********Partie 24*******
(entre les douleur et les peines il y a mon coeur qui bat pour toi, reviens moi)
Nabil démarre et repars, je reste seule sur le bord de la route, les larmes aux yeux. Je suis sous le choque ! mais je me réssaisie et repars en courant en direction de la cité, je monte comme une folle les escaliers et rentre comme une dingue dans l'appartement
Sabri- Laila ?
Il était juste devant la porte quand je suis rentrée, il me bloque le passage
Sabri- Pourquoi tu pleurs ?
Moi- Pousse toi ta race, laisse moi tranquille !!
Sabri- Oh tu parle bien, t'as cru que j'étais qui ?! Laila, je rigole pas là ! je te demande ce que t'as réponds !
Moi- Mais laisse moi putain !!!!!!
Sabri- Non tant que tu m'as pas dit, celui qui t'as fait pleurer ! je te laisse pas.
Moi- ..............
Sabri- Qui t'as fait pleurer Laila ? Pourquoi tu pleurs comme ça ? je veux tous savoir. Parle, parle !!
Moi- Laisse moi juste tranquille Sabri ! Laisse moi .....
Sabri- Mais dit moi pourquoi tu pleurs et à cause de qui ??!!!
Moi- depuis quand le fait que je pleurs ou non t'intéresse ? Tu me fais pleurer toute les semaines et pourtant sa te fait rien ! tu recommence chaque fois !!! et maintenant tu veux savoir pourquoi je pleurs ? mais si je pleurs c'est à cause de toi, tout est de ta faute, ma vie de merde, tous mon malheurs et du à toi Sabriiiiii !!!!! alors lâche moi ! je te demande juste ça! arrête de me saouler ! laisse moi !!!!!!
Il m'a lâchait, et il s'est écartait sans un mots pour que je puisse passer.
Je suis aller m'enfermer dans ma chambre et j'ai pleurée pendant des heures entières.
Le lendemain je me rend en cours, d'habitude j'y vais avec Nabil, il me récupère près de l'arrêt de bus et on va ensemble à la fac ou ailleurs. Mais il n'était pas au rendez vous se matin là, je prend donc le bus et me rend à la fac seule. Quand j'arrive je passe à la BU, j'appelle Carla une fille avec qui j'ai sympathysée à la fac, je lui demande si elle peut m'apporter les cours dont j'ai pas assistée, elle accepte, je vais à la BU l'attendre sur une table, quand je vois un gars que je connais vite fait de vue, mais à qui j'ai jamais vraiment parlée. Il vient vers moi et
Lui- Laila ?
Moi- Oui ?
Lui- T'as les cours du droit civil ? Tu sais les cours de la semaine précendente j'étais pas là.
Moi- eu moi aussi j'étais pas là, j'attend Carla elle va mes les apporter.
Lui- A ouais ? tu pourra me le faire tourner après ?
Moi- Ouais d'accord pas de soucis.
Lui- Ok merci Laila, au fait t'es d'ici toi ?
Moi- Ouais toi aussi ?
Lui- Ouais, t'es d'ou ?
Moi- Je vis à la cité de ******** tu connais ?
Lui- Ouais je connais, moi je viens du quartier des ******
Moi- A ouais? C'est pas loin de chez mes parents !
Lui- Tu veux dire qu'on s'est ratés lol
Moi- ben ouais c'est tous près de chez moi, mais t'aller dans quel lycée toi ?
Lui- Dans le lycée privé dans le centre ville.
Moi- Ah d'accord.
Je continue alors à discuter avec Réda dés les premiers abord on voit de suite que c'est un mec bien, il est sympa, drôle et tous. On bavardent ensemble jusqu'à que Carla arrive, elle me donne le cour, puis on repart tous ensemble en cours. On s'assoient tous les trois ensembles, et pendant le cour on continue à parler, à ce cour là Nabil n'était pas venue, alors j'ai pensée qu'il ne viendrait pas au cour suivant, sauf qu'il est venue... Il est passé devant moi faisait comme s'il ne m'avait pas vu, et il est allé s'installer comme toujours au fond de la salle. Et moi je suis restée avec Carla et Réda.
Durant tous le cour je n'arrête pas de penser à lui, c'est plus fort que moi, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser à lui, mais je ne suis pas du tous le genre de fille à courir après un mec, j'ai trop de fierté pour ça, mais ce jour, à cet instant là j'essayais de me convaincre d'aller vers lui, de faire le premier pas, mais c'est comme si j'étais bloquée, j'arrivais pas aller vers lui même si je voulais tellement aller le voir. C'était trop dur j'y arrivais pas ! même si j'aurais voulus....
A la fin du cour, alors que je voulais quitter la salle, sans faire exprès je suis rentrée dans Nabil, je l'avais pas vu:
Moi- Oh, pardon ! je t'ai pas vu désolée....
Il ne me regarde pas, ne m'écoute même pas et s'en va comme s'il me fuyait.
J'avais les larmes aux yeux, sa m'a fait si mal et je suis sortis en courant limite de la fac, j'ai sautée dans le premier bus qui s'est pointé. Puis je me suis arrêté dans un arrêt de bus, que je connaissais bien et je suis aller dans un parc, c'était un parc peu fréquentait, mais ou Nabil et moi avions pris l'habitude de s'y rendre assez fréquament. On y aller pour se retrouver seule, juste lui et moi sans personne d'autre. On y allaient souvent l'après midi, parfois on restaient assis sur un banc mais d'autres fois on s'allongeaient à l'ombre d'un arbre.
Je retourne là bas à la recherche de souvenirs, et en pleurant de petite larmes silensieusement je me remémore, je me rappelle tous ces beaux moment passé ici à ses cotés, quand on étaient encore ensemble.
Mais ce qui me faisait le plus soufrir c'était qu'il ne m'avait donné aucune explication pour rompre avec moi. Alors j'étais persuadée que ça avait forcément un lien avec Sabri, je pensais qu'il s'en voulait tous comme moi au début il culpabilisait par rapport à Sabri qui ne se doutait de rien.
Je l'appelle ? ........ ou je l'applle pas ?
Je cogite comme ça plusieurs heure avant de prendre une désicion, je voulais en avoir le coeur net, avant de complétément tomber dans une dépression, alors la voix tremblante, le coeur qui bat fort, je tape les numéros sur les touches du téléphone et je l'appelle:
Lui- Allô ? (j'avais appellée en masqué)
Moi- ça va ?
Lui- Ouais
Moi- Nabil c'est moi ....
Lui- Je sais ....
Moi- Pouquoi ? ......... Pourquoi tu m'as lâchais comme ça ?!!
Lui- ......................
Moi- Nabil parle moi s'te plait dit moi quelque chose.
Lui- Laila .........
Moi- Oui ?
Lui- Je suis désolé, mais je te jure que c'est mieux comme ça.
Moi- (consterné et en pleure) Non Nabil !! Arrête de me dire ça sans m'expliquer pourquoi ??!! Je veux savoir ce qui c'est passé !! Pour que tu me lâche comme ça !!!
Lui- Je voulais pas !! Mais Laila je veux pas te faire souffrir un jour, je préfére que sa s'arrête là avant que sa ne soit trop tard.
Moi- Je comprend rien !! Pourquoi tu veux arrêter maintenant ? C'est à cause de Sabri c'est pour ça ?
Lui- ...........
Moi- Mais t'étais pourtant le premier à me dire, que t'en avais rien à faire de Sabri, que c'était qu'un bâtard qui lui ne se générait jamais pour me tromper ! Nabil c'est toi qui est venue vers moi, pas moi ! Pourquoi tu me quitte comme ça ?!?!
Lui- ..............
Moi- Nabil s'te plait ne me laisse pas ....
Lui- .............
Biip Biip
Il m'a raccroché au nez !
Sa m'a rendu folle, j'ai craquée et j'ai pleurée de plus bel.
*************
Les jours passe et se ressemble, rien n'a changé, Nabil continuait de m'ignoré et moi de soufrir du fait qu'il m'ignore. A chaque fois que je le voyais, à chaque fois que je le croisais, à chaque fois que j'entendais sa voix, à chaque fois que je sentais sa présence, j'en avais les larmes aux yeux ! et j'avais si mal au coeur . Je voulais tellement m'approcher de lui à nouveaux, le prendre dans mes bras, qu'il me serre contre lui, qu'il m'embrasse et qu'au creux de l'oreille il me murmure tous doucement "qu'il m'aime" et qu'il "sera toujours la pour moi".
Mais un jours
Moi- Tu va ou ?
Sabri- Travailler !
Moi- mdrr !! non mais t'es sérieux là ?
Sabri- Ben oui , pourquoi ? L e loyer et tous se que tu bouffe faut bien le payer non ?!
Moi- Oui
Sabri- Bon pousse toi s'te plait, je dois y aller, ton papa m'a dit qu'il me virerait si je venais en retard.
Moi- Ouais c'est vrai t'as intéret de te dépêcher ! Hadek* (*attention) à toi, il rigole pas ! mdrr !!!
Sabri- hahaha trop de drôle, vas y bouge de là !
Et il est partit, j'arrivais pas à y croire, Sabri le plus grand glandeur se lever si tôt pour aller travailler, c'était une blague ??!!
Sa m'a choquée !
Sabri avait donc repris le chemin du travail et moi celui de l'école je séchais de moins en moins les cours, et je passais beaucoup plus de temps avec Carla et Réda.
On étaient devenue de plus en plus proche et inséparable à la fac.
Nabil contuniait à m'ignoré, comme si je n'existais pas.
Sabri quand à lui sa n'a pas vraiment changé entre nous deux, à part le fait qu'il travailler et qu'il sortait moins c'est temps là, lui et moi on se disputaient encore souvent, et pour un rien la plupart du temps.. voir tous le temps.
- Pourquoi tu me parle comme ça ?
- Pourquoi tu me regarde comme ça ?
- Pourquoi tu fais ça ?
- Pourquoi t'es allé là bas ?
- Pourquoi tu rentre que maintenant ?
- Mais qu'est ce que c'est que ça ? brodel de merde ve
niquer ta ****** zeubi tfou !!
et c'était partie pour une bataille ! (sans fin)
Jusqu'à là rien que ne s'est passé entre Nabil et moi, ou bien encore entre Sabri et moi on en été toujours on même point.
C'était le début du ramadan, sincérement jusqu'à cette année je n'aimais pas beaucoup se mois, je faisais le ramadan depuis que j'avais 13 ans, mais je garde un mauvais souvenir de ce mois là durant mon enfance. Le mois de ramadan au sein de ma famille n'était pas le meilleur souvenir que je garde de mon enfance, tous se dont je me rappelle c'est de longue journées sans manger et le soir manger presque seule dans un coin, rarement ensemble, mais parents et mon grand frère souvent absent pour être partie mangés chez des amis et de la famille, ou encore manger dans un silence pesant ou sous les cris de mon père.
C'était mon premeir ramadan avec Sabri et le meilleurs que je passerais.
La première journée de jeune on se rend, Sabri et moi chez ses parents qui nous ont invités à rompre le jeune avec eux. Moi je pensais qu'on seraient que Sabri, ses parents et moi puisque toute ses soeurs sont mariés.
Sauf quand on arrive, c'est Shérézade qui vient nous ouvrir la porte
Shérazade- Bienvenue les amoureux !!
Sabri et moi on s'est échangés un de ces regards à ce moment là ! lol
Je rentre alors dans le salon et là je vois un de ces monde ! en fait il y avait toute les soeurs de Sabri, elles sont quatre, dans l'ordre, Sihame, Karima, Shérazade et la petiet dernière Samia qui est aussi la femme de de Souleyman le frère de Nabil. Il y avait donc toute les soeurs de Sabri avec leurs enfants (pour celle qui en avait) et bien sur leur maris.
Je susi timide, donc supers intimidée quand je vois tous se monde réunis, timidement je m'avance et dis bonjour à tous le monde puis m'éclipse dans la cuisine pour dire bonjour à la maman de Sabri, la vérité avant je l'aimais pas, mais quand on la connait on voix directe que c'est une femme bien. Puis je dois retournée dans le salon, je m'assois près de Samia et directement les filles me mettent à l'aise, elles n'ont pas encore mangés(sauf Shéra qui ne fait pas le ramadan parce qu'elle est enceinte) mais elles dégagent tous de la joie et de la bonne humeur quelque minutes passée avec eux et me voilà entrain sourire comme une dingue. Les soeurs de Sabri sont toute formidable, je l'ai kiffe grave !
Quelque heures plus tard, je me sens supers bien et je ris de bon coeur avec les filles, parmis les soeurs de Sabri vous avez Siham et Karima qui sont assez posée comme filles parce que se sont les plus grande aussi, mais Karima est supers drôle, ensuite il y a Shérazade et Samia toujours entrainde de parler ces deux là ! Ce soir là Shérazade nous disait qu'elle apréhendais énormément son accouchement, et qu'elle s'était pas décidée pour le prénom de son futur bébé, et il y avait Samia qui nous racontait qu'elle était préssée d'avoir son premier bébé mais qu'elle avait un peu peur de ne pas savoir l'éduquée, enfin bref mais leur façon de penser nous faisaient mourir de rire à Karima, Siham et moi. C'était une soirée inoubliable, pendant ce moment j'ai pu souffler, rire et penser à autre chose qu'à Nabil.
A l'heure du maghrib, (rupture du jeune), les hommes, c'est à dire le père de Sabri, Sabri et tous ses beaux frère se lèvent et prie, j'observe discrétement la scène et je suis surpris par Sabri, c'était pas le Sabri que je connaissais, c'était pas le sabri que j'avais l'habitude de voir, là à coté des siens il était différent, mais j'aimais largement ce Sabri là, j'étais persuadée que si Sabri était toujours comme ça, il serait un meilleurs homme...
Je rejoins les filles dans la cuisine pour les aider à préparer la nourriture, et les déposer sur la table.
Ensuite je vois les filles aller prier, sa fait longtemps que je n'ai pas prier, ce soir là je décide de reprendre la prière, à mon tour je m'éclipse dans la salle de bain, puis je vais faire ma prière, et enfin je rejoins le salon.
Il y a deux tables, une avec Sabri son père et ses beaux frères et une aute juste à coté avec les soeurs à Sabri, sa mère et moi et les enfants était entre les deux tables lol. On mangent dans une bonne ambiance en écoutant du coran, tous le monde est heureux et tous le monde s'attend super bien, quand je vois ça je suis toute émus c'est tellement différent des ramadans que j'avais connu, je préfére largement cette ambiance là à celle que je vivais autre fois chez moi.
On se rend donc tous les soirs pendant le ramadan chez les parents de Sabri pour le ftor, j'aimais tellement allez là bas ! je m'attendais supers bien avec ses soeurs et avec sa mère et oui j'aimais trop l'ambiance qui régnait là bas.
Mais voilà un jour, alors que je commençais à moins pensée à lui puisque je ne le voyais plus ( j'avais arrêter d'aller en cours pendant le mois du ramadan ou j'y aller que quelque fois donc je ne le voyais plus tellement), il est venue pour le ftor chez les parents à Sabri avec son frère Souleyman... Quand je l'ai vu, mon coeur à failli exploser, quand il a passer sa main sur la mienne pour me dire bonjour, j'avais eu des frissons partout dans le corps. Puis pendant tous le reste de la soirée je ne peux m'empêcher de penser à lui, j'essaye de me convaincre alors que je dois cesser de penser à lui, parce que c'est haram, parce que malgré tous j'étais la femme de Sabri... Mais ce soir là j'ai croisée son regard par hasard alors que je tournais la tête et quand je l'ai vu, quand je l'ai vu à ce moment là précis, j'ai compris que cette histoire n'était pas fini et qu'elle ne finirait sans doute jamais, parce que c'était trop fort, je ressentais trop de chose, trop d'amour, trop de sentiment à son égard, il était tous pour moi, je pouvais pas arrêtais de penser à lui, parce qu'il était en moi, même si je voulais arrêter de penser à lui, je pouvais pas... je l'aimais trop. Je l'aimais trop je pensais à lui jour et nuit. Je pensais à lui tous le temps, sans cesse, sans arrêt, qu'elle que fut le moment, l'endroit, il était toujours quelque part dans mes pensée et puis oui surtout dans mon coeur.
Depuis se soir là, Nabil venait souvent manger avec la famille de Sabri, j'appris plus tard par Samia que c'était parce que ses parents étaient partie faire le ramadan au bled.
Mais un soir, je suis dans la cuisine et j'aide les soeurs de Sabri à ranger, les hommes sont partie prier à la mosquée comme chaque soir, il venait à peine de sortir, à la maison il ne rester plus que les soeur sde Sabri sa mère et les enfants. Quand
Shérazade- S'il te plait Laila hbiba tu peux pas descendre la poubelle dans le local, Sabri à encore oublier de le faire !
Sans hésiter
Moi- Oui bien sur.
Shérazade- Merci ma belle.
Je prend le gros sac à poubelle et sors de la maison, et je descend, quand je sens une mains sur mon épaule, je suis sur le point de pousser un cris qu'une mains poser sur ma bouche m'en empêche, je me retourne pour voir à qui j'ai affaire
Lui- Je regrette....................
********* Partie 25 **********
(L'amour à ses raison que la raison ignore)
Je prend le gros sac à poubelle et sors de la maison, et je descend, quand je sens une mains sur mon épaule, je suis sur le point de pousser un cris qu'une mains poser sur ma bouche m'en empêche, je me retourne pour voir à qui j'ai affaire
Lui- Je regrette Laila je m'en veux de t'avoir fait ça. Je peux pas me passer de toi tu le sais.
C'était Nabil sans véritable surprise.
Moi- pfff, arrête pour qui tu mas prise wech ? Tu me lâche et reviens vers moi quand sa te chante c'est ça ?!
Lui- Arrête de dire ça, tu sais bien que c'est pas ça !
Moi- Alors pourquoi ? pourquoi du jour au lendemain, tu m'as laissée, tu sais à quel point j'ai souffert ?
Lui- .........
Nabil baisse les yeux et ne dis plus rien
Moi- D'accord je vois ! c'est donc bien ce que je pensais !
Je reprend le sac de poubelle et commence à partir, mais il me suit.
Lui- Attend Laila !
Moi- Quoi encore ?
Lui- J'ai besoin de te voir.
Moi- tu délire toi sur ma vie,
Je continue à marcher plus vite, mais il me rattrape et me prend par le bras doucement.
On arrivaient dans le local, je pose au sol la poubelle et me tourne vers Nabil... Je voulais pour mon bien, pour le bien de tous, lui dire:
-casse toi, laisse moi, je veux plus de toi !
Mais à la place j'ai dit
Moi- Nabil.....
Lui- Oui ?
Il s'approche un peu plus de moi.
Moi- Est ce que je compte pour toi ?
Lui- Oui bien sur ! tu compte à mes yeux bien plus que la vie sur terre.
Moi- Qu'est ce que je vaux à tes yeux?
Lui- Tu vaut bien plus que tous l'or du monde, écoute Laila...
Moi- Non attend, mais dis moi qu'est ce qu'on va devenir toi et moi ?
Lui- Je sais pas... Je sais pas ce qu'on va devenir mais je peux pas te dire que je veux être à tes cotés pour la vie, c'est toi que je veux c'est une évidence toi et moi. On est née pour être ensemble.
Je m'approche de Nabil et lui dis
Moi- Tu entends mon coeur qui bat ?
Il s'approche de moi, j'avais le coeur qui battait fort au contacte de sa main sur moi
Lui- C'est moi qui te fait ça ?
Moi- Oui. Y a que toi qui me fait ça. C'est pas un jeux pour moi, je t'aime et c'est sincère, et je n'aime que toi, je ne veux que toi, sans toi je me sens même plus vivre. Nabil je t'aime trop, sa me rend dingue !
Lui- Je t'aime aussi... me murmura t il en m'attirant davantage contre lui, j'aimais tellement la façon dont il me regardait dans les yeux, qu'en sa présence je ne pouvais réfléchir correctement.
Nabil déposa ses mains sur mes hanches et approcha son visage du miens, il colla doucement ses lèvre aux miennes et m'embrassa. Je ressentais des frissons partout dans le corps au contacte de ses lèvres sur les miennes, et même si j'avais conscience que je ne devrais pas faire ce que je faisais, je me laissais faire, après tous l'amour à ses raison que la raison ignore...
Moi- Allez arrête c'est le ramadan.
Lui- D'accord, on reprendra à la fin, au fait tu reviens en cours quand ?
Moi- Chaipas.
Lui- Ok.
Moi- Tu va aller ou là ?
Lui- A la mosquée je vais les rejoindre, je voulais juste te parler.
Moi- Ok
Lui- Je vais prier, ouais je vais prier pour que Dieu nous pardonne mais je vais aussi prier pour qu'un jour toi et moi ... on ne fasse... plus qu'un...
Nabil se retourne et commence à partir
Moi- Nabil ! attend....
Il s'arrête et se retourne, je m'approche de lui tous doucement, et le prend d'un seule coup dans mes bras et le serre contre moi.
Moi- Sayer... maintenant tu peux partir.
Lui- Je t'aime ...
Il me fait sourire, je lui en fais un aussi, puis il s'en va, je pensais alors que tous rentrait dans l'ordre.
Je jette les poubelles et je remonte, je rejoins les filles qui sont callées dans le salon, à boire du thé et à parler, je me met dans un coin et fixe la télé.
Ma vie défile sous mes yeux, d'abord mon mariage précipité avec sabri, puis Nabil, je venais à peine de le rencontrer mais j'avais jamais été aussi sur de moi de toute ma vie, c'était lui que je voulais pour la vie. Je savais que je l'aimais et j'étais persuadée que je serais amoureuse de lui toute ma vie, que je ne changerais jamais d'avis la dessus. Parce que j'avais jamais ressentis autant de sentiment aussi fort pour quelqu'un avant lui, j'avais jamais ressentis autant d'amour envers quelqu'un. C'était le premier et je pensais le dernier. Mais j'avais l'impression d'être condamnée à jamais... Ce soir là j'ai une grosse boule au ventre, car malgré le fait que Nabil soit revenue à mes coté, j'appréhande beaucoup le futur, je me pose plein de questions. Je me demandais comment on allez faire ? Qu'est ce qui allait se passer ? Pour qu'un jour on puisse être enfin réunis, amoureux et heureux...
Je me sens tellement mal se soir là chez la famille de Sabri, à tel point que je sens que je vais pleurer à tous moment. Je suis mal, je pense à Nabil, et à comment on aller faire lui et moi pour vivre notre amour au grand jour, mais je me demande surtout, "combien de temps encore allaient on vivre notre amour caché?"....
Moi- Bisous les filles à demain.
Shérazade, Samia, Siham, Karima- Bisous à demain !!!
Shérazade- Dors bien dans les bras de ton amoureux !!!
Avec un clein d'oeil, malgré que Sabri et moi on étaient loin d'avoir un comportement d'un couple amoureux, Shérazade restait persuadée qu'on s'aimaient, et à chaque fois j'avais un gors pincement au coeur.
On sors de l'appartement, en fait les parents de Sabri n’habite plus à la cité, ils vivent depuis le mariage de Sabri et moi dans un autre quartier beaucoup plus calme que la cité, comme tous leur enfants s'étaient mariés à présent, ils avaient décidés d'enfin quitter la cité et de prendre un plus petit appartement dans un quartier plus paisible pour couler de beaux jours en tout tranquillité.
Quand on rentre se soir là, je remarque que Sabri était de bonne humeur plus que d'habitude en fait.
Il riait et me parler gentiment. C'était rare ! mais c'était bien...
Un jour toujours pendant le ramadan, j'ai une main sur mon pc et une autre sur mon portable, j'envoyais des textos à Nabil et sur le pc je regardais mes mails, quand je remarque que Sanae, m'a envoyée un mail juste après s'être déconnecté sans être venue me parler (sur msn) je l'ouvre et ris d'une rire scarcastique bien sur quand je lis son message "Je t'ai envoyée l'invite de mon mariage, j'espère que tu viendra" je pensais alors, que c'était une blague, genre la meuf elle m'invite à son mariage après m'avoir trahis en épousant mon ex qui m'avait fait du mal et après m'avoir mis à la porte alors que je m'étais confier à elle. J'avais décidée de ne pas y aller, j'avais décidée de ne plus adresser un mots à Sanae.
Les jours passe et se ressemble autant, pendant la journée je suis souvent seule chez moi et j'envoie des textos à Nabil le plus souvent mais aussi à Carla, Réda et Sarah et d'autre amis. Parfois aussi j'allais chez mes parents, pour passer la journée avec ma mère ou d'autre fois j'allais voir Shérazade chez elle, le soir comme toujours on mangaeaient tous chez les parents de Sabri et Nabil venait casiment tous les soirs, chez la famille à Sabri on s'ignoaraient un maximum, tellement j'avais peur qu'on découvre quelque chose, que quelqu'un soupsonne mes sentiment pour Nabil.
Mais voilà un soir, Samia la soeur de Sabri est venue chez nous à l'improviste alors qu'on venaient
d'arriver à l'appartement.
Moi- Samia ?
Samia- eu salem Laila je peux rester là ?
Moi- Mais ... oui bien sur rentre .
Samia rentre et s'intalle dans le salon, je m'assois près d'elle et j'essaie de deviner pourquoi elle est ici à cette heure là.
Pendant le ftor chez les parents de Sabri j'avais remarquée que Samia avait quelque chose d'étrange, pour habitude débordante d'énergie, ce soir là c'est à peine si elle avait prononcée quelque mots et Souleyman (son mari) n'était même pas venue.
Pendant que j'étais avec Samia, Sabri prenait sa douche.
Au bout de quelque minutes je pose enfin la question que je me pose depuis le début à Samia
Moi- Samia qu'est ce qui se passe ? C'est pas que tu dérange mais pourquoi tu viens à cette heure là ? Il s'est passé quelque chose ?
Je vois alors quelque larmes couler des petit yeux de Samia.
Samia- On s'est disputés avec Souleyman !
Moi- Man je suis désolée pour vous !
Samia- non mais j'ai trouvée des messages chelou sur son portable !! et je l'ai vu parler avec une meuf là, une vielle pute, elle taf avec lui ! ..... Laila je ne sais pas quoi faire !! j'avais des doutes jusqu'à là mais maintenant je suis sur ! Mon mec me trompe Laila !
J'allais ajoutée quelque chose, quand Sabri est rentré dans le salon, "bien sur c'est là qui dormait!"
Sabri- Samia ! Qu'est tu fais là ?
Samia- ...........
Moi- Eu .....
Je me lève et tire Sabri vers la cuisine.
Sabri- qu'est ce qu'elle fait là ? me dit il tous bas.
Je lui réponds en chuchotant
Moi- Elle s'est disputée avec Souleyman.
Sabri- Mais elle va pas penser la nuit ici au moins ?
Moi- ben si surement.
Sabri- Merde !!
Moi- C'est ta soeur ! dis donc toi !
Sabri- Je sais ! c'est pas ça, pour qui tu m'as pris ?! Mais si elle dors ici moi je vais dormir ou ?
Mais bien sur, Sabri dormait sur le canapé, et moi seule dans l'unique chambre de l'appartement l'autre servait de foure tous. Et si elle dormait ici on avaient pas le choix pour sauver les apprence on devaient dormir dans la même pièce lui et moi.
Moi- Ah ouais merde !!
Sabri- ben tant pis on a pas le choix maintenant.
Je retourne auprès de Samia, c'était Samia qui pour le moment me préocupait le plus, pas le fait que j'allais passer une nuit au coté de Sabri.
Moi- ça va mieux ? T'as faim, tu veux manger ? tu veux boire? je t'apporte à boire quelque chose ?
Samia- Non ça va aller.
Moi- T'as besoin de quelque chose ou quoi ?
Samia- Non.
Moi- T'as besoin d'en parler?
Samia- Oui, me dit elle les yeux humectait de larmes, je m'approche d'elle, et là prend dans mes bras.
D’abord elle pleure un bon coup, puis elle me raconte, elle se confie à moi. Mais une question m'occupe l'esprit, je peux pas m'empecher de lui la poser, même si je sais que ce n'était pas tellement le moment:
Moi- Samia pourquoi t'es venue me voir à moi au lieu d'une de tes soeur, c'est pas que ça me gène au contraire je suis touchée, mais on se connaient à peine et tu viens quand même prendre le risque si je puis dire de te confier à moi.
Samia- Parce que j'ai honte, et j'esperais que toi tu ne me jugerais pas. En fait quand j'ai voulus me marier à Souleyman ma famille étaient contre, parce que j'étais encore jeune et surtout mes soeurs. Ils pensaient tous qu'on étaient trop jeune pour prendre se genre d'engagement là. Mais moi je ne voulais rien savoir, je leur disais qu'il était différent des autres, qu'il était sérieux et tous. C'est pour ça que je ne veux pas qu'une de mes soeurs le sache j'ai trop honte.
Moi- Mais Sabri ...
Samia- Sabri était pour.
Moi- Ok, mais t'inquiète pas je serais toujours là pour toi. Mais t'es comme ma soeur, avec Shérazade, Siham et Karima vous etes toute mes soeurs. Et quoi qu'il arrive je serais toujours là pour vous.
Samia- Merci Laila ! et toi aussi si un jour t'as besoin je serais toujours là !
Pendant que je parlais avec Samia dans le salon, Sabri fumait sur le balcon.
Samia- Laila j'ai trop envie de dormir, je taf demain.
Moi- Ouais bien sur, mais oh ! tu veux dormir avec moi peut être ?
Demande je plein d'espoirs, mais Samia pas le moins du monde emballée par ma proposition qui j'esperais me sauverais d'une nuit avec Sabri, me rétorqua
Samia- Quoi ? pourquoi ? Mais non je vais dormir là sur le canapé, il est bien pour dormir en plus. Non mais ne t'en fait pas pour moi, sa me dérange pas.
Moi- C'est comme tu veux.
Je lui donne une couverture et tous ce qu'il lui faut, j’éteins la lumière et quitte le salon.
Je vais rejoindre Sabri sur le balcon, il est appuyé contre les barreaux du balcon et fume nerveusement
Moi- On t'a volé ton lit chéri !
Sabri- hahaha ta gueule un peu !
Moi- Je vais te manger se soir nianiania !!!
Sabri- hahaha vas y arrête !
Moi- Quoi ? T'as peur que je mange ?
Sabri- Non j'ai peur que moi je te mange.
Moi- ........
J'étais sous le choque ! comment je devais comprendre le sens de cette phrase au juste? Je savais pas trop, enfin j'avais ma petite idée bien sur
...
Sabri- Je rigole !! te fais pas des films !
Moi- Je me fais pas de film !!
Sabri- mdrr ben alors détend toi un peu !
Moi- Je suis très tendu ! eu détendu ....
Sabri- mdrr t'es tendu ou détendu ?
Sabri viens s'assoir à coté de moi, (j'étais assise par terre)
Moi- ni l'un ni l'autre fais pa chier !
Sabri- mdrr tu fais rire. Bon je vais me rouler un joins !
Moi- non mais vas y ne te gène surtout pas !
Sabri- t'inquiète ! mais sa fait trop longtemps...
Moi- pfff vas y lâche moi et fume là.
Il sors un joins de sa poche et l'allume, puis tire
dessus. Je me lève et rentre
Moi- Quand tu rentre t'as pas intérêt de me révéillée !
Sabri- Ouais ....
Je rentre et puis je vais dans ma chambre, je regarde le lit, c'était un lit deux place certes mais j'avais tellement pris l'habitude d'occuper toute la place. Je m'allonge dessus dans un coin et reste droite comme un i . Mais je ne m'endors pas, j'attends qu'il rentre avant. Les minute passe, puis quelque heures, quand enfin la porte de la chambre s'ouvre. Je me demande alors à quel point il est défoncé? est ce qu'il avait encore toute sa tête ou est ce qu'il était complètement défoncé.
Sabri s'approche du lit et se jette dessus.
Sabri- punaise sa fait mal de dormir sur le canapé tous le temps !
Moi- Man mais tu m'as revéillée ! toz 3lick là !
Sabri- ooooooh désolé mais je m'en fou ! je suis sur tu dormais pas et tu m'attendais !
Moi- Mais oui c'est ça bien sur, vas y n'essaie pas de t'approcher de moi!
Sabri- mdrr pourquoi ?
Je me redresse sur le lit, il fait pareille, puis un blanc s'installe entre nous... Jusqu'à que j'y mette fin
Moi- Quoi ?
Lui- rien.
Moi- ......
Lui- Là on doit faire genre, qu'on s'aime et tous ?
Moi- Ben ouais.
Lui- Bien. T'es charmante ce soir omri.*(ma vie*)
Moi- Arrête.
Lui- Tu t'es maquillée ?
Moi- Ben non ! pourquoi ?
Lui- Parce que tu brille dans la pénombre de la nuit.
Moi- LOl je brille mais oui bien sur.
Lui- Oui tu brille et tu illumine la nuit.
Moi- Fait que t'arrête la fumeute toi je te jure !
Lui- mmh ....
Moi- Quoi encore?
Lui- je déguste l'odeur de parfum que ton corps dégage.
Moi- Bon vas y arrête tu commence à me faire peur là.
Il s'approche encore plus de moi, je sens mon coeur battre de plus en plus fort dans ma poitrine,
Lui- Désolé si la vérité dérange madame.... me murmura il, son souffle me chatouillait l'oreille.
Sabri se penche légerment sur le coté et m'embrasse passionèment sur les lèvres..........
VOUS LISEZ
Chronique d'une cendrillon promise à un prince de tess
Fiction généralemariage forcée réelle trés belle histoire c'est pas moi qui l'a ecrite je l'ai juste enregistrée