Partie 69

7.5K 266 20
                                    




********* Partie 69 *************

("Tu es mon meilleur")


La porte de ma chambre s'ouvre et mon frère apparaît, il franchit aussitôt le pas de la porte et entre. Il s'avance et va s'asseoir en face de moi, il me regarde puis me dit:

Lui- Oublis le.
Moi- J'y arrive pas !
Lui- Si fait le oublie le, ne pense plus à lui.
Moi- ............
Lui- Il t'a oublié lui.
Moi- Comment ça ?
Lui- Il est passé à autre chose, il en a rien à faire de toi.
Moi- Comment tu le sais ?
Lui- Il m'a dit de te le dire, si un jour tu revenais. Mais Laila sérieux arrête de penser à lui, il a refait sa vie, il ne pense plus à toi lui, il t'a oublié, il à même une nouvelle meuf, qui veut présenter à sa mère Laila. C'est fini Laila il t'a oublié, il est passé à autre chose lui, fait pareille, passe à autre chose maintenant, arrêter de penser à lui. Moi- ......................
Lui- Oublie le maintenant, tout est fini.
Moi- ................
Lui- Tu comprends pourquoi je t'en parle ?
Moi- Non.
Lui- Je veux juste que tu cesse d’espérer, tu comprend mieux maintenant ?
Moi- Oui, je comprend.
Lui- C'est bien.
Moi- Laisse moi maintenant?, j'ai besoin d'être seule là.
Lui- D'accord je te laisse.

Il se lève et sors de ma chambre en prenant soin de refermer la porte sur son passage. J'attend quelque seconde, pour ensuite me laisser aller à des larmes. J'étais complètement effondré, j'avais le souffle coupé, le cœur meurtris, brisé.

J'ai ressentis à ce moment là un profond sentiment de chagrin. Pourtant jamais je n'y avais cru, jamais ne n'aurais pensé qu'une chose pareille se produirait et que si même elle se produisait, j'en serais terriblement affectée.

Depuis le début je n'avais cessé de repousser Sabri, de jouer ma rebelle avec lui, d'en faire qu'à ma tête, et de le provoquer sans arrêt. Sans jamais arrêter et prêter attention à la personne qu'il était vraiment derrière cette apparence de mec dur et inateigniable. Pourtant malgré ça, malgré moi, je m'étais attaché à lui, jusqu'à en tombé pleinement amoureuse de la personne qu'il était, que ce sois l'homme difficile, ou celui qui savait me faire oublier toute mes peines et mes douleurs.

Même s'il m'avait repris mon alliance, même s'il n'avait répondu à aucune de mes lettres.

Et même si j'étais partie, même si j'avais rencontré quelqu'un d'autre, je n'avais jamais réalisé, ni même pensé que Sabri et moi c'était réellement fini. Au fond de moi lui et moi, c'était pour toujours, il était à moi, j'étais à lui, à jamais, pour toujours, éternellement.

Alors entendre mon frère me dire que Sabri avait refait sa vie, qu'il m'avait oublié, oublié le passé oublié notre histoire, m'étais complètement achevé. Et comment me relever ? sur le coup j'ai cru que j'y parviendrais jamais.

J'avais subis beaucoup de choses, et à chaque fois malgré que j'en souffrais toujours, je m'étais relevé. Mais cette fois j'ai perdu tous mes moyens. Je me rendais alors compte de l'importance qu'avait Sabri dans ma vie.

Je passerais toute la nuit, les larmes aux yeux, plongé dans la pénombre de ma chambre, me remémorent tous ces moment partager avec Sabri que se soit les beaux souvenirs que j'avais passer avec lui, comme les mauvais. Tout en me disant que tous ça c'était fini, que désormais plus rien ne me lier à Sabri, et que ce dernier sera à présent avec une autre.

Au bout de la nuit j'en suis venue à la conclusion que tous ça et ça plus précisément je l'avais cherché.

J'avais cru qu'en partant je me reconstruirais mais j'ai fait que de me détruire davantage.

************

Je garde un mauvais souvenir dés jours qui suivirent cette annonce désastreuse ou en bref je ne faisais plus rien, si ce n'était resté allongé dans le lit de ma chambre les fenêtre et la porte bien fermé.
Parfois même je me levais, faisais les cent pas dans la chambre, tout en cherchant un plan à exécuté pour récupérer Sabri et empêcher qu'il ne refasse sa vie avec une autre. J'imaginais les pires scénario possible, des scènes comptablement improbable, aussi folles les une que les autres. Mais heureusement j'étais incapable de mettre en place tous ça. Alors je me laissais tombé contre la porte de ma chambre, et je pleurais en silence, me disant que ma vie était fini. Avec le recul je me dis que j'en faisais un peu trop. Mais à l'époque c'était le seule moyen que j'avais pour exprimer toute mes peines et mes douleurs.

Au bout de quelque jours seule, je me suis rendu compte que j'étais entrain de sombrer et qu'il était temps que je me relève et que je rebondisse. C'est là que j'ai décidé de renouer avec quelque uns de mes anciens contacte. J'ai donc commencé par appelé Carla, elle m'a laissé de marbre:

Moi- Carla ! c'est moi, c'est Laila !

J'étais toute enthousiaste.

Carla- Laila ? Laila ??
Moi- Oui, oui.
Carla- ça alors ! ça fait longtemps !
Moi- Oui ça fait très longtemps !
Carla- ça fait deux ans non ?
Moi- Ouais.
Carla- Ben alors, pourquoi tu ne donnais plus de nouvelles.
Moi- Désolé je me suis laissé allé dans ma nouvelle routine, mais tu sais je pensais toujours à toi !
Carla- Oui ça se voit.
Moi- Voilà je suis revenue maintenant.
Carla- Ah oui ? depuis quand t'es revenue ?
Moi- Quelque semaines.
Carla- Quelque semaines ?
Moi- Oui, sinon tu vas bien ?
Carla- Oui ça va.
Moi- Hamdouleh*, je me disais si ça te disait qu'on se revoit aujourd’hui, ou demain.
Carla- Ah mais c'est qu'ne faite en se moment j'ai pas mal de chose à faire.
Moi- Ben dans la semaine.
Carla- Je sais pas, j'ai pas trop le temps.
Moi- La semaine prochaine ?
Carla- Désolé, mais je pense pas parce qu'il faut que je fasse certain truc, j'ai pas du tous de temps pour moi en se moment.
Moi- Oui bien sur je comprend, c'est pas grave.
Carla- Bon je te laisse, super que tu sois revenue.
Moi- Ok bye.
Carla- Bye.

Je raccroche, sous le choque, durant la conversation Carla n'avait pas cessé d'être froide avec moi, mais en même temps je comprenais qu'elle pouvait m'en vouloir parce que c'est vrai que depuis que j'étais partie, j'avais mis tous mes amis de coté et je n'avais pas chercher à les rejoindre pendant si longtemps. Alors je comprenais que désormais elle veuille garder ses distances avec moi, je m'étais mal comporté avec elle, donc c'était normal quel réagisse comme ça.

Mais je ne voulais pas non plus rester seule, car je savais que si je restais un jour de plus ici toute seule, j'allais complètement péter les plombs !
C'est là que j'ai repensé à Samia, la soeur à Sabri, elle m'avait donné son numéros pour qu'on se revoit. J'hésité un peu, parce que j'avais peur, en la revoyant j'allais repensé à Sabri d'avantage, alors que là je ne souhaitais plus qu'une chose, l'oublié. Mais d'un autre coté, je mourrais d'envie d'aller la voir et peut être en savoir plus sur ce qu'était devenue Sabri.

Après mainte réflexion, ce n'est que quelque jours plus tard, que j'arrive à prendre mon portable et composé son numéros.

Elle décroche rapidement à mon appel:

Samia- Allô ?
Moi- Allô, samia, c'est Laila.
Samia- Laila ! j'attendais ton coup de fil !
Moi- Je voulais pas te déranger.
Samia- Qu'est ce que tu raconte ? tu me dérangeras jamais ! tu es comme ma soeur Laila.
Moi- Merci ici je crois qu'il me reste plus que toi comme amie.
Samia- Bien sur que oui je serais toujours là moi t'inquiète pas.
Moi- Merci beaucoup ça me touche.
Samia- Tu fais quoi aujourd'hui ?
Moi- Je ne sais pas, je m'ennuie un peu, c'est pour ça que je t'ai appelé.
Samia- J'amène les enfants à la plage, tu veux te joindre à nous ?
Moi- Oui bien sur, pourquoi pas ?
Samia- Génial, je passe te chercher ?
Moi- D'accord, à quel heure ?
Samia- On se dit 14 heure ?
Moi- Ok.
Samia- Allé à tout à l'heure bisous.
Moi- Bisous.

Je range mon portable et me met sur le champ à me préparer pour une après midi à la plage. Quand j'ai fini, je me met à attendre que Samia vienne me prendre.
A 14 heure j'entend des coup de klaxon devant la maison, j'attrape mon sac, mes lunette de soleil et sors rejoindre Samia. Je monte dans sa voiture et l'embrasse sur la joue, tout en remarquent à l'arrière ces deux merveilles, ces deux enfants ! Ils étaient si mignon, j'étais au anges de les voir, mais tous d'un coup, j'ai eu un gros pincement au coeur, et mon sourire c'est assombris, je repensé à ce bébé que j'avais eu moi aussi dans mon ventre, et je me suis mis à me battre contre moi même pour retenir les larmes qui alerter de se déverser sur mon visage à tous moment.

Pour vaincre ça et cessé d'y penser, j'ai tourné le regard et posé la tête contre la vitre de la voiture.

Rapidement on arrive à la mer, je descend, je me sentais un peu mieux, donc j'aide gentiment à faire descendre les enfants de la voiture. Ensuite je porte les sacs, et tiens la mains du plus grand garçons à Samia.Sur le chemin jusqu'à la plage son fils chantonnait une petite chanson je trouvais ça tellement adorable et ça m'a donné l'envie encore plus d'avoir moi aussi un jour des enfants.

On s'installe tous ensemble sur la plage, je tenais dans mes bras son bébé, pendant que le plus grand jouait devant nous en faisant un château de sable. Samia qui était allongé juste à coté de moi, me dit alors soudainement:

Samia- Tu compte te remarier Laila ?
Moi- ............

J'ai été pris au dépourvue.

cette question m'a quelque peu déstabiliser, je ne savais plus trop quoi répondre. Et puis j'avais l'impression qu'elle confirmait ce que mon frère disait sur Sabri.

Je répond alors complètement confuse, pour ne pas paraître en reste que:

Moi- Oui j'ai rencontré quelqu'un de bien ces deux dernière années.
Samia- Je suis contente pour toi, oui c'est vrai je me réjouis de savoir que toi tu as réussi à tourner la page. Quand Sabri est sortis de prison, même s'il n'aime pas en parler, je vois bien qu'il ne t'as pas oublié et qu'il t'oubliera sans doute jamais.
Moi- C'est pour ça qu'il va se remarier.
Samia- Quoi ? il va pas se marier.
Moi- Comment ça ? il n'a pas rencontrer une autre fille qui veut présenter à sa mère ?
Samia- Bien sur que non, je le serais sinon. Depuis qu'il est sortis il s'engouffre dans son chagrin. J'ai beau le secouer par moment, il ne veut plus rien faire. parfois il me dit qu'il à tous perdu.
Moi- Tu veux dire qu'il a sombré ?
Samia- Complètement, il ne fait plus rien de sa vie, et en tant que soeur j'ai très peur pour lui. Mais je ne sais plus quoi faire pour l'aider.
Moi- ..................
Samia- C'est pour ça que je suis ravie de voir que toi malgré tous tu as réussi à t'en sortir.
Moi- Samia ?
Samia- Oui ?
Moi- Il te parle de moi ?
Samia- Toujours, Laila je comprend que tes tourné la page, c'est tout à fait normal, à ta place on aurait toute fait ça. Mais Sabri n'a que ton nom à la bouche.
Moi- Il ne m'a pas oublié(?)
Samia- Oh que non.
Moi- Il ne m'a pas oublié.

Des larmes me montèrent aux yeux, j'ai de suite tourné la tête, des larmes à la fois de joie et de tristesse. J'étais heureuse de savoir que tout était faux, que Sabri ne m'avait pas oublié, pas remplacer, mais triste de savoir qu'il était mal et que sa vie allait au plus mal.

Je ne tenais plus sur place, je ne voulais à présent qu'une chose c'était courir retrouver Sabri et lui dire que j'étais à, que je l'aimais et que voulais rester qu'avec lui.

Mais bon là sur le coup je ne pouvais pas partir comme ça. Je suis resté auprès de Samia à parler de tous et de rien, jusqu'à la fin de l'après midi, on est enfin rentré, j'étais soulager de rentrer, car j'avais bien plus que hâte de rentrer chez mes parents et comprendre pourquoi mon frère m'avait mentit à propos de Sabri. J'étais dans une colère noire, je lui en voulais beaucoup de m'avoir mentit, de m'avoir laissé pleurer pendant tous se temps.

******************

Quand je rentre, je monte en courant et déboule comme une kami-case dans la chambre de mon jeune frère. Il était tranquillement entrain de jouer à la console, j’éteins d'un geste la télé et lui hurle dessus:

Moi- Pourquoi tu m'as mentis ?!!
Lui- ..............
Moi- Pourquoi ??!

Il se lève du lit et s'approche de moi, je le repousse de toute mes forces, tout en criant:

Moi- Pourquoi ?! pourquoi t'as fait ça ?!

Il me regarde l'air de pas comprendre.

Lui- Mais qu'est ce que j'ai dit ?
Moi- T'as dit que Sabri m'avait oublié ! que Sabri avait tourné la page ! que Sabri avait une nouvelle copine ! une nouvelle vie !
Lui-..........................
Moi- Mais tous ça c'est faux ! c'est faux ! je le sais ! .... je le sais Amil ! pourquoi t'as mentis ?

Il se laisse tombé en arrière sur son lit baisse la tête et me dit calmement:

Lui- C'est pour toi que j'ai dit ça, c'est lui qui voulait que je te dise ça ou cas ou.
Moi- Non arrête ! arrête de mentir !
Lui- J'ai tous de suite compris pourquoi t'es revenus, là bas t'étais heureuse, tu avais refait ta vie, t'étais sur le point de l'oublier de passer à autre chose. T'étais enfin heureuse.
Moi- C'est faux ! j'étais pas heureuse !
Lui- Avec lui tu n'as fait que de souffrir Laila !
Moi- Tous ça ne te regarde pas ! tu ne sais rien ! Je ne me mêle pas de tes affaires moi ! alors ne te mêle pas des miennes !
Lui- ....................

Je me retourne et quitte la chambre de mon frère, pour aller me réfugier dans la mienne. J'aimais beaucoup mon petit frère mais se jour là, il m'a beaucoup déçus, je me suis sentis trahis.

Je me rendais ainsi compte qu'on ne pouvais faire confiance à personne.

Planter dans ma chambre, devant la bague de Nihad et les souvenirs de Sabri qui planait au dessus de ma tête. Je ne savais plus quoi faire.

Au bout de quelque temps, je me suis mise à penser sérieusement à quitter pour de bon Nihad, lui rendre sa bague et bien lui faire comprendre que malgré les sentiments que j'éprouve pour lui pour tous se qu'il a fait pour moi, je ne pouvais pas l'épouser.
En faisant j'avais conscience que j'allais perdre quelqu'un de super, tout en sachant que je n'étais pas sur que entre Sabri et moi nous puissions reprendre une relation.
Mais rompre avec Nihad n'étais pas si simple que ça, il était tellement gentil, tellement bon, que je n'arrivais pas à lui dire. Alors j'ai continué à lui parler fréquemment sans jamais rien osé lui dire et tout en lui faisant croire que ça me réjouissais de devenir un jour sa femme. J'avais beaucoup de remord par rapport à ça en pensant que d'ici la fin de l'été j'aurais rompus avec lui et que je ne le reverrais plus jamais, me le faire tous de suite j'en étais incapable, je préférais prendre mon temps pour ne pas brusquer les choses.

**************

Quelque jours plus tard j'ai eu la surprise de voir débarqué chez mes parents, ma sœur, son mari et son enfant. J'étais bien sur agréablement surprise par ça, je m'étais tellement habitué à eux, j'avais passé deux ans à leur coté il était devenue ma deuxième famille et depuis mon retour chez mes parents ils m'avaient beaucoup manqué.

Le soir de son arrivé après le repas et pendant que tous le monde buvait le café devant la TV, j'étais dans la cuisine entrain de faire du rangement après se grand repas, ma soeur est alors venue me rejoindre, j'ai cru que c'était pour m'aider. Mais manque de chance, c'était seulement pour me faire le discutions, elle me parlait de rien de spécial, jusqu'à qu'elle évoque Nihad.

Ma soeur savait que j'avais une relation avec lui, je lui avais confier dés le début. Les deux s'étaient même rencontrer quelque fois.

Dounia- Alors à ce qui parait sa se concrétise entre toi et Nihad ?
Moi- .................

J'ai tous lâché, je lui en avait jamais parlé, enfin l'histoire de la bague et de la demande en mariage elle ne le savait pas puisque je n'avais pas eu le temps de l'évoquer avec elle, qui est ce qui lui avait dit ?

Dounia- Je me trompe ?
Moi- Non, enfin oui tu as raison. Mais comment tu le sais ? je t'en ai jamais parlé.
Dounia- Ben eu c'est Nihad qui est venue me le dire.
Moi- Il est venue te voir ?
Dounia- Non on c'est croisé il y a quelque temps en ville.
Moi- Ah d'accord, et il t'as dit quoi d'autre.
Dounia- Comment ça ?
Moi- Genre est ce qu'il t'as ce qu'il compter faire.
Dounia- Ah ... non il m'a rien dit de plus.
Moi- Ok.
Dounia- Laila tu es heureuse ?
Moi- Moi ? ben oui, pourquoi ?
Dounia- Alors pourquoi tu ne met pas sa bague au doigt.
Moi- Ah ça, je l'ai enlevé devant les parents, tu sais bien.
Dounia- Ah oui c'est clair tous serait plus simple s'ils le savaient.
Moi- .............
Dounia-Tu pense que les parents l'accepterait ?
Moi- Je sais pas.
Dounia- Arrête, moi je suis sur que oui.
Moi- Oui ben de toute façon d'ici là on a le temps pour se poser se genre de question.

Je voulais absolument changer de sujet de discutions.

Dounia-Ah oui mais peut être plus tôt que tu ne le pense.
Moi- Ouais.

J'ai pas fait attention au sous entendu de cette phrase tellement j'en avais marre de parler de ça avec ma soeur. J'ai fini de ranger la vaisselle dans le placard et je suis monté me réfugié dans ma chambre.

J'ai à peine poser un pied dans ma chambre, que mon téléphone sonne, je l'attrape et répond, c'était Nihad tient donc

Moi- Allô.
Lui- Allô mon coeur tu vas bien ?
Moi- Oui ça va et toi ?
Lui- Hamdouleh, ta soeur est bien arrivé.
Moi- Oui très bien ....

Euh, une minute comment il était au courant que ma soeur était là ? je ne lui avait pas encore dit, et ma soeur ne m'avait pas dit qu'elle lui avait dit qu'elle venait. Qu'est ce que tous ça caché ? mais j'étais pas assez futé en se temps pour creusé la question. J'en ai donc même pas tenue rigueur. Après ça j'ai abréger la conversation et j'ai raccroché dés que j'en ai eu l'occasion.

**************

Le lendemain quand je me réveille et que je descend, je vois ma mère et ma soeur s'activer, elles rangeaient la maison, la décorer, et ma mère jongler avec la vaisselle consacrer au invité et au grande occasion. Je comprenais pas, j'avais pas été mise au courant de rien, je ne savais pas qu'on recevait. Je me suis alors empressé de demander à ma mère, et là elle m'a répondu avec un grand sourire:

Elle- Des gens qu'on a jamais reçus avant.
Moi- Ah oui on les connait depuis quand ?
Elle- On ne les connait pas encore.
Moi- Ah.

Je me demandais un peu qui c'est que ça pouvait bien être mais sans plus, de toute façon je le serais ce soir.

Cette journée j'avais décidé de sortir un peu, comme il faisait un temps magnifique, je n'avais plus beaucoup d'ami c'est dire même plus aucun ami, alors je suis sortis seule avec la fille à ma soeur. Je l'ai amené jouer dans un parc, puis vers 16 heure, j'ai décidé qu'on aille manger une glace. J'ai quitté le parc main dans la main de ma nièce et on est aller manger une glace, sur une terrasse sur une allé qui était toujours bondé.

J'avais fini ma glace et je regardais alors ma petite nièce finir de manger la sienne, quand j'ai levé la tête, pour regarder les gens qui passait.

C'est alors que je l'ai vu passé, j'ai cru d'abord rêver, j'ai cligner des yeux plusieurs fois, mais je n'ai pas cesser de le fixer jusqu'à qu'il disparaisse, je croyais avoir rêver ! je venais de voir passer Sabri !! vous j'imaginez pas mon choque, c'est à peine si j'arrivais encore à respirer, ou à tenir encore debout, si je n'étais pas assise, je serais sans doute tombé dans les pommes. Je l'avais vu, après deux ans, je l'avais revus, il était passé là sous mes yeux !

J'y croyais pas ! j'étais dans tous mes états, je tremblais de partout, et mon coeur battait à vive allure, j'étais vraiment dans un état incroyable, rien qu'à la vue de son regard. Il avait pas mal changé d'allure en deux ans, mais dans le fond il était resté le même, toujours le même regard, le même charme, cette démarche que personne d'autre n'avait.

Ma nièce venait de finir sa glace, je me lève et on est de suite rentré. Une fois rentré je suis monté m'enfermer dans ma chambre, je me suis posé sur le lit, et je me suis mise à pleurer, sans trop savoir pourquoi.

A force de pleurer je me suis laissé allé à une sieste et je me suis complètement endormie sur mon lit.

Mais j'ai été réveillé, à grand coup contre la porte de ma chambre, je me lève et je vais ouvrir, c'était ma soeur, je lui demande alors:

Moi- Qu'est ce qui a ?

Elle me regarde et ne peux s'empêcher de se mettre à rire, puis s'arrête et me dit

Dounia- Y a une surprise pour toi se soir !
Moi- Quel genre de surprise ?
Dounia- Les invitées sont là !
Moi- Tu veux dire que ma surprise c'est les invités ?
Dounia- Tout à fait.
Moi- Je dois descendre ?
Dounia- Oui mais avant tu vas mettre cette robe ? suis moi.

Je suis ma soeur jusqu'à la salle de bain ou était disposé sur un meuble un sac, elle le prend et sort une magnifique robe blanche. Je comprenais pas, c'était même pas mon anniversaire ! pourquoi m'offrait elle une robe ? et qui était ces invité surprise ? je comprenais plus rien.

Moi- C'est en quel honneur ?
Dounia- Pose pas de question, met là et rejoins moi en bas ! et euh coiffe toi aussi un peu ! parce que là c'est pas trop ça.
Moi- Ok.

Je referme la porte, après qu'elle soit sortis, enfile la robe incroyablement belle, et me coiffe rapidement d'un petit chignon. Puis descend tous doucement en tendant bien l'oreille et effectivement les invités étaient là puisque dans le salon principale c'était le souk assuré
Je m'approche pas à pas vers la porte du salon, et je distingue de plus en plus de voix, il y avait là plusieurs personne rassemblés, mais qui ?

La porte était entre ouverte, j'ai alors jeté un regard sans un être vu et là j'ai failli tombé par terre ! j'ai vu, Nihad et sa famille, dans le salon principale ! mon salon ! le salon de mes parents ! avec mes parents.

Je me suis retourné et je suis aller dans la cuisine en courant. Ma soeur y était

Moi- Douniaaaaaaaaa !!!!!!!!!

Elle se tourne vers moi toujours aussi souriante et me dit

Dounia- Surprise !
Moi- ...............
Dounia- Alors tu t'y attendait pas à ça ?
Moi- Non !
Dounia- Toute mes félicitation ! les parents on dit oui Laila ! mabrouk ma soeur mabrouk* ! (félicitation)
Moi- .................
Dounia- Laila les parents on dit oui ! c'est une belle surprise n'est ce pas ?
Moi- Nooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dounia- ................

J'ai carrément hurlé malgré moi, ma soeur était sous le choque, elle pensait bien faire, elle pensait que j'allais être heureuse de voir ça ... alors que pas du tous ! j'avais l'impression de vivre un cauchemars !

Ma soeur s'approche de moi et pose doucement une main sur mon épaule.

Dounia- Laila tous va bien ?
Moi- Dounia ....
Dounia- Oui qu'est ce qui a ?
Moi- Nihad est un mec super mais ....
Dounia- Mais quoi ?
Moi- Je ne sais pas si je suis à la hauteur pour l'épouser.
Dounia- Mais Laila de quoi tu parle tu es parfaite ! tu ne dois pas penser c'est ça, Nihad et toi vous allez bien ensemble, les parents l'apprécie vraiment. C'est un mec super ! regarde il a pas hésité à faire des kilomètre et réaliser le rêve de beaucoup de filles.
Moi- Mais ...
Dounia- Laila tu ne sais pas si une chose pareille se reproduira un jour, cela fait un moment que tu es avec Nihad il est temps de conclure maintenant votre relation.
Moi- .............
Dounia- Il a fait tous ça pour toi, pour te rendre heureuse, un mec comme ça tu en rencontre qu'une fois dans ta vie !
Moi- C'est vrai ça.
Dounia- Les parents sont pour alors ....
Moi- ....................


Face à ça, face à la joie de mes parents et de toute ma famille, et face au magnifique geste de Nihad digne d'un véritable prince, j'ai pas réussi à m'opposer et à dire non, j'ai accepté une fois de plus mon sort.

Pendant que famille était heureuse pour moi, moi je ne dormais plus la nuit, pendant que ma famille préparer le helel*(mariage religieux) moi je n'arrêtais pas de penser à Sabri le coeur meurtris. Je ne prenais pas partie aux préparations, et c'est à peine si je parlais avec ma famille.

Et un jour j'ai reçus une visite, la visite de Samia, après avoir bu le thé dans le salon avec ma mère et ma soeur, on est monté toute les deux dans ma chambre. Et là je suis tombé dans les bras de Samia et j'ai pleuré pour la première fois depuis que j'avais dit à Nihad, elle à pleurait avec moi.

Puis elle m'a dit:

Samia- Je gardais l'espoir de te revoir avec Sabri, c'est égoïste je sais, mais je te voulais pour mon frère, j'étais sur que tu étais la seule qui pouvait l'aider à s'en sortir un jour.
Moi- Je suis désolé Samia, je suis désolé ...
Samia- T'as le droit d'être heureuse, on dit que Niahd est un chic type, s'il te rend heureuse alors t'as tous gagné Laila.
Moi- Désolé ....
Samia- Non Laila ne soit pas désolé, tu as raison va de l'avant.
Moi- Je veux pas décevoir mes parents, et ....

Je ne savais plus quoi dire, si j'avais dit oui c'était seulement parce que je n'avais pas eu le choix une fois plus.

Moi- Samia ? est ce qu'il le sait ?
Samia- Oui mais t'inquiète pas n'est pas de regret par rapport à lui, Laila c'est ton choix on comprend tous. On est tous derrière toi et je serais là. Tu as fait je pense le bon choix et j'espère que tu seras heureuse après ça.
Moi- Je sais pas si je vais y arriver.
Samia- .........
Moi- Moi aussi je ne l'oublis pas, moi aussi je pense toujours à lui, moi aussi j'ai sombré.
Samia- Non arrête, maintenant tu dois penser à ton nouveau mari. Tu verras tous va bien se passer, c'était le mektoub*(destin*).
Moi- Il me manque tant, si seulement je pouvais le revoir une dernière fois, lui dire que même quand je poussais des cris contre lui, dans mon coeur je l'aimais. Je veux lui dire que je voulais l'attendre, je veux lui dire que je l'aimais comme il était, et que je ne lui en veux pas.
Samia- Inch'Allah*( Si Dieu le veux)
Moi- Non, promet le moi.
Samia- Je sais pas, j'ai peur.
Moi- Une dernière fois, avant que je ne me remarie Samia je t'en supplie, mais ne lui dit pas que c'est moi qui veux le voir, fait en sorte qu'il ne sache rien, sinon je pense qu'il ne viendra pas.
Samia- Laila je sais pas si c'est une bonne idée.

Je me suis détaché des bras de Samia et je me suis mis à genoux face à elle, je l'ai imploré de grosse larmes aux yeux.

Moi- Samia je t'en supplie fait ça pour moi, j'en serais malade si je ne le revois plus jamais.
Samia- Bon d'accord je vais essayé.

Je me lève et lui saute au coup,

Moi- Merci Samia !!
Samia- C'est rien, je t'appel.
Moi- Oui !

Après elle ça elle est rentré chez elle, mais sans le savoir se jour là grâce à elle le reste de ma journée a été remplis de joie. J'étais si heureuse de penser que j'allais revoir Sabri.

****************

Quelque jours plus tard je reçois enfin l'appel que j'attendais depuis si longtemps, c'était Samia, elle avait fixé enfin un rendez vous pour que je puisse voir Sabri, le plan consister à ce retrouver chez elle, Sabri sera présent ce jour là, elle l'avait convaincus à venir, mais bien sur elle ne lui avait pas dit que je serais là.

La veille du jour J je n'ai pas fermé l’œil, j'avais même une boule au ventre.
Le lendemain j'ai mis plusieurs heures à choisir ma tenue, ma coiffure et mon maquillage, si je m'avais écouté, rien ne m'allait. J'ai fini par pioché au hasard un tee shirt, un pantalon et une paire de ballerines. Puis je suis sortis en prétextent à ma mère que j'allais acheté quelque chose pour le helel* elle n'y a vu que du feu.

J'ai alors pris le bus et je me suis rendu chez Samia, je lui téléphone comme prévus, elle vient m'ouvrir la porte, sort de chez elle et referme la porte.

Samia- Bon il est là, la maison est vide, je lui demandé d'aller me chercher un verre d'eau dans la cuisine, va dans le salon et assied toi.
Moi- J'ai peur.
Samia- Tu fais comme tu le sens, n'y va pas si tu veux.

Je savais que ce que je faisais c'était complètement fou, mais je ressentais le besoin de le faire.
Samia et partis dehors et je suis rentré à l'intérieur, je suis allé m'asseoir dans le salon et là je vois Sabri entré et dire

Lui- Samia je trouve pas de bouteille d'eau minéral je t'ai mis de l'eau du ......

Il s'arrête net quand il me voit assise sur le canapé, les larmes me montent aux yeux, j'ai envie de me lever et de partir en courant, il laisse tombé le verre par terre, je sursaute au contacte du verre contre le sol. Il me fixe sous le choque, je baisse la tête et me met à pleurer.

Lui- ................
Moi- ................

Je mourrais d'envie de m'enfuir, mais je n'osais pas faire un pas.

Il a levé ses mains et les a posées sur son visage, je l'ai bien observé tous se temps, puis il les a relâchées et il s'est approché de moi, il m'a regardé droit dans les yeux et il m'a dit:

Lui- On m'a dit que t'allais te marier.
Moi- Pourquoi tu n'as répondu à aucune de mes lettres ?
Lui- Pourquoi t'es partie ?
Moi- Plus rien ne me retenait ici.
Lui- Je ne savais pas quoi t'écrire, qu'est ce tu voulais que je te réponde ? je n'avais aucun avenir !
Moi- Je m'en foutais de ça, je voulais juste prendre de tes nouvelles, savoir si tu te portais bien, si comme moi tu pensais à moi, c'est tous.
Lui- C'était la prison Laila, la prison.
Moi- ................
Lui- C'est bien.
Moi- Quoi ?
Lui- Que tu te marie.
Moi- Me parle pas de ça s'il te plaît.
Lui- Pourquoi t'es là ?
Moi- Pourquoi pas ?
Lui- .................
Moi- Je voulais juste te revoir une dernière fois.
Lui- ..............
Moi- Je me marie mais ... je t'oublie pas. Je voulais que ça dure, et je voulais que ça soit toi. Nihad est un mec bien, tu sais il a tous pour lui, vraiment tous, la preuve mes parents le connaissent à peine et l'aime beaucoup, mais ...
Lui- Mais ?
Moi- Mais il n'est pas toi.
Lui- C'est à dire ?
Moi- Personne ne pourra jamais te remplacer dans mon coeur.
Lui- ................
Moi- Je voulais juste te revoir une dernière fois ...

Tous d'un coup, j'ai eu du mal à continuer à parler et les larmes me sont à nouveau monter aux yeux. A ce moment là il s'est approché de moi, et tous doucement il s'est approché de moi et à ma grande surprise ma prise dans ses bras.

J'explose alors en sanglots:

Moi- Je t'ai détesté de ne jamais avoir répondu, de ne pas avoir chercher à me retrouver ! mais je ne t'en veux pas ! je t'en veux pas.
Lui- C'est le mektoub*(le destin) Laila, c'est comme ça.
Moi- ...................
Lui- Rentre chez toi, tu vas te marier maintenant.
Moi- ................
Lui- Rentre.

Il me disait rentre mais ne me lâchait pas, et il a fini par retomber sur le canapé sans me lâcher. Puis a entouré de ses bras le tour de ma taille et a appuyé son front contre mon front, petit à petit tout en se dévorent des yeux, nos lèvres se sont approché jusqu'à se touché, et s'embrasser ....


Debout devant la porte d'entré, il m'embrasse partout sur le visage et dans le cou. Puis il s'arrête et me dit:

Lui- On a trop fait les cons, quand on aurait du être sérieux, mais sans regret j'ai vécus les plus belle années de ma vie et tu reste ma plus belle rencontre.
Moi- Tu restera toujours dans mon coeur quoi qu'il arrive et n'importe ou j'irais et avec qui je serais.
Lui- Adieu Laila.
Moi- Adieu .....

Je baisse la tête et ouvre la porte pour sortir.

**********************

Les jours qui suivirent, je célébra mon helel* avec Nihad. Il était tellement heureux et moi tellement malheureuse. J'arrivais même pas à sourire, j'avais l'impression d'être une fois de plus contrainte à épouser quelqu'un. Mais je n'ai rien dit à Nihad.

J'ai supporté, supporté jusqu'au jour ou j'en ai eu vraiment assez et ou j'ai décidé comme une ado de 16 ans de faire une fugue.

Suite au helel et après les vacances, je m'étais installé avec lui dans un studio pas mal.

Je suis partie pendant la nuit, pas très loin je suis juste allé me cacher dans un hôtel et j'ai observé mon portable. Dés 3H00 du matin il a commencé à m'appelé et à 7 heure du matin toute ma famille ne cesser de me téléphonait, pendant se temps j'observais mon portable sans jamais décrocher.

Je suis resté caché une journée et une nuit et après je suis rentré, Nihad m'a fait une scène quand je suis arrivé.

Nihad- Laila !!!!!
Moi- ...........
Nihad- Mais t'étais ou ?!

Quand je suis rentré j'ai remarqué que toute ma famille s'était déplacé est était chez nous, je commençais à avoir des regret et je n'ai pas su m'expliquer.
Nihad à tenue à m'amener voir un médecin, bien sur je n'avais rien, sur le chemin du retour il m'a posait mille questions pour comprendre pourquoi j'étais partie et m'a même conseillé de voir un psychologue, mais je n'en avais nullement envie.

Mais quelque jours plus tard, j'ai explosé et j'ai déclenché volontairement une dispute avec Nihad au cour de laquelle j'ai enfin avouer à Nihad pourquoi j'avais fait une fugue cette nuit là.


Moi- Je ne voulais pas faire le helel avec toi !
Nihad- Quoi ? alors pourquoi t'as dit oui ?!
Moi- Tu m'as prise au dépourvue, j'étais pas encore prête pour ça moi !
Nihad- Franchement Laila je pensais bien te connaître mais là je me rend compte que je ne te connais vraiment pas.
Moi- J'ai pas oublié Sabri ! je pense encore à lui.
Nihad- Ah ouais et c'est que maintenant que tu le dis ?! pourquoi tu me l'as jamais dit avant ! tu me disais juste que t'avais était triste quand t'étais mariée avec Sabri ! mais t'as jamais dit que tu l'aimais et tu m'as même dit que c'était tes parents qui t'y avait forcé !
Moi- Oui mais après je l'ai aimé !
Nihad- Après ? ouais bien sur !
Moi- Nihad désolé ! c'est vrai mes sentiments pour toi était sincère depuis le début. Je n'oublierais jamais ce que t'as fait pour moi, t'as toujours été au top, je peux rien te reprocher, t'es l'homme parfait ! mais ....
Nihad- Mais quoi ?!!!
Moi- Mais je me suis longtemps convaincus que t'étais l'homme qu'il me fallait, mais c'est faux, malgré les sentiments que j'éprouve pour toi je n'arrive pas à oublier Sabri.
Nihad- C'est bon y a assez ! tu m'as assez parlé de lui pour ce soir. Ecoute si tu pense à lui, vas y je te retiens pas, vas le retrouver.
Moi- ..................
Niahd- J'étais dingue de toi Laila, j'ai fait les choses bien et toi regarde ce que tu me fais. Tu veux retourner avec lui, tu fais comme tu veux ! j'en ai marre de tous ça ! mais décide de toi, fait un choix ! c'est lui ou moi.
Moi- ...........
Nihad- Décide toi ! allé !
Moi- J'ai besoin de réfléchir.

Ma décision était prise depuis bien longtemps, mais je ne pouvais pas la dire tout de suite et sans rien dire à ma famille.

Dés le lendemain j'ai appelé ma mère pour lui dire ce qui c'état passé avec Nihad pendant la nuit, elle était sous le choque, elle ne comprenait pas, elle pensai que j'aimais Nihad, tous pensait ça. Et a la fin de la conversation elle m'a déconseille et réussi à me convaincre de ne surtout pas quitter Nihad. Je me suis alors enfermé toute une journée dans ma chambre et le soir j'ai annoncé la décision que j'avais prise à Nihad.

Moi- Nihad !

Il venait de rentré de son travail qu'il avait pris en parallèle de ses études pour pouvoir payer le loyer et m'inviter au restaurant aussi souvent que possible.

Nihad- Oui ma petite femme euh désolé je sais pas si je peux encore t'appelé comme ça.
Moi- Désolé pour ce que je t'ai dit hier soir, j'étais sous l'effet de la colère, mais rien de ce que j'ai dit hier je ne l'ai pensé, je n'aime pas Sabri, c'est bien toi que j'aime. Je veux pas te quitter.

Il s'est alors approché de moi, grand sourire et m'a prise dans ses bras. Je me demandais alors comment pouvait il me croire aussi facilement, il a même ajouté tout de suite après.

Nihad- Mince si j'avais su que c'était moi que tu choisirais je serais passer te prendre un bouquet de fleur chez le fleuriste. Bon tant pis à la place je t'amène au resto !
Moi- Maintenant ?
Nihad- Oui prépare toi.
Moi- D'accord.

J'étais de toute façon toujours partante pour sortir, alors j'ai courus dans la chambre et j'ai enfilé une robe, des talons, et je suis sortis.


On est donc allé dans un restaurant, on a commandé et au cour du repas, Nihad à cesser de m'écouter parler et s'est levé de table:

Moi- Tu vas ou ?
Lui- Rend moi la bague.
Moi- La bague ?
Lui- Oui ton alliance Laila rend la moi.
Moi- Quoi ? mais pourquoi ? qu'est ce que j'ai fait ?
Lui- Je ne veux pas que un jour tu es des remords. Tu ne m'aime pas, tu ne voulais pas te marier avec moi et c'est évident, tu l'oublieras jamais ! c'est lui que t'aime.
Moi- ..............
Lui- Allé rend la moi, et retourne avec Sabri c'est lui que tu aime de toute façon.
Moi- C'est vrai ?
Lui- Oui, allé vas y, toute de suite, je t'accompagne à la gare si tu veux.

Je me lève alors de table et retire la bague de mon doigts.

Moi- Tiens, et désolé, tu as tellement fait pour moi, désolé de te décevoir.
Lui- Non arrête tu ne me déçois pas, tu me prouve juste que l'amour existe, qu'il y a rien de plus beau et de plus vrai. Pour ça je te remercierais jamais assez et tu me donne espoir, comme toi je veux rencontrer cette personne que j'aimerais jusqu'à la fin.
Moi- Je te le souhaite de tous mon coeur.
Lui- Oui et promet moi qu'on va resté ami et que tu m'invitera au mariage ?
Moi- ..............
Lui- S'il te plait ?

J'en avais les larmes aux yeux.

Je me suis avancé et j'ai pris Nihad dans mes bras.

Moi- Je te le promet, merci, merci !
Lui- Il n'y a rien de plus beau qu'un couple qui s'aime !
Moi- C'est vrai !

************************

Le jour même je suis rentré chez mes parents, ma mère était déçus je l'ai vu dans ses yeux, mais malgré ça elle m'a pris dans ses bras et m'a dit

Elle- Ma fille je t'aime, ce n'est pas grave, c'était le mektoub*(destin*)


Quelque jours plus tard j'ai appelé Samia, pour avoir le numéros à Sabri, puis j'ai appelé Sabri et je lui ai tous raconté. Pendant quelque jours on s'est parlé tous les soirs. Jusqu'à un jour ou il a cesser de m'appelé et de répondre à mes appels. Ces pendants ces jours là, que j'ai reçus un appel de Samia, en larmes et en détresse elle m'a dit:

Samia- Laila ! Laila ! je viens de quitter la maison de mes parents et j'ai entendu que Sabri allait demander une fille en mariage !
Moi- Quoi ? qui est cette fille ?!
Samia- Je sais pas j'ai rien entendu de plus ! Putain Laila !
Moi- ..................

Je me suis effondré en larmes, j'en pouvais plus, j'ai pleuré comme jamais. Suite à ça je suis resté enfermé chez moi, sans voir personne.

Jusqu'à se jour ou ma mère viens me chercher dans ma chambre, elle rentre et me tire de mon lit, puis me dit, avec un sourire:

Elle- Ma fille, il y a un jeune homme dans le salon qui est venue demander ta main, cet homme connais ton passé, mais il dit que malgré ça, il te pardonne tous, et qu'il te respecte comme il t'aime. Il a fait sa demande officiel et il veut savoir si tu été prête à épouser un homme imparfait, mais capable de tous pour toi ? il me promet de t'aimer et de chérir jusqu'à la fin de ta vie, parce que tu es celons lui une femme exceptionnelle.

Je bondit de mon lit et me demande qui était donc cette homme ? qui pensait tous ça de moi. Pourquoi avait il l'air de me connaître bien et de vouloir de moi à ce point ?

Je sors de mon lit et descend en bas et je cour jeté un coup d'oeil dans le salon ... en le voyant je retiens un cris !

Je me rend ensuite compte que ma mère se tient derrière moi

Elle- Tu peux rentrer lui dire ta réponse tu sais.
Moi- Mais maman je suis en pyjama !
Elle- Et alors je crois qu'il t'as déjà vu comme ça.
Moi- .............

Je me retourne et pousse la porte du salon pour rejoindre mon futur mari...................


Chronique d'une cendrillon promise à un prince de tessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant