Partie 36-37

9.5K 279 11
                                    



******** Partie 36 *******

(Sabri ou Nabil ? Tous se joue maintenant.)

Lui- D'accord alors en faite voilà, tu sais que Sabri aime Yasmine?
Moi- Oui.

Il me regarde sans rien dire.

Moi- Et ?
Lui- Tu vois pas ou je veux en venir?
Moi- Non.
Lui- C'est simple pourtant.
Moi- Je vois pas du tous.
Lui- Et bien il suffit d'une chose, que Yasmine porte le bébé de Sabri et tu peux être sur que pour rien au monde il va la lâcher une nouvelle fois.

Mes yeux on faille sortir de ma tête.

Moi- non, on peux pas faire ça !
Lui- C'est comme tu veux, mais réfléchis bien là c'est obligé que sa marche. Sabri lâchera jamais son bébé c'est son plus grand défaut depuis qu'il sait qu'il a un fils(Nabil le savait parce que je lui avait dit un jour) il fera tous pour s'occuper de celui là. Et puis regarde les bon cotés des choses, Yasmine et Sabri s'aiment tous le monde le sais, et comme ça il seront enfin réuni tous les deux, et par là même occasion tu sera libre et on pourra enfin être ensemble, sans plus jamais risqués quelque chose.
Moi- Oui mais comment on va faire pour que Yasmine soit enceinte de Sabri ?
Lui- ça c'est le plus compliqué, moi je connais un peu Yasmine et je pense, en tous cas j'espère qu'elle va accepter.
Moi- Oui il faut lui en parler, mais faut que sa se fasse vite, je veux plus rester avec Sabri, c'est trop, il va trop loin.
Lui- T'inquiète si sa fonctionne ça devrait pas durer trop longtemps. Mais toi de ton coté il faut que tu joue le jeu à fond.
Moi- Faut que je fasse quoi ?
Lui- Ben ne change rien à tes attitudes déjà pour commencer reste comme t'es avec Sabri, il faut qu'il se doute de rien.
Moi- Mais c'est un couteau dans le dos qu'on va lui faire là.
Lui- Je sais bien, mais on a pas le choix. Donc c'est bon t'es d'accord?
Moi- Oui.

Le plan était cruel mais parfait. C'était sur à 100% que si Yasmine ou même n'importe quel meufs que Sabri se serait serrer, lui apporter gosse, il assumerait. Parce que depuis qu'il savait qu'il avait un fils, il était plus du tous le même. ça serait comme s'il pouvait se racheter.

Moi- Bon je pars, je vais y aller, je vais rentrer...
Lui- OK

Je voulais à tous pris rentrer, parce que après avoir attendus ça, j'avais besoin de prendre un peu de recul, pour réfléchir, souffler, évacuer tous ça, me persuader que ce que j'allais faire c'était pas si mal que ça ... et me convaincre que ma vie sans Sabri serait meilleur et que je pourrais enfin être heureuse.

Je me lève du lit pour partir, Nabil vient avec moi, j'avance jusqu'à la porte pour quitter l'appartement de Nabil. On est à deux pas de la porte, quand tous d'un coup Nabil pose une main sur mon bras, je me tourne alors face à lui:

Lui- Je peux compter sur toi Laila ?
Moi- Bien sur.
Lui- C'est pour toi qu'on fait ça, c'est pour qu'on puisse enfin avoir une chance d'être ensemble.
Moi- Oui je sais.
Lui- Donc je peux compter sur toi pour jouer le jeu et pour convaincre Yasmine?
Moi-C'est moi qui dois le dire à Yasmine?
Lui- Ben oui je suis un gars c'est pas moi qui va aller parler de ça avec une meuf, ça passera mieux si c'est toi qui le fait. C'est des trucs de fille ça.
Moi-D'accord j'irais la voir.
Lui- Ouais et tu sais quoi pour bien la convaincre essaie de la prendre par les sentiments, fais lui de la peine et tous ça. Tu vois ce que je veux dire?
Moi- Oui, mais avec Sabri je fais comment?
Lui- Ne change pas, va dans son sens pour qu'il se doute de rien.
Moi- D'accord.

Je me retourne ensuite vers la porte pour partir, mais je sens les mains de Nabil de déposer sur mes hanches, je me tourne alors à nouveau face à lui, sans rien dire il m'attire contre lui, il passe une main sur ma nuque et m'embrasse dans le cou, je lui relève la tête et l'embrasse fougueusement sur la bouche. On s'embrassent ainsi pendant plusieurs minutes sans bouger, puis nos baisés deviennent de plus en plus passionnés et long. Nabil passe alors tous doucement une main sous mon tee-shirt tout en continuent de m'embrasser avec passion sur la bouche. J'enlève alors moi même mon tee-shirt, Nabil m'attrape alors par la taille et me porte, il avance un peu et me plaque contre le mur derrière moi, il m'embrasse sans me lâcher. Puis il se dégage de mon étreinte, se déshabille et m'attire à nouveau contre lui. Et sans me lâcher il me tire jusqu'au salon, il s’assoie dessus, et me porte sur ses genoux m’enlace, m'embrasse et on le fait encore.

***************

Je frappe quelque coups à la porte, j'ai bien sur pris le temps de cacher ma bague, de me recoiffé ect.
Sabri apparaît sur le pas de la porte et il a l'air surpris de me voir:

Sabri- Qu'est ce que tu fais là?
Moi- Je vis ici, tu t'en souviens plus ?
Sabri- Si mais je croyais que t'étais partie.
Moi- Ben je suis revenue !
Sabri- Pourquoi ?
Moi- Parce que.

Je me fraille un passage et rentre dans l'appartement, Sabri referme la porte et me suis:

Sabri- Parce que quoi ?
Moi- ............
Sabri- Je t'ai défonçait et tu reviens ?
Moi- Euh oui c'est fou t'as vu ça !
Sabri- Ouais mais c'est pas normal, c'est encore tes parents qui t'ont obligés ?
Moi- Non pas du tous.
Sabri- Alors pourquoi t'es revenue ? Normalement tu devrais plus vouloir me voir.
Moi- Oui c'est vrai mais on fait tous des erreurs dans la vie non ?
Lui- Ouais mais quand même...
Moi- Ouais ben j'ai décidé de te donner une deuxième chance.
Lui- Sérieux ?
Moi- Oui.
Lui- wahou !
Moi- .........
Lui- Ouais mais non enfin chai pas, t'as pas dit que tu kiffais quelqu'un et tous là ?
Moi- Je mentais !
Lui- Genre.
Moi- C'était pour t'énerver c'est tous.
Lui- Ah ouais ?
Moi- Ouais.
Lui- Donc tu reste ?
Moi- Oui pour le moment.

********************


C’était après avoir eu la confirmation que Sabri n'était plus présent dans l'appartement que je prend mon courage à deux mains et que j'appelle Yasmine sur son portable:

Yasmine- Allô ?
Moi- Yas ?
Yasmine- Ouais c'est qui ?
Moi- C'est moi, c'est Laila.
Yasmine- Ah
Moi- Si je t'appelle en faite c'est pour te demander si tu veux bien qu'on se voit un jour pour discuter.
Yasmine- Pour discuter c'est à dire ? Discuter de quoi ?
Moi- Je peux pas en parler au téléphone, je préfère qu'on se voit.
Yasmine- D'accord tu veux qu'on se voit quand ?
Moi- Quand tu veux.
Yasmine- Demain après midi c'est bon ?
Moi- Oui, et on se rejoins ou ?
Yasmine- Pas à la cité !
Moi- OK mais ou ? Au centre commercial ?
Yasmine- Oui voilà au centre commercial à 15 heure OK ?
Moi- ça marche.
Yasmine- Allez bye à demain.
Moi- A demain.


Le lendemain après midi, je me rend donc au centre commercial seule pour voir Yasmine. Je vais aux point de rendez-vous, c'est à dire un petit café au première étage du centre commercial. Je m'installe à une table et je bois un café en attendant que Yasmine arrive. Mais au bout de plusieurs minutes, elle n'est toujours pas venue. Je prend alors mon portable et l'appelle, elle ne décroche pas, je lui laisse alors un message en lui disant que je l'attendais.

Je suis à ma deuxième tasse de café ans sucre et à deux doigts de m'endormir sur la table, alors que Yasmine n'est toujours pas là. La veille j'avais pas fermée l’œil de la nuit, à force de trop cogitée, parce que ce jour j'étais quand même un peu sur le point de déterminer une grosse partie mon avenir.

J'étais à deux doigts de me lever et de partir, quand j'aperçoit une silhouette s'avancer dans le café, vêtu d'un jean trouer noir et d'un grand gilet rouge vif à capuche, Yasmine vient vers moi et s’assoie sur la chaise en face de moi sans rien dire.

Moi- Salut ça va ?
Yasmine- Ouais

Elle a dit ça tout en gardant la tête baissé.

Moi- Tu veux boire quelque chose ?
Yasmine- Non.
Moi- Ben on bouge d'ici alors ?
Yasmine- Non vas y dit ce que tu voulais me dire que je bars d'ici.
Moi- Mais qu'est ce qui t'arrive Yas ??
Yasmine- Bon vas y raconte ce que tu voulais me dire que je me casse !!

Je suis surprise de l'attitude de Yasmine, elle avait l'air carrément remontée.

Moi- Mais Yasmine qu'est ce qui s'est passé ? pourquoi t'es énervée comme ça ?
Yasmine- Bon tu sais quoi ? Je me casse !

Elle se lève et part. Je voulais la rattraper, mais elle est partie trop rapidement. Je paye ma consommation et part à mon tour, je sors et regarde autour de moi en espérant trouvé Yasmine. Mais elle a disparue. Je fais alors quelque tour dans le centre commercial, mais sincèrement au fond je suis un peu soulagée et je n'en veux même pas à Yasmine d'être partie comme ça.
Tout à l'heure au café, en présence de Yasmine j'avais ressentis une étrange sensation, comme lorsqu'on est près de réaliser quelque chose qu'on rêve de faire depuis très longtemps et qu'on enfin proche du but; on est persuadés que c'est ce qu'on a toujours voulus, mais une fois qu'on touche se rêve du bout des doigts on est comme pris de doutes. Mais j'avais conscience qu'un jour ou l'autre, je devrais le faire.

Après m'être balader un peu partout dans le centre commercial, je rentre. Depuis que j'étais revenue chez Sabri, il était plus du tous violent avec moi par contre il m'adresser que brièvement la parole et était assez distant avec moi.

Ce soir là je n'avais pas adresser la parole à Sabri parce qu'il avait était assez froid avec moi. Donc je suis allé dormir seule. Quand j'entends alors l'orage gronder, il s'était mis à pleuvoir en début de soirée. J’entends donc l'orage gronder et moi ben j'ai trop peur quand il y a l'orage ! Au début j'avais pas trop peur, mais l'orage s'est mis à gronder de plus en plus fort, alors j'avais de plus en plus peur. J'avais tellement peur que je me suis levé et je suis partie en courant jusqu'au salon là ou Sabri dormait profondément comme si de rien n'était, je m'approche de lui:

Moi- Sabri !

Il se réveille doucement et:

Lui- Quoi ?
Moi- T'as pas entendu ?
Lui- Non y a quoi ?

Fièrement

Moi- L'orage !
Lui- Quoi ?!?! C'est pour ça que tu me réveille ?!
Moi- Oui j'ai trop peur !
Lui- Et alors ? Vas y laisse moi dormir !
Moi- Et moi ?
Lui- Et toi quoi ?
Moi- Comment je fais pour dormir ? Ahhhhhhh !!!! ( L’orage venait de retentir très fort)
Lui- mdr

Il était mort de rire.

Je saute d'un coup sur le canapé.

Lui- Non t'es sérieuse là ?
Moi- Oui.
Lui- Bon et tu va reste combien de temps à me coller ?
Moi- Quand l'orage passera.
Lui- "Quand l'orage passera" (il me refaisait là)
Moi- Oh mais je m'en fou moi, je reste avec toi que tu le veuille ou pas. Man mais vas y Sabri me laisse pas j'ai peur là !

J'avais vraiment peur de me retrouver seule à ce moment là.

Lui- Non casse toi de là Laila retourne dans ton lit !
Moi- Non.
Lui- Ah ouais ?
Moi- Ouais.

Il se lève en jetant au passage un regard de travers et commence à partir, ni une ni deux, je le suis.

Lui- Qu'est ce que tu fais là ?
Moi- Ben je te suis.
Moi- J'ai peur.
Lui-Putain Laila j'en ai rien à faire que t'es peur lâche moi !
Moi- ......

Je le regarde sans rien dire mais je reste avec lui, je ne pars pas.

Lui- Ok je vois.
Moi- ................

Il se tourne et commence à se diriger vers la salle de bain, bien sur je le suis. Arrivé devant la porte de la salle de bain, il se retourne vers moi et d'un ton ironique il me demande:

Lui- Je vais prendre ma douche tu veux entrer avec moi ?
Moi- Non merci ça ira.
Lui- T'es sur? Parce qu'il y a l'orage mdr
Moi- Oui je suis sur.
Lui- Comme tu voudra je ferme pas la porte à clé, au cas ou tu change d'avis.
Moi- Dans tes rêve ouais !

Il entre dans la salle de bain et je m'assois par terre contre la porte. J’entends l'eau couler:

Moi- Sabri ?!
Lui- Quoi ?
Moi- Non rien je m'assurer juste que t'étais encore là.

J’attends encore quelque minutes et appelle encore Sabri, mais cette fois il répond pas. Je me lève alors et donne quelque coups à la porte tout en l’appelant:

Moi- Sabri t'es là ? Sabri !!!

Je panique comme une folle, on se croyait dans un film d'horreur. Quand soudain la porte s'ouvre doucement sur Sabri, sans que je ne me rend compte de rien.

Sabri- Calme toi !

Là seulement je me rend compte de la présence face à moi de Sabri

Moi- Putain j'ai eu trop peur là !!
Lui- Mdr

Je me tourne et repars dans le salon toute seule. Je monte sur le canapé et me blottis contre les cousins. Quelque minutes plus tard Sabri entre à son tour dans le salon éteins la lumière et me rejoins sur le canapé.


Personne d'entre nous ne parlait, on étaient assis l'un à coté de l'autre mais on se tenaient à une distance plus loin de l'autre. Pourtant malgré ça je sentais bien la présence de Sabri à mes cotés. Il s'est passé un petit moment sans qu'aucun de nous deux parlent, mais le bruit des orages à retentit à nouveau, j'avais un peu moins peur parce que Sabri était là, mais j'étais un peu effrayée je ne sais pas d’où me vient cette peur là, mais depuis toujours ces putains d'orage me font flipper. Quand l'orage à retentit cette fois là, Sabri m'a dit:

Sabri- T'as peur là ?
Moi- trop !
Sabri- mdr ! euh Laila.
Moi- Oui ?
Sabri- si t'es revenu c'est parce que tes parent t'ont forcés ou s'est comment? Dit moi la vérité.
Moi- La vérité ? et bien oui c'est mes parents qui ne m'ont pas laissé le choix.

Cette fois je préféré dire ça plutôt qu'il pense que c'est moi qui ai voulus revenir et qu'il s'imagine des choses.

Sabri- Donc tu veux toujours pas ?
Moi- Me marier c'est ça ? Non et toi aussi arrête de te persuader que c'est ce que tu veux sa sert à rien, on sait tous les deux que c'est pas vraie.
Sabri- j'ai jamais dit que c'était ce que moi je voulais.
Moi- OK d'accord mais s'te plait là j'ai pas envie de parler de tous ça.
Sabri- OK mais tu veux parler de quoi?
Moi- Rien.
Sabri- .............

Sabri se penche alors sur la table basse devant lui et prend la télécommande de la TV et l'allume. C'est tombé sur TF1 et il y avait Grey's Anantomy

Moi- Oh laisse s'te plait !
Sabri- Tu regarde ?
Moi- Ben oui je kif !
Sabri- pareille !
Moi- Sérieux ?
Sabri- ben ouais qu'est ce qui a ?
Moi- J'aurais jamais cru que t'aimer les même séries que moi.
Sabri- Arrête cette série elle tue grave !
Moi- Mais trop !

On commence alors à regarder, en même temps on lancer quelque commentaires sur l'épisode, on riaient ensemble aussi. Puis l'épisode se termine, c'était le dernier mais Sabri et moi on continuer à parler je ne sais plus du tous de quoi on parler mots pour mots, mais à un moment Sabri à dit:

Sabri- J'ai trop envie de fumer un joins.
Moi- .............

Je ne dis rien parce que de toute façon je savais pas quoi lui dire.

Sabri- J'en ai plus en plus ! tfou !

Il se lève et va allumer la lumière, il prend son portable et appelle quelqu'un

Sabri- Allô ? ouais t'es chez toi là ? Je peux passer j'ai plus de joint et j'ai trop envie d'en fumer un là ! non je peux pas attendre jusqu'à demain, vas y vient et alors je m'en fou qu'il pleut ! A ouais tu veux pas ! OK je te retiens sale bouffon !

Il raccroche aussitôt et jette son portable sur la table, il se retourne me regarde et vient s’asseoir à coté de moi, quand il se jette sur le canapé sa hanche effleure la miennes par accident. Il se tourne vers moi, je baisse la tête pour fuir son regard:

Sabri- Laila ?
Moi- Oui ?
Sabri- T'as de beau yeux tu sais.
Moi- euh merci.

Il se met alors à me fixer sans me lâchait une seconde du regard;

Moi- Euh pourquoi tu me regarde comme ça ?
Sabri- Parce que t'es belle.
Moi- C'est bon Sabri je te connais donc arrête.
Sabri- A ouais tu me connais ? Alors vas y dis qu'est tu sais sur moi ?
Moi- euh ben je sais que t'aime fumer des joins !
Sabri- mdr ! ouais mais ça tous le monde le sais, dis moi quelque chose que tu sais sur moi et que pas grand monde sais.
Moi- euh ben.... ben je sais que tu ne m'aime pas.
Sabri- ...........

Sabri dit rien sur le coup mais je ne lui laisse pas non plus le temps de répliquer. C'est comme si j'avais peur de sa réponse.

Moi- A toi vas y dis moi quelque chose que tu sais sur moi.

Sabri tourne sa tête, baisse la tête et tous bas il me dit:

Sabri- Tu dors toujours sur le dos, ta main droite poser sur ton ventre.
Moi- .................

J'ai ressentis des frissons me traverser tous le corps..... C'était vrai, je dormais toujours dans cette position là. Et lui il l'avait remarqué... Je savais pas quoi dire. J'arrive pas à croire que lui l'ai remarquer et s'en rappeler, même ma mère je crois ne l'avais jamais remarqué. Donc Sabri me regardait dormir... mais pourquoi il me regardait dormir?

Mais si lui le savait ça voulait peut être dire que .....

Moi- Euh t'as vu les orages se sont arrêter....
Sabri- Ouais...

Je commence alors à bouger sur le canapé enfin de me lever, mais Sabri me retiens en me tenant par les mains, je me tourne vers lui surprise, j'ai le souvenir que je voulais dire quelque chose, mais j'ai rien réussi à dire...
Il m'a tirer vers le bas doucement, je suis retombé sur le canapé. Il a approché son visage du miens tous doucement et il a murmurer:

Sabri- Tu ne sais absolument rien de moi.....

Il se penche un peu plus sur moi, son visage n'est plus qu'à quelque millimètres du miens, et je sens mon cœur qui bat dans ma poitrine. Je savais plus quoi faire, peut être que j'aurais du le repousser aussitôt, ne pas le laisser allez aussi loin, puisque oui c'est moi qui disais toujours que je ne l'aimais pas, que je n'en voulais pas. C'est moi qui disais que j'aimais Nabil. Et lui qui m'a dit un jour aimer Yasmine.

Alors tous ça.

C'était pas logique.

Il a posé ses lèvres sur les miennes, j'ai pas bougé d'un centimètre, je l'ai laissais faire. Puis je me suis retirer d'un coup, je me suis levé et je suis sortis du salon.

Mon cœur battait pendant qu'il passait ses lèvres sur les miennes, mon cœur battait quand il m'a regarder de cette façon si particulière dans les yeux... Pourquoi ?

Si ça marchait tous serait fini, plus jamais je le récupérerait, a sera derrière moi, sa sera la fin de nous, sa sera ce que je croyais pourtant jusqu'à se soir avoir toujours voulus.

Je ne pourrai plus faire marche arrière sa sera trop tard.

***********************
*************************************

- Laila ?

Je relève ma tête c'était Yasmine.

Yasmine- Laila ça va ? Pourquoi tu pleurs?
Moi- ............

Je me lève ramasse mon sac, et fais mine de partir,

Yasmine- Laila dis moi ce qui se passe. Pourquoi tu pleurs ? C'est à cause de qui?
Moi- Sabri.
Yasmine- Pourquoi ? Il t'as fait quoi ?
Moi- C'est pas la première fois.
Yasmine- Il te frappe ?
Moi- Oui.
Yasmine- Mais pourquoi ?
Moi- A cause de toi.
Yasmine- Moi ? Mais pourquoi ?
Moi- Parce qu'il veut être avec toi alors comme il peut pas il se défoule sur moi !!
Yasmine- C'est vrai ?!
Moi- Oui ! A cause de toi je me mange des droites pas Sabri, je me fais défoncer, massacrais tous ça de ta faute !
Yasmine- Mais je suis désolé wallah Laila je savais pas...
Moi- Ouais ben sa sert à rien d'être désolé !
Yasmine- Non mais wallah Laila j'ai de la peine pour toi. Je te promet que j'étais pas au courant, c'est pas du tous se que je veux, il a pas à te faire ça, tu y es pour rien dans l'histoire. Je vais aller lui parler, il va arrêter t'as m'a parole.
Moi- Sa sert à rien, il arrêtera pas. Tant qu'il est avec moi il arrêtera jamais.
Yasmine- Alors quitte le, pourquoi tu reste avec lui ?
Moi- Je peux pas.
Yasmine- Franchement Laila j'aimerais trop qu'il arrête, je suis vraiment désolé.
Moi- Il arrêtera le jour ou il sera avec toi.
Yasmine- c'est impossible ça, il se mettra jamais avec moi.
Moi- si c'est possible.
Yasmine- Quoi ? Comment ça. Non Laila jamais Sabri se mettra avec moi.
Moi- Moi je sais comment.
Yasmine- Tu sais comment quoi ?
Moi- Comment Sabri retourne avec toi pour toujours.
Yasmine- .............

Elle est sous le choque, mais se reprend très vite.

Yasmine- Je te dis que c'est impossible, mais c'est quoi ton idée ?
Moi- Un bébé.
Yasmine- Un bébé ?
Moi- Porte le bébé de Sabri il sera tout à toi pour la vie.
Yasmine- Mais t'as cru que tomber enceinte c'est un jeu ? Tu veux que je lui fasse un gosse dans le dos c'est ça ?
Moi- A ouais et tu pense pas moi ? Tous se que je subis à cause de toi ?! Ben si un bébé vous permet d'être ensemble et moi libre, plus obliger de me manger des coups par Sabri par ta faute, je vois pas ou est le mal !
Yasmine- Mais.....
Moi- Alors t'es d'accord ?

Je fais mine d'essuyer des larmes.

Yasmine- ..






************** Partie 37 *************

(Condamnée ?)

Je relève ma tête c'était Yasmine.

Yasmine- Laila ça va ? Pourquoi tu pleurs?
Moi- ............

Je me lève ramasse mon sac, et fais mine de partir,

Yasmine- Laila dis moi ce qui se passe. Pourquoi tu pleurs ? C'est à cause de qui?
Moi- Sabri.
Yasmine- Pourquoi ? Il t'as fait quoi ?
Moi- C'est pas la première fois.
Yasmine- Il te frappe ?
Moi- Oui.
Yasmine- Mais pourquoi ?
Moi- A cause de toi.
Yasmine- Moi ? Mais pourquoi ?
Moi- Parce qu'il veut être avec toi alors comme il peut pas il se défoule sur moi !!
Yasmine- C'est vrai ?!
Moi- Oui ! A cause de toi je me mange des droites pas Sabri, je me fais défoncer, massacrais tous ça de ta faute !
Yasmine- Mais je suis désolé wallah Laila je savais pas...
Moi- Ouais ben sa sert à rien d'être désolé !
Yasmine- Non mais wallah Laila j'ai de la peine pour toi. Je te promet que j'étais pas au courant, c'est pas du tous se que je veux, il a pas à te faire ça, tu y es pour rien dans l'histoire. Je vais aller lui parler, il va arrêter t'as m'a parole.
Moi- Sa sert à rien, il arrêtera pas. Tant qu'il est avec moi il arrêtera jamais.
Yasmine- Alors quitte le, pourquoi tu reste avec lui ?
Moi- Je peux pas.
Yasmine- Franchement Laila j'aimerais trop qu'il arrête, je suis vraiment désolé.
Moi- Il arrêtera le jour ou il sera avec toi.
Yasmine- c'est impossible ça, il se mettra jamais avec moi.
Moi- si c'est possible.
Yasmine- Quoi ? Comment ça. Non Laila jamais Sabri se mettra avec moi.
Moi- Moi je sais comment.
Yasmine- Tu sais comment quoi ?
Moi- Comment Sabri retourne avec toi pour toujours.
Yasmine- .............

Elle est sous le choque, mais se reprend très vite.

Yasmine- Je te dis que c'est impossible, mais c'est quoi ton idée ?
Moi- Un bébé.
Yasmine- Un bébé ?
Moi- Porte le bébé de Sabri il sera tout à toi pour la vie.
Yasmine- Mais t'as cru que tomber enceinte c'est un jeu ? Tu veux que je lui fasse un gosse dans le dos c'est ça ?
Moi- A ouais et tu pense pas moi ? Tous se que je subis à cause de toi ?! Ben si un bébé vous permet d'être ensemble et moi libre, plus obliger de me manger des coups par Sabri par ta faute, je vois pas ou est le mal !
Yasmine- Mais.....
Moi- Alors t'es d'accord ?

Je fais mine d'essuyer des larmes.


Yasmine- ............

Je n'osais pas regarder Yasmine en face mais j'attendais de pied ferme sa réponse. J'espérais que se soit un oui et que l'affaire soit classé.

J'étais tellement convaincu que ce plan étais la solution pour me sauver de mon sort, que je ne mesurais pas la gravités de mes mots. Je ne me rendais même pas compte de ce que j'osais dire. J'étais arrivé là, après m'être rendu compte que je commençais à ressentir des sentiments pour Sabri, ou plutôt beaucoup d’attirance pour lui. Mais c'était une chose que je ne voulais pas accepter, pour moi Sabri était le méchant dans l'histoire, je me devais de le détester. Et de toute façon je savais bien que Sabri n'était pas quelqu'un pour moi, il ne pourrait jamais faire mon bonheur et au contraire il ferait tous mon malheurs... Il fallait donc que j'agisse au plus vite pour éloigner Sabri de moi définitivement. Il fallait mettre à exécution le plan et il fallait surtout que sa fonctionne.
Alors ni une ni deux, j'avais attraper mon sac, bien calculer mon coup, et j'étais sortis, j'avais inventer une histoire de toute pièce, réussi à faire jaillir des larmes de mes yeux, et je suis monté dans le bus que Yasmine prenait le jeudi matin assez souvent pour se rendre je ne sais ou. Et j'ai jouée ma comédienne jusqu'au bout mais maintenant pour que tous cela servent à quelque chose, il fallait que Yasmine marche avec nous:

Yasmine- Désolé Laila mais t'es complètement folle !!

Moi- Mais Yasmine je t'en supplie je te demande pas de le faire vraiment mais on moins de faire semblant de l'être !!
Yasmine- Non !
Moi- Putain je pensais pouvoir compter sur toi ! Mais en faite non t'es incapable de penser aux autres, tu ne pense qu'à toi, et tu sais peut être pas si je suis là aujourd'hui c'est à cause de toi ! Franchement merci !
Yasmine- Je sais bien Laila, arrête de me faire culpabiliser, mais ce que tu dis là n'a pas de sens ! Arrête de te croire dans un film putain ! Même si je voulais sa marcherais pas !
Moi- Pourquoi ça marcherais pas ? On a même pas essayés !
Yasmine- Je peux pas faire ça à Sabri....
Moi- mdr laisse moi rire ! Maintenant tu pense à Sabri ? Mais t'es conne à se point là ? Tu crois que Sabri vaut la peine que tu pense à lui ? Alors que lui ne le fais jamais ! Bon c'est vrai que c'est toi qu'il aime, mais regarde comment il joue de toi, il t'aime oui mais il se gène jamais pour aller voir d'autre filles, et pire se marier, toute en profitant de toi, il sait qu'il te domine et sa depuis toujours donc il se gène pas pour faire le pire envers toi et tu ne dis jamais rien, tant qu'il sait qu'il t'aura toujours ! Putain c'est abuser comme tu l'aime, ouvre les yeux ou essaie de faire quelque chose pour l'avoir !

Je devenais hystérique est méchante j'arrêtais pas de penser à moi, pas une minute j'ai vraiment penser à Yasmine ou bien encore à Sabri. Je ne pensais qu'à moi et je voulais à tous pris arriver à mes fins et pour cela je n'hésitais plus à dire ce que j'avais sur le cœur et tous ce que je savais enfin de convaincre Yasmine de le faire, même si ce que je disais était blessant, que ça pouvait même faire très mal à Yasmine, je ne pensais pas qu'avec tous ces mots que je sortais je pouvais même la détruire non tous ça j'y pensais même pas, je ne pensais encore et toujours qu'à moi....

Je commençais à croire que je ne pourrais rien soutirer de Yasmine, alors je ne voulais plus perdre mon temps avec elle, surtout que là elle m'avait bien énerver.
Je préférais partir au lieu de rester là à perdre bêtement mon temps.

**************************

Je suis allé voir Nabil enfin de l'avertir que notre plan était tombé à l'eau puisque Yasmine refusait de marcher avec nous, il était autant dégoûter que moi. Mais moi sincèrement j'en pouvais plus, j'avais tellement voulus que se plan marche enfin de me séparer de Sabri, de ne pas avoir à me marier avec lui. Mais surtout oui, parce que depuis ce soir là, j'avais peur, peur de tomber à mon tour amoureuse de Sabri. J'étais tellement persuader que Sabri n'était pas l'homme qu'il fallait qu'il me ferait souffrir toute ma vie. Il était tellement loin d'être l'homme dont j'avais toujours rêver !

Je n'avais donc pas le choix pour le moment, je devais retourner chez Sabri et me soumettre.
Et comment dire ça ? Et bien à ma grande surprise Sabri changer au jour le jour, il était déjà moins vulgaire avec moi. Il était même assez polis, enfin je ne sais pas comment dire ça, mais il se comporter bien avec moi. Avant lui et moi c'était la guerre, on se disputer très souvent, on s'insultaient et se maudisse, sans arrêt, mais là ce n'était plus du tous le cas, Sabri faisait beaucoup d'effort. Mais se changement radical ne me convenait pas du tous ! Non je voulais pas, c'est pas comme ça que sa devait se passer.
Au début je pensais que je ne pourrais jamais m'attendre avec Sabri mais maintenant comme je voyais que c'était le cas, je ne voulais pas m'attendre avec Sabri ! Non sinon c'était trop simple, même si Sabri changeait à en devenir presque quelqu'un de bien, je ne voulais pas oublier tous se qu'il m'avait fait, tous se que j'avais subi de sa faute.
Alors pour ne pas en arriver à tomber dans les bras de Sabri, j'essayais d'être plus proche de Nabil, je voulais le garder près de moi, et persuader que je n'aimais que lui, me persuader que je ne pensais jamais à Sabri. Je multiplier alors les rencontres avec Nabil. A cette période là tout aller comme sur un nuage avec Nabil, oui sa peut paraître fou, mais on vivaient un véritable conte de fée, certes interdit, mais un vrai conte de fée quand même.

Mais un jour voilà, alors que Sabri venait de me demander quelque chose, à bout de nerf de son comportement trop parfait à mon goût, j'en avais marre qu'il fasse semblant comme ça, qu'il fasse comme si j'avais oubliée tous le mal qu'il m'a fait. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre méchamment. J'en mourrais d'envie depuis des jours et des jours, et c'est donc se jour là que j'ai exploser.

Lui- Laila tu veux qu'on aille ou cette été ?
Moi- N'importe ou tant que je ne suis pas avec toi sa sera le rêve !!! Si tu veux me faire plaisir amène moi le plus loin possible de toi !!!
Lui- .............

Il m'a jeté un de se regard ! Puis il m'a fixer un petit moment sans rien dire, et il s'est levé d'un coup, sans me lâcher du regard ensuite il est partit en attrapent ses clès de voiture au passage. Quand ça s'est passé c'était le début de soiré.
Quand il est partit de cette façon là j'ai de suite regrettée mes mots, mais le mal était fait.

Je m'en suis voulus d'avoir été aussi franche avec lui. J'ai attendus seule dans le salon assise devant la TV son retour. Je me suis même endormis sur le canapé, et beaucoup plus tard dans la soiré il est rentré:

Sabri- Lève toi sale pute !

Je me lève en sursaut, Sabri était devant moi, et son regard dégagé plein de haine.

Moi- ................
Sabri- Allez saute de là ! Va t'endormir dans ta chambre !

Je savais que je l'avais énervé, mais pas à ce point là. Je suis choquée par son attitude. Alors je me dépêche, de me lever avant que sa colère ne tombe sur moi, je commence à partir, mais Sabri me suis, j'essaie de faire comme si de rien n'était, j’imagine déjà le pire, mais qunad j'arrive devant la porte de ma chambre, Sabri lui rentre dans la chambre à coté, là ou il met ranges ses affaires personnelles.

Je l'entends de ma chambre fouiller dans son armoires, puis il en ressort en claquant la porte. Après je ne sais pas s'il a quitté l'appartement ou s'il est allé directement dormir. J’attends alors un peu dans ma chambre une dizaine de minutes voir plus, puis je me lève, je veux faire semblant d'aller me chercher un verre d'eau dans la cuisine, pour voir si Sabri est dans l’appartement ou pas. Mais quand je passe devant le salon je peux constater qu'il est vide, je vais alors dans la cuisine et me penche sur la fenêtre et là je vois Sabri monter dans une voiture et partir. Ils étaient plusieurs mecs dans la voiture. Je retourne alors dormir dans ma chambre.

Le lendemain quand je me réveille, Sabri n'est pas là. Je me suis levé supers tôt mais il était pas là. D'habitude quand il sortait la nuit, le lendemain je le trouvais toujours affalé sur le canapé. Mais je ne m'inquiète pas plus que ça.
Mais durant toute son absence je n'ai pas la conscience tranquille, je regrette de plus en plus ma façon d'avoir répondu à Sabri.

Je suis alors partager et je me demande si je dois lui présenter mes excuses ou pas, quand je reçois alors un appelle de Carla, elle voulait me voir de toute urgence. Je répond que j'arrive tout de suite, ce que je fais d'ailleurs, je me change aussitôt et la rejoins.

Elle m'avait donné rendez vous dans un petit parc, près de la fac de droit qu'on fréquentait. Je m'avance alors dans le parc, et j’aperçois alors Carla, assise près d'un arbre sur l'herbe recroquevillé sur elle même. Je m'approche plus vite d'elle:

Moi- Carla ?

Elle relève la tête et je peux voir son visage pleins de larmes

Moi- oh Carla pourquoi tu pleurs ?
Carla- .............
Moi- Carla qu'est ce qui ne va pas ???
Carla- Mon mec me trompe Laila !!!
Moi- Oh !

Je savais pas quoi dire à ça, je m'assois alors doucement à coté de Carla et la prend dans mes bras, elle était avec son copain depuis très longtemps, ils avaient prévus même de se marier quand il auront fini leurs études, j'avais beaucoup de peine pour elle.

Moi- Sérieux, tu sais ça comment ?
Carla- je l'ai vu ! et la dernière fois quand on était ensemble elle l'a appeler !
Moi- Comment tu peux savoir que c'est elle ?
Carla- Je le sais !!
Moi- Ah d'accord ....
Carla- Je le sais et puis de toute façon il me l'a dit lui même.
Moi- Non!
Carla- Si il m'a demander pardon et tous ça, mais j'arrive pas Laila ! Laila j'arrive pas il m'a trahie là ! J'arrive plus à lui faire confiance !
Moi- Il t'a dit pourquoi il l'a fait ?
Carla- pfff tu connais les mecs ! de toute façon y a acune raison qui tienne ! ce qu'il a fait c'est impardonnable !
Moi- Tu l'as quitté ? Pour de bon ?
Carla- Oui.
Moi- Putain ! Allez t'en fait pas tu trouvera mieux inch'Allah.
Carla- Non je trouverais pas mieux et je veux pas mieux Laila, c'est lui que j'aime c'est lui que je veux. Je veux pas un autre, c'était lui que je voulais.
Moi- Mais regarde ce qu'il t'as fait ! Il te mérite pas.
Carla- Je sais mais je ne veux pas d'un autre homme. Si c'est pas lui alors sa sera personne.
Moi- Wallah Carla je suis triste pour toi, tu mérite vraiment pas ça.
Carla- Les mecs c'est tous des bâtards !
Moi- Ouais t'as raisons....
Carla- je fais quoi maintenant Laila ? A ton avis tu pense que je devrais lui pardonner ?
Moi- Je sais pas, fais comme tu le sens toi.
Carla- Je l'aime, mais si il va voir ailleurs... il dit que s'il est sortit avec cette fille c'était pas sérieux, c'était juste pour la serrer, ça n'avait pas d'importance à ses yeux et que c'est moi qui l'aime. Mais je sais plus quoi penser de tous ça.

Je suis resté encore un peu avec Carla, je l'ai consoler et j'ai essayé de la conseiller que je pouvais, puis je suis rentré.

Quand je suis rentré, juste après Sabri est rentré. Je suis allé me poser quelque instant pour réfléchir dans ma chambre, puis je suis allé retrouver Sabri dans le salon, il était devant la TV. Je m'assois à coté de lui, mais il m'ignore totalement il fait comme si je n'étais pas là, comme si je n'existais pas... Mais je ne suis pas pour autant intimider, et je me lance malgré la froideur que dégage à mon égard Sabri:

Moi- Sabri je voulais te demander pardon pour la dernière, tu sais quand je t'ai mal parler, j'étais un peu énerver alors quand tu m'as parlé j'ai explosé, désolé....
Sabri- Laila ?
Moi- Oui ?
Sabri- J'en ai rien à faire de tes putains d'excuse, tu peux aller te faire voir, tu crois que je vois ton petit jeu ?! Tu m'as prise pour un pd ! T'as cru que j'allais être ton bouffon ?
Moi- Non c'est pas ça.....
Sabri- Ta gueule maintenant, je te le dis tu va arrêter de faite ta belle avec moi ! et t'as plus intérêt à me répondre comme ça !! Vas y maintenant bouge toi de là !

Je me lève alors, et je pars m’enfermer dans ma chambre, je m'allonge sur mon lit et pleure.....

*************************

Un mois c'est écoulé depuis se soir là, Sabri n'était pas violent avec moi certes, mais il se débrouiller quand même pour faire de ma vie un enfer par d'autre moyens, il m'interdisait de sortir par exemple, à part pour aller à la fac ou faire les courses et quand une fois à bout je suis allé me plaindre à ma mère. Il est intervenue et il a fait l'homme qui ne veut que le bonheur pour sa femme et il à dit que c'était moi qui était fautifs, devant mes parents il faisait le mec bien et sérieux. Mes parents on pris son partie, ils m'ont dit que mon mari agissait pour mon bien et le soir même il m'ont renvoyer chez lui. Dans ses moment là, j'avais l'impression de ne plus exister et je sais que c'est pas une excuse totalement valable, mais c'est ce qui me pousser à aller vers Nabil et me persuader que c'était lui l'homme de ma vie.

Quelque temps plus tard, j'ai reçus un appelle de Carla, sa voix était étrange et pleine de larmes:

Moi- Allô ?
Carla- salut Laila c'est moi, je t’appelle juste pour t'inviter à mes fiançailles ils sont prévus pour dans deux semaines inch'Allah, voilà j'espère que tu sera là.
Moi- Quoi ?!!!!
Carla- ........
Moi- Mais Carla de quel fiançailles tu parle ?
Carla- oui je vais me fiancer Laila.
Moi- Mais avec qui ? Pourquoi tu ne m'a rien dit ?
Carla- avec un cousin éloigné du Liban, il est en France pour ses études, désolé de ne pas te l'avoir dit avant mais j'ai.... oubliée de le faire.
Moi- T'as oubliée ? Mais sa s’oublie pas un truc pareille. Et pourquoi aussi vite ? Carla qu'est ce qui se passe encore ?!
Carla- Rien c'est comme ça, c'est tous. A plus.

Je suis sous le choque, je m'attendais à tous sauf à ça ! Et j'arrive surtout pas à y croire, comment Carla, pouvait se fiancer du jour au lendemain avec un homme dont elle ne m'avais jamais parlé auparavant ? Je voulais faire quelque chose pour elle, mais je ne savais pas quoi. Tous d'abord je décide de tous de même d’appeler Réda pour voir si lui n'en sais pas plus, à propos de cette nouvelle.
Mais Réda aussi n'en sait pas plus que moi on décident alors à deux d'aller voir Carla chez elle, pour en savoir un peu plus.

Le lendemain comme je m'en doutais Carla n'est pas venue en cour, j'espérais juste qu'elle soit chez elle, elle vivait dans une cité U parce qu'elle venait d'un petit village à quelque heures de ma ville, elle était venue ici pour ses études.

Sur le chemin pour se rendre chez Carla je reçois un message, qui me surprend. Il était de Yasmine et il disait:
"c'est OK pour ton plan, je marche.......................



Chronique d'une cendrillon promise à un prince de tessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant