*********Partie 5**********
(La sensation d'être de trop un peu partout)
Sabri m'a saisi la main, il avait les mains froides, quand il m'a passé la bague au doigt, à ce moment là tout mon cœur s'est emballé et s'est mis à battre très fort au contact de ses doigts sur ma main. Ensuite, c'était à mon tour, j'ai pris entre mes deux mains sa main et j'ai passé l'anneau dans son annuaire gauche, je tremblais de partout et ça se voyait, j'avais du mal à faire entrer la bague dans son doigt tellement j'étais intimidée par l'acte que représentait ce geste et par la présence de Sabri tout simplement. En fait je ne réalisais pas trop encore que j'étais bien en train de l'épouser, ce n'était que le mariage religieux certes mais chez nous ça compte à une grande importance. Une fois qu'on s'est échangés les alliances, on a récité la fatiha, tous ensemble, grand moment pour moi, je voulais pleurer car l'imam récitait bien les versets de la fatiha, sa voix donnait trop envie de pleurer, c'était trop beau. Malgré tout, je suis quelqu'un de très religieuse, au début parce qu'on m'avait imposé l'islam, c'était une obligation, mais curieuse que je suis, j'ai pas mal pris le fait qu'on m'impose ma religion même si j'aurais préféré qu'on me la transmette. Enfin je disais grande curieuse que je suis, j'ai quand même voulu creuser dans ce sujet là, j'ai lu des livres sur l'islam, d'auteur et de points de vue différents, je voulais connaître l'avis qu'avait le monde sur cette religion, après j'ai cherché à apprendre cette religion et elle m'a plus, je me suis retrouvée dedans.
Après avoir recité la fatiha, on était donc, Sabri et moi, mariés devant Dieu et là, place aux "youyou" intensifs des daronnes. Suite à ça le repas a été servi, on a tous mangé dans la joie et la bonne humeur, j'en oubliais presque ma tristesse et ce que j'étais entrain de subir.
Durant la soirée, Sabri avait un comportement assez bizarre quand même, moi que je sois bizarre ça se comprend, j'avais appris seulement ce matin la surprise qui m'attendait le soir, mais lui, soudain je me demande. L'avait on lui aussi forcé à m'épouser ? Moi je ne m'étais pas encore vraiment demandé comment ça allait se passer avec lui, allais-je le supporter ou pas au mieux, finirais-je par l'aimer avec le temps ? Mais lui, si il ne m'aimait pas, comment est-ce qu'on allait faire, lui et moi une fois ensemble ? Cette question m'a perturbé l'esprit tout le reste de la soirée.
Après le repas, les gens ont commencé à partir, et la famille de Sabri, après s'être félicités avec ma famille se sont levés et partirent à leur tour, quand Sabri s'est levé pour partir il m'a claqué la bise froidement et est parti sans rien dire de plus. Quand tout le monde est parti, je me suis levée et je suis partie en courant dans ma chambre, j'ai arraché cette putain de robe, que je détestais, j'avais l'impression d'être déguisée ! Je me suis jetée sur mon lit corps et âme, et j'ai pleuré toute les larmes de mon corps. Quand soudain je me lève et me dirige vers la salle de bain, je fais mes ablutions et je retourne dans ma chambre, je déroule mon tapis de prière, et me mets à prier toute en pleurant davantage, je pleure et je prie, pas le maghrib ni le îcha, je prie seulement parce que j'en ai besoin, besoin de me rattacher à quelque chose, je me sentais si seule, si incomprise, je ne connaissais personne avec qui j'aurais pu partager ma souffrance, ma galère et qui m'aurait compris, alors je prie tous simplement, pour me dire que dans ce malheur je ne suis pas seule, qu'il y a quelqu'un qui veille sur moi malgré tout.
Quand j'ai fini de faire plusieurs prières de suite, je m'assois et demande à Dieu de faire en sorte que ce mariage que je n'ai pas voulu se termine bien, que ce mariage avec cet homme qui n'est pas celui que je voulais, se finisse bien, et je demande à Dieu de tous faire pour que je n'en veuille pas à mes parents de m'avoir fait ça, et contre qui sur le moment j'avais tant de haine. Ensuite je me lève et me dirige cette fois vers mon bureau, j'ouvre le tiroir et sors le Coran. Il est traduit en français, je l'ouvre et je cherche le chapitre qui parle de la femme. Je lis jusqu'à que je tombe sur le verset qui dit qu'il ne faut pas donner sa fille en mariage à un homme dont elle ne veut pas, qu'on a pas le droit de lui imposer un mari.... Pourquoi mes parents m'ont fait ça ? Je pleure de plus belle en lisant ce verset. Je suis anéantie, j'ai l'impression d'avoir été trahie par ma famille, d'être incomprise, d'être de trop, j'ai l'impression que ma famille me déteste et veut se débarrasser de moi.
J'étais dégoûtée comme jamais, ce soir là j'ai pleuré jusqu'à en avoir mal à la tête, rien que quand j'y repense j'ai les larmes aux yeux, mais ce soir là j'ai jamais autant pleuré. Moi, moi je rêvais d'une grande histoire d'amour, d'une rencontre digne d'un scénario de conte de fée à la Walt Disney, moi je rêvais d'un beau mariage digne d'une princesse, moi je rêvais d'amour, de sentiments, de joie, et encore d'amour. Mais ils ont décidé que je n'aurais pas le droit de jouir à tout ça... J'avais le cœur brisé en mille morceaux.
****************************
La vie a repris son cours, je suis retournée suite à mon helel au bahut comme si de rien n'était et j'ai retrouvé mes deux amies de toujours à qui je n'ai rien dis sur mon helel, j'avais peur d'affronter leurs regards, leurs jugements et leurs remarques. Je savais qu'un jour je devrais leur dire, mais pour le moment je ne m'en sentais pas capable.
Par contre, j'avais remarqué que Yasmine était de plus en plus absente en cours, je me posais plein de questions par rapport à ça, surtout qu'on avait le bac à la fin de l'année et je me rappelais qu'une fois elle m'a dit qu'elle voulait absolument l'avoir.
Au bout de plusieurs semaines d'absences, elle était enfin de retour.
Moi- Yas, ça fait longtemps, t'as raté plein de cours, tu crains, le bac c'est bientôt.
Yasmine- Je m'en fous du bac, je l'aurais pas de toute façon !!
Moi- Mais non ne dit pas ça, wech tu vas l'avoir, si tu veux je t'aide à rattraper les cours que t'as raté.
Yasmine- Arrête, je te dis que je m'en fou des cours, putain laisse moi un peu non !
Moi- Qu'est ce qui t'arrive à me parler comme ça ?! Je te reconnais pas là.
Yasmine- Je te parle comme ça parce que tu me soûle ! Ok ?! D'ailleurs tu me connais pas, ok ?!
Moi- Yas, qu'est ce qui t'es arrivé ?!
Yasmine- Putain mais tu va me laisser, oui ?!
Moi- Yas, wallah t'a trop changé ça sert à rien de te défouler sur moi, je t'ai rien fait !
A ce moment là, Sanae et Sarah nous ont rejoint :
Sanae: Wech
Sarah: Salut, Yas tu date !
Yasmine- Salut les filles.
Moi- ...................
Sanae- Je bouge au CDI, je dois chercher un bouquin, qui vient avec moi ?... A ouais, personne ne veut venir avec moi ? Je vous retiens.
J'écoutais pas ce que disait Sanae, j'étais encore sous le choc du comportement de Yasmine envers moi, alors qu'il me semblait qu'on était de très bonnes amies jusqu'à là.
Moi- Yas, qu'est-ce que je t'ai fait ? Je comprends plus rien !
Yasmine- Bon t'as pas compris, je veux pas te parler, lâche moi !! T'as qu'à demander à ton helel ce que j'ai et tu sais quoi, arrêtes de te faire des films il t'aime pas ! C'est sa mère qui l'a poussé à t'épouser, il avait pas le choix !
Moi-...............
Je suis devenue toute rouge, Sarah et Sanae avaient tout entendu, elles tiraient des gueules de choquées et me dévisageaient. Je savais plus où me mettre, je suis partie en courant m'enfermer dans les toilettes. Une fois dans les toilettes du lycée, je me suis mise à pleurer comme une gamine, j'ai passé toute l'heure enfermée dans les toilettes à pleurer, j'avais tellement honte de moi. Après, j'ai quitté les toilettes et le lycée à la fois et je suis rentrée seule chez moi. Et là, j'ai pété mon premier câble contre ma mère :
Moi- Maman, pourquoi vous m'avez fait ça ?! Pourquoi vous avait choisi lui ?!
Ma mère- Laila arrêtes de crier !
Moi- Mais maman pourquoi tu m'as fait ça, pourquoi ?
Ma mère- C'est pas moi, c'est ton père, mais Sabri à l'air d'être quelqu'un de bien, tu seras heureuse avec lui c'est sûr et certain.
Moi- Tu le connais peut être ? Non, je suis sûre que c'est pas un mec bien, j'en suis sûre ! Maman s'il te plaît, aides-moi, je veux pas me marier avec lui, maman je veux pas, s'il te plaît, je travaillerais encore plus à l'école, je vous écouterais encore plus, mais pas lui, tour sauf lui. Je peux pas me marier maintenant, je m'en sens pas capable maman s'il te plaît ! Je te supplie maman ne me faîtes pas ça, pas à moi ! Maman je l'aime pas !
Ma mère- L'amour viendra avec le temps ma fille.
Là elle m'a achevé à jamais, je lui criais ma souffrance et elle, ce qu'elle trouvait à me dire, le seul truc qu'elle a trouvé à me dire, c'est que l'amour viendra avec le temps, mais s'il ne venait pas ? Comment j'allais faire, comment j'allais survivre, moi ?
********************
Un soir, on s'est rendus pour la première fois chez la famille à Sabri, pour mettre au point la suite des événements. Ma mère et venue me voir avant qu'on parte et m'a dit :
Ma mère- Fais toi belle.( avec un sourire radieux)
Me faire belle ? Pour quoi, pour un homme qui apparemment ne m'aimait pas et qui apparemment ne s'était marié avec moi que parce qu'il n'avait pas d'autre choix ?
Sur les ordres de ma mère, je me suis faite belle, comme elle a dit.
On s'est alors rendus chez la famille de Sabri, on s'est assis dans leur salon, Sabri n'avait que des sœurs et elles étaient toutes mariées et avaient toutes des enfants sauf une, la plus jeune, Samia. Elle, elle venait à peine de se marier avec Souleyman.
Quand on est arrivés, toute ses sœurs étaient là, elles sont toutes venues m'entourer et me parler, elles étaient heureuses de voir la femme de leur petit ou grand frère. Elles ne s'imaginaient pas qu'il se marierait d'aussitôt.
Je bavardais avec ses sœurs quand sa mère est intervenue et m'a dit :
Elle- Laila, Sabri est dans sa chambre, vas donc lui rendre visite, il t'attend.
Moi- Euh...
Ma mère- Oui Laila, vas-y.
Moi- Ok.
Je n'avais apparemment pas le choix, je me lève et suis sa mère qui m’accompagne jusqu'à sa chambre et me laisse seule une fois devant la porte de sa chambre. Je prends mon courage entre mes deux mains, souffle un bon coup et enfin, je frappe et rentre dans sa chambre :
Lui: Qu'est-ce tu veux toi ?
.........................................................
********** Partie 6 **********
(Coup de foudre sur les bancs de la cité)
Lui: Qu'est tu veux toi?
Moi- ..................
J'étais debout sur la pas de la porte comme une putain de conne, Sabri était tranquille allongé sur sont lit, le regard sévère, j'avais l'air de déranger.
Moi- Ben............
C'est tous se que j'ai réussi à dire, à part ça rien d'autre, même si sur le coup j'aurais tant voulus l'insulter de tous les noms !
Apparemment j'étais de trop ici, j'ai fait demi tour, je me sentis blessé traité comme une moins que rien. J'étais sur le point de quitter sa chambre furieuse quand:
Lui- C'est ma mère qui t'as envoyée ici?
Moi- ................
Lui- Répond !
Moi- Oui !
Lui- Bon vas y rentre parce que après elle va ma soûler !
Je ne bouge pas.
Lui-Rentre là putain !
Moi- ok c'est bon.
J'aimais pas sa façon de me parler, mais je n'avais pas trop le choix, alors je suis rentrée et je me suis assise sur une une chaise, qui trôné au milieux de la chambre. Il a pas bougé de sont lit et m'a complètement ignoré.
Je commençais à m’ennuyer grave, lui ne me calculait même pas et fixer le plafond, quand tout d'un coup son portable a sonné, il à directement décroché;
Lui: Ouais?.... Non je peux pas wallah sur ce coup je peux pas frère, je viendrais bien me la faire cette pute... ouais je sais bien... mais je peux pas wallah*.... hahaha... non je peux pas parce que y a ma meuf et sa mifa chez moi là.... hahaha merci ouais, allez vas y frère saute là pour moi celle là..... Allez à demain soir!
Et hop aussitôt il a raccroché, il s'est tourné vers moi, j'étais choquée ! il m'a dit:
Lui- Quoi? Qu'est ce que t'as à me regarder comme ça toi?
Moi- Non, non y a rien du tous, tous va bien.
Lui- tant mieux.
J'étais pire que choquée se jour là, le pire c'était qu'il avait dit tous ça devant moi comme si de rien n'était. On avaient fait le helel il y a quelque semaines, oui c'était un mariage arrangé par nos deux familles, mais quand même, on étaient mariés et il n'avait pas le droit de me tromper, pas comme ça, pas de cette façon. Devant mon regard choquée, Sabri s'est mis à rire et m'a dit:
Lui- je suis polygame.
Moi- Ah, tous s'explique maintenant.
Là j'étais sur les nerf, qu'on me marie de force, ok, avec un homme que je ne connaissais même pas ok, mais qu'on me rabaisse sous mes yeux, ça je ne pouvais pas l'accepter ! Je me suis levé et j'ai quitté la chambre de Sabri d'un coup ! Déjà sa conversation était dégueulasse, le mec annoncer clairement à son pote de se faire la meuf qui apparemment devait se faire, bref un putain de mélis, mélos dont je n'y comprenais rien à l'époque. Mais je ne savais pas encore dans quel histoire j'allais être embarquée à ce moment là, une histoire qui va changer le cour de ma vie à jamais.
Je suis retournée m’asseoir dans le salon avec le reste de sa famille, j'étais super énervée j'en voulais au monde entier, d'être celle que j'étais. Quelque temps après, Sabri et venue à son tour se poser dans le salon, il s'est assis juste en face de moi et me fixe lamentablement, avec ses yeux que je trouvais magnifique, avec son regard que je trouvais splendide, avec son sourire qui me faisait complètement fondre.
Après le dîner, ma mère et sa mère ont encore souhaiter qu'on se retrouvent seule tous les deux apparemment elles tenaient à nous voir ensemble, peut être heureux? peut être amoureux ? Je ne savais pas trop à l'époque je ne comprenais pas, alors elles ont encore saisi une occasion pour qu'on se retrouvent seule tous les deux.
sa mère- Sabri et si tu amené Laila faire un tour dans le quartier?
Sabri- eu ouais...
ma mère- ah oui quel bonne idée, allez va avec Sabri Laila.
Laila- non mais.....
Ma mère- mais si voyons allez donc faire un tour ensemble.
Laila-ok d'accord.
Sabri s'était déjà levé et se dirigé sans moi vers la sortis, c'était à prendre ou à laisser. Je me lève aussi et chausse à la va vite mes talons, ben ouais quoi ma mère m'avait dit de me faire belle, j'ai suivis ces conseilles.
Je sors et me retrouve dans le couloirs avec Sabri seulement, et là comme la dernière fois tous mon coeur s'est emballée et s'est mis à battre la chamade, c'était clair maintenant tous se charme et cette beauté que dégagé ce petit voyou de Sabri me faisais de l'effet.
Sabri ne m'attend même pas et commence à partir, je le suis alors comme un petit mouton. On descend les escaliers, pendant qu'on descendaient il ne pas adressé un mots, on descend puis on sors de l'immeuble, on marche un peu, on arrive sur une place et là Sabri se retourne vers moi et me dit:
Lui- Bon va t'asseoir sur ce banc là-bas, je reviens dans un instant, je dois allé voir quelqu'un, attend moi là- bas ok et bouge pas !
Moi- ok
Lui- cioa !
Et il est aussitôt partie, je suis allé m'asseoir sur le banc qu'il m'a indiquée, il y avait quelque personne qui traînais, notamment des mamans avec leurs enfants et quelques meufs assise et qui discutaient entre elles.
J'étais seule et j'étais dégouté, tous ça c'était là de tous le cauchemars que je m'étais imaginée. Je galéré seule sur ce banc, quand je l'ai vu, il avançait vers moi, grand, les yeux clair, musclé, bien sapé, il me regarde en plus, je baisse les yeux, mais je n'ai pas rêvais ce mec et bien réel il m'a bien regarder et moi j'ai bien l'impression d'être tombée amoureuse de lui. Il s'approche de moi
Lui- Salut, ça va?
Moi- salut,
Lui- T'es nouvelle, à la cité?
Moi- eu
Lui- je t'ai jamais vu, parce que si je t'aurais vu ici avant je t'aurais jamais oublié.
Moi- merci...
Lui- Nabil et toi?
Moi- Laila.
Lui- jolie.
Moi- Mon prénom?
Lui- non toi !
Moi- Ah, merci.
Lui- T'a l'air choquée que je te dise ça, mais wallah* que c'est vrai t'es un missile, t'a un gadjo*?
Moi- eu...non.
Lui- la même.
Moi- .......
Lui- T'es timide? Tu parle pas trop, t'inquiète je vais pas te manger promis!
Moi- mdr, non c'est pas ça, je sais pas quoi dire c'est tous.
Lui- ben parle moi de toi, qu'est tu fais ici?
Moi- je suis venue rendre visite à de la famille.
Lui- a ouais, t'as de la famille ici?
Moi- ouais, j'ai une amie aussi qui habite ici.
Lui- Ah ouais elle s'appelle comment?
Moi- Yasmine, tu connais? Yasmine *******
Lui- Toi t'es amie avec cette caille?
Moi- oui, pourquoi?
Lui- je pensais pas que c'était ton genre de fréquentation ce genre de filles....
Moi- comment ça?
Lui- Ben Yasmine, elle a pas très bonne réputation enfin bref c'est de toi dont je veux parler oublis Yasmine et les autres, sa te dit qu'on bouge un peu?
Moi- eu non je peux pas je dois rester là?
Lui- pourquoi?
Moi- non en faite j'ai la flemme de me marcher lol
Lui- ah d'accord mdr, bon ok si tu veux on reste là.
Il s'est assied à coté de moi. J'avais conscience que ce que je faisais été mal, mais j'avais tellement la haine contre Sabri d'abord , puis quand j'ai vu Nabil ça a été le coup de foudre directe! Comment vous dire ? mais il été physiquement exactement comme l'homme de mes rêve. Il était beau, il était là, il me regardait à moi avec les yeux qui brille... Parler d'amour sur le coup ça serait aller beaucoup trop vite mais Nabil oui je les graves kiffé !!
On a continuer à parler de chose et autre sur le banc, j'étais tellement capturée par Nabil, que j'en ai oubliée pendant un instant qu'on m'avait imposée un mariage. Pendant un instant j'ai oubliée mon malheur et j'ai profité de ce qui se présenter à moi.
Nabil me parlait et moi j'écoutais les yeux qui brillent et le coeur qui bat fort, il m'avait charmé. On a parler au moins une heure pendant lesquels j'étais complètement ailleurs dans un autre monde, ou il y avait que lui et moi. On étaient en plein discutions, quand soudain Nabil à arrêter de parler et m'a regarder pendant un long moment, j'avais aussi cesser de parler et je le regardais droit dans les yeux, et là il m'a dit:
Nabil- T'es tellement belle, mash'Allah* !
Moi- ...................
Là il s'est encore un peu approché de moi et à pris mon visage entre ses deux mains, je ne bougeais pas je le laissais faire. Il a approché ses lèvre des miennes et m'a embrassé, j'ai fermée les yeux, pour apprécier ce moment et quand j'ouvre les yeux, je vois Sabri qui arrive au loin.....................
VOUS LISEZ
Chronique d'une cendrillon promise à un prince de tess
General Fictionmariage forcée réelle trés belle histoire c'est pas moi qui l'a ecrite je l'ai juste enregistrée