Partie 38-39

9.9K 271 3
                                    



********** Partie 38***********

« Les dés sont lancés »


Sur le chemin pour se rendre chez Carla je reçois un message, qui me surprend. Il était de Yasmine et il disait:

"c'est OK pour ton plan, je marche, appelle moi."

Je suis sous le choque, je lis plusieurs fois le message pour bien me rendre compte de ce que cela voulait signifiait. J'avais complètement oubliée cette histoire, pour moi c'était fini j'y pensais même plus, parce que je ne pensais pas un instant que Yasmine pourrait changé d'avis.

Quand j'ai lu le message, je me suis dis, alors sayer mon enfer, tous se cauchemars ne serait bientôt qu'un lointains souvenir? Je me demandais aussi si j'allais enfin pouvoir vivre heureuse avec Nabil après ça, je commençais déjà à me faire pleins de films.

Mais Réda me fait redescendre sur terre, on venait d'arriver devant la cité de U ou vivait Carla. On descend du bus, mais Réda à remarquer qu'il y avait quelque chose, il me demande:

Réda- Pourquoi tu souris comme ça toi ?
Moi- Moi ? Non je souris pas.
Réda- Si tu souris depuis tout à l'heure.
Moi- Ben je suis contente qu'est ce qui a ?
Réda- Allez vas y dit moi, sérieux qu'est ce qui a ?
Moi- Rien y a rien du tous.
Réda- Franchement toi t'es bizarre, on dirait du cache pleins de trucs !
Moi- mdr mais non je cache rien.
Réda- Non, non je te jure t'es pas une fille normal toi et Nabil, vous deux j'ai juré vous cachez quelque chose !
Moi- Pourquoi Nabil et moi ?!

Je commençais à flipper qu'il puisse se douter de quelque chose, à la fac Nabil et moi on se faisait passer pour de bon amis mais on avaient jamais dit à personne qu'on étaient ensemble. Tous le monda savaient aussi que j'étais mariée, Carla et Réda avaient toujours trouvaient ça curieux qu'à mon ages je sois déjà mariée, mais j'évitais toujours d'aborder le sujet en profondeur, avec le temps ils avaient compris que je n'aimais pas en parler et ils ont respecter mon silence.

Réda- Parce que vous êtes trop bizarre, chai pas mais je sens qu'il y a quelque chose entre vous deux.
Moi- Comment ça, tu pense qui a quoi ?
Réda- Je sais pas, vous allez l'air parfois tellement proche mais parfois vous êtes très distant, et j'ai jamais compris pourquoi toute ces fois vous vous êtes pris la tête!
Moi- Ben en faite euh c'est parce qu'on s'attend super bien, mais parfois y a quelque tension, tu sais comment je peux être chiante parfois !
Réda- Ouais c'est vrai ça !
Moi- Hahaha, c’est bon n'en rajoute pas aussi !
Réda- mdr !
Moi- Bref faut qu'on comprenne pourquoi Carla elle va se fiancer avec son cousin là !
Réda- Oauis c'est vrai c'est trop chelou cette histoire ! La pauvre t'imagine son père il l'a forcée ?
Moi- ...............
Réda- ça ce fait pas franchement ! Comment de nous jour on peut encore forcer une fille à se marier ?! On doit tous être libre de choisir la personne avec qui on veut passer notre vie, ça doit pas être nos parent qu'il le font pour nous !
Moi- ..............

Quand j'entendais Réda dire ça, j'en avais les larmes aux yeux. On était plus qu'à quelque pas de chez Carla à présent.
Carla est venue nous ouvrir, elle était surprise de nous voir, mais elle nous invite quand même à entré dans sa minuscule chambre universitaire. Je remarque très vite une tonne de mouchoir sur sont lit, et puis rien que sa tête laisser paraître qu'elle avait pleurer pendant des heureux entière.

On s’assoient Carla et moi sur sont lit et Réda s'installe sur une chaise face à nous. Au début on rentre pas trop dans le vif du sujet, mais très vite c'est Réda qui n'en pouvait plus, qui a éclater le premier, j'ai moi aussi poser quelque questions à Carla, mais pas plus, quand Réda est entrer dans le sujet du "est ce que c'était un mariage forcé", je n'ai plus ouvert la bouche. Et j'en avais encore une fois les larmes aux yeux. Carla était formel sur ce point personne ne l'avait forcé à accepter, elle a dit:

Carla- J'ai rencontré Hamed il y a deux ans, au Liban et il m'avait tapée à l’œil, je ne voulais pas y penser parce que j'étais déjà avec quelqu'un, et j'étais sur que moi et lui c'était pour la vie. Mais je me suis trompée, j'ai juste perdu bêtement des années entière de ma vie avec un homme qui m'a trompé ! Au début c'est vrai j'étais persuadée que je n'aimerais plus jamais un autre homme, j'étais même prête à lui pardonner, mais un homme qui trompe celle qui l'aime recommencera encore et encore. Et puis Hamed à été là pour moi, alors que sa n'allait pas, je suis sur de ce que je veux faire, j'ai conscience que sa peut paraître vraisemblable, mais je suis sur que je fais le bon choix.
Réda- Mais tu n'as que 19 ans Carla ! C'est quoi se discours que tu nous sort? J'arrive pas à y croire !
Carla- Arrête Réda !!! Qu'est ce que t'en sais ? Peut être que j'ai changé !
Réda- On ne change pas aussi vite que ça !! J'y crois pas moi à ça, Carla c'est ta vie dont on parle, c'est de ton avenir dont il est question, ne laisse pas tes parents chosir à ta place !!!
Carla-..................

Carla se met soudain à pleurer, moi aussi j'étais au bord des larmes à ce moment là.
Tous se que venait de dire Réda m'avait un effet de fou !

Réda- Carla désolé de te blesser, mais je veux juste que tu ouvre les yeux avant qu'il ne doit trop tard.

Moi aussi je n'arrivais pas à croire ce que venait de dire Carla, et j'avais tous comme Réda l'impression que tous ça n'était qu'un mariage arrangé et que Carla ne voulait pas nous l'avouer.

Réda se lève alors d'un coup:

Réda- c'est ta vie dont il est question Carla pas celle de tes parents, ne les laisse pas la gâcher !

Puis il est sortis, mais ce qu'il avait dit était tellement vrai, je me reconnaissais à travers ses paroles.

Je profite du fait que Réda ne soit plus là et me tourne face à Carla, je la regarde, elle pleurer de plus en plus, et là tous d'un coup je me revois quelque années auparavant quand j'étais sur le point de me marier avec Sabri, tous comme Carla j'avais accepter sans contester la décision de mes parents, j'étais aller dans leur sens et ne persuadant que c'était pour bon bien et que je ne pouvais pas m'opposer à mes parents et surtout je ne voulais pas contrarier mon père. A la place de ça la seule chose que j'avais fait c'était pleurer et me convaincre que se mariage allait bien se passer.

Mais quand je voyais le résultat de se mariage, je ne pouvais pas regarder sans rien faire Carla, moi à cause de se mariage je me suis retrouvée dans la pire impasse de ma vie et si un jour on venait à découvrir ce que je faisais avec Nabil je subirais le pire des sort ! Mais surtout depuis ça, j'étais détruite. J'étais complètement perdu dans ma vie et détruite !

Moi- Carla écoute moi, n'épouse pas cette homme si tu ne le veux pas, s'il te plaît ne fait surtout pas ça.
Carla- ................
Moi- Ne fais pas si tu n'est pas sur de le vouloir, peut être qu'il t'as trompée, mais sa ne veut pas dire qu'il va recommencer, si tu l'aime donne lui une deuxième chance c'est pas avec un autre que tu va l'oublier, c'est toi qui me l'avait dit.
Carla- ............
Moi- Je comprend tous se que tu ressens Carla, je suis aussi passer par là, mais surtout, surtout je t'en supplie ne l'épouse pas si toi tu ne le veux pas. Tu va le regretter et sa sera trop tard.

Carla était silencieuse et ne disait absolument rien, elle m'écoutait mais ne disait rien, j'espérais vraiment qu'elle comprenne et qu'elle fasse le bon choix.

Comme je venais de recevoir un message de la part de Sabri -il voulait que je rentre- je ne pouvais plus rester avec Carla, je partie donc en lui promettant de l’appeler très vite.
**************************

Quand je suis rentré, Sabri s'en ai pris à moi- pas violemment-

Sabri- T'étais ou ?
Moi- Moi ?
Sabri- Oh putain bien sur toi, t'as cour que je demandais ça au mur peut être ?!
Moi- J'étais en cour, à la fac.
Sabri- Ouais mais t'aurais du rentrer il y une heure maintenant !
Moi- ..............
Sabri- T'étais ou pendant une heure ?
Moi- Je rentrais....
Sabri- T'as pas besoin d'une heure pour rentrer !!! T'étais ou sale menteuse !
Moi- ................

je ne répondais plus, parce que je ne savais plus quoi répondre.

Sabri- qu'est ce que je t'avais dit ? Quand t'as fini les cours du rentre direct à la maison ! T'as pas compris ou quoi ?!
Moi- Si mais.....
Sabri- Y a pas de mais ! T'as pas à traîner après les cours ! tu sais quoi comme t'écoute personne tu va me donner tes clés.
Moi- Mes clés, pourquoi !
Sabri- Ta gueule ! parle pas je veux pas t'entendre, et ramène moi tes clés, comme tu veux faire ta belle et que t'écoute pas, je vais m'occuper de toi !
Moi- Tu va faire quoi ?!
Sabri- Baisse d'un ton déjà !! Je te ramènerais et viendrais te chercher moi même de la fac ! et tu sortira plus d'ici seule, c'est compris ?!
Moi- Pourquoi ?!
Sabri- Parce que c'est comme ça, j'ai pas confiance en toi !


Sur le coup j'avais envie de crier, de l'insulter de tous, mais j'ai préférais me contenir, de toute façon je n'avais plus la tête à ça. Tous se que je désirais c'était me retrouver seule, et pouvoir pleurer tranquillement et ne penser à plus rien d'autre.
Voir Carla pleurer comme ça tout à l'heure m'avait beaucoup affecter, parce que ça m'avait ra peller de mauvais souvenir, j'avais moi aussi vécus ça et je vivais encore pire suite à ça.

Quand Sabri à fini de me faire la leçon, je me retourne et part m'enfermer dans ma chambre. Je m'allonge sur le ventre, met la tête dans mon cousin et je pleure....

Je n'en fini plus de verser des larmes, quand soudain j’entends la porte de ma chambre s'ouvrir. C'était Sabri parce que ça ne pouvait être que lui. Il rentre dans la chambre, mais ne dit rien, je ne pouvais pas le voir car j'avais la tête dans l’oreillé mais je sentais bien sa présence dans la pièce. Je ne voulais pas lever la tête, parce que je ne voulais pas qu'il me voit pleurer comme ça.
Mais je sens alors qu'il s'approche de moi, j'enfouis alors un peu plus ma tête dans le cousin et essaye de diminuer mes larmes. Je sens qu'il s'approche encore un peu plus et qu'il s'assois à coté de moi sur le lit. Je ne bouge toujours pas.
J'étais sur qu'il aller de suite prendre de la fuite en m'entendant pleurer, comme à chaque fois qu'il me faisait pleurer. Il préférait fuir plutôt que d'assumer ce qu'il m'avait fait.
C'était ce qu'il faisait toujours.

Mais alors que je suis persuader que Sabri va quitter la chambre, je sens qu'il s'allonge à coté de moi. Au début j'arrivais pas à y croire, puis je me suis mis à craindre qu'il essaie de me toucher.
Sauf qu'il n'a rien fait de ça, il est seulement resté à coté de moi sans plus. Puis j'ai sentis qu'il s'approcher de moi, alors j'ai fermé les yeux pour faire semblant de dormir.
A peine les yeux fermés, je sentis les mains de Sabri sur mon visage, il le relève alors que je gardais les yeux fermés. Quand il se rendit bien compte que je dormais, il le reposa en prenant soin de bien ajuster ma tête sur l'oreillé. Puis il déposa sa tête près de la mienne. En faisant ça Sabri pensait que je dormais, alors que j'étais parfaitement consciente ! Il avait posé sa tête près de la mienne, mais avait aussi mis sa main sur la mienne et il reste dans cette position, jusqu'à qu'il s’endormit.
Quand j'étais sur qu'il dormait je pris le risque d'ouvrir les yeux, Sabri dormait à point fermé et sa main était toujours sur la mienne, je n'osais pas bouger de peur de le réveiller. Je suis resté à coté de lui sans bouger, j'ai fermé les yeux et à mon tour je me suis endormis....

Quand je me suis réveillé il était minuit passé et pendant mon sommeil tous comme Sabri j'avais bougé, on étaient plus si proche mais Sabri était toujours là et il dormait encore.
Je me lève alors du lit, et sors tous doucement de la chambre, je passe dans la salle de bain, et gagne la cuisine; j'avais une faim de loup ! je me prépare en vitesse quelque chose à manger, je passe à l'entrer prendre mon sac à main puis je vais me mettre devant la TV, je mange, regarde la télé et consulte mes textos, j'en reçus plusieurs depuis que j'étais rentré, dont notamment un de Réda, Carla et Yasmine. Celui de Réda m'a fait pouffer de rire, il disait " J'en fou ! au mariage je me lève et je m'oppose !" quand je l'ai lu j'étais explosé de rire. Après l'avoir lu, je bois un verre d'eau pour me reprendre et lis attentivement le message de Carla qui me surpris, il disait " Salut Laila c'est vrai t'as raison, j'ai mentis j'ai pas oubliée mon ex, je l'oublierais jamais je crois. Et je ne sais plus si je veux toujours épouser Hamed, je ne sais plus du tous quoi faire ! Mais j'ai déjà donné mon accord à mes parents et ils préparent déjà mes fiançailles!" je répond à Carla aussitôt: "Je sais Carla ! Mais t'inquiète pas je te promet que tous va rentrer dans l'ordre " -j'avais ma petite idée derrière la tête- Après ça je consulte celui de Yasmine: "Laila faut qu'on se voit, pour qu'on pale de ton plan rappelle moi vite"

Je n'arrive plus à décoller mes yeux de l'écran du téléphone, je lis encore et encore le message de Yasmine, analysant chaque lettres chaque mots... et je ne sais plus du tous quoi faire. Sincèrement j étais perdu, c'était ce que j'avais voulus, mais là soudain je n'en suis plus si sur, je doute un peu.
Au début c'était ce que je voulais vraiment, mais là j'ai comme envie de faire marche arrière et d'arrêter tous ça, mais c'était trop tard les dés étaient lancés !

J'efface tous les messages de Yasmine et retourne dormis dans mon lit, après tous la nuit porte conseille. Mais une fois dans mon lit si près de Sabri je repense aux messages de Yasmine, et je n'arrive plus à m'endormir. Je me demandais ce qu'il avait pu se passer pour que Yasmine change soudain d'avis.

Je ne fermerais pas l’œil de la nuit, mais j'avais pris une décision.

************************

Le lendemain matin je me lève et me prépare comme à mon accoutumer. Je suis dans la cuisine entrain de manger mon petit déjeuner, quand Sabri entre à son tour, il s'assoit face à moi et me murmure un "salam*(bonjour*) tous bas, je lui répond la même chose. Je continue à manger sans trop faire attention à Sabri, il boit son café puis son sors ses cigarette et se met à fumer, je ne supporte pas l'odeur surtout si tôt, alors je me lève, Sabri me demande alors:

Sabri- Tu rentre à quel heure ?

je lui répond franchement:

Moi- 9 heure.
Sabri- tu fini à quel heure ?
Moi- 11 heure.
Sabri- Ok c'est moi qui t'amène et je viendrais aussi te chercher.
Moi- ..............

Je prend même pas la peine de répondre et sors aussitôt de la cuisine, je regagne ma chambre pour chercher mon sac, puis retourne devant la porte, Sabri m'attendait on sors ensemble et il m'amène en voiture à la fac. Pendant le trajet, il y avait un silence dés plus total. De toute façon j'avais qu'une hâte c'était arrivé à la fac et mettre à exécution tous mes nouveaux projets.

Sabri me dépose et repart, une fois dan la fac, je prend mon portable et appelle Réda, pour qu'il vient me rejoindre. Quand il arrive je le traîne jusqu'au café à coté de la fac ou on à l'habitude de scoater. Je lui fais alors part de mes plans concernant Carla, il est emballer par mon idée et surexcité à la fois, on discutent pendant une heure et on repars. Je rejoins ma salle de cour alors que Réda a décidé de sécher. Quand je rentre je cherche Nabil des yeux et je l’aperçois entrer il avait une barbe de quelque jours et je le trouvais trop craquant comme ça, ej cour à sa ra contre. On s'installent à coté au fond de la salle, et je décide de lui parler des messages de Yasmine, tous comme moi il s'y attendait plus:

Nabil- Sah elle veut ?
Moi- Ouais.
Nabil- Tu l'as appelé ?
Moi- Non pas encore.
Nabil- Fait le !
Moi- Je sais pas si...
Nabil- Si c'est ce qu'il faut faire si un jour tu veux quitter Sabri sans que t'es d'histoires, un jour ou l'autre on va se faire griller Laila et sa sera trop tard.
Moi- Ouais je sais mais .....
Lui- Mais quoi ? T'as kiffé sur Sabri c'est ça ? T'es tomber amoureuse de lui ?
Moi- Non !
Lui- Dit toi juste une chose, même si toi t'aime Sabri lui jamais il te regardera comme toi tu pourrais le regarder. C'est pas un mec qui va se poser un jour. Tous se qu'il veut lui s'est s'amuser. Même s'il aime Yasmine regarde comme il l'a fait galérer ! Sa sera pareille pour toi même pire ! Moi jamais je regarderais jamais une autre fille que toi Laila, t'es la seule que j'ai jamais aimé, j'ai même laissé mes meilleurs pote pour toi.
Moi- Je sais Nabil moi aussi je t'aime, je n'aime pas Sabri je te le promet. C'ets bon oublie ce que je viens de dire, je vais appeler Yasmine et lui dire de passer à l'action.
Nabil- T'as fait le bon choix, franchement tu mérite mieux que Sabri, regarde tous se qu'il t'as fait s'il tenait à toi il t'aurais jamais fait tous ça.
Moi- Je sais.

Nabil s'approche discrètement de moi et me glisse dans l'oreille " Je t'aime", je lui fait un large sourire, puis il me suggère:

Lui- On se cassa ?
Moi- Oui !

Sans trop faire de bruit, on ramassent nos affaires et on quittent le cours. Une fois hors de la salle de cour, Nabil passe un bras autour de ma taille, m'attire contre lui et m'embrasse dans le cou.
Je lui demande alors:

Moi- On va ou ? Parce que à 11 heures Sabri doit venir me chercher.
Lui- Pourquoi il vient te chercher ?
Moi- Il en a décidé ainsi ! il veut même plus que je sorte.
Lui- A ouais ? C'est chaud !
Moi- Ouais mais sa sera bientôt fini, pas vrai ?
Lui- Oui.

Nabil m'attire à nouveau contre lui, et m'embrasse sur les lèvres avec passions et tendresse.

Lui- Vient.

Il me tend sa main, que j'attrape sans hésité, puis on quitte la fac.

On prend sa voiture et on part, je n'avais pas idée de la destination; mais je m'en foutais tant que j'étais avec Nabil le reste n'avait plus d'importance.
Nabil à rouler pendant un petit moment, puis il s'est arrêter face à un petit muret, je reconnu aussitôt l'endroit, c'était là ou il m'avait amené après qu'il qu'on soit aller à l'hôpital parce que Sabri m'avait ouvert le front. Là ou la vue était magnifique.
On est pas descendu de la voiture, Nabil à passer un bras autour de mes épaules, et m'a tendu des bonbons qu'il avait dans sa voiture, des Dragibus je crois si mes souvenirs son bon. Je les prends et les mange aussitôt, il me regarde alors l'air amusé et me dit:

Lui- T'es gourmande.
Moi- Oui.
Lui- Moi aussi.

Il s'approcha un peu plus de moi, m’étreigne et m'embrassa longuement sur la bouche, sans me lâcher, il appuya sur le poste de la voiture et mis de la musique, du rif, (Nabil est rif) Personnellement j'aime trop ce genre de musique même si je ne comprend rien aux paroles lol. Puis il s'amusa à me traduire certain couplet des musiques qu'on écoutaient, le moment était juste magique.
J'étais tellement bien que j'avais faillis oublié que Sabri devait passer me chercher à la fac, heureusement je m'en suis rappeler avant.
C'est à contre cœur qu'on répare, pendant le trajet j'en profite pour appeler Yasmine:

Yasmine- Allô.
Moi- ça va ?
Yasmine- Ouais bien et toi ?
Moi- ça va donc c'est vrai t'es ok ?
Yasmine- Oui tu peux compter sur moi.
Moi- Tu compte lui dire quand ?
Yasmine- dans quelque semaine je pense, c'est bon ?
Moi- Oui c'est bon, mais Yas tu me promet de ne jamais dire la vérité à Sabri quoi qu'il arrive ?
Yasmine- Laila je veux bien faire comme tu m'as dit, mais ça va être compliquer un peu.
Moi- Pourquoi ?
Yasmine- Parce que ça fait maintenant plus d'un mois que Sabri ne veut plus me voir?
Moi- A ouais ? Pourquoi ?!
Yasmine- j'en sais rien il m'a juste dit qu'entre lui et moi c'était vraiment fini, qu'il allait se marier civilement et fonder une famille et tous ça.
Moi- ................
Yasmine- Laila t'es là ? Laila ?!
Moi- Oui, oui je suis là euh et ben je sais pas débrouille toi pour le faire craquer, je sais pas moi trouve quelque chose !
Yasmine- oui mais Laila, moi je ne peux rien faire s'il me rejette.
Moi- Ok ok attend demain je te rappelle.

Je raccroche et fait part à Nabil de ce que vient me dire Yasmine:

Nabil- Il refuse de la voir sérieux ?
Moi- Oui c'est ce qu'elle m'a dit.
Nabil- Tu crois qu'il est tombé love de toi Laila ?
Moi- Non je pense pas !
Nabil- Ouais mais t'inquiète pas, j'ai une idée pour qu'il se fasse Yasmine.
Moi- C'est quoi ?
Nabil- t'inquiète je te dis, donne moi juste le numéros de Yasmine.
Moi- D'accord tiens.

Je lui donne sans poser plus de question parce que j'avais aveuglement confiance en Nabil.

On arrive à la fac pile à 11 heures, pour plus de précautions Nabil me dépose bien avant la fac. Je m'avance vers la fac tout en priant pour que Sabri soit en retard. J'avance mais je vois la voiture de Sabri nul part, la pression retombe un peu. Je sors mon portable et appelle moi même Sabri:

Moi- T'es ou ? Je t'attend ou je rentre toute seule ?
Sabri- Non attend moi j'arrive.
Moi- D'accord.

J’attends donc devant la fac que Sabri arrive, au bout de quelque minutes il est là. Je monte il démarre aussitôt. Mais je remarque qui prend la direction de la maison à mes parents, je m'empresse de lui demander:

Moi- On va chez mes parents ?
Lui- Ouais.
Moi- Pourquoi ?
Lui- Manger.
Moi- C'est mes parents qui t’ont appelés?
Lui- Ouais t'as mère à dit que ta soeur était venu.
Moi- Ma soeur est venu c'est vrai ?
Lui- Oui.

Quand j'ai appris ça j'étais trop heureuse ! Depuis qu'elle s'était mariée ma soeur avait déménagée à des kilomètres et des kilomètres de chez nous. Donc je ne la voyais plus beaucoup. J'étais donc supers contente de la revoir.

Quand on arrive je me précipite dans la maison, sans même attendre sabri qui ne s'était même pas complètement garé.
Je rentre son petit frère Amil qui vient m’accueille, je le salut brièvement et rejoins le salon principale, il y avait ma mère, mon beau frère et bien sur ma soeur ! je cours et saute dans les bras de ma soeur sans faire attention au reste:

Dounia- Doucement Laila, tu risque de faire mal à mon bébé !
Moi- Bébé ? Quoi ? T'as un bébé ? Oh Dounia !!!

Dounia se met à rire aux éclats.

Dounia- Deux mois !
Moi- Wahou je vais être tata !
Dounia - Oui !

Sabri rentre alors à son tour dans le salon, Dounia me regarde plein de malice et me demande:

Dounia- Et toi c'est pour quand ? Quand je pourrais être tata moi aussi ?
Moi- .........

Y a eu un de ces blanc ! Sabri m'a alors jeté un rapide coup d’œil en ma direction j'ai fuis son regard plein de sous entendu, ma mère à alors intervenus:

Elle- Ils faudraient aussi qu'ils soit mariés civilement.

J'ai cru qu'elle allait me sauver mais mon bonheur a été de courte durée.

Elle- D’ailleurs j'ai parlé à tes parent mon fils(en s'adressant à Sabri) ils sont d'accord que Laila et toi passiez à la mairie cet été.

J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes l'été c'était plus que dans un mois !

Dounia- A ouais c'est une bonne idée.
Sabri- Oui pourquoi pas ......................






*********** Partie 39*************

(Mais si ce n'était pas qu'un jeu ?)


A ce moment là je jette un rapide coup d’œil à Sabri, j'aurais voulus crier, pleurer, leur dire que non jamais je ne me marierais avec Sabri... Mais je n'ai rien dit, j'ai rien oser faire, dire, j'ai pas réagis. Puisque de toute façon personne ne m'a vraiment demandé mon avis, alors j'ai rien dit.

Certes je n'ai rien dit, mais pendant que je ne disais rien je commençais à réfléchir un peu.

Suite à ça on passa tous à table, tous le monde mangeaient et riaient comme si de rien était, j’essaie aussi de paraître plus gaie mais j'en reste pas moins complètement effondrer par ce que je venais d'entendre. Et ce n'est pas seulement le fait de me marier civilement qui me tracassais le plus -j'avais confiance à mon plan, et j'étais sur qu'il marcherait et que Sabri me quitterait pour Yasmine- c'était Sabri mon soucis, oui comment se faisait il qu'il acceptait de se marier avec Moi ? Alors qu'il m'avait formellement dit qu'il ne voulait pas passer sa vie avec moi. Je n'arrivais pas à comprendre se changement si soudain et si inattendu. C'était pas aussi comme Sabri avait l'air de plus m'apprécier qu'avant, c'était même le contraire entre nous les choses allait toujours aussi mal.
Je ne comprenais plus rien !

Mais je pris le temps d'observer un attentivement Sabri, j'épiais chacun de ses gestes et de ce qu'il disait. Je me rappela aussi la pacte passé avec Yasmine et je décida fièrement de jouer le jeu, bien plus qu'un simple jeu j'avais en faite décidé, à mon tour de prendre ma petite vengeance sur Sabri et tous se que j'avais endurer, depuis mon helel avec lui et depuis notre mariage au Maroc. Je voulais lui faire aussi mal que moi j'avais eu mal.

Le repas terminé, je pris congé avec ma sœur, dans notre ancienne chambre, ou rien depuis notre départ n'avait bougé. Posés sur le lit, elle me parlait, elle me racontait comment sa nouvelle vie se passait, et le bonheur que lui apportait sa première grossesse, elle me racontait qu'elle avait tellement hâte de devenir "maman". Je l'envier beaucoup, parce que moi aussi je voulais être tout aussi heureuse qu'elle ne l'était, moi aussi je voulais un bébé, rien que pour pouvoir afficher le même sourire qu'elle. Je lui ai alors moi aussi racontais que j'espérais avoir plein d'enfants, que je voulais changer de vie, déménagé dans une coquette maison au volet bleu, mais jamais au cour de la discutions je ne mentionnais avec qui je voulais réaliser tous ces projets, et il n'était pas venue à pauvre sœur de me demander ça.

On a passaient la nuit chez mes parents, et toute la journée Sabri m'avait évité, il connaissait mon avis sur le sujet, et il devinait je pense très bien le fait que je n'avais pas (du tous) digérer ce qu'il venait de me faire. Mais ce qu'il ne savez pas c'est que moi aussi à présent, j'avais plus d'un tour dans mon sac !

Le soir venu, j'ai du rejoindre ma chambre, et alors que je pensais dormir avec ma sœur comme jadis, c'est Sabri qui est venu me rejoindre cette nuit là. Et ma sœur est partie dormir dans une autre chambre avec son mari qu'elle "aimé", vous n'imaginaient pas à quel point ma peine fut grande.

Au moment ou Sabri est rentrer dans la chambre, j'étais assise sur le lit jambe croisés et je fixais inlassablement le mûr en face de moi. Sabri vint à son tour sur le lit, il passa un instant pendant lequel aucun de nous ne parla ni même ne bougea de sa place.

Une idée me traversait alors l'esprit, pour que mon plan fonctionne au mieux, il fallait que je ne change rien à mon comportement, et je me devais de réagir comme aurait réagissait la Laila d'avant.
Alors j'ai pris une forte inspiration et je me tourna vers Sabri:

Moi- Pourquoi ?

Sabri tourna le visage et soupira fortement, avant de me dire:

Sabri- Pourquoi quoi ?!
Moi- Pourquoi t'as dit ça à ma mère ?
Sabri- ...............
Moi- Explique moi !
Sabri- Y a rien a expliquer c'est comme ça !!

La froideur de sa voix, me laissa sans voix, je n'osa pas en demander davantage.
Je me laisse alors tomber en arrière sur le dos, avant de me rouler en boule et faire semblent de bouder.
Sabri éteint alors la lumière de la chambre et s'allongea à coté de moi, un peu trop près de moi même.

Les heures passaient mais je ne dormais toujours pas tout fois, je faisais semblent de l'être. Quand à Sabri lui aussi je le sentais il ne dormait toujours pas.

Sans trop réfléchir et pour en avoir le cœur net une fois pour toute, je me tourna sur le coté, vers Sabri, les yeux toujours bien fermé. Quelque minute s’écoulèrent seulement avant que je ne sente les mains de Sabri caressaient mon visage, sa me donner des frissons dans tous le corps et je me concentrais beaucoup pour ne pas bouger ou ouvrir les yeux. Je fini par m'endormir sous les caresses de Sabri. Mais j'avais du mal à comprendre tous ça, dans ma tête s'était la troisième guerre mondiale ! tous s’enchaînait, Sabri qui disait me détester le voilà qui la nuit tombé me caressait le visage est te ce peut être parce que j'avais le visage doux ? Non ça ne pouvait pas être la seule raison, mais alors pourquoi toute ces caresses ? Pourquoi vouloir se marier avec moi civilement alors qu'il ne voulait pas au début ? J'arrivais pas à comprendre, mais la réponse était évidente, je me voilais juste la face.

***************

Le lendemain ma sœur tenait déjà à ce qu'on aille faire la tourné des magasins pour l'organisation de mon mariage, car c'est vrai il ne manquait plus beaucoup de temps avant l'été. Et les préparations d'un mariage sa prend sacrement de temps ! et connaissant bien ma famille, ils allaient encore vouloir faire un grand mariage. Même si me concernant ce que j'aurais voulus pour mon mariage c'est le stricte minimum, c'est à dire une robe blanche simple, des fleurs, un délicieux gâteau et le tour est joué ! Voilà, pour moi le mariage avait un symbole important, je ne voulais pas faire pour un jour pareille, un grand cortège, avoir une luxueuse voiture, la plus belle et la plus cher des robes, je ne voulais pas des bijoux en or brillant, et tous se genre de chichi. Pour moi le mariage à une grande signification , il signifie que deux personne unissent avant tous leur amour et leur attachement l'un à l'autre.

J'ai donc fait la tourné des boutiques avec ma sœur, et elle a tenue à me faire essayait plein et plein de robe, ce qui l'amusait et l'enchantait à elle, alors qu'à moi j’avais juste envie de m'enfuir tellement toute ces robes blanche me donnait la migraine !

On est resté un jour de plus chez mes parents et pendant le dîner qui précédait notre départ. Mes parents et ma sœur échangés afin de connaître quel jour on pourrait célébrer le mariage, ils hésité tous entre le mois de juillet et celui d’août, c'est moi qui a tranché finalement, j'ai dit que le mieux se serait août, en prétextant le fait que comme ça on aurait plus de temps pour bien organiser le mariage. Ils étaient d'accord, puis ils se sont mis à discuter de l'endroit idéal pour célébrer le mariage. Mais pendant se temps j'avais remarqué que lorsque j'avais proposé le mois d’août, Sabri m'avait jeté un rapide coup d’œil. Je pense qu'il devait sans doute se demander si j'avais enfin accepter ce mariage. Ce qui m'a alors soudain amuser et c'est aussi à ce moment là que j'ai décidé de vraiment jouée et de changer en quelque sorte de tactique.

Le jeu commençait maintenant, je voulais tous doucement mais sûrement faire croire que j'acceptais de me marier avec lui(Sabri) parce que déjà c'était aussi une bonne chose pour ne pas éveiller les soupçons; mais je voulais aussi qu'il est le coeur briser. Ouais à mon tour je voulais lui faire aussi mal qu'il m'avait fait mal. En faisant ça je me persuadais qu'il le méritait après tous se qu'il m'avait fait endurer. Non je ne voulais pas aussi facilement lui pardonner tous le mal que j'avais vécus.

L'heure du départ arriva, je partis de chez mes parents le coeur gros de devoir déjà me séparer de ma soeur, mis elle me fit la promesse qu'elle viendrait me voir chez moi, le lendemain.

Le trajet fut comme souvent, long et pesant parce que comme souvent ni Sabri ni moi osions nous prononcer.
Mais les choses changèrent une fois arrivé.
C'était quand j'étais entrain de ma changer dans ma chambre, soudain j'ai entendus la porte de ma chambre s'ouvrir puis se refermer aussitôt. Je devina de suite ce qui c'était passé, au début je me suis sentis mal à l'aise, mais très vite cela me fît rire.

Après ça je m'allongea sur le lit, et quelque minute plus tard Sabri entra dans la chambre, il ne portait qu'un short... Il s'est mis à se déplacer dans la chambre de manière à ce qu'on remarque bien ses ab-dos et ses muscles parfaitement dessinés. Il mi du temps avant de complètement s'allonger sur le lit. Et je mis un certain à comprendre qu'il était entrain de me faire de l’œil, quand je saisi enfin ça, je détourna du mieux que je pouvais mes yeux du corps à tomber par terre de Sabri.

Une fois bien installer sur le lit, je voyais bien que Sabri essayait de me dire quelque chose, mais qu'il n'osait pas le faire, alors j'ai pris la parole avant que lui ne le fasse:

Moi- Sabri ce mariage c'est vraiment ce que tu veux ?
Lui- .............

Sabri ne répondis pas, il n'a pas dit oui mais il n'a pas non plus dit non. Je décida de me faire ma propre conclusion à se silence; pour moi Sabri voulait dire oui, mais par fierté ou je ne sais quoi, il ne le disait pas, car il avait un règle d'or, c'était de ne jamais montrer ses sentiments.

A la place il m'a dit:

Lui- Vas y Laila me saoul plus avec ça ! On est déjà mariés depuis un an maintenant alors c'est bon !
Moi- Donc tu ne compte plus me quitter ?
Lui- Non !
Moi- Donc tu tiens à moi ça veut dire ? Tu veux passe ta vie avec moi ?
Lui- ..........
Moi- C'est bien ça ?
Lui- Et si tu t'endormais ? et que tu arrêter de ma casser les c******* avec tes putains de questions ??!!!
Moi- Moi je veux juste savoir avec qui je vais me marier ! !

Il fixa longuement le mûr en face de lui sans rien dire.
Puis:

Lui- Tu va te marier avec un homme, un vrai et tu aura une famille, et je serais toujours là pour vous.

Je reste stupéfaite de sa réponse.

Lui- Dors maintenant s'te plait.

Sabri éteigne sa lampe, je fis de même et j’essayai de dormir, mais en vais...

**********************

Les jours passent et se ressemblent.

Mais un jour alors que je rentrais de l'aéroport en taxis- je retournais à la cité après avoir accompagner ma soeur à l'aéroport- en descendant du taxi, je reçus un sms de Nabil, il voulait que je le retrouve chez lui, mais je ne pouvais pas parce que Sabri m'interdisait de sortir. Le temps que je passais hors de la maison était chronométrer et contrôlait, sinon je ne pouvais plus sortir, à quelque exception ou j'arrivais à dissuader Sabri, mais c'était rare et c'était essentiellement pour aller voir Nabil, dans un endroit loin de la cité. Je répond alors à Nabil malgré moi que je ne peux pas venir. Puis je commence à marcher en direction de mon immeuble, j'entre et appuie sur le bouton de l'ascenseur. L’ascenseur arrive, je rentre et lève la tête et là je vois :

Lui- Laila ?
Moi- Nabil ?

Je m'avance vers lui, les portes se referme, Nabil n'est pas sortis.

Moi- Tu sortais pas ?
Nabil- Maintenant que t'es là non.

Il s'approche de moi m'étreigne et m'embrasse, je lui rend son baisé mais je reste immobile. Puis je me dégage doucement des bras de Nabil, parce que mon portable venait de vibrer, je savais sans même le regarder que c'était Sabri.

Nabil- Qu'est ce qui a ?
Moi- Rien mais euh Nabil je pense que c'est mieux qu'on arrête de se voir jusqu'à que Yasmine... tu sais bien ?
Nabil- Plus du tous se voir ?
Moi- Oui.
Nabil- ça va être long !

Je m'approche à nouveau de Nabil, et dépose une main sur son bras, il passe sa main autour de ma taille et me serre contre lui.

Moi- Je sais Nabil mais c'est mieux comme ça, je préfère qu'on s'éloigne plutôt que de prendre le risque de te perdre à jamais. C'est juste l'histoire de quelque semaine en plus. Après on aura la vie pour nous deux !
Lui- Ouais mais je te cache pas que ça va être super dur pour moi.

Puis il se penche sur moi et m'embrasse encore sur les lèvres. L'ascenseur arrive à mon étage, je me dégage très vite des bras de Nabil à contre cœur et sors sans me retourner. En sortant je l'avais entendu me dire "ciao hbiba".

J'entre dans l'appartement sans faire de bruit, mais Sabri m'attendait de pied ferme devant la porte. Je ne comprend pas pourquoi d’ailleurs puisque j'étais certaine de lui avoir envoyé un textos pour le prévenir que je ne rentrerais pas de suite.
Sauf qu'il n'était pas seule, il y avait aussi mon frère Younes avec lui, je vais donc vers lui pour lui dire bonjour mais il m'en empêche et me hurle carrément dessus:

Younes- T'étais ou la con de toi ? Depuis une heure ton mari il te cherche ?!

Je ne comprenais plus rien. Mon frère Younes ne savait pas non plus que j'étais partie avec ma soeur, il n'était pas chez mes parents quand je suis partie avec Dounia, parce que à la base c'était pas prévus, c'est à la dernière minute que j'avais décidé de partir avec elle et son mari jusqu'à l’aéroport et 'avais mis au courant que Sabri.

Moi- Ben je suis partie avec Dounia à l’aéroport !
Younes- ferme ta gueule d’où tu répond ! Je te dis qu'il était pas au courant et que depuis une heure il te cherche ta race !
Moi- ben c'est bon je viens de te dire que j'étais avec Dounia !
Younes- Putain mais ta gueule ! je t'ai dit de pas répondre !

Il s'approche de moi et là contre tout attente il me colle une gifle. Je comprenais plus rien à la vie, je me suis limite manger le sol et mes larmes on jaillis. Pendant que mon frère me crier dessus Sabri n'avait rien dit.

Je vois que Younes s'approche à nouveau vers moi, mais j’entends alors

Sabri- C'est bon, laisser là Younes t'es aller fort là ! pourquoi tu la giflé ?
Younes- Quoi ? Pourquoi je l'ai giflé depuis tout à l'heure du me casse les c****** et maintenant tu me demande ça ? Vas y vous m'avez saoulez avec vos histoires !!!

Younes était hors de lui, il attrape ses clés sur la table du salon se retourne et sors de l'appartement en claquant la porte. Mais à ce moment là j'avais une de ces haine contre Sabri ! Elle n'avait jamais était aussi forte, j'étais complètement hors de moi, j'en voulais tellement à Sabri, parce qu'il avait encore une fois fait appelle à mon frère pour faire ce que lui mourait d'envie de me faire.
Je me lève alors-parce que j'étais assise sur le sol- et regagne ma chambre en courant, tout en pleurant de plus en plus fort. Je me jette sur mon lit et pleure un bon coup, c'est alors que j'entends Sabri s'approcher de la chambre. Je décide alors de pleurer encore plus histoire qu'il comprenne que je lui en veut beaucoup.
Sabri rentre dans la chambre et vient droit vers moi, il se met en face de moi, me prend le bras et me le tire pour que je puisse me lever.

Je lui cris alors:

Moi- T'es content de toi ?! t'es qu'un gros b***** je te déteste !!!
Sabri- ................

Il me regarde sans rien dire.


J'explose alors en sanglot, Sabri s'approche un peu plus de moi et me prend dans ses bras j'ai encore mal à cause de la gifle, que je tombe finalement dans ses bras de et je pleure encore plus, j'étais perdu je ne savais même plus si ses larmes était sincère ou si elle était du Younes ou Sabri, je ne savais plus, tous se que je savais c'est qu'elles étaient là et que Sabri aussi. Sabri essaye de me calmer, mais en vain, je lui cris encore deu trois trucs, puis m'effondre vulnérable-ment dans ses bras, oubliant la haine, et la brûlure de la gifle sur ma joue.


Sabri releva alors mon visage et l'embrassa, puis il me poussa tous doucement vers le lit en passant ses mains autour de ma taille, sans me lâcher et tout en me serra de plus en plus contre lui.
Je ne bougeais pas, je me laissais faire, ou plutôt je le laissais faire. Une fois sur le lit, il continuait à m'embrasser, j'étais à la fois surprise, mais un peu heureuse, parce que j'avais l'impression que mon plan marchait. Les émotions se mélangeaient dans ma tête, j'étais donc sous le choque, mais j'étais pas seulement heureuse parce que c'était ce que j'avais voulus, j'avais aussi la sensation d'apprécier ce qui était entrain de se passer.
Sabri continuait à m'embrasser, à présent je ne pleurais plus, et je mêlais les baisés de Sabri au miens. Sans plus attendre, Sabri commence à se déshabiller, puis tous doucement et avec délicatesse il s'attaqua aux fines bretelle de ma robe, en faisant bien attention, il fit glisser ma robe tout le long de mon corps................



Chronique d'une cendrillon promise à un prince de tessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant