*******Partie 22**********
(Juste toi et moi)
Je relis le message mainte et mainte fois, mais je comprend aussitôt qu'il ne met pas destiné mais destiné à Yasmine bien sur, il fallait pas être dotée d'une grande intelligence pour comprendre que se message était écrit pour Yasmine la bien aimée de Sabri et non pas pour moi la detestée de Sabri.
Mais quand j'ai lu ce message je me suis rendu compte d'une chose, oui j'ai compris que ça ne me faisais plus rien du tout, il pouvait même l'embrasser sous mes yeux me le dire et le redire, que c'est Yasmine qu'il aimait ça ne me faisais ni chaud ni froid. Parce qu'à présent Sabri je m'en foutais, moi j'avais Nabil et il était beaucoup mieux que Sabri, mille fois mieux et il n'aimait que moi !
Ce soir là Sabri ne viendra pas comme prévu pour me chercher à force de teaser il avait surement du oublier, c'est mon père qui tard dans la nuit m'a déposé chez lui, c'est ma mère qui a insistée pour que je rentre ce soir même "chez moi". J'ai pas dormi de la nuit en plus de sa j'avais cours le lendemain, (première journée de cours à la fac) et même si je n'avais pas beaucoup dormis je tenais à y aller parce que là bas je savais que je pourrais y retrouver Nabil.
Quand je suis rentrée se soir là, Sabri était défonçait et moitié endormit, il a mis beaucoup de temps avant de venir m'ouvrir. Quand je suis rentrée j'ai jeté mes affaires dans un coin et je suis aller me mettre sur mon lit, puis j'ai comtemplée les étoiles par la fênetre, j'avais vraiment pas sommeil.
Un peu plus tard dans la nuit, j'entends mon portable sonner, je l'attrape et regarde qui ma appelé à cette heure là, parce qu'il était vraiment très tard, et c'était Nabil, tous d'un coup je suis très heureuse, je me lève du lit et je décroche bien sur
Moi- Hey !
Nabil- ça va ? tu dors pas ?
Moi- Non,
Nabil- t'as vu j'ai appris que t'était rentrée chez tes parents.
Moi- Ouais mais sayé je suis de retour,
Nabil- Sérieux, mais pourquoi ?
Moi- Ben en fait , Sabri voulait divorcer mais mes parents était contre, et ses parents aussi... Nabil j'en ai marre, je l'aime pas, il m'aime pas, mais je suis bloquée ma mère ne comprend rien ! et elle veut rien savoir, si je reste c'est pour eux. Mais Sabri et moi c'est mort c'est impossible, il aime trop
Yasmine, j'ai reçus un message qui je pense qu'il voulait envoyer à Yasmine mais il c'est trompé et me l'a envoyé à moi, il lui déclarait sa flamme, sa me saoule.
Nabil- ouais, mais t'es chez Sabri là ?
Moi- ouais malheureusement je suis de retour !
Nabil- Pourquoi malheuresement? T'es pas contente, au moins t'es près de moi
Moi- ouais mais je te vois pas, c'est pareille.
Nabil- ben viens me voir
Moi- T'es sérieux là ?
Nabil- oui très sérieux, j'ai trop envie de te voir juste cinq minute, tu m'as trop manquée, et puis t'as qu'à sortir et monter c'est pas loin.
Moi- ouais mais je sais pas trop
Nabil- Il fait quoi Sabri ?
Moi- Il est défonçait et il dors je crois.
Nabil- ben c'est parfait, il remarquera rien du tout ! je te le promet, viens j'ai trop besoin de te voir.
Moi- D'accord je viens.
J'avais trop peur d'y aller, j'avais peur que Sabri se réveille et se rend compte de mon absence, mais moi aussi j'avais trop envie de revoir Nabil, retrouver celui qui m'aimait et qui me faisait pas souffrir contrairement à Sabri, j'avais besoin de me changer les idées. J'étais en pyjama, sans maquillage ni rien, coiffée super mal, mais je ne me suis même pas changée, j'y suis aller comme ça, au naturel !
Avant de sortir de l'appartement je vais dans le salon sur la pointe des pieds, je regarde si Sabri dormez bien, et en effet monsieur dormez profondément, on avait même l'impression qu'il était plus vivant, et je remarque aussi des bouteilles et des mégot de joint sur le sol près de la table. Je suis un peu moins inquiète, je sors alors tous doucement de l'appartement, je referme même pas la porte à clé de peur de faire du bruit. Puis je cours et monte les quelques marches qui me sépare de Nabil. La porte est entre ouverte et Nabil m'attend, je rentre il referme la porte et me tire vers sa chambre, il se jette sur le lit et s'allonge, je m'allonge à coté de lui, on colle nos corps l'un à l'autre, mon visage était tous près du sien presque coller. Il me prend alors le visage avec ses deux mains et me murmure
Nabil- ça va ?
Moi- Oui mais c'est juste parce que t'es là, je sais pas ce que je ferai sans toi.
Nabil- Laila je peux te dire un truc ?
Moi- oui bien sur
Nabil- je suis amoureux de toi.
Moi- (j'étais choquée) c'est vrai ?
Nabil- oui je te promet je mens pas,
Moi- Moi aussi ! Nabil je suis trop amoureuse de toi !
Nabil- non mais c'est sérieux là, là je te le dis avec le coeur je le pense vraiment, je mens pas, c'est pas des paroles en l'air, je suis vraiment amoureux de toi. C'est la première que sa m'arrive tu me crois?
Moi- je te crois, moi aussi j'ai jamais aimée quelqu'un comme toi.
Nabil- A mes yeux t'es la plus belle ! wallah Laila je suis fou de toi. Je veux faire de toi ma femme ! la mère de mes enfants, tous, je veux te rendre heureuse, je veux que tu m'appartienne à jamais.
Moi- Un jour Nabil, tu me promet qu'on se mariera? c'est avec toi que je veux passer devant le maire, je veux être madame ******, tu me promet ?
Il s'est relevé et s'est penché sur moi, son visage était face au mien et il m'a dit droit dans les yeux
Nabil- je te le jure ! c'est toi ma femme, et c'est à toi seulement à toi à qui je dirais oui devant le maire. On va se marier un jour tu verra...
Moi- oh Nabil tu va me faire pleurer là !
Nabil- Non pleure pas hbiba, on fera une bête de mariage
et après on partira et on vivra ensemble, il y aura plus personne pour nous faire chier, il y aura que toi et moi. On aura plein de gosse il nous ressembleront et tous, et on leur raconteront comment on s'est rencontrés on leur dira tout !
Moi- Il auront tes yeux inch'Allah
Nabil- et ton sourire alors !
Moi- d'accord.
je souriais,
Nabil- je t'aime
J'avais l'impression d'avoir trouvée mon prince, ici, là ou je m'y attendais le moins et au pire moment de ma vie. Mais heureusement que lui était là pour moi à ce moment là, parce que sans lui, sans son amour, je sais pas si j'aurais pu supporter tous ça....
Nabil- J'ai envie de te bouffer Laila !
Moi- Mdr ben vas y mange moi !
Nabil- attend tu va voir je vais te manger jusqu'aux os !
Il enroule ses mains autour de ma taille et se serre davantage contre moi, puis il m'embrasse aves passion sur les lèvres, je voulais que ce moment ne s'arrête jamais, je voulais que cette nuit ne se finisse jamais, je voulais à jamais rester dans ses bras, pour toujours...
Moi- Je rentre on c'est jamais.
Lui- Non reste avec moi.
Moi- j'aimerais bien mais je peux pas
Lui- Un jour on se quittera plus.
Moi- Mais quand Nabil ?
Lui- Un jour promis.
Sa voix résonne encore aujourd'hui dans ma tête....
Je me blottis contre lui, il met sa tête dans mes cheveux et on reste dans cette position, puis je m'en vais malgré moi.
Je rentre Sabri n'a pas bougé il dort toujours sur le canapé, à mon tour je rejoins mon lit, met le réveille et m'endors.
Le lendemain c'était donc mon premier jour à la fac de droit, et j'étais tellement heureuse ! non pas pour les cours, mais pensant à tous les moments que j'allais passer avec Nabil, sans que rien ni personne ne puisse nous déranger, on aller pouvoir être ensemble sans avoir peur constamment d'être surpris..
Le matin j'évite le plus possible Sabri et une fois prête je descend les escaliers toute souriante et je quitte le bloc pour aller prendre le bus.
Je suis assise à l'arrêt de bus, en face de la cité quand une voiture s'arrête devant moi, la vitre de la voiture se baisse et j’aperçois Nabil de toute sa splendeur:
Nabil- Tu va pas à la fac par hasard ?
Moi- ben si !
Nabil- Monte !
Moi- eu non c'est bon, je vais prendre le bus, il va pas tarder on se retrouve là-bas.
Nabil- Je bouge pas d'ici tant que tu monte pas Laila.
Moi-Mais puisque tu insiste !
J'ouvre la portière et me glisse sur le siège de la voiture. Nabil démarre et on discute
Moi- Au faite pourquoi t'as fait la fac de droit toi?
Nabil- En fait d'abord j'ai fait médecine pendant deux ans, mais j'ai arrêtée parce que c'était galère et puis j'aimais pas trop, et comme j'ai toujours voulus faire du droit cette année je me suis lancée, et toi ?
Moi- Je sais pas trop en vrai, j'ai choisi cette voie parce que avant moi ma sœur la choisi, alors j'ai fait pareille qu'elle quoi !
Nabil- Ah c'est bien mais toi ça t'intéresse ?
Moi- Ouais, ouais ( mais en vrai à cette époque là je savais pas pourquoi j'avais pris cette voie là et sincèrement sa m'intéressais pas plus que ça)..... Mais pourquoi tu t'arrête ?
Nabil gare sa voiture sur le bord de la route et se tourne vers moi.
Moi- Mais on est pas encore arrivés ! Pourquoi tu t'arrête ici ?
Nabil- Je sais mais je voulais te dire... a quel point t'étais belle aujourd'hui.
Il passe sa main sur la mienne et la saisie tout doucement.
Moi- Merci.
Nabil m'attire alors contre lui, et m'embrasse dans le cou, puis tendrement sur les lèvres.
Moi- eu Nabil on va être en retard là.
Nabil- On s'en fou rien nous oblige d'y aller.
Moi- Qu'est ce que tu raconte bien sur qu'on est obligés d'y aller ! arrête de délirer on doit y aller, c'est le premier jour quand même, je suis une bosseuse moi !
Nabil- Mais oui bien sur !
Moi- Ben oui qu'est tu crois ?!
Et là il me fait taire en m'embrassant d'un coup sur les lèvres longuement ....
Puis il redémarre et on repart
Nabil- Mais on est bien là juste toi et moi ...
Moi- oui.
Nabil- J'aimerais trop qu'on soit toujours ensemble comme ça, juste toi et moi.
Moi- Moi aussi.
On est quand même arrivés à l'heure à la fac malgré tout, et on s'est assis à coté pendant les cours.
Mais je ne suivais qu'à moitié les cours, j'étais trop perturbée par la présence de Nabil à mes cotés, aussi longtemps. C'était un vrai calvaire pour moi de devoir retirer mes yeux de ceux de Nabil pour pouvoir les déposer sur ceux du prof.
Ce soir là en rentrant de cours, Sabri m'interpella:
Lui- Laila viens voir là !
Moi- Quoi ?!
Lui- Calme ta joie déjà !
Je souffle longuement et roule des yeux
Moi- Bon qu'est tu veux ?!
Lui- Tu sais communiquer avec les gens, sans être vénere comme ça ?!
Moi- Avec certaine personne oui, mais avec d'autre c'est plus fort que moi j'y arrive pas !
Lui- Bon arrête de faire la maligne est écoute moi !!
Je m'affale sur le canapé pour faire genre la meuf qui se fait chier jusqu'au bout.
Moi- OK parlons !
Lui- Pas ici, t'aime la pizza ?
C'était quoi cette question bordel, parfois Sabri était extrêmement bizarre.
Moi- énormément !! oriental et kabab s' il te plait !
Lui- et un coca cola en supplément ça te va ? tu viens ?
Moi- D'accord je viens !
Je me lève et le suit, on part dans une pizzeria, Sabri passe la commande, pendant que je fein de m'endormir sur une table dans un coin de la pizzeria.
Lui- Alors si je t'ai fait venir ici, c'est pour qu'on parle tranquillement ta vu ?
Moi- Ouais et ?
Lui- Laila comme tu le sais, je voulais pas trop me marier, mais c'est ma mère qui m'a poussé elle voulait me marier pour que je me calme, elle pensait que j'arrêterais mes bêtises et tous, que je bosserais plus et que j'arrêterais de traîner dans la rue. Mais ça ne marche pas du tout, toi et moi ont se détestent, ce que je te propose alors c'est ..............
******* Partie 23*******
( Le pacte)
Lui- Ce que je te propose, c'est qu'on reste encore ensemble pour le moment, durant quelque temps, puis on annoncera à tout le monde qu'on se sépare parce que sa ne marche pas entre nous. Pour le moment personne ne comprend que l'on veuille déjà se séparer, mais plus tard ils ne pourront rien dire. Mais en attendant on a pas le choix, on doit rester ensemble encore un long moment pour être crédible, et après on pourra se quitter. Mais si on reste ensemble maintenant c'est bien sur sans sentiments, c'est chacun sa vie, tu comprends ce que je veux dire ?
Moi- Oui.
Tout se que j'avais retenue en faite c'était “chacun sa vie” et je comptais bien l'appliquer.
Lui- Bon alors ça te va toi ?
Moi- Oui c'est bon tranquille.
Lui- Tu pense que tu vas tenir et que tu vas jouer le jeu ?
Moi- Ouais t'inquiète.
Quand Sabri disait chacun sa vie cela ne voulait bien sur pas dire, que j'avais le droit d'aller voir ailleurs c'était seulement pour dire, qu'il ne me forcer pas à jouer mon rôle d'épouse envers lui et que je n'étais pas obligée de considérer notre relation comme sérieuse, lui et moi c'était simplement pour faire plaisir à nos parents et pour ne pas les contrarier car ont restaient encore ensemble, tout en sachant pertinemment que cette relation n'aboutirait jamais.
Lui- Allez mange ma petite femme!
Moi- hahaha !
Lui- mdr !
J'ai mangée et on est rentrés, mais depuis se jour là rien n'a vraiment changé. Sabri comme toujours passait la plupart de son temps dans la rue, et disparassait même pendant des jours et des jours sans donner aucun signe de vie, je savais très bien ce qu'il faisait au fond de moi, personne n'est dupe, mais je fermais les yeux la dessus et faisais comme si je ne voyais rien, au lieu de l'aider à s'en sortir; mais je me disais << il doit faire ça depuis des années ce n'est pas moi qui vais l'arrêter !>>
Je savais aussi qu'il avait de nombreuses maîtresses à son actif, et bien plus que ce que je m'étais imaginée, petite fouineuse que j'étais, je suis tombée sur plusieurs messages de ces dernières sur son portable. Mais j'avais remarqué quelque chose, il y avait une différence entre ces maîtresse qui lui servait à se vider comme il disait et Yasmine, je me suis rendu compte que les soirs ou il voyait une de ces maîtresses il rentrait saoul, mais les soirs ou il voyait Yasmine il rentrait tout à fait lucide et ne dormez pas de la nuit.
La plupart du temps Sabri et moi ont s'ignoraient, mais il arrivait tous de même qu'on se croise et que des disputes exploses et souvent pour un rien, lui et moi ont venaient d'un monde différent, je n'arrivais pas à supporter son comportement de ghettos youth on va dire, je supportais pas son impolitesse, le fait qu'il rentre tard voir au bout de plusieurs jours, son attitude machiste et sa façon de parler et surtout de me parler à moi. Mais moi aussi je n'étais pas tendre avec lui, un rien et je m'enflammais, ce qui dégénérer très souvent en grosse dispute sans fin, parce que aucun de nous ne voulaient avouer sa faute, et ont voulaient tous les deux avoir le dernier mots. Par contre il ne me frappait jamais, mais ce n'est pas pour autant que je ne me retrouvais pas à pleurer dans ma chambre à chaque dispute.
Si il y a une chose qui allait bien dans ma vie, c'était bien sur mon histoire d'amour avec Nabil. Pendant les premiers jours de cours je m'y suis rendue sérieusement et je passais mes poses déjeuners ou autres dans les bras de Nabil entrain de se faire des calîns et à s'embrasser dans sa voiture ou ailleurs.
Mais très vite j'ai commençais à sécher certain cours, comme la majorité des étudiants d'ailleurs, chacun avait ses raisons la mienne s'appelait Nabil tous simplement. En plus se rendre à tous les cours ne servait à rien suffisait d'avoir un ou une bonne ami(e) pour te refiler les cours et c'est bon ! Bien sur quand je séchais c'était pour me retrouver seule avec Nabil. Entre lui et moi sa allait toujours aussi bien et on s'aimaient chaque jours davantage, et à présent on ne pouvaient pas se retrouver l'un près de l'autre sans avoir envie de se toucher.
Je pensais toujours autant à le faire avec lui … enfin de lui prouver mon amour, mais j'attendais d'être prête afin que ce moment soit le plus beau...
Une après midi Nabil m'a fait une surprise, on était devant la fac posés dans sa voiture
Nabil- Cette après midi, viens on va à la plage.
Je sentis comme quelque chose d'étrange dans sa
voix. Mais je réponds:
Moi- Ouais d'accord, sa fait longtemps que j'ai pas vu la mer en plus !
On se rend donc à la mer on se gare, et on va sur le sable, Nabil me suggère alors
Lui- On s'assoient un peu ?
Moi- ouais.
J’aplatis le sable avec mes mains, pour m'assoir dessus.
Nabil- Attends.
Nabil retire son tee shirt, et le pose sur le sable avec un tous mignon sourire il me dit:
Nabil- Assieds toi là.
Nabil arborait de magnifique tablette de chocolat et un torse au teint légèrement bronzé, j'étais supers intimidée face à ça, je détourne mes yeux et essaye de me concentrer sur les vagues.
Je me suis installée sur sont tee shirt et Nabil s'est assis à coté de moi.
Nabil- Je kif la mer !
Moi- Pareille ! C'est trop beau !
Sa hanche effleurait la mienne, et il écarta les bras et en pensant un autour de mes hanches, puis il se laissa tomber en arrière sur le sable, je m'allongea à mon tour à ses coté et me serra contre lui.
Nabil- Laila ?
Moi- Oui ?
Nabil- eu non rien oublis.
Moi- Ok .
Nabil s'approcha de moi, et ses lèvres effleurèrent les miennes, on s'embrassa, allongés sur la sable pendant un long moment ...
Quand son portable vibra alors dans sa poche, à son regard je compris aussitôt que c'était Sabri, Nabil secoua vivement la tête de droite à gauche et appuya sur le bouton raccrocher, puis l'éteind et le fourra dans sa poche.
Mais au lieux de recommencer à m'embrasser Nabil
se détacha de mon étreinte, et baissa les yeux en direction du sol, comme si quelque chose ou quelqu'un le tracassait, je m'oppressa de lui poser la question
Moi- Est ce que tu va bien ?
Lui- Ouais, ouais.
Moi- Sur ?
Lui- Oui ! Merde !!
Moi- C'est bon sa sert à rien de crier comme ça ! dis le calmement !
Il bafouilla un "désolé" et se leva, il n'avait pas l'air du tous dans son assiette.
Lui- On rentre ?
Moi- Si tu veux...
Je n'ai même pas fini ma phrase que Nabil commençais déjà à s'éloigner les mains dans les poche de son jean, je me lève ramasse son tee shirt, et le suis sans me presser.
Nabil atteint sa voiture avant moi, et rentre à l'intérieur aussitôt, je monte aussi, et là je remarque que Nabil n'était pas dans son état normal, c'était pas lui le Nabil que moi je connaissais. il avait l'air ailleurs, je remarque aussi qu'il fait tous pour fuir mon regard, d'habitude il n'était pas comme ça avec moi, d'habitude avec moi il est toujours souriant, il ne peut s'empêcher de me toucher, de m'embrasser, de mettre une main sur mon bras ou bien encore de passer ses doigts dans mes cheveux, mais là tous ça avait l'air tellement loin.
Je suis blessée par cette attitude là alors je colle ma tête contre la vite, et regarde le paysage défiler sous mes yeux au lieu des beaux yeux de Nabil.
On arrive enfin à la tess, après un voyage dans un silence pesant, Nabil s'arrête comme toujours quelques mètres avant la cité. Je m'apprête à descendre comme je suis montée s'est à dire sans un mots, quand:
Nabil- J'y arrive pas !
Moi- Quoi ?
Il ouvre la portière, sors de la voiture et va s'appuyer contre le capot de la voiture, je le rejoins et me met face à lui.
D'une toute petite voix je lui demande
Moi- Nabil qu'est ce qu'il y a ?
Il fuis mon regard et tourne la tête, et là il me dit
Nabil- Écoute Laila, je t'aime c'est vrai mais .... on peut plus continuer...
Je pose mes mains sur son torse et m'approche de lui, d'une voix brisée je lui demande
Moi- Mais pourquoi ?
Il retire mes mains de son torse.
Nabil- Non s'il te plait Laila ne me regarde pas comme ça.
Mes yeux commencaient à se remplir de larmes, mes lèvres tremblaient, je lui demande une deuxième fois dans un ultime espoir.
Moi- Mais pourquoi ? Nabil ne me laisse pas...
Nabil- Laila, s'il te plaît .... on peut pas.
Sa voix était cassée et des larmes sur le point de se déverser brillaient dans ses yeux.
Moi- Pourquoi ? Je ne comprend pas Nabil.
Je passa un bras autour de son cou,
Nabil- C'est ... c'est comme ça,
Il retira mon bras de son cou, et me poussa sur le
coté, il mordit sa lèvre inférieur et s'éloigna de moi.
Moi- Nabil ? dis je désespérément.
Nabil- Laila je peux pas ! tu mérite pas ça...
Il remonta dans sa voiture et démarra aussitôt......................
VOUS LISEZ
Chronique d'une cendrillon promise à un prince de tess
Ficción Generalmariage forcée réelle trés belle histoire c'est pas moi qui l'a ecrite je l'ai juste enregistrée