AFTER 5

4.8K 212 10
                                    


After 5

Quand j'ai vu la voiture de Nabil garé sur l'allé, je me suis dis, " mais Laila qu'est ce que tu fais là ? " .... c'est vrai qu'est ce que j'osai faire là ? après tous se qui c'était passé ? après tout ce que j'avais promis à Sabri, je ne pouvais pas faire ça, je ne pouvais pas recommencer une nouvelle fois ce cercle vicieux.

C'est vrai c'était dur de ne pas penser à Nabil, est c'est vrai que je pensais encore à lui malgré moi, on n'oublie pas un premier amour après tout ça. Mais les événements tragiques qui a suivis cet idylle interdit était plus dur à oublier. Plus rien n'était comme avant ...

Alors même si c'était dur, et même si choisir Nabil était peut être plus facile, je devais prendre sur moi et retourner auprès de Sabri, me battre pour lui, lui prouver comme je lui avais promis, que j'avais changé et lui montrer que j'avais déjà beaucoup changé, parce que cette fois, je ne le laisserais plus tomber !

De mon banc, je vois Nabil descendre de sa voiture et se diriger vers moi, je ressens une sensation étrange quand je le vois après tout se temps... et mon cœur ne peut s'empêcher de battre dans ma poitrine à sa vu.

Alors avant que je ne change d'avis à nouveau, je me précipite de mon banc et m’en vais à tout allure, tirant difficilement ma valise derrière moi. Mais il n'en faut pas beaucoup pour Nabil, pour me rattraper ....

Nabil-Attend Laila ....
Moi- ......

le visage tourné à l'opposé de celui de Nabil je fais tout pour ne pas croiser son regard, pour faire disparaître cette sensation étrange qui m'envahit soudainement et qui me rappel ces moment passés avec lui.

Nabil- Pourquoi tu t'en vas ? tu regrette de m'avoir appelé ?
Moi- Oui... j'aurais pas du ... tu ferais mieux de partir.
Nabil- regarde toi ... tu ne peux pas ...
Moi- Je ne peux pas ?
Nabil- Tu ne peux pas te passer de moi ! tout comme moi je ne peux pas me penser de toi.
Moi- Tu oublie pourtant tous ce que tu m'as fait ?
Nabil- J'ai jamais voulus te faire de mal !
Moi- et pourtant ....
Nabil- On peut pas se passer l'un de l'autre.
Moi- Je ne veux plus être avec toi, je veux t'oublier, pourquoi tu n'arrête pas ? pourquoi tu veux recommencer.
Nabil- tu en as pas envie toi peut être ?!
Moi- Bien sur que non ! tous ce que je veux c'est t'oublier !
Nabil- Tu mens !
Moi- non.
Nabil- si tu voulais passer à autre choses comme tu essaie de faire croire à tout le monde, réfléchie tu ne serais même pas. Tu ne peux pas nier l'évidence.
Moi- C'est vrai, j'aurais jamais du venir ici, j'aurais jamais du t’appeler. Mais maintenant que c'est fait laisse moi en profiter pour te dire, d'arrêter d'intervenir dans ma vie ! d'arrêter d'essayer de me séparer de Sabri, arrête tout ça !!! arrête tes messages !! tu m'as blessé, il y a une cicatrice en moi qui ne s’enlèvera jamais par ta faute ! alors je te demande qu'une chose éloigne toi de moi ! sors de ma vie ! de la mienne et celle de Sabri ! je ne te demande que ça !
Nabil- Tu te mens à toi même là, tu ne pense rien de ce que tu dis.
Moi- Avec le temps je le penserais vraiment.
Nabil- Je vais pas te courir après éternellement ....
Moi- Ne recommence plus jamais a m'appelé ! plus jamais ! tu m'entends ! je ne veux plus jamais entendre parler de toi ! c'est tout ce que je te demande.

Et avant que Nabil ne puisse ajouter quoi que se soit, je me retourne et m'en vais a vive allure.

Je m'éloigne le plus vite possible et me rend jusqu'à un arrêt de bus ou je prends le premier bus, avant de m'écrouler sur un siège et d’appeler Carla.
Je l'appel et lui demande si elle peut venir me chercher et si elle peut m'éberger quelque temps chez elle, elle accepte sans hésiter. Et une heure plus tard je suis avec elle dans sa voiture, les larmes aux yeux.
Dans la voiture, je n'ai ni la force, ni le courage de parler. Mais une foi arrivé chez Carla je sais que je lui dois des explication et lui raconte ma situation ... depuis le début, elle m'écoute sans m’interrompre et à la fin, elle me prends dans ses bras et me sers contre ce qui fait redoubler, mes larmes, puis elle me dit sincèrement: " je n'approuve pas tous se que tu as fait, et désolé mais je peux comprendre la réaction de Sabri. Mais je suis ton amie, alors ne t'inquiète pas je suis là, tu peux rester ici autant que tu le veux, et quoi que tu décide de faire je te soutiendrais"
je lui répond instinctivement : " Merci Carla ! j'ai beaucoup de chance de t'avoir comme amie, merci beaucoup, si tu n'étais pas là, je ne serais même pas vers qui me tourner. Mais j'aime Sabri et je veux retourner auprès de lui, je veux pas le perdre une nouvelle fois, je l'aime trop pour supporte ça.

- Oui je vois, repose toi dors, prends le temps de réfléchir à ce que tu vas faire ta situation est pour le moins compliqué.
- Je sais, merci.

Et comme justement je me sens fatiguée, je vais faire une petite sieste, histoire de me remettre les idées en place. Du coup après cette sieste je suis refaite et déterminer, je veux retrouver Sabri !
Je compris que choses allaient être difficiles, que si je voulais vraiment avoir ce que je voulais, il fallait que je me batte pour ça.
Pour faire ma vie avec Sabri, pour avoir sa confiance et son amour, il faudra que je le mérite et que je prouve ça chaque jour.
Je détestais l'idée que se soit à moi de faire le premier pas, mais pour lui prouver que je l'aimais j'étais prête à tout.

Alors j'ai revêtu ma plus belle robe, j'ai mis ma plus belle robe, de haute chaussures, et je me suis maquillé et coiffé de façon à ce qu'il ne voit que moi et que lorsque je lui dirais d'oublier tout, il l'oubliera !
Je suis sur mon 31, et je ne tiens plus sur place tellement j'ai hâte de retrouver Sabri. Et si ça ne tenais qu'à moi je partirais tout de suite, mais Carla tient à ce qu'on déjeune avant d'y aller. pour lui faire plaisir je m'assois à coté d'elle et essais de grignoter une tartine à la confiture. Mais très vite je ne me sens pas bien du tout et tout ce que je vois sur la table me donne envie de vomir ! Je me sers alors un verre d'eau pour me rafraîchir, quand Carla me dit : " Tout va bien ?
Je lui réponds : " oui ... bon c'est vrai je stress un peu par rapport à sa réaction....
- Non je ne parle pas de Sabri, mais de toi, tu as l'air toute pâle et tu n'as presque rien mangé.
- Ah mais oui ça va t'inquiète pas pour moi.
- D'accord.
Pour le prouver à Carla j'attrape une seconde tartine que j'engloutis un peu trop vite, avant de dire la bouche encore pleine
- On peut y aller? pleaseeeee je tiens plus sur place Carla !!
- Okay on y va !
J'attrape alors vite mon sac , ma valise et sort avec Carla et on prend aussitôt la route.
Et la tartine qu a eu du mal à se trouver un chemin pour rejoindre mon estomac, fait que je me sens à nouveau mal.
Mais j'essais de ne pas y faire attention et de focaliser mes pensés vers Sabri, que je vais bientôt retrouver.
Je suis si soulagé quand on arrive enfin, avant de descendre de la voiture, je dis à Carla : " Merci de m'avoir amener, merci pour tout ! Tu peux rentrer chez toi maintenant, je préfère qu'il ne voit que moi.
- Bien sur, je comprends .. n'oublie pas de m’appeler !
- Oui bien sur !
- Bon, fait attention à toi bisous !
-T'inquiète bye, bisous !

J'ouvre la portière et me dirige vers l'immeuble, en pénétrant le hall, je me sens encore plus mal, je monte plier en quatre les escaliers et en tirant difficilement mes affaires jusque l'appartement, j'appuie sur la sonnette de la porte, Sabri vient m'ouvrir. Mais je ne prends même pas le temps de lui parler avant de le pousser et d'entrer en courant dans l'appartement jusqu'à la salle de bain ou je vomis juste après avoir dépasser le seuil de la porte.

Sabri à court et le visage sévère qu'il avait affiché en m'ouvrant la porte c'est transformé en une expression paniqué et il s'écrie : " Laila !!! qu'est ce que t'as ??!
Je me relève et lui dit : " J'ai vomis c'est tout, rien de grave ...
- T'es malade ?
- Non ça doit être à cause de se que j'ai mangé ce matin, j'étais si stressé ...
- Pourquoi ?
- Je suis venue pour m'excuser.
-T'excuser ?
- Oui
- T'étais ou tout se temps ?
- Tu parle depuis que tu m'as mis à la porte et que tu m'as jamais rappelé ?
- ..........
- J'étais chez Carla
- pas chez Nabil ?
- J'ai aussi vu Nabil ...
- et tu ose te ramener ?!
- Oui ... parce que ...
- Non je veux rien entendre c'est bon !
- Non ! laisse moi parler, je suis allais voir Nabiln pour lui dire d'arrêter de m'envoyer des messages, j'ai juste mis les points sur les i avec lui.
- Comment je pourrais te croire ??!
- Parce que je t'ai dit oui !!! tu crois que je me suis mariée avec toi c'est pour voir Nabil dans ton dos ?? non !! absolument pas ! lui et moi c'est fini !! définitivement fini et cela depuis longtemps.
- ...............
- Je t'ai pardonné ce que tu as fait aec Yasmine. Pardonne moi pour de bon, je te promet que je ne recommencerais plus jamais Sabri c'est avec toi que je veux être, s'il te plaît crois moi et ne me quitte plus.
- Laila ...
- oui !
- J'ai toujours du mal, c'est plus fort que moi.
- est ce que tu m'aime ?
- La question n'est pas !
- Si !
- Non parce que tu m'as déjà dit que tu m'aimais droit dans les yeux et deux minutes après t'allais retrouver Nabil.
- C'était y a longtemps, c'était avant que je t'aime toi ! Sabri tu dois arrêter avec ça ! tu dois arrêter de vivre au passé. Et je me sens vraiment pas bien là.

Je me sentais vraiment pas bien du tout, j'avais le tournis et je me sentais fatiguée ...
- viens t'asseoir au salon
- merci

Il me tend son bras, que j'attrape pour m'appuyer jusqu'au salon ou je m'effondre sur le canapé.

-Désolé de m'être emporter comme ça, mais toute cette histoire me rend malade et tu ne rends les choses faciles. J'attendais de toi un comportement exemplaire, qui me prouve que tout est vraiment fini. Bon c'est vrai je me suis emporter mais je n'arrivais plus à me contrôler.
-Sabri je sais, je comprends, je t'aime, j'ai besoins de toi.
- moi aussi
Il vient appuyer sa tête contre la miennr, quant tout d'un coup l'envie de vomir me reprend à nouveau, je me lève précipitement et retourne m'enfermer dans la salle de bain. Quand j'en ressors, Sabri m'attend un verre d'eau à la main.
-Bois ça, je t'amène chez le docteur.
-Oui tu as raison.
J'en prends juste le temps de boire de l'eau, que nous sortons avec Sabri.
On se rend donc chez le médecin, il m'examine puis me pose quelque question, me prescrits quelque antibiotique et me conseille de faire des analyses sanguines. Ce que Sabri décide qu'on face tout de suite.
Après nous rentrons et là Sabri me dit:
-Je vais faire une sieste dans ma chambre, tu peux t'installer dans la seconde.
- Oui, il y a deux chambres dans cet appartement.
-Merci je m'en souviens.
Puis il disparaît dans le couloir, je tombe des nus, mais décide de ne pas me laisser aller maintenant. En attendant de reprendre de l'énergie je me repose aussi sur le canapé du salon devant la télé.
Le soir je décide de préparer un dîner pour Sabri et moi, j'y met toute mon énergie et tout mon cœur. J'apporte beaucoup de soin à tous ce que je fais, je dresse même la table. Puis je vais doucement le réveiller, tendrement et gentiment. Mais quant il revient me retrouver, et alors que je l'attend avec un grand sourire devant un festin que je nous ai préparé. Ses yeux ne s'attarde pas sur moi, ni sur ce que j'ai préparé, qu'il me dit : " Je mange dehors, bonne appétit.

Et s'en va.

J'ai très mal pris ce qu'il venait de me faire, et si cela ne tenait qu'à moi je serais partit d'ici. Mais je suis resté car je m'étais promis de rester et de lui prouver que je l'aimais. Alors j'ai ravalé mes larmes j'ai éteint toute les bougies et je suis allais me coucher dans la seconde chambres. Le jour suivent il eu du progré, il a dîner avec moi, mais il n'a pas parlé durant tout se temps.
Ce fût ainsi pendant quelque jours, je faisais trois pas vers lui il en faisait un vers moi, mais pour moi c'était équivaut à six pas pour moi.
Pendant se temps j'eu d'autre maux de tête, des nausées et une sensation de mal être. Mais je ne voyais pas ou plutôt n'avais pas réfléchie à ce que ça pouvait être. Je ne l'appris que lorsque je me rendis seule ( cette fois ) chez le docteur, avec les résultats de mes analyses sanguines. C'est se jour la que le médecin m'annonça : " Vous êtes enceinte...."
La joie que je ressentie à se moment là est indescriptible.



Chronique d'une cendrillon promise à un prince de tessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant