********** Partie 52 *********
("Pardonne moi")
http://www.youtube.com/watch?v=ybIV8SgbFU0
" A ton réveille j'aimerai que tu sache le bonheur que j'ai vécu à tes coté, avant de commencer je veux que tu n’oublie jamais que je n'ai jamais aimé une fille comme je t'ai aimé toi. Aujourd'hui je m'en veux car je n'ai pas tenue ma promesse. Tu étais une petite fille si fragile, qui souffrait tant, j'ai voulus te protéger, prendre soin de toi. Je suis tombé amoureux, pour la première fois je crois. Dans tous se que je t'ai dit, je le pensais vraiment il y avait aucun disquettes c'était que la vérité, mais je savais pas qu'elle reviendrait. Aujourd'hui je t'écris ces mots le cœur déchiré, et là larme au coin de l'oeil, j'aurais tous fait pour ne pas en arriver là, mais maintenant je ne peux plus continuer comme ça, je veux pas te faire de mal mais je n'ai plus le choix de choisir.
Je me souviens encore la première fois ou je t'ai vu, ce regard, ce sourire et puis surtout ces yeux, les même que les siens, je pensais pas qu'un jour j'en trouverais d'autre exactement les même chez une autre fille qu'elle. Si c'est tes yeux qui m'ont d'abord attiré chez toi, c'est très vite ta fragilité, ton innocence, t'as tristesse, et ton histoire qui m'ont le plus touché, t'avais besoin de quelqu'un pour prendre soin de toi, moi je voulais essuyer tes larmes et faire briller tes yeux, te rendre heureuse parce que tu le méritais tellement. Mais je vais pas te mentir, au début pour moi tous ça c'était qu'un jeu, je voyais en toi la première fille que j'avais aimé, je pensais que t'étais comme elle, mais je me suis trompé. Si même tu lui ressemblais physiquement, tu étais vraiment loin d'être comme elle, non toi t'étais encore mieux qu'elle. Au fils des jours je me suis rendu compte que je tombais amoureux de toi, ça m'a dépassé, j'ai rien vu venir, je croyais pas au début que j'allais autant m'attacher à toi. Mais ton innocence, ton amour pour moi, quand bercé par le chagrin les yeux pleins de larmes, tu te jeté dans mes bras, ça me rendais dingue, j'étais fou de toi ! je ne voyais plus que toi et je ne vivais plus que pour toi, tous le reste avec toi n'avait plus d'importance, même le fait que tu sois la helel à mon meilleur ami ne me dérangeais pas.
Moi qui croyais avoir déjà connu l'amour, je me rendais soudain compte avec toi que je m'étais trompé, je n'ai jamais été aussi amoureux que je ne l'ai été avec toi.
Quand j'étais seule avec toi, j'avais l'impression que le monde s'arrêtait de tourner, et qu'il n'y avait plus que toi et moi sur terre. A part toi plus rien ne comptais pour moi. Avec toi j'étais comme un gosse, entourais de tes bras je pensais plus à rien d'autre.
Je voulais fonder une famille avec toi... je voulais qu'on se marie et qu'on se quittent plus jamais...
On n'avait pas le droit d'être ensemble, on n'avait pas le droit de s'aimer. Tu étais mariée à mon meilleur pote, j'aurais du savoir que notre amour était impossible dés le départ. Parfois je me disais qu'on avait qu'à fuir tous les deux, loin de tous ça, loin de tous ces problèmes. Mais tous ça c'était impossible, alors j'arrêtais pas de dire si Dieu le veux un jour on sera réunis.
Tous se que je t'ai dit je te promet que c'était vrai, je t'ai jamais mentis, j'étais sérieux avec toi, je te voulais vraiment. Désolé Laila mais la vérité, t'étais la personne la plus importante à mes yeux, crois moi je veux pas te perdre. T'es la plus belle chose qui me soit arrivé, j'ai passé la plus belle année de ma vie à tes coté, tous ces moment que j'ai passé avec toi, que se soit à la plage, comme à la cité, je ne les oublieraient jamais, je t'oublierais jamais.
Je sais que je t'ai promis de rester près de toi, jusqu'à qu'on s'unissent devant Dieu, mais le destin en a voulus autrement et je peux rien faire contre ça.
Quand aujourd'hui je repense à nos petit embrouilles, nos petite prise de temps, j'en rigole, parce que ça c'était que des petits détails à coté des bons souvenirs que je garde de notre histoire d'amour. La plus belle et la plus folle que j'ai vécus, je regrette pas, je regrette rien du tous. Sur ma vie que j'aurais tous donné pour un jour te passer la bague au doigt et officialiser notre amour. J'ai honte maintenant que je sais que ça n'arrivera jamais.
Bébé n’oublie jamais que tu comptais plus que tous au monde à mes yeux et désormais s'il te plaît dit toi que je ne suis qu'un connard.
J'ai voulus t'en parler bien avant, mais à chaque fois que je voulais le faire, je ne trouvais plus le courage face à toi. Je voulais pas te faire si mal, et puis à chaque fois tu avais les bon mots et les mon gestes, j'en perdais mes moyens et je me sentais incapable de te faire un coup pareille. Je voulais pas te voir triste et me dire que c'est moi qui te rendais comme ça m'aurait fait beaucoup trop mal.
J'ai pas dormis pendant des nuits, je m'en veux à mort, ça je l'avais pas calculé. Tu n'imagine pas à quel point devoir tout avouer me tue.
Même si je savais que notre amour était impossible, j'y ai cru jusqu'au bout.
Tu es la plus belle, la plus magnifique, je me sentais si heureux quand tu étais dans mes bras, un seule sourire de toi et j'étais l'homme le plus heureux, tu faisais battre mon cœur comme personne ne l'a jamais fait avant toi.
Pardonne moi mais je ne peux plus continuer comme ça, elle est revenue et je vais l'épouser. Laila oublis moi, je vais me marier ne m'attend plus. Je voulais pas mais je n'avais pas le choix.
Tu peux m'en vouloir à vie, je n'ai pas tenue ma promesse. Je vivrais avec le fardeau d'avoir laissé celle que j'aime pour une autre, parce que aujourd'hui je me rend compte que je t'aime toi plus que elle.
P.-S-: Quoi qu'il arrive n’oublie jamais que je continuerais à t'aimer avant n'importe qui... désolé. "
********* Partie 53 **********
(Tout une histoire)
Quand j'ai lu cette lettre, comment vous dire ? j'avais l'impression que le monde s'effondrait autour de moi, rien que d'y pensé j'en ai les larmes aux yeux.
Je venais de perdre l'homme que j'aimais ! l'homme qui m'aimais ! Ce qui m'a fait le plus mal je crois que c'était de savoir qu'il m'aimait encore. S'il m'aurait tous simplement dit, je ne t'aime plus au revoir, je te quitte, j'aurais eu la haine contre lui, je lui en aurais voulus à mort, certe mais pas de la même manière que de savoir qu'il me quittait mais qu'il m'aime toujours, savoir ça sa m'a tué, j'ai sentis mon cœur se brisé ....
Je me suis mise à pleurer mais j'avais envie de crier, de hurler, de tous cassé ...
El lisant la lettre je me suis rendu compte à quel point je l'aimais et que je ne voulais pas le perdre.
J'ai pleuré comme jamais je ne l'avait fait auparavant, moi qui espéré encore que lui et moi se serait pour la vie, mais avec une feuille et un stylos noir il venait d'avoir mis fin à tous mes espoirs et mes rêves.
Je voulais pas, non, je pouvais pas imaginer que Nabil, mon Nabil allait me quitte, qu'il allait se marier avec une autre fille.
C'était pas possible ! c'était un vrai cauchemars ! j'allais me réveillé, oui, et Nabil sera là avec moi, à moi. Il restera à mes cotés quoi qu'il arrive, comme il me l'avait promis toute ces fois ou j'avais douté.
J'attendais, j'attendais qu'il revienne et qu'il me dise que tous ça c'était une blague, tout en pleurant encore et encore, mais il ne revenait pas, le cauchemars continuait, le cauchemars ne se finissait pas.
J'étais toujours dans le lit depuis un bon moment et Nabil n'étais pas revenue, il était bel et bien partie.
Je me doutais bien depuis le début que cette Anissa n'était pas n'importe qui, je savais bien qui c'était passé quelque chose entre eux. Mais ça, cette lettre, je l'avais pas vu venir, même si c'était prévisible. Mon pire cauchemars venait de se produire, ce dont j'avais toujours redoutais au fond mais avais toujours refuser d'y penser, venait de se produire à cet instant.
Je pensais pas que Nabil aurait pu me faire ça, je pensais vraiment qu'il serait toujours là pour moi.
J'étais toujours autant effondré, mais j'ai décidé qu'il était tant que je quitte cette maison qui ne sera jamais la mienne, même s'il y avait les rideaux bleu que je voulais aux fenêtres.
Je me suis levé et je me suis habillé tous doucement, j'ai mis mes talons, pris mon sac et je suis sortis de la chambre, j'ai traversé le même couloir que la veille j'avais traversé dans les bras de Nabil, j'ai descendu les même escaliers, que la veille j'avais monté avec Nabil et je suis sortis de cette maison, par la même porte que la veille Nabil m'avait ouvert pour m’accueillir.
J'ai marché tous doucement jusqu'à l'arrêt de bus le plus proche, puis je suis rentré à la cité, j'ai traversé le hall de l'immeuble, j'ai pris l'ascenseur, je suis monté, j'ai entré la clé dans la serrure de la porte de l'appartement, j'ai tourné, j'ai baissé la poignée, j'ai ouvert la porte, je suis rentré et je suis tombé sur Sabri, plus ou moins sur les nerfs et ne loin d'imaginer ce qui venait de se produire dans ma vie:
Lui- Ah ! t'es là, ça fait des heures que je t'attend ta race !!!!!
Moi- ...................
Lui- T'étais ou ??!! j'ai t'ai dit de rentrer tôt !!!!!
Moi- ..................
Lui- Oh ! je te parle sale pute !! t'étais ou ? répond ! et lève la tête !!
Moi- ..............
Lui- Regarde moi quand je te pose une question et répond ta race !
Moi- ......................
Lui- Laila !!!!!
J'ai fait un pas en arrière, Sabri m'a retenu par le bras et je me suis effondré au sol.
Sabri se penche sur mon corps étendu au sol, et me demande calmement:
Lui- Laila ?! qu'est ce t'as ?! Laila ????
Moi- .............
Lui- Laila ? qu'est ce qu'on t'as fait ?! mais qu'est ce qui t'arrive là ?!
Moi- ..............
Lui- Laila, attend, relève toi ... Laila tu m'entend ??
J'étais étendu au sol, je ne bougeais plus, je ne parlais plus, je n'avais plus la force de le faire.
Sabri m'a alors soulevé du sol et m'a porté dans ses bras jusqu'au canapé du salon, et il s'est assied à coté de moi.
Lui- Laila ! ouh ! ouh ! dit quelque chose ! juste un mot, un tous petit mot.
Moi- .....................
Lui- T'es malade ? tu sais plus parler ? Laila !!!!!!!!!!! putain parle !!!!!!!!
D'une toute petite voix, j'ai murmuré:
Moi- Non je suis pas malade.
Lui- Quoi ? parle plus fort ! j'ai rien entendu !
Moi- Rien laisse moi !!!!
Lui- Non je te laisse pas ! pourquoi tu te vénère* toujours quand je te parle ?! et puis t'étais ou cette nuit ?! tu t'es prise pour qui ?!! tu rentre et tu sors quand tu veux !!!
Moi- ...............
Lui- Je te parle la con de toi !! j'en ai marre de toi là !!! tu fais trop la gamine !! je comprend pas ce que tu veux !!
Moi- Moi aussi je comprend pas ce que tu veux ! et puis je fais se que je veux ! d'accord ?! et là, maintenant, j'ai juste envie qu'on me laisse tranquille !!
Lui- Baisse d'un ton avec moi ou je t'explosé ta tête contre un mûr ! pourquoi tu veux que je te laisse tranquille ? pourquoi ??!!
Moi- mais va te faire voir à la fin !!! tu m'as soûlé !! j'en peux plus !! tu comprend jamais rien !!!
Lui- vas y la tu m'as soûlé, je vais resté calme parce que sinon tu va prendre cher, baisse d'un ton et calme toi Laila !!! pour qui tu te prend là ?! pourquoi tu fais ta belle comme ça ??!!
Moi- Je fais pas ma belle !! laisse moi, je t'en supplie laisse moi .....
Tous d'un coup sans laisser le temps à Sabri de répliqué, je me suis levé et je suis sortis en courant de l'appartement, depuis le couloir j'ai entendu Sabri m'ordonner de revenir, mais je l'ai ignoré, et j'ai descendu les escaliers en courant. J'ai juste eu le temps de prendre mon sac avec moi en sortant de l'appartement. Quand je suis sortis de l'appartement j'ai continuer à courir, avec des talons c'était difficile mais je faisais comme je pouvais.
Quand je suis assez loin de l'immeuble, je m'arrête pour reprendre mon souffle, puis je m'assois carrément par terre et sors mon portable de mon sac, j'appelle Yasmine.
Yasmine- Allô ?
Moi- Yasmine ?!!
Yasmine- Oui, qu'est ce t'as ?
Moi- Putain ! Yasmine !!!
Yasmine- Oui !! qu'est ce qui t'arrive ?!
Moi- Vient ! je t'en supplie !!
Je hurlais carrément, tellement j'étais mal.
Yasmine- D'accord, d'accord, calme toi, je viens mais t'es ou ?
J'essaie de me ressaisir un peu pour éviter de crier comme une hystérique:
Moi- Je suis à la cité.
Yasmine- T'es capable de marché ?
Moi- Oui.
Yasmine- Alors vient à la poste je t'attendrais juste devant.
La poste de la cité n'était qu'à quelque minute d’où je me trouvais, alors je me suis relevé, séché mes larmes et je suis allé à pieds jusqu'à la poste.
Yasmine m'attendais juste devant, quand je la vois je cours et je me jette dans ses bras, puis d'une voix désespéré je cris:
Moi- Il m'a quitté ! Yasmine il m'a quitté pour elle !!!!!
Yasmine- .....................
Elle me serre contre elle, et ne dit rien.
Je continue à pleurer comme une dingue dans les bras de Yasmine.
Moi- Il va se marier ! avec elle !! putain je l'ai perdu !!
Yasmine- Je suis désolé pour toi, je suis trop dégoûté là, monte si tu veux.
Moi- Merci.
Yasmine se détache de mes bras, me prend la main et m'amène dans un appartement, près de la poste. L'appartement en question était en bordel total, c'était la pagaille de partout.
Yasmine- Désolé pour le bordel, j'ai pas le temps de ranger.
Moi- C'est chez toi ?
Yasmine- Non c'est l'appart d'une amie.
Moi- D'accord.
Yasmine- Vient assied toi.
Je m'avance et m'assois à coté de Yasmine, sur un tous petit canapé.
Yasmine- Alors, il t'as tous dit ?
Moi- Il m'a juste écrit une lettre.
Je sors de mon sac la lettre que Nabil m'a écrite, et la tend d'une main tremblante vers Yasmine, elle l'a prend et l'a lit, puis l'a repose, me regarde et me dit:
Yasmine- ça craint, mais tôt ou tard ça devait arrivé.
Moi- Pourquoi ?!!
Yasmine- Mais Nabil est Anissa c'était sur !
Moi- Mais c'est qui cette putain de Anissa ?!?! et pourquoi c'était sur ?!?
Yasmine- Arrête Laila tu sais bien que tu n'aurais jamais pu être avec Nabil, tu crois que c'est parents aurait acceptés l'ex à Sabri ? ils sont de la même familles tous les deux Laila !
Moi- D'accord, d'accord, mais pourquoi il doit épouser Anissa ?
Yasmine- Parce qu'il l'a demandé en mariage y a longtemps !
Moi- .............
Yasmine- Mais elle était partie faire ses études à Paris, Nabil l'aime depuis qu'il est gosse.
Moi- Donc avec moi il s'amusait et c'est tous ?
Yasmine- Mais non je ne pense pas, il avait tourné la page puisqu' elle était partie. Il était sérieux, afin je crois. Mais en faite pour tous te dire l'histoire de Nabil et Anissa et un peu plus compliqué que ça.
Moi- Comment ça ?
Yasmine- Je sais pas si je suis bien placé pour parler de ça, c'est pas trop mes affaires, je veux pas m'en mêler.
J'ai pris mon air de chien battu, et j'ai demandé dans un ultime espoirs qu'elle cède:
Moi- S'il te plaît dis moi tous Yasmine, j'ai trop besoin de savoir ! j'ai tous perdu là tu vois ! alors aux moins j'aimerais comprendre pourquoi ?!
Yasmine- Bon d'accord, en faite ça remonte à quand on était au collège, je ne sortais pas encore avec Sabri. Et il y avait Anissa, tous le monda savait que Nabil l'aimait. Au bout d'un certain temps il est enfin allait lui demander de sortir avec lui parce qu'il était fou d'elle ....
Moi- Oui et qu'est ce qui s'est passé ?
Yasmine- Elle a pas accepté.
Moi- Sérieux ?!
Yasmine- oui.
Moi- Mais pourquoi ?!
Yasmine- Au début personne savait. A cette époque Sabri de son coté commencé à avoir des vues sur moi, mais moi je m'amusais à le faire galérer, Anissa était un peu comme sa meilleur ami. Pourtant un jour elle a craqué et elle a avouée à Sabri qu'elle l'aimait depuis toujours....
Moi- Non ?!!
Yasmine- Et si ... mais comme je te dis Sabri voulait être avec moi, il n'aimait pas Anissa il l'a considérer comme une amie et encore. Quand Nabil l'a su il était dégoutté mais il n' a rien dit , puisque Sabri avait refoulé Anissa.
Moi- Oui et qu'est ce qui s'est passé après ?
Yasmine- Sabri m'a demandé de sortir avec lui, même si j'en mourais d'envie parce que voilà moi aussi je l'aimais comme une dingue, j'ai dit non pour pas faire ma fille facile, surtout que Sabri était connu pour sortir avec une fille, la sauter, puis la jeté et passer à la suivante. Mais à cause de ça et comme Anissa ne lâchait pas l'affaire de son coté, il a fini par céder à Anissa et est sortis avec elle tout en sachant que Nabil n'aimait qu'elle.
Moi- Il a fait ça à Nabil ?!
Yasmine- Oui.
Moi- Et ça c'est fini comment toute cette histoire ?
Yasmine- Entre Sabri et Anissa ça n'a pas duré, il a fini par la lâcher et c'est là que j'ai accepté de sortir avec lui. C'est seulement là qu'Anissa à compris que Sabri en avait rien à faire d'elle, elle l'aimais vraiment beaucoup elle, mais Sabri pas du tous. Désespéré elle a fini par sortir avec Nabil, puisque Sabri ne voulait plus d'elle. Nabil était toujours aussi amoureux d'elle, il l'a pas quitté jusqu'à qu'il a demandé sa main à ses parents, ils ont accepter mais va savoir pourquoi elle est partit à Paname.
Moi- Mais si elle aimait Sabri pourquoi elle est sortit avec Nabil ?
Yasmine- Je sais pas moi, mais au début je sais qu'elle était folle de Sabri pas de Nabil, c'est que quand Sabri l'a lâché et qu'il lui a fait comprendre qu'il s’en foutait d'elle, qu'elle est sortit avec Nabil.
Moi- Et Nabil il l'a accepté alors qu'elle avait préférer Sabri.
Yasmine- Oui Nabil il l'aimait depuis longtemps, c'était l’amour de sa vie. Mais quand Sabri est sortit avec Anissa, Nabil ne lui parlait plus Sabri l'a trahis parce qu'il savait très bien que Nabil aimait Anissa.
Moi- ....................
Yasmine- Voilà tu connais toute l'histoire maintenant.
Moi- Elle me ressemble vraiment cette Anissa ?
Yasmine- Oui un peu quand même vous avez le même genre.
Moi- Je l'a déteste elle m'a volé l'homme que j'aime !!
Yasmine- Ouais moi aussi je l'aime pas.
Moi- Nabil il a toujours aimé que elle, pas moi, j'ai compris maintenant il s'est servis de moi pour se venger de Sabri !! depuis le début il se sert de moi et moi j'ai rien vu !!
Yasmine- Arrête d'être parano ! Laila t'as lu la lettre qu'il t'as écrite ? c'est toi qu'il aime ! oui il a aimé Anissa, oui au début il a sûrement voulus se venger, mais arrête tu le sais qu'il t'aime.
Moi- Alors pourquoi il se marie avec elle ?! pourquoi il me laisse tombé maintenant ?!
Yasmine- Mais ouvre les yeux Laila votre amour est impossible ! Tu crois encore que tu peux finir avec lui ? t'as pensé à Sabri ? à sa famille ? à la tienne ? à la sienne ? vous n'êtes pas que vous deux sur terre ! redescend sur terre t'es pas dans un conte de fée Laila !
Moi- J'étais trop conne c'est ça ?! de croire à notre amour ?!
Yasmine- Laila tu n'as pas de regret à avoir, tu as vécus une belle histoire d'amour, tu t'en souviendra toute ta vie malgré tous. Nabil était là pour toi quand t'étais pas bien, alors oui c'est pas avec toi qui va se marier, mais vous avez vécus une si belle histoire d'amour quand même. Il t'aimais et il t'aime encore, mais maintenant il est peut être temps de tourner la page et d'aller de l'avant, ta vie n'est pas fini pour autant.
Moi- Si ma vie est fini ! tous mes espoirs reposaient sur lui !! et il m'a quitté ! il m'a laissé toute seule !
Yasmine- Tu n'es pas seule Laila, il te reste encore Sabri !
Moi- Tu crois peut être que Sabri veut de moi ?! il en a rien à faire de moi !!! c'est toi qu'il aime ! c'est comme Nabil et Anissa, y a Sabri et Yasmine ! et moi dans tous ça on s'est foutu de ma gueule !! j'ai été la poupée de tous le monde ! après s'être bien amuser avec moi et avoir bien profité de moi, ils m'ont jeté !!
Yasmine- .................
Moi- J'en ai marre de tous ça !! mais ça va pas se passer comme ça !!
Yasmine- Qu'est ce que tu vas faire ?!
Moi- ................
Je fais comme si je n'avais pas entendu la question de Yasmine, me lève et part
Yasmine- Tu vas ou ?
Moi- J'y vais, désolé de t'avoir dérangé.
Yasmine- Tu vas voir Nabil ?
Moi- Au revoir !
J'arrive à la porte, l'ouvre et sors rapidement. Une fois dehors je sors mon portable et appel Nabil, il décroche:
Nabil- Allô ?
Moi- Salut Nabil.
Nabil- Salut Laila.
Moi- ça va ?
Nabil- Laila je m'en veux grave tu sais.
Moi- Mais oui bien sur ! bon j'aime pas parler au téléphone.
Nabil- Ok d'accord tu veux parler ?
Moi- Oui j'aimerais comprendre, est ce qu'on peut se voir au moins ? pour que tu m'explique en face ?
Lui- Oui bien sur vient, je suis chez moi.
Moi- Dans ta nouvelle maison ?
Lui- Oui viens
Moi- Ok j'arrive.
Lui- D'accord je t'attend.
Je raccroche et range mon portable. Marche un peu puis m'arrête dans un restaurant, et je vais directement aux toilettes pour me refaire une beauté parce que ma tête était vraiment dans un sale état et mes cheveux était en pagaille. Je me recoiffe aussi et une fois présentable, je sors et prend le bus pour partir chez Nabil.
J'arrive à destination, j'avance vers la maison toute tremblante, le cœur serré, j'avais le cœur qui battait fort à l'idée de le revoir. J'étais trop partageais, j'étais à la fois heureuse de le voir et je voulais le convaincre de me garder et puis d'un coté j'avais la haine et je voulais lui faire regretter ce qu'il m'avait fait.
J'arrive devant la porte, je frappe, quelque seconde à peine après Nabil est venue m'ouvrir, je suis rentré mais il n'a absolument rien dit, on est allé dans le salon. Je me tenais debout face à Nabil, et je le regardais, mais lui non, il fixer la rue à travers la fenêtre, il faisait comme si je n'étais pas là. Alors je me suis retourné et je suis allé m'asseoir sur le canapé du salon , je lance un dernier coup d’œil à Nabil, il ne dit toujours rien, je me lance.
Moi- Alors sayer, tu me jette ?
Lui- ...............
Moi- Répond moi ! au moins !
Lui- Non je te jette pas Laila ! mais c'est comme ça.
Moi- Quoi ? Mais pourquoi c'est comme ça ???
Lui- Parce que.... c'est comme ça.
Moi- Nabil !
Lui- Oui ?
Moi- Regarde moi s'il te plaît.
Lui- ............
Moi- Regarde moi !!!! s'il te plaît .......
Je me leve et me tournr vers Nabil, il s'écarte alors un peu de la fenêtre s'avance vers moi sans levé la tête, il continue à avancé, puis quand il n'est plus qu'à quelque centimètre de moi, il lève la tête
Lui- ....................
D'une vois desespéré ma colère retombe et je demande:
Moi- Me laisse pas...
Il s'approche encore plus et me prend tout d'un coup dans ses bras, il passe ses mains sur mon menton le tiens, le lève puis se penche et m'embrasse sur la bouche, mais je me retire aussitôt:
Moi- Pourquoi tu me fais ça ?
Lui- Laila sur ma vie, c'est toi que j'aime, je pourrais passaer ma vie rien qu'à te regarder. Mais .... maintenant, il faut que tu comprenne que toi et moi c'est terminé, Laila.... oublis moi. Part, te retourne pas.
Moi- Non !!!
Lui- ............
Moi- Je partirais pas ! c'est toi qui est venue vers moi, c'est toi qui m'a dit que tu m'aimais ! t'as pas le droit de me faire ça !! ...... tu peux pas me faire !! Nabil, s'il te plaît, reste avec moi, ne te marie pas avec elle.
Lui- Laila, arrête, ça me tue ! arrête, je peux pas, c'est comme ça.
Moi- Donc c'était ça ?!
Lui- Quoi ?
Moi- Avec moi, tu t'amusais ! t'as jamais voulus être avec moi, c'est elle que tu aimais ! pas moi ! tu t'es juste servis de moi.
Lui- Mais non ! je me suis jamais servis de toi, oui c'est vrai au début je suis venue vers toi, parce que tu lui ressemblais, mais après j'ai appris à te connaître et moi, moi qui croyais que je tomberais plus jamais amoureux depuis elle, j'ai réalisais que j'étais tombé amoureux, je t'aime Laila, c'est la vérité ! Mais....
Moi- Mais ?
Lui- Je voudrais, moi j'aimerais bien me marier avec toi, mais je peux pas.
Moi- Pourquoi ?
Lui- Parce que c'est comme ça !
Moi- Alors tu ma menti Nabil tu ne m'aime pas, c'est Anissa que t'aime je sais tous, je connais toute l'histoire, et j'ai compris !
Lui- Quel histoire ? t'as compris quoi ?
Moi- Je sais que t'es tombé amoureux de Anissa, que tu n'aimais que elle, mais qu'elle aimé Sabri, elle a préféré sortir avec Sabri qu'avec toi, t'en a voulus a Sabri, et c'est pour ça que t'as décidé de sortir avec moi ? j'ai raison n'est ce pas ? c'était pour te venger !
Lui- ...........
Moi- Est ce que j'ai raison Nabil ???
Lui- Oui.
Moi- AH ouais !!!! putain !!!!
J'étais en larmes, j'étais à deux doigts d'exploser. J'étais complètement anéantis...
Lui- Ouais, c'est vrai au début, j'ai voulus me venger, Sabri savait je lui disait tous les jours, que j'aimais Anissa, que je voulais l'épouser.... il savait tous ! mais quand Yasmine l'as recalé alors il a pas hésité à sauter sur Anissa, pourtant il savait ! tu vois Sabri aussi m'a fait ce que je lui ai fait. Alors oui c'est vrai que j'ai toujours gardé une haine contre lui dans mon cœur, tu peux peut être pas comprendre, mais Sabri n'a pas hésité à sortir avec Anissa alors qu'il savait bien que je l'aimais ! même si je lui ai pardonné et qu'on s'est reparlé très vite après ça, j'ai pas pu m'empêcher de garder une certaine haine contre lui. Quand j'ai su qu'il s'était marié, et quand je t'ai vu, et puis que j'ai su, j'ai pas réfléchis, mais très vite ça m'a dépassé, je voulais arrêter à un moment, je t'avais même quitté, tu te souviens ? Je me suis dis parce que je me rendais compte que j'allais trop loin que je devais pas faire ça, mais pendant c'est quelque jours loin de toi, j'ai compris que c'était pas un jeu, et que j'étais tombé vraiment amoureux de toi, à partir de là je faisais plus semblant, d'ailleurs je faisais jamais semblant, je t'aime ! je jouais pas avec toi Laila. T'as même réussi à me faire oublier Anissa et l'engagement que j'avais pris avec elle, et comme elle était partie, j'ai cru qu'elle ne reviendrait plus jamais. Tous se que je t'ai dit, tous se que je t'ai promis, je le pensais vraiment, je le voulais vraiment. Mais voilà Laila elle est revenue, je peux plus rien faire, c'est comme ça.
Moi- ................
Lui- Laila dit quelque chose.
J'ai fait un pas en arrière, je me suis tourné et j'ai avancé jusqu'au canapé du salon, je me suis assise dessus, j'ai baissé la tête et
Moi-Je me suis pas opposé quand on m'a dit que j'allais me marier, j'ai gardé le silence. On m'a mariée à Sabri que je connaissais pas du tous, je ne l'avais vu que quelque fois dans ma vie. Mais malgré tous ça, j'ai cru que mon mariage avec lui allait marché, dans mon délire je croyais que j'allais tombé amoureuse de lui et lui de moi et qu'on vivrais un conte de fée, je restais positive. Puis du jour au lendemain tous mes espoirs son retombé, Sabri m'a rejeté et j'ai appris que l'homme que j'avais épousé en aimait une autre. J'ai appris que moi il m'avait épousé c'est qu'il n'avait pas eu le choix. Mais entre temps, je t'ai rencontré, je croyais pas au coup de foudre, je pensais que c'était que dans les films, dans les contes de fées .... mais la première fois que je t'ai vu, ton regard, ton sourire, tes yeux.... à peu près tous chez toi m'a attiré, mon cœur s'est mis à battre comme jamais, il battait la chamade, j'étais amoureuse de toi, amoureuse alors que j'étais mariée. J'ai essayé de résisté à tous ça, j'ai essayé de me convaincre ... mais j'ai craqué, je suis tombé dans tes bras, parce que toi t'étais là quand j'allais pas bien. Grâce à ta tendresse, ta gentillesse, la façon dont tu savais si bien prendre soin de moi, quand j'allais mal, toi t'étais toujours là. Je crois bien que t'as été mon premier véritable amour. J'ai cru à notre histoire jusqu'au bout, j'ai cru que seule notre amour comptait et que grâce à ça on pourrait tous surpasser. Franchement oui j'y ai cru, je pensais vraiment qu'un jour toi et moi on se mariera, qu'on aura des enfants et qu'on sera plus obligé de nous cachés toujours, tous le temps. Pendant cette relation , j'ai fait des sacrifices, j'ai perdu je crois bien la confiance de Sabri à jamais. J'ai pris des péchés, j'ai commis un gros péché, tous ça parce que j'y ai cru, je me disais un jour tous rentrera dans l'ordre et je demanderais pardon à Dieu. Mais là si tu me quitte ! comment je vais faire ??? Nabil je t'en supplie ne me laisse pas comme ça, tu peux pas me faire ça !!
Lui- Laila sur ma vie, je peux pas, c'est trop tard, c'est comme ça ... tu mérite mieux de toute façon.....
Moi- Mais je veux pas mieux, je veux toi ! je veux personne d'autre !!!
Je me lève d'un bond et me jette contre Nabil, mais il me repousse froidement.
Moi- Nabil, je t'en supplie ne m'abandonne pas ! pas comme ça !!
Il se retourne et me dit:
Lui- J'aimerais bien !! mais ... je peux pas, c'est comme ça.
Moi- Arrête de dire "c'est comme ça !"
Mais il me répond à nouveau, un sanglot dans la voix:
Lui- C'est comme ça.
Moi- Pourquoi elle ?!
Lui- Je veux pas te blesser Laila mais elle est moi c'est fait depuis un bail ! je peux plus rien faire, je suis obligé de tenir ma promesse.
Moi- Et la promesse que tu m'as faire à moi, elle compte pour du beurre ?!!
Lui- ..........................
Moi- Tu jouais donc avec moi ? tous ça, pour toi c'était qu'un jeu, j'étais ta marionnette, tu faisais de moi ce que tu voulais !!! tu t'es servis de moi !!
Il murmure tous bas:
Lui- Non je jouais pas avec toi.
Moi- Alors prouve le moi !
Lui- ......................
Je me suis avancé à la hauteur de Nabil .....
Moi- Prouve le moi, ne te marie pas avec elle.
Lui- Désolé.
Moi- D'accord.... je vois ... je vois.
J'ai fait un pas en arrière, sans lâcher du regard Nabil, j'ai espérer qu'il me retienne, qu'il me prenne dans ses bras et qu'il me dise qu'il n'allait pas me quitter, qu'il n'allait pas se marier avec une autre fille.
Moi- En lisant ta lettre, j'ai compris à quel point je t'aimais et à quel point je tenais à toi, et j'ai cru comprendre que toi aussi tu m'aimais, mais apparemment pas assez pour me retenir, alors franchement sans rancune, au revoir, si c'est ce que tu veux, je m'en vais. Mais sache que moi aussi je t'aime encore. En plus d'avoir la conscience lourde d'avoir laissé partir celle que t'aime, tu aurais celle d'avoir laissé celle qui t'aimais autant que tu l'aimais. Nabil j'ai vécus la plus belle histoire d'amour jusqu'ici, je t’oublierais jamais, je vais pleurer comme une dingue, je crois que je vais te détester pendant longtemps, mais je crois que ce que je garderai c'est quand même, cet homme idéal qui m'a aimé. Je suis sur que la fille qui va t’épousai elle sait pas la chance qu'elle a de t'avoir. Elle en a putain de la chance ! je croyais que moi aussi je méritais une tel chance, mais ....
Lui- Laila c'est bon là ! arrête ! vas y oublis moi. Je vais me marier.
Moi- je sais, je sais bien, j'y vais.
Je me suis tourné d'un coup, j'ai traversé le salon je suis sortis, j'ai ouvert la porte et je suis sortis de sa maison le coeur meurtris.
En referment la porte de la maison à Nabil, je me rend compte qu'une jeune fille, avance vers la maison sans chercher à comprendre, je baisse aussitôt la tête et trace.
Je prend le bus et rentre à la cité, comme j'étais partis c'est à dire sans Nabil. J'arrive à l’appartement, j'ouvre la porte et rentre, j’aperçois Sabri assis sur le canapé à regardait la télévision. J’essuie discrètement les larmes de mes joues, et avance la tête haute, puis je vais m'enfermer dans la chambre, referme la porte et explose en larme.
J'ai pleuré comme une folle, pendant des heures et des heures, j'étais inconsolable, je voulais pas y croire pour moi c'était pas possible Nabil n'avait pas pu me faire ça, pas à moi ! sauf que si, si , si il me l'avait fait, il m’avait aimé, chérie, vendu du rêve en quelque sorte, puis sans prévenir alors que j’étais toujours sur un petit nuage il m'a tous pris, tout enlevé...
J'ai pleuré comme jamais, pas parce qu'il m'avait quitté mais surtout parce qu'il allait en plus de me quitter se marier, et vivre sa vie avec une autre et ça, surtout ça je pouvais pas le concevoir, je trouvais ça trop injuste par rapport à moi, c'était tous mes espoirs qui s’effondre. Plus dégoûté que là j'avais jamais été. J'avais cru jusqu'au bout à cette histoire, mais j'avais jamais cru que ça allait se finir comme ça. Aussi bêtement que ça avait commencé.
Pendant cette période là ou je pleurais jours et nuits, sans faire de trêve, Sabri était là, mais c'était comme si il était pas là, un jour je crois, oui une seule fois pendant cette période il m'a demandé le pourquoi de ces larmes, je lui ai répondus sur un ton mis agacer mis provocateur: " Va te faire voir depuis quand ça t'intéresse ?" il a répliqué " de baisser d'un ton avec "lui" et de continuer à pleurer parce que en faire il en avait rien à faire de ma race...". Puis il m'a laissé pleurer de désespoirs dans mon coin.
Malgré tous ça, la vie continuer, et je pouvais pas passer ma vie à pleurer, alors je me suis levé et j'ai essuyé en partie mes larmes, même si mon cœur était toujours autant brisé.
Donc j'ai repris le cour (presque) normal de ma vie, je retournais en cour, au début j'avais une petite apréantion de revoir Nabil là bas, mais à ma grande surprise il n'est venue à aucun cour, quelque part au fond j'étais déçus.
*********************
C'était un jour après les cours, j'étais dans le bus avec Carla et Réda et comme dans son habitude Réda faisait le fou, et Carla et moi on étaient morte de rire, il était environs 18 heures et le bus était bondé à cette heure là, nous trois on était au fond du bus, et devant nous il y avait un groupe de jeune et un couple avec un petit garçon et tous les trois on a remarqué que les gens nous regardait parce qu'on riait tellement fort. Alors tous d'un coup Réda qui a quand même un caractère particulier, s'est mis à faire le gay, il est pas gaiy bien sur mais parfois les gens croient que si, bref il a pris mon sac à main, a passer une main dans ses cheveux:
Réda- Oh mes chérie vous savez pas quoi ? la dernière fois j'étais au centre commercial avec mon nouveau mec et j'ai vu un sac Chanel magnifique !
Carla- Non ! c'est pas vrai ?! alors tu l'as acheté ?
Réda- Non mon mec c'est trop un crevard !
Laila- oh le con, quitte le prend en un autre.
Réda- Ouais c'est clair de toute façon je vais aller à la gay pride et je vais me trouver un nouveau mec, plus jeune ! Plus beau ! j'en ai marre des vieux !
Les gens dans le bus nous regardait la bouche ouverte, le couple devant nous ont posé leur main sur les oreille de leur fils, et le groupe de jeune nous regardait choqué et gêné. Moi j'en pouvais plus, j'essaie de jouer le jeu mais j'avais qu'une envie exploser de rire. Bref ça m'avait bien fait rire, sauf que j'ai remarqué que un peu plus devant qu'il y avait Anna, une amie à moi et qui était avec nous à la fac depuis cette année, elle nous regardait la bouche ouverte, elle avait l'air choqué et dégoûté, quand elle a compris que je l'a regardé, elle à baissé la tête immédiatement et s'est mise à appuyé sur le bouton du bus, pour descendre. J'ai de suite compris qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez elle, le bus s'est arrêté, elle est descendu, je me suis alors faufilé entre les gens:
Réda- Oh mais tu vas ou toi ? c'est pas ton arrêt !!
Moi- J'ai envie de marché un peu, ciao !
Carla- mais tu déteste marcher !
Moi- Il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis ! a plus !
Je me dépêche de passer et descend du bus, je regarde autour de moi à la recherche de Anna et je l’aperçoit, je la rejoins aussitôt
Moi- Anna !
Anna- Ah Laila, salut ça va ?
Quand elle m'a regardé j'ai vu qu'elle avait les yeux tous rouge, elle était à deux doigts de pleurer.
Moi- Moi ça va mais toi ?
Anna- Ouais, ouais ça va ...
Moi- Qu'est ce qui a ?
Anna- Rien.
Moi- Arrête Anna, je vois bien qu'il y a quelque chose, dans le bus tu me regardais, puis t'es descendu et je sais que c'est pas ton arrêt.
Anna- ...............
Moi- Je t'ai fait quelque chose ?
Anna- Non tu m'a rien fait, y a rien je voulais juste descendre.
Moi- Bien sur ! tu m'as prise pour une conne ? je sais que c'est pas ça, allée raconte.
Anna- .............
Moi- Anna ?
Anna- Il est vraiment gay ?
Moi- .................
Anna- J'en étais sur il est gay !
Moi- Qui ? tu parle de Réda ?!!
Anna- Oui ....
Moi- mdrrrr !!!!!!!
J'ai explosé de rire comme une folle.
Anna- Te fous pas de moi !
Moi- C’est lui que tu kif ?!
Anna- Non je le kif pas de toute façon il est gay !
Moi- mdrrr !!!! mais non !
Anna- Comment ça non ?
Moi- Il est pas gay !
Anna- C'est vrai ????
Moi- Ben oui il faisait semblant pour rigoler !
Anna- Putain j'ai cru qu'il était gay qu'il sortait avec un gars et tous !
Moi- mdr ! mais non pas du tous, attend tu kif Réda toi ?
Anna- Tu lui dis pas surtout !
Moi- Non t'inquiète tu peux compter sur moi.
Anna- Il a une meuf en ce moment ou pas ?
Moi- Non pas à ce que je sache, si tu veux je peux t’arranger un coup avec lui, c'est mon meilleurs pote !
Anna- Non tu lui dis rien, je suis trop timide et c'est sur il va pas vouloir, bref t’oublie ça, surtout tu dis rien Laila !
Moi- mdr ! d'accord c'est comme tu veux.
Anna- Olalalala j'ai trop honte de moi maintenant.
Moi- Pourquoi ? Réda est un mec bien je t'assure
Anna- Ouais mais il voudra jamais de moi.
Moi- Bien sur que si !
Anna- Nah, je suis sur que non.
J'ai continuais à marché avec Anna, puis on s'est séparés et on est partis chacune de son coté, j'avançais donc seule.
J'arrive à la cité et avance vers mon immeuble, je marchais tranquillement quand soudain j’entends qu'on me siffle et qu'on m'appelle mais pas part mon prénom, alors je me tourne pour voir et là je vois trois filles qui arrivent vers moi l'air super énervés. Elle me font signe de m'arrêter, je m'arrête, elles arrivent vers moi, et c'est là que j'ai reconnu alors que je l'avais à peine aperçus la fille que j'avais vu aller chez Nabil la dernière fois que j'avais été chez lui pour m'expliquer. Elle fonce alors droit sur moi et se jette carrément sur moi :
Elle- Sale pute tu veux me prendre mon mec ! Attend on va voir !!! ….................
Elle m'a poussé très fort, pendant que son autre copine m’attraper par les cheveux et elle m'a fait tomber par terre, puis m'a sauté dessus, en m’insultant de plus belle ................
VOUS LISEZ
Chronique d'une cendrillon promise à un prince de tess
Ficción Generalmariage forcée réelle trés belle histoire c'est pas moi qui l'a ecrite je l'ai juste enregistrée