*****Partie 9******
(Pas non plus heureuse)
Je lui prends le verre des mains et fait comme si j'allais le boire, mais une fois sorti de la chambre je le dépose sur la table de chevet. Quelque temps plus tard, j'attends frapper à la porte, et aperçoit quelqu'un rentrer, c'est Sabri, je me replis sur moi-même et enfouis mon visage entre mes genoux. 1 minute, 2 minute, 3 minute, 4 minute, il n'est toujours pas venue sur le lit pour me.... J'ouvre mes yeux pleine de larme et le vois, il est accroupis par terre et éteint les bougies en le voyant faire ça je ne peux m'empêcher de rire intérieurement. Il a éteint toute les bougies et a allumer la lumière de la chambre, il s'approche du lit et...........
Sabri- je peux?
Moi- oui.
Sabri- je vais dormir là par terre ok.
Moi- Quoi ? D’accord
Il étale le drap à même le sol.
Sabri- Bonne nuit...
Moi- Bonne nuit (alors)
Et sayer il a éteint la lumière de la chambre et à dormis au sol seulement sur le drap ultra fin. J'étais choquée, moi qui m'était imaginée les pires scènes possible et inamaginable. Mais rien de ça ne s'est passée, il ne m'a rien fait-il ne pas effleurée rien, walou, il a pris un drap et s'est endormis dessus. C'est tous, rien d'autre. C'est tous se qui s'est passé ce soir-là, ni plus ni moins. Au fond tant mieux je n'osée même pas esperer qu'un tel miracle se produise.
Le lendemain matin enfin en début d'après-midi plutôt, puisque le mariage à durer jusqu'au matin. Dès que je me lève je remarque que Sabri n'est plus là, et quelque temps après on vient frapper à ma chambre, je vais ouvrir, c'est la mère à Sabri elle me demande:
Elle-Tu as bien dormis ma fille?
Moi- ouais un peu.
Elle- Tu vas te changer et descendre en bas, pour déjeuner avec les invités.
Moi: D'accord.
Elle: Met seulement ta robe, ne range pas la chambre quelqu'un passera pour le faire. Par contre avant de descendre passe voir Shérazade elle doit te coiffer ok ma fille?
Moi: D'accord
Pendant qu'elle parler j'étais pile devant elle et faisant en sorte qu'elle ne rentre pas dans la chambre.
Quand elle repart je referme la porte et commence à ouvrir l'armoire, à la recherche des affaires de Sabri, je cherchais quelque chose de bien précis, enfin je tombe dessus, j'attrape d'un coup la trousse de toilette et l'ouvre ouf il y a un ! Je prends délicatement le rasoir et retourne sur le lit me met au centre et me taille avec les lames de rasoirs l'avant-bras, jusqu'à que sa saigne est laisse mon bras en suspens sur le drap bras pour que le sang qui coulent s'y dépose dessus.
Après je mets le magnifique caftan que la mère de Sabri m'a préparée il été rose clair, vraiment très jolie. J’essuie avec du coton la blessure et met un petite pensement par-dessus.
Je sors ensuite de la chambre et me met à chercher Shérazade, Shérazade et une des soeurs à Sabri. Je la trouve dans sa chambre elle a l'air de m'attendre, je rentre elle m'installe devant sa coiffeuse, me coiffe, puis me maquille et ensemble on quitte la chambre pour rejoindre le salon principale, je prends place dans le siège qu'on m'a préparée.
Certaine personne se lèvent et viennent me voir pour me féliciter et m'offrir des cadeaux un geste qui malgré tous me touche beaucoup. Après quelque heures on m'apporte comme à une reine mon petit déjeuner je remarque alors que les marocains aime faire tous en grand lol. Bref je déjeune et n'hésite pas manger parce que j'ai très faim.
Après le petite déjeuner je ne bouge toujours pas de ma place, je m'ennuye grave à rester là et regarder les gens me regarder, ça me rend folle, j'essaie de prendre sur moi. Après un certain temps Shérazade reviens me chercher et on monte ensemble à nouveau dans la chambre pour me changer une fois de plus, j'affile alors un nouveau caftan avec cette fois la fameuse ceinture en or que Sabri m'a offert pour le mariage, chez nous la ceinture en or à une grande importance. Dès que je suis prête on ne retourne pas pour autant dans le salon on doit attendre comme ça je fais mon entrer lorsque ma famille sera là, enfaîte chez nous la famille de la marier doit apporter le premier repas de la mariée chez son mari la lendemain du mariage. Donc j'attends dans la chambre avec Shérazade qui me raconte sa vie, elle me parle de son mari, de ses amies, de son fils de deux ans et de sa grossesse elle était enceinte à ce moment là de quelque mois d'une petite fille. Elle parle, elle parle et je l'écoute sans rien dire, quand enfin elle a fini de me retracer toute sa vie elle me dit avec un grand sourire à toi raconter-moi ta vie. Mais que lui raconter? J'ai rien à dire dessus, j'ai 18 ans une enfance derrière moi mais je n'ai rien à raconter qui fait rêvé jusqu'à là j'ai eu une vie malheureuse, je soufrais chez moi, mes amies sur qui je comptais m'ont laissée tombée et coté amour j'ai toujours eu la poisse. C'est triste mais c'était mon quotidien il y avait rien à dire sur moi, sur ma vie. Je n’avais rien à raconter qui valait la peine de partager.
Heureusement j'entends des "Youyou" qui provient du salon principale je suis sauvée, je comprends de suite que ma famille est arrivée il est temps de descendre encore une fois. Je descends alors avec Shérazade, je remarque alors que Sabri et là lui aussi. Il est assied juste à côté de ma place, je m'installe à ses côtés. On apporte alors le repas et on mange ensemble, en tête à tête avec Sabri mais c'est à peine si il fait attention à ma présence comme toujours. Ce jour-là tout le monde manger ai été heureux personne ne soucier que derrière ce sourire forcée que j'affichais il y avait un grand chagrin et beaucoup de peine. Je n'arrive pas à oublier ce qui on voulut me faire hier soir et le geste que j'ai eu ce matin avec cette lame de rasoir, je n'arrive pas non plus à l'oublier lui que je ne connais qu'à peine même si j'ai l'impression quand je le regarde, quand je croise ses beau yeux clair de le connaitre depuis toujours....
Les invités partent alors petit à petit, très vite il ne reste plus personne, tout le monde est partit de toute façon c'est l'heure de partir. Je stress à l'idée de passer plusieurs jours seule avec Sabri même si depuis hier soir je stress moins et lui fait plus confiances, on aller passer plusieurs jours dans un hôtel 4 étoiles à Marrakech.
Sabri descend sa valise et la mienne et la met à l'arrière de la voiture, je claque la bise à ses soeurs ses tantes et ses cousines puis me dirige vers la voiture je monte à l'arrière et deviner qui nous amene jusqu'à l'aéroport? Nabil ! A ce moment-là j'ai l'impression que le sors s'achernait sur moi, durant le trajet j'essaie de ne pas trop penser à lui sauf que:
Nabil-Qu'est ce qui vous arrive?
Moi- .................
Sabri- Quoi? Qu'est ce qui a?
Nabil- Ben on dirait que vous êtes fachés tous les deux.
Sabri- Ta guele un peu non?
Nabil- C'est bon ! Je dis seulement ça parce que pour de jeunes mariés vous n’êtes pas complices. Vous vous adressés même pas la parole !
Sabri-Vas-y ferme ta guele et roule là !
Nabil- Oh moi ce n’est pas mon problème, après tous c'est pas qui est mariés. C'est votre problème, c'est vous êtes qui êtes ensemble même si c'est à se demander pourquoi par moment, tous le temps même je vous ai jamais vu heureux d'être ensemble....
Sabri- Sayer !!! C'est bon ton fini? Ferme-la un peu !!! Ta gueule ne dis plus rien si c'est pour dire de la merde, tu m’as soûlé moi je me mêle de ta vie moi ?! Tfouuu !!!
Sabri était énervé sans ête énervé, enfaîte il s'en foutait complètement, quand il est question de nous ça ne l'intéresse pas, moi par contre j'étais blessée.
J'ai de suite compris les petits jeux de Nabil en disant ça c'est moi et non pas Sabri qui cherche à atteindre, je le savais bien. Tout le monde avait compris même Sabri mais çe je ne le savais pas encore. Nabil voulait me faire parler, me faire réagir, voir si Sabri est moi c'était sérieux ou pas, ou jusqu'à ou allait notre relation. Il voulait me faire parler, cracher les morceaux comme quoi Sabri et moi on n'avait rien à faire ensemble et qu'on ne s’aimait même pas. Au fond il n'avait pas tort. Il voulait me mettre face à la triste réalitée, m'exposée à mon propre problème, ce que je savais déjà au fond de moi.
Ouf on arrive à l’aéroport, je n'ai plus à supporter le regard de Nabil qui en dit long.
On descend et Nabil descend avec nous, pendant que Sabri décharge les valises, Nabil se tient face à moi sans m'en rendre compte je le regarde, longuement et lui aussi, on et là planter l'un devant l'autre pendant que Sabri décharges la valise du coffre, je suis loin dans les yeux de Nabil quand:
Sabri- Oh?! Vous faite quoi là? Toi pourquoi tu la regarde baisse tes yeux !!!!
Nabil- .......................
Sabri- N'importe quoi je vous jure !!! Regarde là encore et tu vas voir putain c'est quoi ces gens-là? Aucun respect !
Nabil- ..............
Sabri- pfff allez bouge-toi tire ta valise !
Sabri me tend ma valise alors que je suis morte de honte, en voulant la prendre je la rate et le fait tomber.
Sabri- mais putain tu rêves toi aussi, tu ne peux pas prendre une valise !!
Il tire alors d'un coup sa valise et commence à partir, je me dépêche alors à ramasser la valise qui est tombée par terre mais Nabil en profite pour me saisir la main et me chuchote tous bas à l'oreille:
Nabil- Hier soir t'était magnifique.
Ces mots-là me font un de ces effets !! Mais je fais comme si je n'avais rien entendu et attrape la valise et me retourne et suis Sabri qui est déjà loin devant moi apparament énervé cette fois.
On embarque dans l'avion pendant le vol, Sabri ne me parle toujours pas il branche ses écouteurs à son ipod et fait une sieste, de mon côté je bouquine un livre. On arrive enfin après environs 1 heure de trajet, sa fait trop plaisir d'être Marrakech j'aime beaucoup cette ville il y fait chaud !! On se rend à l'hôtel en taxis.
On arrive alors à l'hotel et la ouha l'hôtel était grandiose, j'étais bouche bée ! On rentre dedans et on se rend à l'accuille on nous fait monté dans notre chambre et là encore plus choquée, la chambre était magnifique, c'était une des chambres qui réservée exepetionnellement aux mariés, c'était une déco orriental et très romantique à t'en donner des frissons dans tous le corps. Soudain je remarque que Sabri à retrouver son sourire, il ne fait plus la tête, une fois qu'on se retrouve seule dans la chambre il jette sa valise et se jette corps et âme sur le lit comme un gamin.
Sabri- Viens !!
Moi- .......
Sabri- Il déchire ce lit sur ma vie !!!!
Sabri sourirer comme un gosse et faisait des bon sur le lit.
Sabri- Allez Laila viens.
Je retire d'un coup mes escarpins louboutin et rejoins timidement Sabri sur le lit, il fait des bonds dessus comme un gosse de 8 ans, quand je m'assois au bord du lit, il s'arrête net et s'allonge à l'autre bout du lit. Je suis dos à lui et n'ose pas me retourne pour le regarder, mais je sans son regard posé sur moi.
Sabri- ça va?
Moi- .... Oui..... Ça va......
Sabri- Je suis déjà venue à Marrakche avec des amis mais on n’a pas dormi dans un hôtel quatre étoiles mdr !
Moi- Ah c'est bien.
Quand je me retrouvais seule avec Sabri j'étais mal à l'aise, il m'intimidait beaucoup.
Sabri- Laila?
Moi- Oui?
Sabri- T'es malheureuse?
Moi- Un peu.
Sabri- Pourquoi?
Moi- Parce que.
Sabri- Parce que quoi?
Moi- Je ne sais pas.
Sabri- C'est à cause de moi? Tu m'aime pas c'est ça?
Moi- Non ce n’est pas ça, mais tu sais j'ai jamais vraiment eu une vie facile. Enfaîte on va dire que je ne suis pas malheureuse mais que je ne suis pas non plus heureuse.
Sabri- Moi aussi !
Moi- Toi aussi quoi?
Sabri- Je ne suis pas malheureux mais je ne suis pas non plus heureux.
Moi- ............
Sabri- ............
Il s'approche de moi.
Sabri- Tu me permets?
Moi- Quoi?
Sabri- Que je dévoile tes cheveux de lionne?
Moi- mdr je n’ai pas de cheveux de lionne j'ai les cheveux lisse, mais ouais vas-y si tu veux.
Il me retire mon voile et dénoue mes cheveux, qui retombent en cascade sur mes épaules.
Sabri- Enfaîte t'as des cheveux de chinoise !
Moi- ouais mdr.
Sabri- T'es belle comme ça.
Moi- merci.
Sabri- ..........
Moi- ...........
Mon visage était si près du siens pour la première fois, tellement près du miens que je sentais son souffle sur mon visage, on avait jamais été aussi proche de l'un de l'autre. Cela me mis mal à l'aise, j'ai aussitôt détourné la tête. Sabri se lève alors brusquement du lit et va s'enfermer dans la douche, j'en profite pour me changer, je mets mon pyjama et me démaquille. Quand j'entends qu'on frappe à la porte, je me lève et ouvre ce n'est que le room service qui s'inquiète de ne pas nous voir descendre manger, il me demande si on préfère qu'on nous apporte le repas dans la chambre, je n'ai pas très faim, Sabri viens de sortir de la douche je lui demande s'il veut manger, mais il me dit qu'il n'a pas faim aussi. Je referme la porte et vais me mettre dans le lit, pour dormir. Sabri éteint la lumière de la suite et viens aussi se mettre dans le lit. Une fois plongé dans le noir contre toute attente Sabri s'adresse une nouvelle fois à moi, il me raconte sa vie, il me parle de lui, de ses amis, de sa famille, de son enfance, de sa passion pour les voitures de cource et le foot.
Il parle et je l'écoute parfois je fais un ou deux commentaire. A ces cotés j'essaie de faire la meuf à l'aise mais je n'en mène pas large. Il raconte sa vie et moi je ne dis rien, je ne raconte rien sur moi et il ne me demande pas de me raconter, il respecte mon silence, c'est la première fois !
Pendant un instant j'oublie tout ce que je vie, tous ces malheurs et ces contraintes.
Il parle je l'écoute et ni lui ni moi avons envie que tout ça s'arrête. J'aurais voulus que cette nuit ne se finisse jamais.
Lui- Ferme les yeux.
Je ferme les yeux.
Je sens alors ses lèvres chaudes se poser sur les miennes, c'est un baisé timide et chaud mais tellement tendre Je sens ses mains me caresser le visage. Je sens son souffle sur moi. J'ai l'impression d'être dans un rêve.
Lui- Repousse-moi si tu ne veux pas............
******Partie 10********
(Une chienne pour la nuit, une hlel pour la vie)
Je sens alors ses lèvres chaudes se poser sur les miennes, c'est un baiser timide et chaud mais tellement tendre Je sens ses mains me caresser le visage. Je sens son souffle sur moi. J'ai l'impression d'être dans un rêve.
Lui- Repousse-moi si tu ne veux pas.
Moi- Je t'aime.
Je lui ai dis je t'aime, je ne lui ai pas dis si je voulais ou pas, mais je lui ai dis je t'aime comme si c'était la bonne réponse à sa question, sur le coup je n'étais plus moi, j'étais comme submergée par Sabri, mon coeur battait à s'en rompre pendant qu'il m'embrassait, tous le charme qu'il dégageait m'attirais énormément, mais est ce que je l'aimais vraiment ? Sans doute puisque je l'avais dit.
Je voulais que cet instant ne cesse jamais et qu'on reste à jamais dans les bras l'un de l'autre à s'embrasser pour toujours et qu'on n'oublis le reste.
Il ne m'a pas forcée on l'a fait par amour, enfin c'est ce que je pensais...
Le lendemain je suis toujours dans les bras de Sabri, je suis réveillée par le baiser qui me donne dans le coup. J'avais l'impression d'être dans un conte de fée et j'avais beaucoup de remord moi qui avait beaucoup de préjugée sur les gens des cités, j'étais entrain de tombé inconsciemment amoureuse d'un d'entre eux. Soudain je regrette tous se que j'ai pu pensée sur Sabri et d'un coup j'oublis tous les différents qu'on eu au début, je commence à croire que Sabri et le prince charment auquel je rêvais tant.
Dés mon réveille, Sabri m'embrasse à nouveau et me fait mille compliment, ensuite il me porte du lit jusqu'à la salle de bain. On déjeune ensuite tous les deux en tête à tête sur le balcon de la suite qui donne fasse à la piscine de l'hôtel. Je m'habille ensuite, je met une robe et je veux mettre mon voile quand:
Sabri- T'a de trop beau cheveux sa serais dommage de les cacher comme ça.
Moi- Ta raison, c'est pas moi ça de toute façon.
Je repose mon voile et laisse mes cheveux détacher, je met mes spartiates mes Ray Ban sur la tête et quitte la suite avec Sabri.
On quittent l'hôtel et on prend un taxi pour aller à la place djma3 lfena, on s'est promener, on à fait quelque achats et on est aller se poser dans le café .
J'étais au ange, j'avais l'impression de super bien m'attendre avec Sabri, il me faisait rire il me taquiner et était tellement romantique, je me sentais bien avec lui.
Après on est aller manger dans un grand restaurant de la ville, l'après midi on va visiter les jardins majorelle on se prend en photos de partout, Sabri faisait le fou et sa me faisait trop rire. Après ça on prend une calèche pour faire un tour dans la ville, c'était en fin d'après-midi, début de soirée, là Sabri me dit
Sabri- Tu sais que je sais chanter?
Moi- A ouais mdr toi chanter j'aimerais bien voir ça
Sabri- A ouais tu me crois pas? J'ai une belle voix en plus, j'aurais pu être un chanteur célébre si on m'avait donné ma chance.
Moi- Je te la donne, vas y chante pour moi.
Sabri- Ok je chante mais je veux qu'en échange se soir tu viens danser avec moi devant tous le monde, je veux qu'on danse ensemble.
Moi- si c'est que ça d'accord, chante et se soir je danserais avec toi;
Sabri- OK, lance moi
Moi- Top ! mdr
Sabri- mdr non mais ne me fais pas rire ! Il faut que je me concentre.
Moi- arrête tu sais pas chanter !
Sabri- A ouais ben écoute cette voix!
Et la contre tout attente Sabri se met à chanter, c'était pas Mozart mais ça va je trouvais qu'il avait une belle voix. C'était trop mignon comme il chantait sa ma trop fait rire quand même.
********************
Je met une longue robe beige, avec de fines bretelles, me fait des boucles aux cheveux, je me parfume, je me maquille, je fais la total quoi ! et descend rejoindre Sabri, il est top lui aussi, ce soir l'hôtel organise un sorte de bal lors du dîner ou le maître d'hôtel devais être présent. Je descend une à une les marche, j’aperçois alors Sabri juste en bas de l'escalier qui m'attend, une main dans la poche de son costard taillé sur mesure, et l'autre tenant une fleurs, je le trouve élégant, il fait très classe comme ça. Je le rejoins il me prend la main et on rejoins le bal, on cherchent même pas à comprendre, dés lors ou entend la musique passer, Sabri m'entraîne sur la piste de danse
Sabri- tu me la promis alors...
Moi- alors dansons !
Il pose sur main sur ma taille et commence à danser un slow pendant la danse je dépose ma tête sur son épaule, j'ai du mal à réaliser que je suis à Marrakech mariée et entrain de danser avec un mec de Tess, pourtant je ne rêve pas, c'est bien Sabri avec qui ce soir je danse sur un slow......
***************
On est de retour en France, on s'est installer dans un appartement à la cité ce n'est pas Versailles mais je le trouve assez charment j'imagine déjà tous se que je vais pouvoir retoucher redécorer à ma façon. Au fond je m'en foutais que ce ne soit pas un palais tant que c'était mon chez moi. Une raison pour laquelle je ne me suis pas vraiment opposer à mon mariage avec Sabri c'est que j'étais pressée d'avoir mon propre chez moi, de quittée la maison de mes parents dans lequel je me sentais étouffée, je sais c'est complètement bête mais c'est comme ça que je pensais à l'époque, j'étais jeune, insouciante, tellement naïf..... Je pensais qu'un appartement changerais ma vie et je ne m'étais pas totalement trompée enfaîte.....
Je suis accroupis dans la chambre je défais un carton je crois quand j'entend la sonnette de l'appartement retentir, je me lève et me dirige vers la porte, je me demande qui c'est qui peux bien venir alors que je ne connais presque personne ici, j'ouvre la porte et tombe nez à nez avec Nabil, je crois rêver ! Il est partout ma parole !
Nabil- Salem, la plus belle.
Moi- Mais qu'est tu fais là ?
Nabil- je viens dire bonjour à ma voisine quoi ?
moi- Voisine ? De quoi tu parle ?!
Nabil- Au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer j'habite juste l'étage au dessus.
Moi- non je l'ai pas remarquer je viens juste de m'installer ! Qu'est tu veux ?
Nabil- rien je voulais juste passer te voir comme ça.
Moi- Nabil....
Nabil- Oui ?
Moi- Il faut qu'on parle.
Nabil- D'accord je t'écoute.
Moi- Tu te souviens tu m'as dit que tu me laisserais tranquille....
Nabil- je t'embête ?
Moi- non tu sais très bien de quoi je parle, je suis mariée à Sabri maintenant et tu sais ce que sa veut dire. Je te demande juste de ne plus jamais venir me voir. Il se passera jamais rien entre nous. Jamais. Je ne suis pas se genre de fille.
J'ai lu la déception dans ses yeux. Mais je n'avais pas le choix. Lui et moi c'était trop tard, peut être que si je n'étais pas avec Sabri lui et moi ça aurait pu marcher que je l'aurais sans doute rencontrer quelque part en ville et qu'on auraient vécu ensemble une grande histoire d'amour mais maintenant j'étais avec Sabri et je me sentais bien avec lui. Alors pourquoi gâcher ça, par amour peut être ? Ou par déception amoureuse ?
Nabil- D'accord.... je m'en vais, je reviendrais plus si c'est que tu veux.
Moi- ....................
Il se retourne et sors de l'appartement.
Nabil- Pour Sabri tu ne compte pas, arrête de rêve, t'es juste sa hlel pendant qu'il se tape des chiennes toute la nuit.
Moi- Au revoir !
Je referme fors la porte derrière Nabil, je ne voulais pas entendre ça de sa part sur Sabri, je croyais en Sabri. J'essayais de ne pas penser à Nabil même si le revoir ne ma pas laisser indifférente, oui c'est vrai je l'aimais et même plus, mais je ne voulais pas, parce que je ne pouvais pas...
Je retourne alors dans la chambre et continue à déballer les cartons pour m'occuper l'esprit, puis quand j'ai fini de déballer mes cartons à moi, je remarque ceux de Sabri et je me demande alors que peut être il aimerait que je range pour lui. Je voulais juste lui faire plaisir et lui éviter dés qu'il rentre à avoir à ce faire cette corvée.
J'attrape alors un carton au hasard et l'ouvre, il y des dedans seulement un home cinéma, je le retire du carton et là je trouve une feuille plier en quatre, cette feuille attise ma curiosité, peut être que j'aurais pas du mais je ne savais pas.
Je prend la lettre et la déplie délicatement, je commence à lire et là d'un coup mes larmes coulent le long de mes joues alors que je lis ces quelque lignes qui me glace et me font mal au coeur.
" Je suis désolé ce mariage je n'en voulais mais pas je n'avais pas le choix. Yas c'est toi que j'aime............"...........
VOUS LISEZ
Chronique d'une cendrillon promise à un prince de tess
Ficción Generalmariage forcée réelle trés belle histoire c'est pas moi qui l'a ecrite je l'ai juste enregistrée