Partie 1-2

25.2K 792 116
                                    


******Partie 1*******


(Baisé volé)

Sarah: Moi celui que j'épouserais je veux qu'il sois un minimum aisé...

Sanae: moi je veux quelqu'un d'inteligent, mais que sa soit un musulman pieux avant tous.

Moi: Moi je veux l'aimé avant tous et que lui m'aime aussi après le reste je m'en fou.

Sarah: ouais mais s'il est pauvre et que c'est un voyou, bof franchement amour ou pas, je préfére être avec quelqu'un qui peut m'assurer un avenir plutôt qu'être avec quelqu'un que certe j'aime mais que sa soit qu'une espèce de racaille, ça je pourrais jamais !

Sanae : pareille! Mais il faut d'abord que sa soit un bon musulman à fond dans son dîne.

Moi: pfff vous dite n'importe quoi les filles, l'argent dans un couple sans amour sa sert à rien. Par contre je suis d'accord les racailles là il m'insuporte inch'Allah que je tombe jamais amoureuse d'un mec de tess !!! Que Dieu me protége !

Sanae: mdr, Amin !

Sarah: Amin ! mdr que Dieu nous en préserve !

Moi: Amin !

Voilà comment je pensais à l'époque.

Sarah, Sanae et moi sommes amies depuis toujours on vie dans le même quartier et on a va dans les même écoles depuis toujours. Sanae est la plus pieuse de nous trois, et elle met même le voile, parfois il lui arriver comme ça tous d'un coup de me dire:

Sanae: j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Moi: Pourquoi? Tu es très bien, tu n'as pas à t'en faire, t'es belle mash'Allah, t'es supers intelligente, t'es populaire tous le monde te connais et t'aime bien. Qu'est tu veux de plus? Pourquoi ta peur de ne pas être à la hauteur? Alors que t'es déjà à la hauteur? et en plus de ça t'es une de ces fameuse fille bien!

Sanae: hahaha, mais non c'est pas de ça dont je parle, tu sais bien j'ai peur de ne pas être à la hauteur quand je serais devant Allah.

Moi: Ah mais pourquoi? Tu fais partis des rare filles que je connais qui respecte à fond la religion, tu n'as pas de raison d'avoir peur comme ça.

sanae: tu te trompe, je crois que je suis loin d'être aussi parfaite que ça.

Elle était comme ça Sanae, elle mettais le voile, elle priait toujours aux heures de prière, nous faisait des rappels, lisait le coran pendant sont temps de libre et malgré tous ça, elle ne se sentait pas à la hauteur. Parfois je l'admirais quand même.

Quand à Sarah alors elle c'était notre raillon de soleil, toujours souriente, elle nous faisait toujours rire de part sa franchise et le fait qu'elle critique toujours, tous le temps, tous se qui bouge. Sanae et moi on la sermonner toujours sur le fait que c'était mal de critiquer les gens mais au final on se marrer bien car elle disait toujours tous haut ce qu'elle pensait sur les gens et elle trouvait toujours quelque chose à dire sur tous le monde.

A force de se cotoyer, Sanae Sarah et moi on étaient devenue comme des soeurs, aussi à force de se connaitre depuis si longtemps, on se connaissait presque par coeur, enfin on se connaissait sur ce qu'on avait bien voulus montré de nous.

Coté amour j'étais déjà sortis en cachette bien sur avec deux garçons, l'un c'était au collège je ne l'aimais même pas et je me demande encore aujoud'hui comment j'ai pu sortir avec un mec pareille, sa avait duré quelque semaines et il m'avait quitté parce que je ne pouvais jamais aller aux-rendez vous qu'il me donner. Lui quand je l'ai embrassé j'avais eu l'impression d'avoir embrassé tout une équipe de joueurs de rugby après un entrainement très intence, j'en ai garder un mauvais souvenir. Le deuxième c'était un brésilien il avait des yeux, ouha je n'en avais jamais vu d'aussi beau un mélange de vert et jaune, lui quand je l'ai embrassée j'avais eu mille et un papillon dans le ventre, ce fût un long baisé comme ceux qu'on voit dans les films, mais sa n'a pas duré non plus il ne pouvait pas comprendre aussi pourquoi je ne pouvais pas sortir pour le voir après les cours et il ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas être avec lui pour toujours tant qu'il n'était pas musulman. Pourquoi il ne s'était pas appelé Mohamed? Tout aurait été plus simple s'il s'était appelle Mohamed! J'avais laissé passé une perle à cause des origines.

Chronique d'une cendrillon promise à un prince de tessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant