d'admirer son torse quelque seconde, mais très vite je détourne le regard pour éviter qu'il s’aperçoit que je le mate, en passant de l'autre coté du lit, il m'effleure avec son bras, j'ai faillis sursauter en l'air rien qu'au contacte de sa peau sur la mienne. J'attend qu'il finisse de s’installer, puis j'éteins la lumière, et me glisse doucement dans le lit en faisant attention de ne pas toucher Sabri.
************************
Cette nuit là j'ai décidé oui j'ai pris la décision de lui dire, lui parlait de ce que j'avais sur le cœur. Il était temps, je ne voulais pas le perdre et je le réalisais cette fois pour de vrai, c'est lui que j'aimais et personne d'autre, je ne sais pas pourquoi je l'aimais, il avait beaucoup de défaut, il n'a pas toujours était gentille avec moi, on était jamais d'accord sur rien, on se disputait souvent voir tous le temps, mais je ne pouvais plus me passer de lui, je l'aimais, je ne sais pas comment ni pourquoi mais je l'aimais, j'en était persuadé.
Le matin ou plutôt l'après midi, car il était midi passait quand j'ouvre les yeux, Sabri n'était plus à coté de moi, je me lève doucement du lit et je me disais "aujourd'hui je vais tous lui dire, quoi qu'il arrive, je lui dirais !"
Je m'approche tranquillement de la porte, tout en revêtant mon petit gilet en laine, quand tous d'un coup j'entends des chuchotement, je m'immobilise, puis m'approche de la porte à pas de loup et tend l'oreille, j’entends la voix de Yasmine et celle de Sabri, ils parlent doucement, je décide d'entrouvrir la porte, pour voir ce qui se passe, et là je vois .... Yasmine dans les bras de Sabri, ils sont si proche il se parle tous bas, puis il s'approche l'un de l'autre et je vois Sabri qu'il l'embrasse. Je recule aussitôt de la porte et me retourne, puis referme vite la porte.
Je n'arrivais pas à en croire mes yeux, j'avais mal au cœur, j'étais triste. Je m'assois sur le lit complètement troublé et abattus. J'avais cru hier soir que ... je m'étais en faite trompé ! il n'en était rien, Sabri ne m'aimait pas il ne m'aimera jamais, c'était Yasmine qu'il aimait depuis toujours, c'était pour Yasmine qu'il se battait, c'était donc Yasmine qu'il voulait.
Yasmine pas moi.
Je me lève et cherche pas veste, la met, puis sors de la chambre, ils n'étaient plus dans le couloirs, je devais allais dans le salon pour prendre mon sac enfin de pouvoir partir et ne plus jamais remettre les pieds, je me suis sentis trahis par tous le monde, Sabri comme Yasmine, je ne voulais plus les voir.
Je rentre dans le salon et je vais prendre mon sac.
Yasmine- Laila tu vas ou ?
Sabri- Tu pars ?
Moi- Ouais je vous laisse tranquille, comme ça vous pourrez faire ce que vous voulez !
Yasmine- ....................
Sabri- Pourquoi tu dis ça ?
Moi- C'est bon ! je me casse !!
Je prend mon sac et sors rapidement en claquant la porte, j'avais les larmes aux yeux, je voulais prendre l'ascenseur, mais il marchait plus, je tape fort dessus avec mon pieds tellement je suis énervé, puis je me retourne et descends les escaliers en courant, j'arrive devant le hall et me met à marcher doucement devant les mecs de la cité, je ne fais pas attention à qui était présent parce que j'avais la tête baissé. je sors de l'immeuble, je n'ai pas fait cinq pas dehors que je sens une mains sur mon épaule, je me retourne et là je vois Karim, il me mitraille du regard et me chuchote:
Karim- t'es trop bonne toi quand tu t'énerve ! viens avec moi !
Il me serre le bras et m’entraîne avec lui .............................
VOUS LISEZ
Chronique d'une cendrillon promise à un prince de tess
Ficción Generalmariage forcée réelle trés belle histoire c'est pas moi qui l'a ecrite je l'ai juste enregistrée